[Cinéma] Superman returns.

Répondre
Partager Rechercher
Tu habites a Sydney, il est bien normal d'avoir plus de chance de participer à une avant-première, vu que la grande partie du film a été tournée là-bas.

Et ben, tu es bien dur, j'éspère quand même que ce ne sera pas un navet.
Ah d'accord, je ne m'étais pas rendu compte que j'étais un des seuls à l'avoir vu à ce stade... Je ne savais pas non plus que certaines scènes avaient été tournées à Sydney. Dans ce cas je vais en parler un peu plus.

En fait j'ai eu des places pour l'avant-première avec le magazine Empire (un magazine de cinéma). Sérieusement, ça remonte à deux semaines maintenant.

Bref, ok j'avais faim et j'avais picolé la veille, donc je n'étais pas dans des conditions optimales, mais j'ai trouvé le film vraiment ennuyant. L'histoire est un peu bidon. Les effets spéciaux sont bien par contre, la scène de l'avion est vraiment pas mal (sauf la fin mais c'est à cause du scénario).

Mais voilà c'est lent... Superman passe pour un bizut de première.

Bref, j'aurais payé ces tickets ça m'aurait fait mal.
J'ai été le voir ce matin, c'est complétement raté.

L'acteur réussit l'exploit de ne pas être crédible à la fois en temps que Superman et Clark Kent. Il détrone donc Val Kilmer comme acteur le plus mal casté pour un role de super héros. En plus, Singer abuse des très gros plein pour insister encore un peu plus sur son insignifiance et son manque de charisme.
Brian Singer a décidément un problème avec les costumes de super héros. Là, il les supprime pas complétement, mais ca ne ressemble à rien.
Le scenar est indigent, truffé d'incohérence et de bétise pur. Des jolis effets spéciaux, ca suffit pas à faire un bon film.
Reste le thème de Williams, qui fait vraiment des merveilles, mais bon, quand c'est quand même pas suffisant pour faire prendre la sauce.

Enfin, ca fait un bel hommage à Christopher Reeves, on voit que l'homme d'acier n'était pas si évident à incarner.
Citation :
Publié par harermuir
Enfin, ca fait un bel hommage à Christopher Reeves, on voit que l'homme d'acier n'était pas si évident à incarner.
En même temps, c'était le premier au cinéma à l'avoir incarné, la rediffusion d'M6 lundi m'a laissé voir un jeu d'acteur un peu désuet mais bon, c'était l'époque...J'irais le voir vendredi, mais pour l'instant les avis ont l'air du même acabit, dommage si c'est vraiment le cas.
Et ben vous êtes super dur avec ce film c'est pas un navet quand même...

Moi perso j'ai bien aimé de belles scènes une histoire sympa et en plus le film est assez long 2h34 donc j'ai passé un super moment...

J'espere qu'il y aura une suite avec les mêmes acteurs et actrices...

Citation :
Bref, j'aurais payé ces tickets ça m'aurait fait mal.
C'est clair sur Bordeaux la place est a 5 euro une vrai folie de payer autant pour aller voir ce film...
Citation :
Publié par Miragul
En même temps, c'était le premier au cinéma à l'avoir incarné, la rediffusion d'M6 lundi m'a laissé voir un jeu d'acteur un peu désuet mais bon, c'était l'époque...J'irais le voir vendredi, mais pour l'instant les avis ont l'air du même acabit, dommage si c'est vraiment le cas.

Christopher Reeves remplissait le costume. A l'ecran, il avait une vrai présence. Il était crédible en temps que surhomme. Et en fait, il suffit pas simplement de bomber le torse et de poser ses poings sur ses hanches. Et il reussissait l'exploit d'être également crédible en temps que looser maladroit dans le role de Clark Kent. La réalisation et la narration sont effectivement désuète, y a pas mal de truc qui aurait pu être sans doute amélioré pour donner un rythme narratif interessant. Mais quand je regarde les films avec Christopher Reeves, sur ces 2 registres là (il faudrait que je revois le 3 quand il est exposé à la kryptonite rouge), ca passe encore sans aucun problème.

Là, bah l'acteur n'a absolument pas ce charisme. Dès le premier plan ou on le voit allonger chez sa mère, j'ai senti comme un problème, et ca ne s'est pas arrangé tout du long du film. Et le réalisateur en plus met encore plus sa platitude en relief en abusant tout au long du film de très gros plan.
Citation :
Publié par harermuir
Christopher Reeves remplissait le costume. A l'ecran, il avait une vrai présence. Il était crédible en temps que surhomme. Et en fait, il suffit pas simplement de bomber le torse et de poser ses poings sur ses hanches. Et il reussissait l'exploit d'être également crédible en temps que looser maladroit dans le role de Clark Kent. La réalisation et la narration sont effectivement désuète, y a pas mal de truc qui aurait pu être sans doute amélioré pour donner un rythme narratif interessant. Mais quand je regarde les films avec Christopher Reeves, sur ces 2 registres là (il faudrait que je revois le 3 quand il est exposé à la kryptonite rouge), ca passe encore sans aucun problème.

Là, bah l'acteur n'a absolument pas ce charisme. Dès le premier plan ou on le voit allonger chez sa mère, j'ai senti comme un problème, et ca ne s'est pas arrangé tout du long du film. Et le réalisateur en plus met encore plus sa platitude en relief en abusant tout au long du film de très gros plan.
Mec tu as du voir Superman quand tu avais 5 ans alors c'est normal que tu kiffes C. Reeves. On detrone pas un idole comme ça hein

Sinon oui le film sera un navet comme ses prédecesseurs, mais ça vous le saviez déjà non ???
J'en reviens et je vais faire dans la simplicité :

Le films à une belle direction artistique qui est flinguer par un Superman complètement desservi par un acteur sans le moindre charisme.


Passé de Christopher Reeves à un avorton sans saveur comme Brandon Routh c'est insoutenable.
Citation :
Publié par kalidor
Le films à une belle direction artistique qui est flinguer par un Superman complètement desservi par un acteur sans le moindre charisme.
Plutôt d'accord.

Le début est selon moi emmerdant et superman pas crédible.

[Edité par Ambla]
Bon bé j'ai été le voir avec des potes, j'ai beaucoup aimé. Je suis quelqu'un de tres facile niveau blockbuster et j'ai été servis. J'ai même eu à un moment les larmes aux yeux tellement les musiques sont réussies, elles sont réellement magnifiques. C'etait vraiment énorme, ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant marqué, il y a toute une ambiance et un graphisme qui vous attire. C'est un chef d'oeuvre visuel et musical.

Bref, merci à eux. Sinon, je voulais juste savoir un truc, comment Superman retourne sur sa planète ? Et c'est quoi le truc qu'on voit dans le champs des Kent au tout début ? Un vaisseau ou une météorite ? Je suppose un vaisseau, mais bon, ca en avait pas la tête
Je l'ai vu et j'ai plutôt aimé. L'acteur est pas fantastique, mais Kevin Spacey déchire vraiment.

Certains plans référence à Usual Suspects sont excellents d'ailleurs.

Sinon Lois Lane et choue, le slip est hyper moulant (ça doit être affreusement inconfortable), et Superman déplace des continents. Ce à quoi je m'attendais, j'étais pas déçu.

Chapeau à Brian Singer, entre X-Men et Superman, il s'en sort vraiment bien. Vivement le prochain comic adapté !
Citation :
Publié par Aylian Antares
Il est intéressant de noter que la nana qui joue Lois est le medecin dans Prison Break il me semble

Tu peux pas comparer Kate Bosworth avec la fille qui joue dans Prison Break ^^ cette dernière est jolie, certes, mais nan Kate Bosworth ça reste .

Sinon bon film, j'suis surpris des remarques concernant Brandon Routh, je l'ai pas trouvé si fade, j'me suis ptet forcé à regarder ça avec des yeux de gosse comme quand j'ai vu les premiers, mais en toute franchise j'ai été agréablement surpris.


Bref j'ai aimé !
Bon bah j'en reviens, le film est pas trop mal dans son ensemble mais j'avoue avoir du mal avec l'acteur il manque clairement de charisme pour jouer superman, c'est un peu dommage. Attention, je précise tout de même que l'acteur qui joue Superman à du potentiel mais peux être pas pour Superman, j'attend de voir ses preuves dans un autre film
Le charisme est quand même très important pour incarner un super héros, enfin il y avais Kevin Spicey qui joue le rôle de Lex très bien (j'en doutais pas ^^).

Malgré que le film soit un peu mou en générale (la scène de l'avion est superbe), ont ne ressent pas les 2h30 passer, ce qui est un bon point

Conclusion je regrette pas mes 6€, c'est un bon divertissement mais pas "le" film de l'année.

Citation :
Publié par Aylian Antares
comment Superman retourne sur sa planète ?
Il est retourné sur Krypton avec un vaisseau de crystal (le truc que tu vois quand il revient) la scène de son voyage sur Krypton à été coupée, tu pourras la voir lors de la sortie en dvd. (cfr une interview de Bryan Singer)

Citation :
Publié par Aylian Antares
Et c'est quoi le truc qu'on voit dans le champs des Kent au tout début ? Un vaisseau ou une météorite ? Je suppose un vaisseau, mais bon, ca en avait pas la tête
C'est un vaiseau de crystal dans le 1 ses parents le mettent dans un truc comme ca (il est tout bébé donc nettement plus petite) pour l'envoyer sur la terre. (dans le 1 on le voit mieux sa resemble a un cocon avec des pointes de crystal autour)
Citation :
Publié par Oo Liberty oO
Tu peux pas comparer Kate Bosworth avec la fille qui joue dans Prison Break ^^ cette dernière est jolie, certes, mais nan Kate Bosworth ça reste .
Awé, ils m'ont raconté n'importe quoi en fait mdr et moi j'ai tout gobé comme un con a la "HAN AWI C EST VRAI"
De ce que j'ai vu dans la bande annonce, l'acteur je le trouve très bien en Clark Kent (physiquement) après en Superman on voit rien donc je verrais ça dans le film.
J'ai pas accroché du tout, autant dans l'esthétique qu'au niveau scénaristique. L'acteur principal m'est resté en travers de la gorge, Lex Luthor est ridicule et ses plans n'ont ni queue ni tête.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ololol je jette des cristaux dans la flotte pour créer des continents


Une des rares choses qui m'ont tenues en halleine c'est l'évolution de la relation Loïs - Superman ... qui finalement n'évolue pas vraiment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont un bébé mais ils se vouvoies ? o_O


La seule chose à sauver c'est Loïs finalement.
Citation :
Publié par Saturnin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont un bébé mais ils se vouvoies ? o_O

me suis fait la même réflexion (enfin en même temps c'est un super héros ont le tutoie pas )
Citation :
Publié par Moultes
Mec tu as du voir Superman quand tu avais 5 ans alors c'est normal que tu kiffes C. Reeves. On detrone pas un idole comme ça hein

Sinon oui le film sera un navet comme ses prédecesseurs, mais ça vous le saviez déjà non ???
A titre indicatif, j'ai trouvé les batman de Burton géniaux, ca ne m'a pas empéché de trouver très bien le Batman Begins de Nolan. Dans un ton différent, mais très réussi. Là ... Bah non, c'est raté, c'est pas juste la comparaison qui flingue le truc. Et puis quand on place toute les 5 minutes des repliques tirés du premier film (l'avoir revu le lundi grace à M6, ca aide), tu m'excuseras, mais c'est qu'on la cherche la comparaison.

Concernant le vouvoiement, n'oubliez pas qu'en anglais, il n'existe pas. C'est plus une erreur de traduction qu'autre chose.
Citation :
Publié par Victoire
C'est clair sur Bordeaux la place est a 5 euro une vrai folie de payer autant pour aller voir ce film...
Pourquoi tu parles de Bordeaux? Je n'y habite (actuellement) pas donc pas de place à 5 euros...
Citation :
Publié par harermuir
Concernant le vouvoiement, n'oubliez pas qu'en anglais, il n'existe pas. C'est plus une erreur de traduction qu'autre chose.
Il éxiste.
La formulation de la phrase donne l'indication si c'est un "you" pour tu ou un "you" pour vous.
Vu hier soir dans une salle comble, c'est un blockbuster qui s'assume.
Oui y'a des incohérences, oui y'a des trucs exagérés OUI l'acteur est vivant comme un poireau mais ca prend. On passe un bon moment de cinéma populaire et on repense à quand on était petit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés