Les vieux jeux que nous aimions tant ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Oublié l'un de mes jeu préféré sur Megadrive.
Rocket Knight Adventures
Difficile comme pas possible, mais qu'est ce que c'etait bon
Ahhhh... Mais c'était un autre temps.... Où finir les jeux était un challenge, où tu recommençais 20 fois les mêmes stages jusqu'à les connaître par coeur.....
Plus rien à voir avec les jeux Leenex d'aujourd'hui : tu les finis 1 fois, et encore, en sauvegardant toutes les 10 minutes.....

Pis je rajoute à ma sélection jeu Roxor : Sonic 3 + Sonic & Knuckles !
Ascendancy:
Mélange de gestion des ressources et de batailles inter-galactique

Millenium 2.2:
A peu près pareil, gestion des ressources, colonisation, et surtout des combats tout en 3D (bon ok, 3 faces non texturées par vaisseaux, mais à l'époque, c'était deja ça)
Foto+Millenium+2.2.jpg

Xénon 2:
Un shoot em up à la musique roxative
xenon2_boss1.png

Stunt Car:
Des courses sur des circuits déjantés (un peu l'ancêtre de trackmania)
stunt_car_racer3.png
Citation :
Publié par Orochi
Ahhhh... Mais c'était un autre temps.... Où finir les jeux était un challenge, où tu recommençais 20 fois les mêmes stages jusqu'à les connaître par coeur.....
Plus rien à voir avec les jeux Leenex d'aujourd'hui : tu les finis 1 fois, et encore, en sauvegardant toutes les 10 minutes.....

Beuh ... Il etait pas aussi dure que ca, Rocket knight (ou alors, j'étais plus doué à l'epoque). La suite, il me semble, était d'ailleurs beaucoup plus dur. Mais par contre, qu'est ce qu'il était délirant. Un très bon jeu.
alone.jpg
scraitd3.jpg

Les Alone in the Dark, malgré les graphismes plus que moyens, j'ai eu peur en y jouant (le pire a été l'apparition du Père Noël zombi dans le 2 ).

http://www.abandonware-france.org/images_jeux/simon2.jpg

Simon le sorcier 2, le premier jeu que j'ai acheté et celui qui m'a fait aimer le genre aventure !

duke.jpg

Duke Nukem 3D, le jeu que mes parents ne voulaient pas que j'achète mais que j'ai quand même réussi à avoir ! Le jeu qui m'a fait aimer les FPS
Citation :
Publié par Redsun1
MOONSTONE
J'ai découvert ce jeu très tard, genre il y a 6 ou 8 ans, et effectivement, c'est une bombe en multijoueurs. Rarement vu un titre aussi original.
han j'ai oublier de cité Exile un jeu très étrange et vraiment flippant sur amiga 500 (lol comment je me sent vieu d'un coup)

Pour ceux qui connaisse voila quel que image... souvenir souvenir...

Exile

exile.png

*Voix mega glauque" This is the tronick to SPAAAACEEE *gaps c'est le moment ou je stressais à mort"

http://www.amigames.de/spielepics/exile.gif

info.png

Ces oiseaux blizzard qui ce jetais sur la gueule sans raison ou ces grenouille extra terrestre ou encore ces "petit demon" rouge très agressif (bondioui qu'il m'avais fait peur ce jeu )

Edit: Ha oui pis ya celui la aussi :P

Gulf inferno

http://www.lemonamiga.com/?mainurl=h...php%3Fid%3D829

Pourquoi je l'aimais bien je sais pas trop mais je me souvient de "Yamargi Pipline!" que hurlais les ennemis avant de vous plomber la tronche.

Edit2 : arf sa me revient au fur et à mesure...

Super Frog

http://www.lemonamiga.com/ (faut cherche la dessus c'est du php :-/)

Exelent jeu de plate forme et qui à plutot bien marché si mes souvenires sont bon.
Citation :
Publié par Miyka`el
Je suis déçu que personne ne l'ait cité !!!!

Colonizatioooooooooooooooooooon

colon1.gifcolon3.gif

Avant Civilization et tout le reste, le premier jeu que j'ai connu de Sid Meier's
ça a deja ete cité 2 fois dont moi .... que des heures passes sur ce jeu, je ne voulais jamais prendre ma retraite!
Citation :
Publié par Orochi
Je les ai fini dans tous les sens ceux là, avec toutes les méga émeraudes chaos pour chaque perso.
Tails avec les super piafs, les boss tu les passes en regardant le paysage, les oiseaux font tout le travail ^^
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Oublié l'un de mes jeu préféré sur Megadrive.
Rocket Knight Adventures
Difficile comme pas possible, mais qu'est ce que c'etait bon
genesis_0006_029.png

J'aurai plutôt dit le contraire : fini le 3ème jour après l'achat j'étais blazé...J'ai eu bien plus de mal à finir les sonic ou les mario

Mais à part ça c'est vrai qu'il était excellent.
Citation :
Publié par Dark Claw
[/size][/b]Ensuite, encore un des meilleurs jeux de tous les temps : Zelda, A Link To The Past !!!
J'en ai passé des heures dessus, mais ce jeu est JOUISSIF !!

702861-604909-games_cover-resized200.jpg

legend_of_zelda.png

http://www.armchairempire.com/images/Reviews/gameboy-advance-gba/legend-zelda-link-past/legend-zelda-link-past-3.jpg

Graphismes et animation exceptionnels !
Gameplay de la même facture, jeu extraordinaire..
Vous pourrez dire ce que vous voudrez, mais je trouve ça 1000 fois plus beau que Far Cry par exemple

Pourquoi nous sort-on des jeux en 3D qui mettent énormément de temps à développer alors que le bonheur est là avec ça ?
Je plussoie . Zelda - A link to the past est de loin le meilleur souvenir que j'ai de mes premiers pas dans le monde du RPG (d'ailleurs je l'ai terminé une nouvelle fois y a quelques mois). On s'en lasse pas c'est tout simplement un pur chef d'oeuvre, chef d'oeuvre qui continue encore aujourd'hui et qui j'espère ne se terminera pas de si tôt (j'ai hâte de découvrir le prochain sur GC ).

[Edit pour rajout d'image] hi hi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
C'est clair ! Ah ce jeu, je l'avais (et l'ai encore) sur Amiga 600. Malheureusement, il lui arrivait souvent (ou plutôt à chaque fois) de planter quand j'allais dans les marais (l'endroit avec le château et ces saloperies de monstres qui sortaient de la boue et vous emportaient tout de suite dans la boue avec elle )

Faut absolument que je me trouve ce jeu !!

Et voila sufit de demander ! http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=619
Message supprimé par son auteur.
Rahh où allez vous chercher de si belles images

J'aimerais en retrouver du plus fameux jeux de tous les temps

Warriors of the eternal sun de D&D sur Mégadrive, que j'ai fini fini et archi fini.

Si quelqu'un sait...

Et bon sang oui l'époque où y'avait Daggerfall, Diablo, Warcraft 2 qui sortait ...
Citation :
Publié par Marmillian
Rahh où allez vous chercher de si belles images

J'aimerais en retrouver du plus fameux jeux de tous les temps

Warriors of the eternal sun de D&D sur Mégadrive, que j'ai fini fini et archi fini.

Si quelqu'un sait...

Et bon sang oui l'époque où y'avait Daggerfall, Diablo, Warcraft 2 qui sortait ...
D&D_Warriors_Of_The_Eternal_Sun_GEN_ScreenShot1.jpg

D&D_Warriors_Of_The_Eternal_Sun_GEN_ScreenShot2.jpg

Trouvable sur ......

Google Image ©
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés