Publié par Wolfeyes
Et si le Québec me donne 1500
et que je donne 1000 au chômeur Québecois.
Je donne 1000 L'armée Canadienne.
Je donne 1500 au Québec parce qu'il y à eu une tempête de verglas qui à tous peter
je donne 900 à des multinational quebecoise comme bombardier pour qu'il ne déménage pas au mexique et qu'il ne fasse pas faillite car ils emploie des dizaine de millier de personne avec de très bon salaire.
Que je redonne encore 500 PARCE QUE LE Québec À L'UNE DES MOINS BONNE PERFOMANCE FINANCIERE EN AMÉRIQUE DU NORD.
tu crois encore que le Québec en donne plus qu'il en reçois ? C'est assez claire la situation la ou non ?
Mais ces pas vrai , J'abandonne et vous me dite de mauvaise fois.
Notre langue est moins menacé à l'intérieur du Canada car le Canada la défend avec la séparation le Canada devient un pays anglophone ce qui est pire.
Désolé mais ton calcul est complètement foireux, tu lances des chiffres comme ça. Mêler tempête du verglas, armée canadienne et multinationale dans un calcul simpliste démontre clairement que tu dis n'importe quoi, désolé.
Je ne suis honnêtement pas de mauvaise foi, mais j'attend de solides arguments bien construits et calculés pour m'avouer vaincu, désolé de ma persévérance.
Le Canada est par définition un pays bilingue et il s'évertue à nous dire que ce n'est pas seulement au Québec, qu'il y a pleins de francophones ailleurs au Canada. Parfait, lorsque le Québec sera indépendant, le Canada restera bilingue (deux langues officielles) et il continuera à défendre les francophones.
De toute façon, si tu veux mon avis, le bilinguisme canadien est pure foutaise. Je le sais, je travaille pour le gouvernement canadien.
J'ai une prime au bilinguisme parce que je me débrouille autant en français qu'en anglais.
Maintenant, je fais affaire avec des gens de partout au Canada (Colombie-Britannique, Alberta, provinces de l'Atlantique et Ontario) et laisse moi te dire que le bilinguisme, c'est de la merde. Je ne communique qu'en anglais parce que je ne serais pas capable de travailler en m'exprimant en français parce que mes interlocuteurs ne me comprennent pas, ou mal.
Et ils ont tous, sauf quelques-uns, une prime au bilinguisme. Voila un autre exemple de l'asymétrie canadienne, le bilinguisme asymétrique.