[Archimonde] Historique des pseudo

Répondre
Partager Rechercher
Pendant un rare moment de temps libre j'ai parcouru les différents postes de JoL et quelque chose ma surpris... les pseudo utilisés.
Aussi bien Ig que sur Jol la majorité des pseudo utilisés sont tiré de Mythologie inter-culturel, aussi bien grec, viking ou japonaise. Pour les pseudo restant ils sont tiré de jeux, manga ou séries divers.
J'aimerai faire un petit sondage, et je vous demande si vous acceptez de me donner les raison qui vous on poussez a choisir telle ou telle pseudo et si vous en connaissez la racine, définition et / ou historique.
Exemple mon pet "Nanaki" nom de red13 dans Final Fantasy 7 (fan de FF )
Je voudrais pas passer pour un psychopate
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
bah moi ma rogue s'appelle "Erèbe".
Dans la mythologie grec c'est le nom donné à la partie la plus basse et la plus chaude des Enfers.
C'est une rogue alors je voulais trouver un nom qui se rapporte à la douleur, mais j'me suis rendu compte que presque personne connaissait ce nom là

Balko mon pseudo IG c'est tiré de mon esprit et j'ai trouvé que ca sonnait bien, ca date de l'epoque de mon nain sur Camlann
Citation :
Publié par dervic
Dervic le pseudo JOL c'est un joueur Islandais crée par l'ordinateur dans le jeu l'Entraineur 96/97 qui a fait 10 saisons a lyon a plus de 8,5 de moyenne , 25 but, 20 passes . The roxxor

Balko mon pseudo IG c'est tiré de mon esprit et j'ai trouvé que ca sonnait bien, ca date de l'epoque de mon nain sur Camlann
L'entraineur roxx !!! surtout la derniere version :d

Bref sinonj pour moi pure imagination ça se voit d'ailleurs
Mon pseudo viens de la mythologie nordique qu'on peux trouver un peu de texte sur ce sujet sur le lien suivant : http://pages.infinit.net/celte/chevaliers.html .

Donc sa n'as rien à voir avec le film , réputé pour son château en papier mâché.

Pour le nom sa vient de Baldur's Gate mais aussi de Oliver Cromwell .
Sorine sauf erreur de ma part ton pseudo "Sorine" est aussi le nom d'un petit hameau de France, ainsi que le nom d'un des personne de la pièce de théâtre "La mouette" de Tchekhov, qui comme tu la dit fait référence à une légende danoise. Sorine est bien un nom féminin

Mordred ) un petit lien rien que pour toi
http://etab.ac-orleans-tours.fr/clg-...ur/mordred.htm

Koromas ou Kortirion citée légendaire decrite dans "Livre des comptes perdues 1" de Tolkien.
Citation :
Publié par Noidea
j'avais pas d'idée
c'est aussi ce qu'a dit le groupe écossais qui utilise NOIDEA pour nom de groupe. Si tu aime la cornemuse je te conseille de les écouter

sauf erreur c est aussi le nom d'un petit groupe français, tu n'en ferai pas parti ?
Mon premier perso sur daoc s'appelait Harvey, je cherchai un prénom qui soit sympa à porter (je n'aime pas mon prénom irl) et j'avais mis "le saint" en pensant au coté rp de T4C.

Pour Rhias, je cherchai un nom tjrs pour daoc et ne trouvant rien de bien ds ce que l'on me proposait, j'en invente un (enfin je crois).....
Apres avoir fait une recherche online, j'ai appris que c'était la monnaie nationale de l'Indonésie

dsl pour le coté 36 15 my life, mais c'était pour montrer que tlm ne prend pas un nom d'un personnage (personnellement je déteste les gens qui prennent Aragorn ou Legolas ainsi que tous les dérivés et qui ensuite parlent mal ici ou ig)
Neosine parce que mon premier perso s'appelait Eosine ( soigneuse ) et donc que le reroll devenu le main c'était Neosine.

C'est Neosinette sur Archimonde parce que ct un perso exclusivement pour kikooter au début
Bourgeon mon pseudo IG parce que je trouvais que sa allé bien pour une vachette druide
sinon Eldrakyn sa vient de Eldrak un monstre qu'affrontent garion, belgarath et polgara dans la Belgariade écrit par David Eddings ( je conseil très fortement a tous les lecteurs assidus de fantasy ) et le yn a la fin c juste pour le mettre a ma sauce je trouve a sa a + de style c le pseudo que j'utilisais dans T4C et sur daoc ...
Tesla.

En faite je suis shadow priest, et "l'éclair" que je peut faire ma rappeler les bobines de Tesla dans Alerte rouge! Et vu que je voulais un pseudo qui watt , voilà
Motyla, car j'ai eu des correspondants polonais et ils disaient un truc quand ils étaient pas contents: Motylà Noga (prononcez motèla nôga), je leur ai demandé ce que ça voulait dire littéralement et assez gênés ils m'ont répondu que ça voulait dire "jambe de papillon". J'ai trouvé ça tellement con comme expression que j'en ai fait le nom de mon perso (mon reroll s'appelle Noga ^^ )

Donc Motyla c'est papillon en polonais mignon nan ?
Schivan parce que c'était ma carte Magic fétiche lorsque j'y jouais, et ca date de la béta de T4C Demios, et que la vraie orthographe : shivân était déjà prise et que j'aime pas les accent, voila c'too mci a++
Ba je cherché un pseudo pour mon barde (à daoc) et à cette époque j'avais un nouvel appart, et j'étais en train de mettre des poster sur les mur,il était interdit de les punaiser alors je les fixés avec de la Patafix ... un pot à vu le paquet à m'as dit : ba, pourquoi pas Patafix ? on as était mort de rire, et j ai pris ce pseudo .

mais avant c'était Apofouette (mais la c 'est une histoire de psychopathe).
Citation :
Publié par Odessa
Odessa de Suikoden 1 la creatrice de l'armée de libération, accesoirement c'est aussi une ville ukrainienne mais je l'ai pas pris pour ca
Et une rue de Paris !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés