Le stun mago

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Citation :
Publié par orime
(ps : empathe sun contre thauma, apres les deux bolts, il en reste pas grand chose de l'empathe )
le temps que la première bolt arrive le thauma est stun... ensuite aurevoir le thauma... t'as le temps de te mettre à la distance précise maximum de cast avec ton thauma toi ? t'es sûr que t'es allé aux vaux ? la différence entre 1875 et 1500 c'est 375... très vite fait à pied... de plus il existe le quickcast... bon now si t'es pas convaincu prend l'eldricht alors... équivalent du thauma avec le stun... et now tu dis quoi ?
serieux au vaux l'empathe a le gros avantage d'avoir deux cc (eld aussi ok) mais surtout il peut se soigner apres un combat. Parceque bon deja au 50 ca manque de druide, alors au vaux
Enfin le drain vie c'est sympa aussi pour alb, surtout sur les champi kikoo la portée de 1000 hein
Citation :
Publié par Thowyth
t'es sûr que t'es allé aux vaux ?
Bien sûr qu'il y est allé ; il a raison dans les vaux c'est très clair ; on y voit que des guerriers, maîtres d'armes et autres protos, champions, skalds, zerks... ; des bus de healers tous royaumes confondus à tel point que les leads sont obligés de les kicker tellement ils parasitent les groupes...
Il faut envisager de voir la population de mages sérieusement diminuer et prendre des mesures ; comme des AE dots plus costauds, des CC plus dissuasifs, mais surtout faut que Mythic se penche sérieusement sur un problème grave : que deviennent les dommages en trop ? Pourquoi ne pas automatiquement faire subir à la cible la plus proche du dernier tas de cendre les dommages en trop ?
alors : aux vaux, soit on reste dans la masse, auquel cas pas besoin de speed, soit on bouge auquel cas, pas d'enchant, pas de chocolat.

(et si le gars il a le temps de faire 375 a pied et de te placer un stun avant que ta bolt soie arrivée, j'y peux rien moi, paye toi un PC qui freeze pas 10 secondes. Et quand bien meme il réussirait l'exploit, la seconde est sur le chemin, et il se prend deux bolts dans la tronche pendant le stun, donc il a stun dans le vent. S'il quick-cast, bah tu lui passe un DD pendant la QC et voila, fini s'il a survécu aux bolts. Avec mon eld void, avant que je mette un enchant dans son slot, j'utilisais presque pas le stun ailleurs que dans la masse, vu que bolt+bolt me débarassait de 95% des mages, et que les autres se faisaient tuer au DD plutot qu'au stun. J'aurais volontiers échangé stun contre root, vu que je l'utilisais presque que contre les fufus, quand j'avais le temps. Enchant sun est le plus dangereux contres thauma, car tu envoies d'abord ton pet pour DD en restant hors-bolt et tu passes quand le bonhomme est interrupt ou s'il est assez bete pour attaquer le pet.)

(ps : je joue régulièrement aux vaux : un ranger, un enchanteur, (un barde) et j'y ai joué un séide, un druide et une sentinelle.)

edit : conteur ca veut dire qu'on a survécu aux premiers flamms de son existence de voyageur ?
Citation :
Publié par gwan
Bien sûr qu'il y est allé ; il a raison dans les vaux c'est très clair ; on y voit que des guerriers, maîtres d'armes et autres protos, champions, skalds, zerks... ; des bus de healers tous royaumes confondus à tel point que les leads sont obligés de les kicker tellement ils parasitent les groupes...
Il faut envisager de voir la population de mages sérieusement diminuer et prendre des mesures ; comme des AE dots plus costauds, des CC plus dissuasifs, mais surtout faut que Mythic se penche sérieusement sur un problème grave : que deviennent les dommages en trop ? Pourquoi ne pas automatiquement faire subir à la cible la plus proche du dernier tas de cendre les dommages en trop ?
Je sais pas sur quel serveur tu est mais sur broc justement il y en a des tanks dans les vaux, d'ailleurs quartz c'est le paradis du tank (non non je parle pas des séides)

Des soigneurs effectivement il y en aucun mais faut voir comment ils sont traités aussi.

L'AE dot au vaux est justement le sort le plus puissant et de loin, car en face pas de fontaine de soin comme au 50, et surtout pas de soigneurs (se rappelle avoir tués 25 albs au keeper avec deux empathe moon et un empathe sun ).

Trouver qu'a quartz le stun casté de 5 sec c'est abusé faut être vraiment être de mauvaise fois, au mieux ca peux faire gagner l'hib contre un mage sans pet.
Et le thauma qui t'as vu venir il te fait brouter, le temps d'arriver a portée et qc stun c'est finni.
Citation :
Publié par korgana
Des soigneurs effectivement il y en aucun mais faut voir comment ils sont traités aussi.
ya moi et mon barde,

enfin il va prendre sa retraite, je sens, marre de soloter, et marre des séides spécialisés campage de TP noskill. Je le ressors plus tant qu'il y a pas un champion (la meilleure classe tank des vaux avec le skald et le sauvage...eh oui) qui joue un minimum sur le val, voire a le garder en fixe avec mwa . Maintenant je reponds une sc ranger cheat et c'est reparti.
Citation :
Publié par golenstand
un seul mot me vient à l'esprit : Bravo !

3 cas de figure se passe quand on rencontre un magicien :

1- le mez, sort qui immobilise la cible, le sort est cassé si la cible reçoit des dégâts, ce qui est normal.

2- le root, sort qui immobilise la cible, celle ci pouvant toujours lancer un sort, le sort est cassé si la cible reçoit des dégâts, toujours normal là.

3- le stun, sort qui immobilise la cible, même si la cible reçoit des dégâts le sort n'est pas casser.Beaucoup trop facile de tuer une cible qui ne peux plus rien faire, franchement les rp sont trop facile à faire avec ce sort.

Mythic à vraiment pourri le rvr avec un tel sort.Hibernia est vraiment un royaume où il est trop facile de tuer des joueurs.

oui c'est un post ouin-ouin mais parfois ça fait du bien
Ouuuiiiinn OUuuinnnn

pourquoi les hibs ont un stun, et pourquoi les sorciers ont une portée de mezzs superieur, mais pourquoi les mids sont-ils les seuls a avoir un aestun ?

Je crois c'est pas ca les questions a poser ... perso je dirais :
mais pourquoi tu joues a daoc si c'est si pourri ?

Post a chaud c'est mal surtout pour déblaterer des choses sans aucun sens comme tu le fais.
tiens je re-mattais les vidéo Zerg et Melken pour un autre sujet mais jai remarqué un truc: il ne stun pratiquement jamais.

c'est fou non? pourquoi une team si optimisé n'utiliserait pas son stun abusé@JoL?

j'attends les réponses avec impatience!
(je prends cette team en exemple car je sais que les vidéo sont apréciées ;p)

Citation :
le temps que la première bolt arrive le thauma est stun... ensuite aurevoir le thauma... t'as le temps de te mettre à la distance précise maximum de cast avec ton thauma toi ? t'es sûr que t'es allé aux vaux ? la différence entre 1875 et 1500 c'est 375... très vite fait à pied... de plus il existe le quickcast... bon now si t'es pas convaincu prend l'eldricht alors... équivalent du thauma avec le stun... et now tu dis quoi ?
joli concentré de mauvaise foi x)
Faudrait retrouver les vieux post du clerc smite ou ca ouinait sur le stun / DD / DD /DD .

Ceci dit le stun sur mage c'est bien en petit comité / def de tour , bcp moins en plaine .
Citation :
Publié par Thowyth
Le stun tu l'acquiers bien avant d'etre full stuff/xp comme tu dis... vas faire un tour aux vaux et tu verras la facilité avec laquelle les magos hibs tuent n'importe quel cible en ayant fait stun, dd, dd, dd etc... et je rappelle que 3 de vos classes mago on ce stun de base, les 3 classes les plus jouées ce qui fait que le stun est monnaie courante quand on se trouve face à hib.
J'ai joué les 4 magos alb à Quartz et sorc/caba à Béryl, et seulement caba aux vaux 44 vu que le reste est 50 ou au placard.
Mon avis sur le stun à ce niveau ? c'est encore plus putride, le stun est moins long, les magos cast pas vite, à côté de ça, le thauma bolt, le caba ns + pet, le theu spam pet, le sorc mez cheaté + pet. Il y a pas à dire, le stun sans autre cc à côté tu fais rien.
Et pour gérer plusieurs ennemis, le root est bien plus utile que le stun x)
J'ai joué pendant 2 ans sur alb, les deux seuls cas où je trouve le stun frustrant, c'est inc surprise (ou tu peux rien faire hors ra) et stun sur rempart ou autres positions statiques.
Autrement, apprend à jouer, c'est en faisant des bêtises au début qu'on trouve un moyen de s'en sortir au fur et à mesure des rencontres par la suite.

Citation :
tiens je re-mattais les vidéo Zerg et Melken pour un autre sujet mais jai remarqué un truc: il ne stun pratiquement jamais.

c'est fou non? pourquoi une team si optimisé n'utiliserait pas son stun abusé@JoL?

j'attends les réponses avec impatience!
(je prends cette team en exemple car je sais que les vidéo sont apréciées ;p)
C'est pas facile de comprendre en effet !
non sérieusement, le clerc c pas trop un dmg dealer^^donc bon son stun a part l'assist, il fait pas peur.

pour ce qui est des mages hib, stun 9scd c'est cours, ca les sauve pas du corps vu qu'ils pourront grand amx faire un sort derrier...car faut 3scd pour réincanter apres el qc stun...


prend le theurg il a root et mez...
le sorcier idem..
le cabal root et snare cécité...
le thauma root et snare...
le hel root et mez....
l'odin root snare et cécité...
le haxa a stun snare root cécité (dans ses capsules) etc..
bogdar root :x
l'eld a mez stun snare et cécité, l'é encore bien lotti lui.
l'empathe mez, stun..
animiste rien sauf snare root sur pet....
bainshee pbae root et un snare...

Franchement l'enchanteur est le mage qui a le moins de CC...ila un stun 9scd...et c tout... moi je l'echangerai bien contre un root et un snar eeprsonellement
Citation :
Publié par Greldi
non sérieusement, le clerc c pas trop un dmg dealer^^donc bon son stun a part l'assist, il fait pas peur.

pour ce qui est des mages hib, stun 9scd c'est cours, ca les sauve pas du corps vu qu'ils pourront grand amx faire un sort derrier...car faut 3scd pour réincanter apres el qc stun...

Perso avec un QC stun je me tape des fufu (non BB ou qui miss leur PA/BS, sinon c'est tendu :x) au CaC...

Pendant le temps ou tu ne peus pas re-incanter derrière le QC tu t'éloigne, ensuite il reste disons 4s [vu que la personne à des resists] pour lancer des sorts, si t'est BB t'en balance 4 facilement, tu tue le mec en face le plus souvent, tu peu te faire buter si il resist a plusieurs sorts, mais bon tu peus aussi bien critical aussi...

Après pour les autres classes combattantes, ben si tu les vois arriver de loin je vois pas comment un magos hib peut fair pour perdre :x Stun > dd tranquilement, même pas besoin de QC, c'est la fête :x
Citation :
Publié par Antipika
Après pour les autres classes combattantes, ben si tu les vois arriver de loin je vois pas comment un magos hib peut fair pour perdre :x Stun > dd tranquilement, même pas besoin de QC, c'est la fête :x
Purge
la TONNE de moyens d'interruptions dispo en charge ou insta
décap vie 150-250pdv
IP
alliés
resists magie capées (+resists RA)
"fleche perdue" (y en a pleins dans Frontier ...)

bref toute la panoplie employée par un ennemi un tant soit peu aware pour arriver à agacer un mage. Si le stun+dd (ou QC stun+dd) suffisait à tuer tranquillement dans la majeures parties des rencontres, j'aurai 4 rang de royaume de plus (sans compter que tous les mages ne sont pas spé DD). Il y a bien sur les critiques de casts mais ca reste une cerise sur le gateau.
Citation :
Publié par Greldi
prend le theurg il a root et mez...
fo être spé air, sinon tout petit mezz et même en spé air le mezz est pas très long (32 secondes nominal au lvl 49)

Citation :
Publié par Greldi
le sorcier idem..
heu ... rien

Citation :
Publié par Greldi
le caba root et snare cécité...
2 spé,donc forcément un sort bas level => souvent résisté et dure pas (sauf le ns évidemment )

Citation :
Publié par Greldi
le thauma root et snare...
tu croise souvent des thaumas terre toi ? ( )
Citation :
Publié par Turpitude
Je ne joue plus mage depuis des mois et je joue sur Hib' uniquement, donc je ne me rends pas vraiment compte du truc, mais j'aimerais bien savoir quel mage hibernien (à part un eldritch ou enchanteur spé lune peut-être) peut tuer un ennemi pendant la durée du stun compte tenu de sa faible longueur, le stun magique étant soumis aux résistances ?

(Et c'est une VRAIE question Pas un troll déguisé en lurikeen)
Je meurs avant la fin du stun si purge pas up

Et je cap mes resists
Citation :
Publié par LeNain
fo être spé air, sinon tout petit mezz et même en spé air le mezz est pas très long (32 secondes nominal au lvl 49)

heu ... rien

2 spé,donc forcément un sort bas level => souvent résisté et dure pas (sauf le ns évidemment )

tu croise souvent des thaumas terre toi ? ( )
Y a pas que le thauma terre qui peut faire ca ... ( ae root et ae sanre ... )
Citation :
Publié par LeNain
f

2 spé,donc forcément un sort bas level => souvent résisté et dure pas (sauf le ns évidemment )
l'ae maladie ça snare , ça dure longtemp , bref ça fait chier (meme a bas level )
Citation :
Publié par Ashtray
J'ai joué les 4 magos alb à Quartz et sorc/caba à Béryl, et seulement caba aux vaux 44 vu que le reste est 50 ou au placard.
Mon avis sur le stun à ce niveau ? c'est encore plus putride, le stun est moins long, les magos cast pas vite, à côté de ça, le thauma bolt, le caba ns + pet, le theu spam pet, le sorc mez cheaté + pet. Il y a pas à dire, le stun sans autre cc à côté tu fais rien.
Et pour gérer plusieurs ennemis, le root est bien plus utile que le stun x)
J'ai joué pendant 2 ans sur alb, les deux seuls cas où je trouve le stun frustrant, c'est inc surprise (ou tu peux rien faire hors ra) et stun sur rempart ou autres positions statiques.
c'est vrai que les inc avec 1 beauuu mezz, stun dd a+ mages et heal, c'etait toujours jouissif
Sur un thread comme ça tu auras 2 types de réponses
Les uns qui te diront " oué mais tel classe a ça, blablabla". -doivent play sur hib
Les autres qui te diront que c'est complètement abusé ^^

Perso stun ça me derange pas trop ,c'est plus certains combo avec stun qui sont problématiques.
Mettre le stun base en ligne spé soleil chez l'eld/empath/enchant, et mettre en base un mezz ou root serait déjà bien plus sympa sans déséquilibre. (je pense au fameux stun debuff DD DD DD byou de l'enchant)

Après c'est sur, si je me trompe pas, il n'y a plus de stun en ligne base sur hib ?

P.S : ceux qui parle de purge/brassard, arrêtez la mauvaise fois un peu, purge2 c'est 15min, tout comme brassard. Au mieux c'est 1 stun toutes les 7min...
Citation :
Publié par Ashtray
J'ai joué les 4 magos alb à Quartz et sorc/caba à Béryl, et seulement caba aux vaux 44 vu que le reste est 50 ou au placard.
Mon avis sur le stun à ce niveau ? c'est encore plus putride
Bien sûr, quand tu jouais tes magots, jamais le clerc n'assistait les magots au stun... dès qu'il y a un groupe mage je me mange systématiquement le stun clerc quelle que soit ma classe.
t'as pas de bol, sur ys, en jouant eld ou drood, sur 100 combat, j'en prenais... allez 2, et encore, la plupart du temps, c'est le méno qui stun, les clercs ont pas le réflexe offensif.

autant tous les druides que je connais usent la touche du root autant que celle du spread, autant j'ai jamais vu un clerc ( hors template smite ) se servir de ce stun dans une optique de groupe.
Citation :
Publié par Xephon
Mettre le stun base en ligne spé soleil chez l'eld/empath/enchant, et mettre en base un mezz ou root serait déjà bien plus sympa sans déséquilibre. (je pense au fameux stun debuff DD DD DD byou de l'enchant)

Après c'est sur, si je me trompe pas, il n'y a plus de stun en ligne base sur hib ?
c'est où qu'on signe?
Citation :
Publié par Greldi
animiste rien sauf snare root sur pet....
L'animiste possede un Root en ligne de base et un AE root en spec Sylvestre.. apres bon le temps que le follet va faire mumuse pour toucher la cible.. c'est une autre histoire


Le stun hib est un avantage en prise de fort sa va de soit, mais en combat de plaine, se que je pratique 80% de mon temps, j'échange quand vous voulez mon stun 9 sec contre un root de longue durée
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