L'indépendance du Québec pour bientôt !

Répondre
Partager Rechercher
Maintena tles sépareux dite moi.

Admetons que le Québec se sépare du Canada , Ques ce qui empêcherais les Amérindiens qui sont un peuple distinct de part leur culture et leur dirigeant ainsi que leur lois , de demandé d'être souverain et de créé un pays en arrachant le morceau du Québec qui leurs appartients ?
Citation :
Publié par Wolfeyes

Admetons que le Québec se sépare du Canada , Ques ce qui empêcherais les Amérindiens qui sont un peuple distinct de part leur culture et leur dirigeant ainsi que leur lois , de demandé d'être souverain et de créé un pays en arrachant le morceau du Québec qui leurs appartients ?
Tu ne sais vraiment plus quoi dire eh?

Les amérindiens ont déjà tout les pouvoirs en quelques sortes dans leurs réserves/territoires (police, politique, taxes, etc) et ne payent pas de taxes à nos gouvernement ou autre du genre, alors je crois que l'argument ne se tiens pas vraiment...

Nous ne demandons pas plus en gros ...

LD
Citation :
Publié par LorDragon
J'ai une forte envie de te répondre (surtout pour prouver que pour moi à tout le moins ce que tu dis n'a pas de sens). Mais bon je vais laisser le soins aux européens de répondre pour eux-mêmes.

LD
* se sent de plus en plus transparent*
Wolfeyes> Il y a un truc qui me dérange. Tu as commencé ton attaque sur ce fil en avançant des arguments économiques, des faits et des chiffres, comme tu le disais. Or, il s'est trouvé que les autres t'ont parfaitement répondu là-dessus et que même tes sources montraient le contraire de ce que tu affirmais.
Loin de reconnaître ta bourde, tu embrayes :
1) par une attaque assez bizarre des Français soutenant les indépendantistes, du style : vous voulez l'Union Européenne, c'est incompatible avec l'indépendance du Québec.
2) par des arguments idéologiques contre la séparation Québec/ Canada, alors que tu reprochais aux indépendantistes leur position purement idéologique et non-viable économiquement.

N'as-tu pas l'impression de t'enterrer, là ?
Citation :
Publié par Wolfeyes
Les USA les aura tous exterminer avant pour terrorisme, où qu'ils soient. Car ça les ferait un peu chier, ça tout de même

PS : de plus, les amérindiens ne sont ils pas plus favoriser que les québécois?
Écoute bien regarde le lien de radio Canada tu verra qu'ont recois un chèque d'aide du fédéral contrairement à l'ontario et l'alberta qui en recoive pas donc paie plus qu'il ne recois.

Mon idéologie et Nous somme Canadien qu'ont parle Français ou Anglais unissons nous et travaillons ensemble, contrairement à nous parlons français restons entre nous et isolons nous et ce même si c'est pas bon pour nous économiquement.

c'Est pas compliquer à comprendre

Après venez dire que c'est moi l'intolérant ....
Citation :
Publié par Wolfeyes
Écoute bien regarde le lien de radio Canada tu verra qu'ont recois un chèque d'aide du fédéral contrairement à l'ontario et l'alberta qui en recoive pas donc paie plus qu'il ne recois.
Ben regarde l'autre lien qui te montre que c'est largement compensé par des chèques dans l'autre sens

Source que ce n'est pas bon économiquement? On a des sources pour l'inverse, donc....
La tolérance c'est accepter que l'autre pense différemment sans l'insulter ou le stigmatiser.
Le dialogue c'est écouter l'autre et répondre à ses arguments (éventuellement aussi faire un effort d'écriture) et non à côté ou ne pas y répondre du tout pour continuer ce qui finalement ressemble plus à un monologue.
A Le gritche, Wolfeyes, voulait surtout dire qu'il était étonné que des européens convaincus (quoique les européens convaincus ne sont pas forcement pour le TCE tel qu'il l'est) soutiennent la volonté indépendantiste du Québec, ce à quoi j'ai déjà répondu, en précisant que le Québec sollicitait une union d'états en remplacement d'une intégration politique (je rajoute ce qualificatif sinon je vais me faire lyncher par nos amis de la Belle Province )
Citation :
Publié par Wolfeyes

Mon idéologie et Nous somme Canadien qu'ont parle Français ou Anglais unissons nous et travaillons ensemble, contrairement à nous parlons français restons entre nous et isolons nous et ce même si c'est pas bon pour nous économiquement.

c'Est pas compliquer à comprendre

Après venez dire que c'est moi l'intolérant bordel de merde.
Et alors quoi ça change s'il nous donne 500$ en retour si on leur donne 1 500$ au départ (chiffre au hasard juste pour exposer mon idée) de notre coté?

C'est quand même eux qui nous doivent de l'argent non?

Si je te prête 100$ et que m'en redonne 50$, tu me doit quand même de l'argent non?

C'est un peu le même principe ici que tu ne semble vraiment pas vouloir comprendre

Tu ne peux pas juste prendre "une partie" de l'équation et t'arreter à cela, ça ne fonctionne pas comme cela.

Reconnais donc que tu peux avoir tord une fois de temps en temps toi aussi, parce que bon là tu ne fait que t'enfoncer de plus en plus si tu veux mon avis

Par curiosité tu as lut les divers messages que l'on a posté et les liens et tout? Parce que bon je commence vraiment à douter là.

LD
Citation :
Voila, encore une fois, tu dénonces une idéologie qui n'existe pas. Nomme moi un séparatiste qui a affirmer vouloir se séparer pour s'isoler ? Tu ne seras pas capable.

Les buts de l'indépendance, c'est de gérer nous-mêmes nos choses, nos intérêts. Défendre notre langue qui est menacée. Nomme moi une indépendance qui s'est faite en s'isolant sur elle-même ? Aucune.

Tout les États indépendants d'aujourd'hui entretiennent des relations politiques, économiques et autre avec leurs voisins. C'est d'ailleurs un des points fortement ancré dans le document sur le Québec souverain du Bloc Québécois. Le Chapitre F insiste sur la politique internationale du Québec, en priorisant les relations avec nos voisins de l'Ouest et du Sud, tout comme l'UE.

Ouvre les yeux, l'indépendance ne signifie pas le retranchement.
Citation :
Publié par LorDragon
Et alors quoi ça change s'il nous donne 500$ en retour si on leur donne 1 500$ au départ (chiffre au hasard juste pour exposer mon idée) de notre coté?

C'est quand même eux qui nous doivent de l'argent non?

Si je te prête 100$ et que m'en redonne 50$, tu me doit quand même de l'argent non?

C'est un peu le même principe ici que tu ne semble vraiment pas vouloir comprendre

Reconnais donc que tu peux avoir tord une fois de temps en temps toi aussi, parce que bon là tu ne fait que t'enfoncer de plus en plus si tu veux mon avis

Par curiosité tu as lut les divers messages que l'on a posté et les liens et tout? Parce que bon je commence vraiment à douter là.

LD
Et si le Québec me donne 1500

et que je donne 1000 au chômeur Québecois.
Je donne 1000 L'armée Canadienne.
Je donne 1500 au Québec parce qu'il y à eu une tempête de verglas qui à tous peter
je donne 900 à des multinational quebecoise comme bombardier pour qu'il ne déménage pas au mexique et qu'il ne fasse pas faillite car ils emploie des dizaine de millier de personne avec de très bon salaire.
Que je redonne encore 500 PARCE QUE LE Québec À L'UNE DES MOINS BONNE PERFOMANCE FINANCIERE EN AMÉRIQUE DU NORD.

tu crois encore que le Québec en donne plus qu'il en reçois ? C'est assez claire la situation la ou non ?

Mais ces pas vrai , J'abandonne et vous me dite de mauvaise fois.

Notre langue est moins menacé à l'intérieur du Canada car le Canada la défend avec la séparation le Canada devient un pays anglophone ce qui est pire.

et vous la voyez la perte dans le tableau

http://politiquebec.com/Statistiques/graph2.jpg
j'aimerais bien que tu explique en quoi le fait que le Canada soit anglophone est pire, ils le sont déjà

de plus, le Canada a fait quoi pour protéger notre langue? rien. pas à ma connaissance en tout cas. tout as été fait par des québécois soucieux de notre patrimoine linguistique.
Citation :
Publié par Wolfeyes
Je donne 1500 au Québec parce qu'il y à eu une tempête de verglas qui à tous peter
je donne 900 à des multinational quebecoise comme bombardier pour qu'il ne déménage pas au mexique et qu'il ne fasse pas faillite car ils emploie des dizaine de millier de personne avec de très bon salaire.
Que je redonne encore 500 PARCE QUE LE Québec À L'UNE DES MOINS BONNE PERFOMANCE FINANCIERE EN AMÉRIQUE DU NORD.
Sauf qu'il y a un lien que TU as donné qui dis que dans ce cas là, ben le Quebec donne 6000 à l'état fédéral.... Ben oui, c'est un tableau Excel qui montre au total ce que donne le Qubec à l'Etat, ce que l'Etat donne au Quebec et qui compare.
Très bien fait, même moi qui suis français aie compris
Citation :
Publié par Wolfeyes

tu crois encore que le Québec en donne plus qu'il en reçois ? C'est assez claire la situation la ou non ?

Notre langue est moins menacé à l'intérieur du Canada car le Canada la défend avec la séparation le Canada devient un pays anglophone ce qui est pire.
Attention message à possible caractère trollesque (désolé mais j'en peut plus)

Tu est sacrément bouché toi non?

Les chiffres que nous t'avons donné (et qui vienne de toi à l'origine je te rappellerai, donc tu ne peux dire que la source n'est pas à ton goût) prouve que c'est le Canada qui nous doit de l'argent, arrête de jouer au plus con et de nous sortir des message comme celui-ci qui n'a aucun rapport parce que tu ne sais plus quoi dire et que ne peux pas reconnaître ton erreur.

Et arrête de changer le sujet à chaque fois que nous détruisons tes arguments sans fondement et que ne peut plus nous contredire, ça deviens lassant à la fin !

Je sais pas si tu as remarqué, mais (à moins que j'en ai manqué un, mais j'en doute) personne ne te supporte et plusieurs essaye de t'ouvrir les yeux ? Tu devrais peut être y faire plus attention.

Et ça viens d'où au juste ce graphique et je te ferai également remarquer que si le français s'en sort bien aujourd'hui c'est grâce au Parti Québécois avec pour ne nommer que ceux là, la loi 101 et l'Office québécois de la langue française, relis ton histoire, et surtout pas au gouvernement fédéral, sinon il n'y aurais plus de français au Québec et au Canada le supposé bilinguisme canadien est une grande fumisterie.

LD
Citation :
Publié par Wolfeyes

Désolé mais ton calcul est complètement foireux, tu lances des chiffres comme ça. Mêler tempête du verglas, armée canadienne et multinationale dans un calcul simpliste démontre clairement que tu dis n'importe quoi, désolé.

Je ne suis honnêtement pas de mauvaise foi, mais j'attend de solides arguments bien construits et calculés pour m'avouer vaincu, désolé de ma persévérance.

Le Canada est par définition un pays bilingue et il s'évertue à nous dire que ce n'est pas seulement au Québec, qu'il y a pleins de francophones ailleurs au Canada. Parfait, lorsque le Québec sera indépendant, le Canada restera bilingue (deux langues officielles) et il continuera à défendre les francophones.

De toute façon, si tu veux mon avis, le bilinguisme canadien est pure foutaise. Je le sais, je travaille pour le gouvernement canadien.

J'ai une prime au bilinguisme parce que je me débrouille autant en français qu'en anglais.

Maintenant, je fais affaire avec des gens de partout au Canada (Colombie-Britannique, Alberta, provinces de l'Atlantique et Ontario) et laisse moi te dire que le bilinguisme, c'est de la merde. Je ne communique qu'en anglais parce que je ne serais pas capable de travailler en m'exprimant en français parce que mes interlocuteurs ne me comprennent pas, ou mal.

Et ils ont tous, sauf quelques-uns, une prime au bilinguisme. Voila un autre exemple de l'asymétrie canadienne, le bilinguisme asymétrique.
Le problème c'est que allons directement vers un régime égalitaire. AUjourd'hui le pouvoir au québec est exploité par les syndicats. La liberté est menacé dans ce nouveau régime qui veulent nous imposer.
Citation :
Publié par Liberté2
Le problème c'est que allons directement vers un régime égalitaire. AUjourd'hui le pouvoir au québec est exploité par les syndicats. La liberté est menacé dans ce nouveau régime qui veulent nous imposer.
Je ne suis pas sur de comprend ce que tu veux dire par avoir des problème avec un régime égalitaire (qu'est-ce tu entend pas régime égalitaire?) mais bon, il est sur que la situation actuel n'est pas l'idéal, mais ça pourrait sûrement être pire .

Nous somme parti d'un extrême (du temps, qui n'est pas si loin, où les patrons avait tout le contrôle et les pouvoir et presque droit de vie ou de mort sur leurs employés) à un autre (où les syndicats ont des pouvoirs incroyables).

J'ai l'impression que ça va finir par s'équilibrer.

LD
Tiens à propos du Quebec j'ai vu sur "Euronews" votre prmier acte de revolution avec votre superbe chanteuse Quebecoise qui a fait un enorme flop dans une rencontre amicale de Hockey entre l'equipe Canadienne et les USA, elle s'est trompé deux fois sur l'hymne Américain puis ne l'a finalement même pas chanté puisqu'elle s'est vautrée sur la glace
Citation :
Publié par Crabier
on sait que le Canada porte théoriquement "allégeance" à la reine d'Angleterre, étant une ancienne colonie. Mais au Québec, on s'en fout tu pas de la reine ? Elle-même n'ose pas venir ici, car elle sait très bien qu'elle va se faire jeter des oeufs. Nous, porter allégeance à la reine d'Angleterre ? WTF ?
Vous voulez qu' on vous pretes une guillotine ?
Citation :
Publié par LorDragon
C'est pas une guerre entre anglophones et francophones (je crois que tu devrais t'informer un peu plus)

LD
j vais pas quote tous les propos anti anglophones // anti francophones qu il y a eu depuis le début du thread j ai pas de temps a perdre
Citation :
Publié par Str!P.swe
j vais pas quote tous les propos anti anglophones // anti francophones qu il y a eu depuis le début du thread j ai pas de temps a perdre
Tu remarqueras que sur la vingtaine d participant à ce sujet, tu ne citerais que 1 ou 2 noms. Au Quebec comme ailleurs, il y a une minorité de cons, et ce depuis qu'il y a des humains là-bas
Citation :
Publié par Wolfeyes

Ça serait totalement légitime spamafote.gifMais j'avoue que j'en connais que peu de choses, j'ai juste suivi le processus de création du Nunavut...

Quid du Labrador aussi ?
Citation :
Publié par Str!P.swe
Trop facile ça . Il y a peut être 2-3 message anti-anglophones, anti-francophones, et encore je suis probablement généreux, mais comme dans tout groupe et dans toutes situations il va toujours y avoir quelques messages de ce genre.

N'en reviens que la question de la souveraineté n'en est pas obligatoirement une de guerre entre francophones et anglophones (il y a certains souverainiste qui voie ça comme ça, je nie pas le contraire mais bon... qu'est-ce que je peux y faire, c'est une minorité).

Ça peut sembler être une guéguerre uniquement de langues (surtout pour les spectateurs qui regardent de l'extérieur) comme tu le dit par moment mais bon, je crois pas qu'il y a aurais des anglo pour la souveraineté si c'était le cas (même si c'est pas la majorité)

Alors je répète ce que j'ai dit, retourne apprendre l'histoire du Québec et du mouvement souverainiste un peu et on en discutera de nouveau par la suite si tu le désire.

LD
Citation :
Publié par WiX
Dite ça vous dis que le Québec redeviennent un térritoire français?
Même si il y a des chances d'association économiques tout plein de trucs avec l'Europe et la France, ça m'étonnerait un peu, ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés