L'indépendance du Québec pour bientôt !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LorDragon
En fait non nous n'avons pas peur dutout que le Canada nous attaque, je crois que lorsque nous mentionnons cela (à tout le moins de ma part) c'est en très grande partie de l'ironie, ce serait un peu con je crois (sur tout les points) et bon même si nous avons une armée, ce n'est pas la plus terrible du monde hehe (surtout avec toutes les coupes monétaires que le gouvernement libéral fédéral a fait au budget de la défense).

Mais bon il était quand même prévue lors du dernier référendum que le gouvernement fédéral puisse proclamer les mesures de guerre (mais je suis personnellement certains, et bien des analystes ont dit la même chose, que ce n'était que des mesures d'intimidation pour faire peur et inciter certaines personnes crédules ou facilement influençables ou paranoïaques, etc à voter pour le Non).

Sinon THE ATOMIC PUTINE elle est pas mauvais celle là.

Mais plus sérieusement, lorsque tu voie la technologie de l'armée canadienne ça fait peur
C'est rigolo que tu en parles surtout quand on connaît le nouveau tank du Canada qui fait des jaloux technologiquement parlant même aux États-unis Évidemment si on pense que toute l'armée canadienne est comme les sous-marins ou même les seakings on peut penser que l'armée canadienne est 50 ans en retard (environ) Mais il faut aussi savoir par exemple avec les sea king que le Canada n'est pas le seul pays ou ils ont des problèmes avec, l'Angleterre en fait parti de ces pays.

PS: 13. qq milliards sur 5 ans c'est aucun ajout pour l'armée?

Citation :
Ce qui va pas dans ton affirmation c'est que ce sont les Québecois qui réussisse le mieux en histoire et en géo qui sont pour l'indépendance.
Bien réussir en histoire ne signifit pas bien la comprendre.

Citation :
C'est pour ça que le Québec est très prisé par les immigrants, pour sa fermeture d'esprit ? Beaucoup d'immigrants le disent, ici, ils se sentent acceptés comme ils sont.
Je parlais pas de couleur de peau.

Citation :
Euh l'OTAN (Organisation du Traitré de l'Atlantique Nord) n'a rien à faire dans cela

Qu'est-ce que L'OTAN ?
Perds pas ta salive de doigts je sais ce que c'est que le traité de l'OTAN.

Citation :
Alors bon, classer les Québécois dans la catégorie raciste, c'est aller un peu vite en affaire.

D'ailleurs, l'ancien ministre André Boisclair (parti obtenir un doctorat à Harvard en administration publique) déclare que les Québécois jugent majoritairement (56%) que les immigrants favorisent le développement économique, qu'ils contribuent au développement démographique (68%) et que l'immigration représente une richesse culturelle (72%).
Osef des statistiques, je te parle de la vérité pas du gars qui dit: Nan je suis pas raciste et qui 5 minutes après parle contre tous les noirs qui sont tous des voleurs, des tueurs, etc.

Citation :
Sinon les usines "Anglaise" comme tu les nomment vont continuer à faire des affaires au Québec, il ne feront pas faillite parce que le Québec se séparent, C'est le genre d'arguments stupide que notre "ultra corrompue" gouvernement fédéral sort pour essayer de faire peur au monde pffff. Soyez pas naïf
À quel salaire? Vive l'afrique.

Citation :
Uh uh? tu vie où? car franchement on semble avoir des environnement de vie extrèmement opposé pour cela.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de raciste au Québec, il va toujours y en avoir des racistes, peu importe où tu va sur la planète, mais bon franchement, je crois que les Québécois restent tout de même un peu très ouvert d'esprit envers les ethnie et autres types de personnes qui sont quelques fois mal vue ailleurs, les homosexuels par exemple.
Tu t'es déjà fait tirer dessus juste parce que tu marchais dans une rue et que tu avais la peau d'une couleur X? Je ne crois pas pourtant ça arrive tous les jours (manière de parler puisqu'il peut ne pas y avoir tous les jours...

La meilleure justice au Canada serait probablement celle du Aku Soku Zan pour tous les putains de politiciens. D'un autre sens y'aurait plus aucun parti après coup.

PS: Si vous le désirez, je peux toujours commencer à enregistrer les conversations de mes collegues de travail vous comprendriez probablement pourquoi je dis que le peuple québécois est raciste. Et j'ajouterais même qu'il est parfois hypocrite. Maintenant ce n'est qu'une généralisation par rapport à l'endroit ou je travaille et dans le quartier ou je suis. Mais le Canada(principalement le Québec) me dégoute de plus en plus personnellement. Et il y a fort à parier qu'un jour je déménage dans un pays ou ça vaut la peine de vivre. Certainement pas les USA par contre lol.
Tu joues sur les mots et tu réponds souvent des inepties qui ne veulent rien dire.

Que vient faire la couleur de la peau dans mes affirmations ?

Bien réussir ne suffit pas à la comprendre. Oui d'accord, et posséder un doctorat en chimie ne signifie pas être chimiste, c'est bien connu.

Si tu sais ce qu'est l'OTAN, pourquoi lui ajoutes-tu de fausses caractéristiques ou implications ? Non mais où est le lien entre l'OTAN et la royauté britannique ?

Oui, on s'en fout des statistiques, tu as parfaitement raison. Alors j'emmerde tout les fédéralistes corrompus qui me sortent des statistiques pour me convaincre ou me forcer à croire que c'est la déchéance si le Québec se séparait. J'emmerde aussi les sondages, les statisticiens et je me fie au sens commun, aux placotages et commérages de rue, qui sont Ô combien plus crédibles. Quel argument débile.

Et puis tiens, malgré le fait que tu te foutes des statistiques, tu peux aller me chercher le nombre de meurtre à caractère haineux dans la seule ville de Montréal ? Tu vas pâtir longtemps. Avant de cracher en l'air, on observe où va le vent. À force, tu vas te salir la face.

Et puis quel est le lien avec l'Afrique ? On dirait que tu ne sais tellement pas quoi dire que tu dis n'importe quoi ! Avant de dire un truc qui à l'air d'être un argument, arrange toi pour le rendre compréhenseible parce que « À quel salaire ? Vive l'Afrique » à propos des commerces anglophones qui resteraient ou ne resteraient pas au Québec suite à une séparation, ça ne veut rien, mais alors rien dire du tout.

Marre qu'on crache sur les Québécois et leur collection de vices tous pires les uns que les autres.

PS: Ha oui, aussi, comme on dit, le gazon est toujours plus vert ailleurs Hein. Je te conseille de voyager et de justement, t'installer ailleurs, tu veras que le soleil, s'il peut briller plus fort, n'est pas plus plaisant. Franchement.
Un autre petit sondage: http://www.radio-canada.ca/nouvelles...erainete.shtml

Deux points intéressant en ressortes je crois.

La population (tel que déjà discuté) serait plus pour une souveraineté avec un partenariat politique et économique avec le Canada. (ça me va parfaitement bien, je serais également pour une souveraineté-association)

Il est également intéressant de voir que la souveraineté est en avance dans toutes les tranches d'âges sauf chez les 65 ans et plus et qu'elle à même augmenté chez les allophones.

LD
Parlant d'augmentation du pourcentage de souverainistes chez les allophones, je suis allé aujourd'hui à un événement organisé par le Forum Jeunesse du Bloc Québécois et le Bloc Québécois qui s'intitule: « Québécois sans exception ». Cet événement visait à lancer une politique accrue d'intégration des immigrants dans la vie politique et dans la vie publique.

J'ai été étonné du nombre d'immigrants présent et du nombre d'immigrants militants pour le Bloc ! Il y avait entre autre Boucar Diouf un humoriste sénégalais installé ici depuis 13 ans (tellement hilarant que c'est à se pisser dessus de rire), deux groupes raps, une troupe de danse africaine.

Bref, de la vraie diversité. Car le point commun de tout ces Québécois, c'est une langue commune, le français, ainsi qu'un partage de valeurs propre aux Québécois.

http://www.blocquebecois.org/archivage/sans_xepe1.jpg
Pas tout lu trop la flemme

Mais je le dit bien haut et bien fort : donnez l'indépendance au Quebec

Et puis aussi à la corse, à la Guadeloupe et aux basques etc...comme ça après ils reviendront en pleurant parce que leur pays indépendant il est tout en carton
Citation :
Publié par Sogroth
Pas tout lu trop la flemme

Mais je le dit bien haut et bien fort : donnez l'indépendance au Quebec

Et puis aussi à la corse, à la Guadeloupe et aux basques etc...comme ça après ils reviendront en pleurant parce que leur pays indépendant il est tout en carton
Ha ha.

Non. Sérieusement, pas drôle. Dire de telles inepties c'est ne rien connaître de la situation du Québec.
Je ne pense pas que l'intervention de Sogroth soit un troll.

Il dit simplement et de façon humoristique : vous voulez l'indépendance, prenez là, mais je ne pense pas que ce soit jouable pour vous. De plus, il cite que pour lui Quebec, la Corse et la Guadeloupe sont un peu dans la même galère.

Ça me semble assez complet comme opinion, il s'exprime simplement.

Ce n'est pas très argumenté, c'est vrai ^^ mais je ne pense pas qu'il y a de mauvais amalgame fait entre ses pays qui veulent leur indépendance.

Peut-être que je me trompe.

Amb
Citation :
Publié par Ambrae
Question HS: Vous avez voté au dernier référendum ?
Ouep je venais juste d'avoir 18 ans

Sinon, je crois qu'il est préférable que finalement je me retire du débat pour plusieurs raisons.

Bonne journée.

LD
Citation :
Publié par LorDragon
Ouep je venais juste d'avoir 18 ans

Sinon, je crois qu'il est préférable que finalement je me retire du débat pour plusieurs raisons.

Bonne journée.

LD
bah ce débat tourne un peu en rond, de toutes façons... chacun a donné son opinion, plus ou moins intelligente et argumentée, maintenant il ne reste plus qu'à attendre le prochain référendum...
j'demande juste d'attendre encore 2 ans, que je puisse prendre la citoyenneté et me rendre aux urnes!
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Ouais, de toute façon, c'est Darksnake qui a raison, avec son postdoctorat de la Kennedy School of Government.
Ca sent la vanne, là

Pour moi, ma situation de la Corse et de la Guadeloupe sont différentes de celles du pays basque et du Quebec.
Dans le premier cas, on a des pompes à fric incroyable et une économie propre quasiment nulle. De l'autre côté, des régions qui apportent de l'argent à leur pays et une économe locale réelle
Citation :
Publié par Ambrae
Question HS: Vous avez voté au dernier référendum ?

J'etais trop jeune, personnellement.
Pour le deuxième oui

Pour le premier j'étais encore trop jeune, alors je me contait de me battre sur la cours d'école parce qu'on était 3 ou 4 avec notre chandail du oui, et que y'en avait 4-5 avec leurs chandail du non
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés