[Cinéma] Superman returns.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai beaucoup aimé, certes il a pas le talent de Christopher pour faire le nigot mais excepté celà, il a été très bon vu le rôle Lois était aussi très bonne () et Lex, j'espère en voir plus au prochaine épisode, un très bon film de super héros.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Armslicer
moi aussi j'ai pas très bien compris l'histoire du Gosse, il sort d'où ce mioche asthmatique limite mourant ?
Tout simplement dans Superman II, ils couchent ensemble dans la forteresse de solitude c'est quand même assez flagrant oO Donc ceux qui comprennent pas c'est qu'ils l'ont pas vu ^^.

Etant donné que Superman Returns se place en suite de l'épisode II.

Citation :
Publié par Kawaii

PS : A ce que j'ai compris, s'il a tant de problème de santé, c'est parce qu'il renferme sa force. Lors du coups du piano, après l'avoir jeté, il n'est plus en crise d'asthme. On en déduit donc qu'il avait besoin d'utiliser sa force pour se liberer de tout ses problèmes
Bah j'ai surtout l'impression que c'est le fait d'être un mix Humain / Kryptonien qui l'empêche d'être totalement comme Superman à son âge.
Sachant aussi que Superman découvre ses pouvoirs au fur et à mesure de sa croissance, tout comme sa faiblesse, on peut supposer que la Kryptonite n'avait encore aucun effet sur lui.

Citation :
Publié par Ashley
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout simplement dans Superman II, ils couchent ensemble dans la forteresse de solitude c'est quand même assez flagrant oO Donc ceux qui comprennent pas c'est qu'ils l'ont pas vu ^^.
Ah bah effectivement, j'ai pas vu les deux premiers Superman ...

Mais alors pourquoi leur relation n'est elle pas plus "familière" que ça ? Au début ça peut se comprendre vu que Superman est parti un bout de temps et que Loïs en a gros sur la patate, mais à la fin ?

Elle m'a frustré moi cette fin.
Citation :
Publié par Saturnin
Ah bah effectivement, j'ai pas vu les deux premiers Superman ...

Mais alors pourquoi leur relation n'est elle pas plus "familière" que ça ? Au début ça peut se comprendre vu que Superman est parti un bout de temps et que Loïs en a gros sur la patate, mais à la fin ?

Elle m'a frustré moi cette fin.
Dans Superman II, Lois apprends que Clark Kent = Superman sans que celui-ci ne le lui révèle. Ca se fait naturellement, elle est donc pas si cruche ^^. A partir de là, ils vont pouvoir se laisser aller à leur passion et faire tout plein de bêtises, du style perdre ses pouvoirs par amour...

Mais avec le général Zod qui arrive sur terre, Clark se rend compte que ça expose trop Lois au danger si elle est trop proche de Superman, il arrive donc à récupérer ses pouvoirs, mettre une branlée à Zod et en dernier lieu, donne un baiser à Lois qui lui fait oublier les bons moments passés avec Clark et surtout l'identité de Superman.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est de ça que née l'ambiguité dans sa tête sur le père de son fils. Car elle même ne sait pas que c'est Superman
Citation :
Publié par Ashley
Mais avec le général Zod qui arrive sur terre, Clark se rend compte que ça expose trop Lois au danger si elle est trop proche de Superman, il arrive donc à récupérer ses pouvoirs, mettre une branlée à Zod et en dernier lieu, donne un baiser à Lois qui lui fait oublier les bons moments passés avec Clark et surtout l'identité de Superman.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est de ça que née l'ambiguité dans sa tête sur le père de son fils. Car elle même ne sait pas que c'est Superman
Ah bah je comprends mieux, faudrait que je trouve les deux premiers.
Citation :
Publié par Kawaii
Le mari de Lois lui parle de son article "Une nuit avec Superman" et Lois lui dit que c'était simplement une interview, puis il redemande "tu es sûre ? Car le titre est assez explicite", et Lois ne répond rien, avec un air gené. A partir de ce moment, j'ai tout de suite compris qu'elle avait un gosse avec Superman.
Pt etre je me trompe, mais si je me souviens bien, l'article, une nuit avec superman, est écrit par lois dans le 1er épisode. Car dès le lendemain, elle présente l'article à perry. Hors lors de cette nuit là, il n'y pas de relation entre les 2. Enfin pt etre me goure.

Puis le coup de kent qui revient en même temps que superman, qui retrouve son boulot d'office, et personne ne soupçonne rien...

edit: c'est le 2eme qu'il faut que je revois, m'en souviens pas aussi bien que certains ici, ou alors j'avais pas fait gaffe, car y'a des scenes dont me souviens pas
Citation :
Publié par Alzeir
En gros, faut avoir vu Superman 2 pour comprendre ce Superman 3?
Il faut avoir vu Superman 1 et 2 pour comprendre mieux certains passages de Superman Returns. Mais Superman 3 et 4 sont plutôt indépendants, sachant que Returns est le cinquième film.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé le film, même si je ne suis pas fan du gars en collant

Visuellement superbe, la musique est bonne, l'histoire sympa. Tout ça remis aux goûts du jour, les mirettes en ont pris pour leur compte

J'ai bien aimé les clins d'oeil, que ce soit "c'est un oiseau ! c'est un avion !" ou le laïus sur les transports aériens ^^

Par contre, j'ai moyennement accroché à l'acteur. Il n'est pas mauvais, mais... trop habitué à monsieur Reeve, peut-être.

Puis le coup de "hop, lunette, je suis Clark" a du mal à passer, des fois. Quand il sort de l'eau, avec les cheveux sur le visage, ca fait très Clark, quand même

Et puis...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le découpage de l'histoire était trop proche du premier film à mon gout. J'arrive sur Terre, hop hop Daily Planet, hop hop on sauve Lois qui manque de s'écraser, hop hop on s'envoit littéralement en l'air avec Lois, hop hop méchant Luthor, paf kryptonite, zou épreuve de force et youpi, happy end.

J'aurais pas dû regarder Superman 1 sur M6, je crois

Dernier truc qui m'a pas plu, c'est le passage pseudo larmoyant avec ce pauvre Superman au bord de la mort conduit et soigné à l'hopital. Ca m'a rappelé la scène du métro de Spiderman 2, scène que je n'avais pas du tout aimé...


Tiens, ca me fait penser que je n'ai encore jamais vu le quatrième opus...
Bon j'ai vu ça cette aprem, ce que j'en retiens c'est plus que c'est grave chiant, mais alors grave.

Sinon vu le pognon, on comprends la qualité de la réalisation, même si y'a des trucs bien inutiles (les plans sur le continent truc machin deviennent vite lourds).

L'acteur est moyen, il a l'air d'ennuyer jusqu'aux 3/4 du film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puis Superman qui se fait tabasser par des neuneus genre mafieux habillés en cuir, ça le fait pas.


L'histoire est pas terrible. Superman a un fils, mais apparemment on s'en fout un peu. Les cristaux c'est un peu n'importe quoi, hein. Puis c'est assez fade au final, à part la musique.
Je reviens du ciné. J'avais assez peur de voir un truc horrible d'après toutes les rumeurs que j'avais lu ou entendu, mais tout compte fait ce n'était pas si mal que ça. Faut juste un petit moment pour s'adapter et oublier Christopher Reeve.

J'en garde une impression générale assez bonne, je trouve que c'est un très bel hommage au 1er film avec Reeve, mais parfois justement ça fait trop et on aimerait qu'il prenne un peu de risques et s'éloigne du modèle.

Le seul truc qui m'a vraiment déplu c'est la fin en fait. Cela finit trop en queue de poisson à mon goût et pis je comprends pas qu'il puisse en rester là comme ça. C'est un mec ou bien pas ce superman ?!
Bon ben vu...

Je dirais variable avec des eclaircies.


Routh, s'en sort pas trop mal mais ça vaut pas Reeve. Je veux dire que le film de Donner avait un scénario naïf et des effets spéciaux pas top bien que soignés pour l'époque, bref, la seule présence de Reeve parvenait à nous convaincre que oui, on voyait bien Superman.
La, les effets pséciaux sont nickels pour la plupart mais Roiuth est parfois très convaincant (la seconde après avoir reçu la balle dans l'oeil le faisait grave) parfois pas du tout et j'ai eu une pensée atroce pendant le film : "Tiens, le mec qui fait le mari de Loïs, il aurait fait un bon Superman". Je m'attendais pas à penser ça.

L'histoire est par contre assez bizarre. Le plan diabolique de Luthor, normal même si c'est crétin, c'est le genre qui veut ça. Ceci mis à part, le film finit en couille sur de nombreux points.

1 Quid de Luthor ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

A part être coincé sur une ile deserte avec la grognasse, il se passe quoi ? Ce ton légerement humoristique pour un gars qui veut des milliards de gens, ben bof.


2 Quid du gamin ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On traite un peu légerement le fait qu'il a tué un homme même si sur le principe il l'a fait pour protéger sa mère.


3 Quid de Superman ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il sait qu'il a un fils, il ne semble pas vouloir l'éduquer ni lui enseigner quoi que ce soit sur ses pouvoirs.


4 Quid de Loïs ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle a quand même un môme qu'elle gave de cachet, dans le genre démolition psychologique du gamin, c'est magnifique. Que veut-elle cacher ? Qu'elle a niqué avec Supe ou elle flippe sur l'utilisation de ses pouvoirs et ne trouve pas d'autres solutions que de le brider ? Dans les deux cas, désolé mais c'est une mère de merde. De toutes façons, cette Loïs la fait vraiment connasse et je ne parle pas de l'actrice mais du rôle.


5 Quid du mari de Loïs ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il ne semble pas encore savoir mais a l'air de laisser la place à Supe comme si c'était normal. Bref, en plus d'être une mère merdique, Loïs a fait un mariage pourri.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bref, sur deux heures trente, on aurait pu développer un peu plus les aspects humains si chères à Singer. Parce que là, la scène de l'hosto, on aurait pu s'en passer.


Le générique était sympa, la scène de l'avion était très jolie, j'avoue avoir décrocher avec le contient de cristaux, j'aurais en effet aimé quelque chose de plus.... Epique.

Cependant le film se laisse regarder sans trop d'ennui même si on regarde un peu sa montre sur la dernière heure.
J'en reviens, je me suis endormi 3 fois en 2h30.

Pas d'acteurs, une réalisation absente, ça enchaine les incohérences.
Tout à jeter à mon avis, vraiment déçu, j'en attendais beaucoup :/
Citation :
Publié par Tranb
J'en reviens, je me suis endormi 3 fois en 2h30.

Pas d'acteurs, une réalisation absente, ça enchaine les incohérences.
Tout à jeter à mon avis, vraiment déçu, j'en attendais beaucoup :/
C'est sur, faut pas aller à la séance de 22h après avoir peu dormi.
Panda, elle est juste fiancée pas marier la Loïs, pas folle la guêpe, elle attends que le prince charmant revienne.
Citation :
Publié par Urian Kart Kaiser
Panda, elle est juste fiancée pas marier la Loïs, pas folle la guêpe, elle attends que le prince charmant revienne.
Oui mais en même temps, est-ce que ça change grand chose ?

Je m'explique :

Un couple marié c'est souvent quoi ?

On s'aime (avec toutes les options qui vont avec le relationnel et le salace en prime)
On vit ensemble
On a des enfants
On éduque l'enfant ensemble
On a signé un papier qui le dit.

Bref, à part le papier signé, ils vivent comme des gens mariés et le fait qu'elle soit officiellement mariée ou pas ne changerait rien à sa vie telle qu'elle la vit.

Alors si c'est juste pour de l'administratif......

Non, ça change pas grand chose en fait, moralement son attitude est toujours aussi douteuse. Le seul truc c'est que ça sera plus simple pour la séparation puisque pas d'avocats
Citation :
Publié par Panda [Meute]
2 Quid du gamin ?
bla
3 Quid de Superman ?
blu
4 Quid de Loïs ?
bli
5 Quid du mari de Loïs ?
blo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2)Trop jeune pour comprendre,il a simplement sauvé sa maman.
3)Il fait comme son pere avec lui, c'etait pourtant hyper explicite.
En plus ca evite de traumatiser le petit avec un changement de père, et de foutre le bordel.
4)Elle le gave pas de cachet, il est malade, y a pas a chercher la merde quelque part. Y a aucun probleme de ce coté
5)Il laisse en rien la place, c'est au contraire supertruc qui laisse la place
Euh, Goury...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca te semble logique un mome qui balance des pianos, qui donc le potentiel de son père et qui tourne à la ventoline ? Dis donc, t'as vu comment Suypes il stoppe l'explosion ? En soufflant ! Nan, désolé, ça n'a pas de sens
Rappelons que nous sommes dans un contexte fantastique et qui va au dela des cohérences humaines puisque superman est à la base "inhumain", soit extra-terrestre. A partir de la, on peut supposer que ce qui peut nous sembler cohérent ne l'est pas forcément.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et que donc, l'enfant que Superman a avec Lois ne répond pas forcément aux critères qui tiennent de la logique. C'est comme si E.T avait couché avec Adriana Karembeu, on sait pas trop ce que ca aurait donné.


Enfin, moi c'est comme ca que je le vois
J'avais versé une petite larme dans spiderman 1 et 2 (bon, très légère hein) lors de certaines émouvantes ou épiques (la scène du train dans spiderman 2) de même pour X-Men 2 que j'avais trouvé absolument génial sur tous les plans. Pas une seconde il ne me serait venu à l'idée de rire pendant ces films lors des scènes émouvantes.

Pourquoi est-ce que la sauce n'a pas pris avec Superman ? Je sais pas, je trouve ça naze que le seul moyen d'affaiblir superman soit la kryptonite....comment faire un film à partir de ça ? Y'a absolument aucun suspens, aucune subtilité. Pas de kryptonite ? Superman soulève un continent. Kryptonite ? Il est moins fort qu'un gamin de 4 ans.

Y'a aucune nance, soit c'est superman soit un espèce de tacheron obligé de simuler en permanence. Alors oui je sais le comics c'est ça, le principe c'est ça....oui je sais mais non. Personnelement si le film s'était terminé sur la scène de l'hopital ok j'aurais pas vraiment aimé mais pourquoi pas le film se tenait. Insister sur l'humanité des personnages c'est ça qui m'avait fait beaucoup apprécier les autres films de super héros, là d'humanité il n'y a point, par contre coté guimauve on est servis.

Tout ce qui suit la scène de l'hopital j'ai pas pu m'empêcher j'étais mort de rire. Trop c'est trop. Trop cliché, trop guimauve.

Méchants débiles, héros bênet(s) (salut je rentre sur un yatch avec mon fils de 4 ans à deux heures de la remise de mon Pullitzer) . Ce film n'a aucun intérêt, si ce n'est les rares scènes d'action dont l'issue est archi prévisible.

Salut il me faut 10 minutes pour stoper un avion mais je peux porter un continent de kryptonite dans l'espace.... ouais ok.

Je suis un gros fan de blockbusters en general et je suis le premier à applaudir devant certains monuments du premier degré durant lesquels il est préferable de mettre son cerveau sur off. Malgré tout ça, superman returns...bof
Citation :
Publié par Aylian Antares
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est comme si E.T avait couché avec Adriana Karembeu, on sait pas trop ce que ca aurait donné.
Moi si.
Y'a que moi que ça gène le fait que Superman se fait décalquer sensiblement alors qu'il est sur le continent cristalo-krypto truc, et que 5 minutes après la kryptonite ne lui fait plus rien, genre il arrive à lever le truc a plus de 10000 mètres d'altitude...

Pareil pour la femme qui suit Luthor, elle balance les cristaux, qui devraient être en contact avec l'eau, un minimum, et rien ne se passe, bon.

Et il tombe dans le coma pour son rôle de monte-charge? Car il se dit que ça va faire mieux auprès de l'opinion publique américaine.

Pourtant ils étaient trois bonhommes dans la catégorie scénario du générique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés