|
Citation :
Ca change quoi qu'on transfère 500$ par habitant au gouvernement du Québec si par derriere on taxes les Québécois de 1000$ et on donne un subvention a une usine a Toronto ? La péréquation ca ne représente qu'un partie des transfère totale. Le gouvernement fédérale persoit de l'argent au Québec - Impot sur le revenue - Taxes sur les produits et services - Cotisation d'assurence chomage - ... Le gouvernement fédérale injecte de l'argent au Québec - Péréquation - Investissement fédérale dans la province de Québec - Allocation de chomage - ... Tu me dit que la péréquation avantage le Québec. Je suis d'accord. Mais en soit ce ne veux rien dire si tu ne fait pas le calcul totale. L'autre lien, celui on on fait le calcul totale, poster par toi en plus, montre bien ce que ca donne quand tu calcul tout. Je remet le lien ici http://www.politiquebec.com/Omega/Do...litiquebec.xls |
![]() |
|
Aller à la page... |
L'indépendance du Québec pour bientôt !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Mulroney il vient de chez nous ^_^
sinon c'est vrai que nous accusez d'êtres tous xénophobe, faut le faire... |
![]() |
|
|
[Edit par Dwelf] Troll [/Dwelfedit]
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() C'est plus une question d'avoir le contrôle sur nos lois et sur notre argent vue que l'on a plus une mentalité, des valeurs européenne vs une mentalité, des valeurs américaine pour résumer à l'extrême. Et bon même si le OUI gagnerais, il n'est pas dit que l'on va finalement se séparer (le but à l'origine était de faire une "souveraineté-association". Ont est en commun avec le Canada pour l'armée, les frontière, etc. Mais ont à le controle sur les loi et tout le reste qui ne concerne que le Québec en quelque sorte Voilà la question qui était posée en 1995 Acceptez-vous que le Québec devienne souverain, après avoir offert formellement au Canada un nouveau partenariat économique et politique, dans le cadre du projet de loi sur l'avenir du Québec et de l'entente du 12 juin ? Pour en savoir plus sur l'entente du 12 juin (aussi appellée entente tripartie): http://www.independance-quebec.com/p...tripartie.html Celle de 1980: Le gouvernement du Québec a fait connaître sa proposition d'en arriver, avec le reste du Canada, à une nouvelle entente fondée sur le principe de l'égalité des peuples ; cette entente permettrait au Québec d'acquérir le pouvoir exclusif de faire ses lois, de percevoir ses impôts et d'établir ses relations extérieures, ce qui est la souveraineté et, en même temps, de maintenir avec le Canada une association économique comportant l'utilisation de la même monnaie ; aucun changement de statut politique résultant de ces négociations ne sera réalisé sans l'accord de la population lors d'un autre référendum ; en conséquence, accordez-vous au gouvernement du Québec le mandat de négocier l'entente proposée entre le Québec et le Canada ? Citation :
![]() LD [Edit]: Ajout d'un lien |
![]() |
|
|
putni que vous me faites honte comme peuple arreter de faire la gueguerre
![]() |
![]() |
|
|
![]()
Mon dieu, je n'arrive que maintenant.
Je suis quelqu'un qu'on peut considérer de centre-droit et je suis aussi tanné de certaines politiques du Parti Québécois. Néanmoins, c'est le seul parti prônant l'indépendance, alors c'est mon parti. Quant au troll de Wolfeyes sur les poètes et artistes qui endossent et favorisent la souveraineté, j'aimerais rappeler la licence en Droit et les certificats en économie et en finance de Bernard Landry (chef du Parti Québécois). En parlant d'économiste et d'avocat tous contre la séparation ![]() Je vais moi-même étudier en Droit la session prochaine et laisse moi te dire que jamais mon opinion ne va changer. Maintenant, le déséquilibre fiscal entre Ottawa et le Québec n'est plus à prouver. Je ne vais pas m'étirer dans un argumentaire qui sera l'attaque de commentaires plus que subjectifs. C'est pourquoi je donne l'adresse du document du Bloc Québécois (parti défendant les intérêts du Québec à l'échelle fédérale) sur la souveraineté du Québec. Il donne tout les aspects d'un Québec souverain. J'incite tout le monde à le lire et à déposer ses commentaires, tant les Français que Wolfeyes. Il ne s'agit pas d'arguments subjectifs mais bien de faits économiques (et culturels, etc) réels. Voici le document en question: http://www.bloc.org/archivage/propos...ipale_05v2.pdf Lisez-le, oui oui ![]() Jonathan (impliqué personnellement dans sa lutte pour un Québec indépendant) |
![]() |
|
|
Citation :
Tu fou un document du Bloc Québecois et tu ose dire que ce n'est pas subjectif ? Si je te sors un document du parti libéral ou conservateur qui dit le contraire je peut dire la même chose ou c'est encore 2 poid 2 mesure ? Citation :
Moi si on m'amene des faits , des études, des chiffres (autre que celle du BQ et du PQ) qui PROUVENT que l'ont va vive mieux je vois pas pourquoi je changerais pas d'idée je suis pas fermé d'esprit. On ne batit pas un pays sur des hypothése et sur le nationalisme dangereux. |
![]() |
|
|
ca me fait marrer :
Les Francophones sont Anglophobes Les Anglophones sont Francophobes ca vous étonne ?? un des plus grand épisode .... Faut évoluer un peu les gens ![]() enfin faut relativiser quand on sort d une certaine catégorie de personne qui évoluent dans des milieu peu favorable a une plus grande compréhension du monde dans lequel ils vivent, ces préjugés s'estompent peu a peu ![]() ..... Stop les propos racistes les gens ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
C'est sur que les autres parti fédéraux ne vont pas faire la promotion de la souveraineté du Québec, ce n'est pas dans leur mandat (et ça t'arrange bien ![]() Mais bon juste pour te faire plaisir (et avec une recherche qui m'a pris seulement 4 seconde comme quoi il y a un déséquilibre fiscal même si c'est pas le sujet du document que tu aurais probablement dut lire): Sur le site "Officiel" du Parti Conservateur: http://www.conservative.ca/french/su...sp?t=hl&id=144 Je pourrais sûrement trouve qqc de semblable de la part des Néo Démocrate très rapidement. Citation :
Citation :
LD |
![]() |
|
|
Moi qui avait parfois l'impression que les dialogues de sourds étaient une spécialité française
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() LD |
![]() |
|
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|