Je trouve hallucinant que Vygo/North fasse son étonné devant cette modération alors qu'il a déjà participé à un fil sur PQS où des modérateurs avaient expliqué la politique de JoL en la matière.
Publié par Vygo/North
"Citation:
En même temps, tu peux choisir d'ignorer les messages des personnes qui ont trop tendance à écrire ainsi"
exactement, tu m'ignore, je t'ignore, nous nous ignorons et les vache seront bien garder.
"Citation:
J'ai déjà édité l'intégralité de la contribution d'un posteur a un fil simplement parce que c'était illisible et que au bout d'un Mp et d'un avertissement informel le manège continuait.
Je continuerais a le faire, Mp puis avertissement informel puis édition et s'il le faut sanction.
Un forum, c'est pas une poubelle."
chiche, vas y essaye sur moi pour voir.
ya deja une modo ki c amuser a faire sa, bha sa a fait un sacrer bruit et comme par hasard elle n'est pu modo.
Source:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=383227
Ensuite concernant le respect de Vygo/North pour les règles de JoL et pour les autres, je vous renvoie à ce message:
Publié par Vygo/North
mais TOI! (et une certaines ex modo) vous meter tlm dans le meme panier et voulez els envoyer au bucher!
donc tes (vous) ete gentil mais vos lecon de moral sur le francais acedemique et les regles de savoir vivre vous pouver les garder.
car a mon avie les 90% des gens ki frequente un forum de jeux en line en on rien a secouer de vos delire.
Bref des modérateurs lui avaient déjà fait des remarques concernant sa façon d'écrire pathétique, et un superviseur en personne lui avait même clairement dit que le passage de la charte évoquant le SMS, malgré l'usage d'un "encourageons" voulait bien dire que le langage SMS n'était pas le bienvenu sur JoL:
Publié par Aerith
Il n'est pas demander d'avoir une orthographe irréprochable, d'ailleurs personne ne pourrais exiger une tel chose , seulement le style "sms" et autre du même genre n'est pas le bien venu sur un forum
il y a quand même un minimum de respect a appliquer, si l'on a pas le temps de poster en écrivant un message compréhensible, ben on post pas et on le fait un peut plus tard
De plus, Vygo/North avait déjà soulevé le problème de l'interprétation de ce passage de la charte ici:
Publié par Vygo/North
donc c bien se ke je dit, JOL comporte 2 charte differente
Citation:
Nous vous encourageons à écrire dans un français compréhensible par tous, sans utiliser d'abréviations ou de raccourcis plus ou moins phonétiques. Un message écrit soigneusement sera mieux lu et ne perdra pas l'intérêt que l'on peut lui accorder.
car selon moi il y a une diff entre
Citation:
Vous vous engagez
et:
Citation:
Nous vous encourageons
je dirait meme ke c 2 mot non pas du tout le meme sens
en fait c sur c 2 mot ke je vous titille depuis 5 page
et ou est la frontiere pour vous entre se ki est:
Citation:
LISIBLES ET COMPREHENSIBLES
et se ki ne l'est pas.
mais ke des gens ose me metre dans le meme panier me parait kelke peut abuser
bon, je cause depuis 5 page pour dire la meme chose
perso je pense avoir comprit se ke vous aviez a dire, dite moi ke vous avez (environ ) comprit se ke j'avais a dire kon puisse enfin terminer le debat
ps: jactari, pour ma defense je dirait tout simplement ke se n'est pas moi ki est ouvert les hostiliter en 1er.
Bref depuis le 20 septembre 2004 il était au courant de la position des modérateurs sur la question (voir réponse d'Aerith ou celle d'Aratorn), et n'en a évidement pas tenu compte (vu la façon dont il a envoyé bouler ceux qui ont participé à ce vieux fil ça ne m'étonne pas).
Donc moi je ne suis pas étonné qu'il se soit fait éditer certains de ses messages vu qu'il ne fait aucun effort de relecture, et qu'au contraire il fait des fautes volontaires ("k" au lieu de "que", etc...), mais là où je ne comprends pas c'est pourquoi n'a-t-il pas été édité avant, et pourquoi n'a-t-il pas été contacté en privé par un modérateur pour lui expliquer qu'il devait faire un effort? Ca fait des mois qu'il postait des messages en SMS et il n'a jamais eu la moindre remarque?
Je pense que lorsqu'on est en présence de quelqu'un qui utilise toujours le langage SMS, qui persiste même quand un modérateur lui a fait la remarque, qui se permet de contester cette remarque, qui envoie bouler les posteurs qui lui ont aussi dit que ça les gênait, il serait peut-être temps d'envisager de passer à l'étape au dessus, à savoir la sanction. Vygo/North ne s'est jamais caché du fait qu'il savait que sa façon de poster gênait des lecteurs, qu'il connaissait la charte, qu'il savait l'interprétation à faire ce cette charte, et pourtant il a non seulement continué mais a en plus contesté le rappel à l'ordre que lui a fait un modérateur.
Il serait peut-être bon de modifier ce passage de la charte en remplaçant le "encourageons" par un "il est obligatoire de", et rajouter qu'en cas d'abus (refus volontaire et notoire de faire un effort) des sanctions seront prises.
Vygo/North n'a pas l'excuse de l'ignorance pour lui, depuis des mois il savait que le langage SMS n'était pas le bienvenu sur JoL.
Alors le voir ici sur PQS faire son étonné et son petit Caliméro martyrisé par les méchants modos divers ça relève du foutage de gueule intégral. Il était prévenu et a ouvertement enfreint les règles.