Aller à la page... |
L'indépendance du Québec pour bientôt !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() ![]() Je crois que je vais adorer discuter avec toi, car tes réponses sont vraiment intéressantes et bien argumentées. Il est vrais qu'il y a certains souverainetés qui ne veulent rien avoir à faire avec le Canada mais c'est une très petite minorité, plusieurs souverainetés sont en fait pour une collaboration avec le Canada en autres et plusieurs tentatives en ce sens ont été faites depuis bien des années. Par contre il semble y avoir malheureusement une certaines mauvaise volonté de la part du fédéral et de certaines autres provinces ![]() Pour plus d'informations sur l'Accord du lac Meech: http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amnord...t_Meech_87.htm http://pages.infinit.net/histoire/lacmeech.html Une question que je me pose par contre comme ça de temps en temps, c'est comment les choses vont se développer vice à vice du Labrador si le Québec obtient sa souveraineté, il faut rappeler que le Québec n'a jamais entièrement accepté la décision du Conseil privé de Londres de donner le territoire du Labrador à la province de Terre-Neuve (qui ne faisait pas encore partie du Canada en ce temps) A demain en espérant pouvoir continuer à discuter sur le sujet avec toi, c'est en même temps très instructif et ça peut également amener certaines personnes à réfléchir sur certains points ![]() LD |
![]() |
|
|
Citation :
Je dit n'importe quoi ?? Je raconte la situation au Québec tel quel est et contrairement à plusieurs je n'est pas de belle lunette rose qui me font vivre sur un nuage.Tu croit que tous les problème que j'énumère vont se régler comme par magie avec la souveraineté ? Vous dite que le Canada nous suce de l'argent , regarde encore. "Programme de transferts fédéraux permettant à toutes les provinces, peu importe leur capacité de générer des recettes, d'offrir à leur population des services relativement comparables moyennant un niveau d'imposition relativement comparable. L'admissibilité aux paiements de péréquation est déterminée par une formule qui mesure la capacité fiscale de chaque province par rapport à une norme calculée pour cinq provinces. À l'heure actuelle, huit provinces bénéficient de la péréquation : Terre-Neuve, l'Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, le Québec, le Manitoba, la Saskatchewan et la Colombie-Britannique. Voir la page Transferts fédéraux aux provinces et aux territoires pour un complément d'information. " tirer de la http://www.fin.gc.ca/gloss/gloss-p_f...%E9r%E9quation Demande à n'importe quel économiste neutre et il te diras qu'une fois séparé on perdra environ 5 milliards par année. |
![]() |
|
Kazuya Mishima San |
Trouver plus de messages par Kazuya Mishima San |
|
Vas-y, fais le et viens nous raconter ton expérience.
|
![]() |
|
Glorinfeld Listle |
Trouver plus de messages par Glorinfeld Listle |
|
Citation :
Le Parti Québecois n'est pas parfais, comme n'importe quel autre parti, je dis pas le contraire. Par contre tes petites histoires de Grande Cheerokee, de routes mal dénaigées dans ta région (tu c'est que c'est municipal l'enlèvement de la neige en passant?), d'hôpitaux débordé (en partie parce que le gouvernement fédéral demande toujours autant d'argent mais ne donne plus que 16% suite aux multiples coupes de transfert vs 84% du provincial aux hôpitaux, alors que ce devrais toujours être 50/50. Les syndicat, je t'ai déjà dit que je ne suis pas vraiment d'accord avec eux généralement, mais à nouveau je ne voie aucun rapport avec les souverainiste. Et j'en passe car moi aussi je doit aller travailler, tu n'est pas le seul à travailler plusieurs heure par semaine mon pauvre petit garçon (arrête de vive dans ta bulle un peu). Je dis pas que le Québec est parfait, je sais qu'il y a plusieurs problèmes à régler, ce que je conteste c'est ta tendance à essayer de tout mélanger des sujets qui ne vont pas vraiment ensemble tout en esseyant de faire passer tout les problèmes du Québec sur le dos des souverainistes. Pour ce qui est de ta question de la péréquation (tu n'a que ça dans la tête, tu n'a vraiment aucun autre argument que ça, sérieux, ça fait 15 pages que tu nous ramene juste ça merde) je crois que l'on t'a démontré très clairement de multiples fois que ce n'est qu'une partie de l'équation et qui ne pèse pas très lourd dans la balance. Si tu ne peux rien apporter de nouveau au sujet, j'aprécirais personnellement (et je suis plus que certains que je ne suis pas seul) que tu arrette de poster pour ne redire que les même chose que tu as dit au moin 10 fois et que tous vont avoir eux la chance de lire. LD |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Greg le millionnaire |
Trouver plus de messages par Greg le millionnaire |
Hanny Drocéphale |
Trouver plus de messages par Hanny Drocéphale |
|
Citation :
![]() LD |
![]() |
|
|
Ciboire de ciboire mais c'te sujet c't'un châtiment !! Va falloir se calmer des 2 cotés sinon ca va couper chérie ...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|