Choix entre DPS ou dégats?

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Bonjour, je vous connaitre la différence entre le dps d'une arme et ses dégats.
Si vous pouviez aussi m'expliquer ce qui est meilleur pour guerrier, une arme avec un meilleur Dps ou de meilleurs dégâts.
Merci
Dps c'est degat par second, donc la moyenne de degat divisé par la rapidité de ton arme.
De manière general, il vaut mieux privilégié un meilleur DPS, mais, pour un dps legerement plus faible, prefers une arme à gros dégats et plus lente ce pour les coups critiques ou les technique de combat au cac (ceci est valable pour le guerrier et le voleur en tout cas, mais je pense que ca doit être la même chose pour les autres classes).
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
, prefers une arme à gros dégats et plus lente ce pour les coups critiques ou les technique de combat au cac (ceci est valable pour le guerrier et le voleur en tout cas, mais je pense que ca doit être la même chose pour les autres classes).
Les guerriers et voleurs sont les seuls à utiliser des compétences de "pur" combat (a la rigueur pour certains coups du chasseur aussi je crois)
Certains coups sont instantanés, et limités juste par la rage/energie/le placement ou suite à un evitement , etc, pour ceux là une arme lente est idéale, car comme les coups sont instantanés ils ne dépendent pas de la vitesse de l'arme, par contre les dégats sont identiques. En gros c'est comme si une arme vitesse 4.0 se mettait à frapper toutes les 1 ou 2 secondes (en admettant que l'energie puisse suivre), donc c'est un très gros up du dps.

Pour les autres classes qui utilisent davantage "l'auto-attaque", il vaut mieux une arme la plus rapide possible, de manière à être moins pénalisé par les blocs/parades/esquive, etc ...
Dps le mieux.
Les dégats c'est juste pour avoir une idée de combien tu peux faire en 1 coup, mais évidement la vitesse est importante. (taper fort toutes les 10s, ça va pas servir à grand chose )
le DPS est a une arme ce que le TEG est au crédit, ça donne une vision globale de l'efficacité de l'arme Mais c'est sûr qu'a DPS assez similaire mais dégâts plus importants, faut prendre la dégât.
En tant que rogue je privilégie une arme lente en Main hand pour les dégats de SS , et aussi parce que j'ai des selfs haste assez puissants. (slice ans dice , bladefury)
Pour ce qui est du palouf... je cherche l'arme ayant les dégats les plus énormes, meme a dps légérement plus faible, car le sort d'attaque principal (pour moi) ajoute les dégats de l'arme aux dégats de l'attaque... c'est toujours sympa des critiques a 1400 quand on est lvl 45 ^^
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Citation :
Publié par Yuyu
(taper fort toutes les 10s, ça va pas servir à grand chose )
Pour le guerrier, représailles n'est intéressant qu'avec une arme lente. Imagine contre un voleur, il tape alors aussi vite pour dix fois plus de dégâts à chaque coup porté. Ensuite y a aussi une attaque dont personne je pense ne s'en sert , mais qui est vraiment faite pour les armes très lente, c'est heurtoir. Ou encore fulgurance, une sorte d'instant cast qui inflige les dégâts de l'arme.

Pour le voleur, utiliser une arme plus lente permet d'optimiser le gain de DPS apporté par Débiter. Aussi, l'efficacité d'Embuscade dépend des dégâts de ton arme.
Citation :
Publié par Yuyu
Dps le mieux.
Les dégats c'est juste pour avoir une idée de combien tu peux faire en 1 coup, mais évidement la vitesse est importante. (taper fort toutes les 10s, ça va pas servir à grand chose )
Donne moi une arme allez, 45dps qui tape toutes les 10 secondes et je te montre que ton assertion est fausse.
Baffes à 450 en standard, un ptit crit de MS et tu oneshot tous les mages du jeu.
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
(a la rigueur pour certains coups du chasseur aussi je crois)
Uniquement le talent à 21 en survie. Le reste c'est du dégat fixe ou un ajout à l'attaque de base.
Beaucoups de bêtises ont été dites jusque là. Ormis une personne qui semble savoir de quoi elle parle...

A savoir que pour un guerrier spécialisé MS, le mieux, et de loin, c'est de privilégier les dégâts de l'arme. Bref, de prendre une arme très lente du type Arcanite Reaper. La raison est fort simple, grâce à MS on bénéficie d'un coup instantané qui s'ajoute donc aux coups donnés à intervalle régulier. Ajoute à cela les possibles critiques et ton ratio de dommage au final sera largement supérieur à celui d'une personne utilisant une arme rapide à faible dommage (le bénéfice de MS étant alors considérablement réduit).

Donc pour les guerriers avec Mortal Strike, privilégiez les dégâts (une arme avec une vitesse 3.XX en dessous c'est useless).

Maintenant pour le voleur c'est plus compliqué du fait qu'il bénéficie d'un instant avec sinister strike et de DD avec son poison instantané. Bref, si tu privilégies la vitesse tu auras plus de chance d'appliquer tes poisons tandis que si tu privilégies les dégâts, tu augmenteras tes dégâts liés à sinister strike. Donc là c'est plus une question de choix personnel.
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Star Wars : The Old Republic
Guerrier Sith

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Pour le voleur une arme lente est recommandée pour des coup du style sinister strike Ambush Backstab.

un petit lien permettant de voir les dégâts des différentes dagues (à noter pour preuve les dégâts du barman Shanker qui a un DPS relativement faible mais une vitesse a 2.0 )

dagues et dégâts

après tout dépend de ta façon de combattre
J'ai une petite question sur arme à 2 mains ou 2 armes, j'ai un guerrier 30 et j'ai opté pour l'instant pour les 2 armes, tout simplement parce que ca me permet d'enchaîner "Fulgurance" beaucoup plus qu'avec une arme à 2 mains(vu que je tape beaucoup plus je multiplie les chances que l'adversaire esquive).

En comparant, j'ai trouver ma solution plus efficace que l'arme 2H(j'ai le talent 50% de chance de critique sur fulgurance). Qu'en pensé vous?
DPS : dégats par secondes. Autrement dit la moyenne des dégats ramenés à une seconde.

Pour un guerrier cela dépend. Tu as des attaques (mortal strik, whirlwind) qui sont instant et ne dépendent pas du DPS mais du weapon damage (c'est dans la description). Dans ce cas il vaut mieux privilégier les dégats au DPS.

Arcanite Reaper est l'exemple type de ce genre d'armes.

Citation :
Publié par gnaklafouin
J'ai une petite question sur arme à 2 mains ou 2 armes, j'ai un guerrier 30 et j'ai opté pour l'instant pour les 2 armes, tout simplement parce que ca me permet d'enchaîner "Fulgurance" beaucoup plus qu'avec une arme à 2 mains(vu que je tape beaucoup plus je multiplie les chances que l'adversaire esquive).

En comparant, j'ai trouver ma solution plus efficace que l'arme 2H. Qu'en pensé vous?
Officiellement les dégats sont similaires.
Apres on aime ou aime pas. Le choix entre 2H et Dual est surtout une question de gameplay. On joue comme on aime.
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