[Ou1Ou1] Les points d'honneur ? J'aurais appellé ça les points de pu... de salopiauds

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que quand on meure en pvp on devrait se retrouver à l'auberge de la zone de sa faction la plus proche (hors territoire contesté donc) + malus de PH et malus de PH quand on tue du gris, ça calmerait pas mal de monde je pense.
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Actuellement le PvP n'en est pas. Enfin tout du moins, je ne l'imaginais/espérais pas comme ça. Un gros n'importe quoi.
Mais bon je pense que je suis un ovni sur serveur PvP (Cho'gall), je n'attaque jamais d'alliés (à chaque fois que j'en croise un il est afk, ou bien il a un mob sur le dos, ou encore il est gris...) limite je les aide (un paladin, qui avait l'air de faire la même quête que moi, je stunnais ses mobs en passant, ça a duré près d'1h) !
J'ai fait mon 1er frag hier un voleur 47 (je suis voleur 48), il était en train d'ouvrir un coffre et je lui ai volé (/niark). J'ai donc dans ma fenêtre d'honneur un beau 1 trônant seul au milieu de 0. Depuis je continue ma visite des terres d'Azeroth et de Kalimdor loin du chaos, comme si ce patch n'existait pas... Tout au plus je crispe la main sur ma souris quand je croise un alliés.

Citation :
Publié par Lancy est parti :/
PS : question subsidiaire : est-ce que l'alliance organise aussi des pourrissages de vie dans le genre, sur des zones de low levels hordeux pendant des heures et des heures ? j'en doute mais j'me dis que les cons sont légions dans Wow après tout, vu que moi même je m'en fais traîter en moyenne 20 fois par jour ...
En fait en lisant tes exemples je me faisait la remarque, que l'alliance agissait exactement comme tu décrivais la horde... J'arrive en chauve-souris aux moulins de tarrens, gros lag, 2 minutes plus tard je me vois vautrer dans la boue. Des alliés lvl 45-60 étaient en train d'assiéger (quoique c'était proche de l'occupation) la ville.
Et plus tard dans la soirée, je vais à gadgetzan... Même chose sans le lag, sauf qu'un malheureux tauren est arrivé avant moi en manticore et que j'ai pu fuir le temps qu'il meurt.

Mais je pense que ce sont là les deux pires endroits de WoW (rajoutons Booty-Bay, mais déjà avant le patch c'était un peu le cirque).

Maintenant questions. Quel est l'intérêt de farmer du gris/vert dans un lag monstrueux ? Et pourquoi ne pas se battre dans les zones correspondant au niveau de son avatar ?
Au vu des différents post j'dois vous avouer que j'me sens moins seul tout à coup.
En effet quand j'suis arrivé sur WoW je sortais d'un server rp de NWN (que j'ai quitté exprès pour ça). Donc rp avec un système d'honneur basé sur la bonne volonté des gens etc, pas la peine de vous faire un exposé. Bref c'était plaisant.

Sur WoW j'ai créé une guilde et je pense avoir réussi sur ce point la en m'entourant de gens tout à fait biens et très sympathique. On a notre code d'honneur (on se promène a trois on tue pas un mec seul, sauf s'il s'en prend a un faible etc etc etc)
Mais par moment j'ai l'impression d'être un ovni comme l'a si bien dit Guitou.
Un palouf au prise avec 2 mobs ? Bah j'vais pas aller l'ennuyer. J'croise un pauv' vert souffreteux... Boah ou est le challenge ?
Et comme bcp après des morts "énervantes" jme suis promis de tuer tout ce qui vie... total je l'ai jamais fais, c'est pas ma mentalité et jveux pas me calquer sur celle d'autres que je trouve déplorable.

Mais WoW est un jeu jeune, pas terminé, pas encore fini (voyez la nuance) donc j'ai encore bon espoir.
Par contre du haut de mon lvl 48 (quel orc !) Je plains les lvl plus bas qui doivent aller xp dans des zones comme la croisée, tarren ou gadgetzan et qui risquent d'être dégoutés.

Mais j'me plains pas j'ai réussi a faire des duel et des bastons tout à fait honorable avec des allieux... merci a eux.

Donc pour conclure même si la situation actuel n'est pas la meilleur je pense qu'il faut laisser le temps au temps. Mais si ça empire il est clair que j'irai sur un pve... ou NWN

Citation :
Maintenant questions. Quel est l'intérêt de farmer du gris/vert dans un lag monstrueux ? Et pourquoi ne pas se battre dans les zones correspondant au niveau de son avatar ?
Je vois pas l'interet, a part satisfaire un ego mal cadré ou satisfaire un besoin de revanche quelconque je vois pas.
Et moi dans les zones correspondant au niveau de mon avatar je croise des allieux +10 par rapport a moi.... d'ailleur je croise des Allieux +10 partout ou je vais...
Citation :
Publié par Ouagada
Il faut comparer ce qui est comparable :
- Serveur Normal DAOC <--> Serveur PvE WoW
- Serveur PvP DAOC <--> Serveur PvP WoW
Et là tu verras (d'autant plus avec les BG) que le système est presque identique.

oui alors compare pas daoc et wow tout simplement le système de full pvp sur daoc n'a été implémenté que parce que c'était une demande des joueurs. Mais tout l'équilibrage se faisaint pour le rvr le pvp à daoc est forcément boiteux. (faudrai plutôt comparer avec d'autres jeux orienté pvp)

Tandis que blizzard lui y attache un rôle tres important, le fait est que qu'en tu choisit de l'intégrer tout le temps il faut y mettre des barrières sinon le casual que blizzard veut attirer sur son jeu pour faire des sous il va vite lâcher l'affaire. On peut dire ce qu'on veut genre tu avais qu'à aller sur le pve mais bon certains veulent s'investir dans le pvp et pas servrir de freefrag. Le but du pvp pour moi c'est le challenge mais bon suis peut etre un grand idéaliste et a part sur le coup de l'énervement(bin oui kill un petit gris il arrive que ca soulage) je ne vois pas celui ci lorsqu'on fait un combat joué d'avance.

Ensuite pour ce qui est de kill du gris faut pas rêver y a des boulets et a part instaurer un system de pénalité quelconque c'est pas pret de s'arrêter.
Citation :
Publié par Ouagada
Il faut comparer ce qui est comparable :
- Serveur Normal DAOC <--> Serveur PvE WoW
- Serveur PvP DAOC <--> Serveur PvP WoW
Et là tu verras (d'autant plus avec les BG) que le système est presque identique.

Sur mon serveur PvE j'ai tué des gars en train de pexer ... mais il avaient eu une action pour enclencher leur PvP donc c'était leur choix.
Moi je suis en permaPVP pour une question de réalisme, parce que ce n'est pas réaliste de ne jamais rien risquer. Et pas parce que j'ai fait quelque chose de mal.

Ensuite oui et non pour la comparaison daoc/wow, parce que sur camlann, tu peux tuer n'importe qui, alors que sur un serveur pvp wow tu ne peux tuer que la faction opposée.

Je n'ai rien contre le fait de me faire attaquée, mais je voudrais une justification RP à ça, d'autant plus que je suis sur Kirin Tor, donc j'estime que sur KT on n'a pas à rusher l'autre faction juste parce que c'est marrant ou qu'on a envie de se défouler, mais que la moindre des choses c'est de le faire de manière RP... ceux qui ne sont pas d'accord n'ont rien à faire sur KT.

Et comme dit plus haut, lineage 2 est l'exemple même du jeu full pvp, mais pourtant il n'y a pas tous les abus qu'on voit sur wow. Peut être aussi que c'est à cause du peu de pénalités dû à la mort, qui fait que les gens foncent dans le tas, tant pis s'ils meurent. Et aussi que dans L2, un elfe noir qui se fait tuer chez les hauts elfes réapparait à une ville elfe noir, donc bien loin. Et aussi qu'un criminel, donc qui devient rouge, se fera traqué par tout le monde, risque de mourir plein de fois avant de ne plus avoir le flag criminel, ce qui signifie perte d'expérience de folie et éventuellement d'objets. Donc ça calme.

Avec quelques règles peut être que le pvp de wow serait plus supportable, comme le déshonneur si on attaque des joueurs faibles, en combat, mi vie ou oom, des systèmes peut-être de traque de meurtriers, et aussi peut être de réapparaitre au cimetière de sa faction la plus proche au lieu du cimetière du coin...
Citation :
Publié par Ouagada
Il faut comparer ce qui est comparable :
- Serveur Normal DAOC <--> Serveur PvE WoW
- Serveur PvP DAOC <--> Serveur PvP WoW
Et là tu verras (d'autant plus avec les BG) que le système est presque identique.
Personnellement je ne compare pas WoW à Daoc, tout simplement parceque Daoc je n'y ai quasiment pas joué mais aussi parceque le mmorpg avant WoW ce n'était pas que Daoc (en fait Daoc n'a jamais été leader, loin de là).

En fait je compare le PvP dans WoW à un truc qui serait intéressant et Daoc je m'en fous.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Personnellement je ne compare pas WoW à Daoc, tout simplement parceque Daoc je n'y ai quasiment pas joué mais aussi parceque le mmorpg avant WoW ce n'était pas que Daoc (en fait Daoc n'a jamais été leader, loin de là).

En fait je compare le PvP dans WoW à un truc qui serait intéressant et Daoc je m'en fous.
Je ne faisais que recadrer la comparaison de Elianw entre ces jeu.

Citation :
Publié par Ybi
Ensuite pour ce qui est de kill du gris faut pas rêver y a des boulets et a part instaurer un system de pénalité quelconque c'est pas pret de s'arrêter.
Le gris n'a qu'à être prudent, aller à pied au lieu de prendre des griffons ... le fort tue le faible c'est la loi du PvP. Alors oui c'est un jeu, mais les tueurs de gris n'enfreignent aucune règle (autre que morale fixée principalement par des gris qui ne se gèneraient pas s'ils étaient de l'autre côté de la hache) et clairement que ceux qui n'acceptent pas les règles du PvP aillent ailleurs.
Personnellement je n'ai pas jusqu'à maintenant joué à un mmorpg où le système pvp soit intéressant...

- everquest, jeu pve, des serveurs pvp, mais soit c'est du freekill sans aucune conséquence, soit c'est du faction kill, toujours sans aucune conséquence (pas de baisse de faction par exemple)

- asheron's call, du free kill je crois mais j'ai un peu oublié

- lineage 2, j'en ai déjà parlé plus haut, pour le moment c'est le système le plus intéressant je trouve, d'autant + que le freepvp ça permet de bonnes séances de RP, genre un mec qui me reluque de trop près je lui fous une beigne mais ça va pas plus loin

- daoc, cf ci dessus

- wow vous connaissez

- eve online, ben c'est + ou - du freepvp dans les zones de basse sécurité, sinon ben on se fait vaporiser par concorde

J'ai béta testé quelques autres jeux mais sans expérimenter leur système de pvp.

Je dirais que le système de pvp idéal reste encore à inventer, mais pour moi il passerait par :

1/ Du Freepvp, dans le sens où tout le monde peut taper tout le monde
2/ Un système de réputation, donc tuer quelqu'un fait baisser ta réputation envers sa faction, et donc te fais traquer par les gardes (impossible à faire dans wow, les gardes de la faction opposée te traquent déjà à vue)
3/ Une mort pas trop pénalisante mais suffisemment, et + pénalisante pour les meurtriers que pour les victimes, histoire de freiner les ardeurs sanguinaires de quelques uns
4/ Un système de peines, genre peine de mort (non permanente bien sûr) mais aussi de prison si les gardes t'attrapent alors que t'es flaggé comme "criminel"
5/ Et surtout une bonne gestion de qui est l'agresseur, pour que la victime, si elle se défend, ne soit pas considérée comme agresseur si elle gagne
6/ Rapport à la réputation, une possibilité de contourner le système, genre pas de perte de réputation si il n'y a pas de témoin, donc l'assassin devra faire attention à ne pas avoir de témoin, soit en attaquant quand la victime est seule, soit en tuant tous les témoins... très intéressant d'un point de vue RP, genre une personne témoin d'un meurtre qui va témoigner dans la ville la plus proche, en se dépéchant, traquée par le meurtrier qui veut l'éliminer pour qu'elle ne témoigne pas.

Mais c'est un peu utopiste et je doute qu'un jeu aille jusque là...
Blizzard n'aurait pas du appeler ça "Point d'honneur" vu les bassesses que les gens sont capablent de faire pour un seul petit point.
J'assimile plutôt ça à une grosse kill task avec un susucre doré au bout.

Il manque pour le moment beaucoup de trop de choses à ce système pour pouvoir parler d'honneur. J'ai quand même réussit à avoir 18 points !! Cela va étonner certains, je sais que c'est énorme, mais au moins je suis satisfaite de la manière dont je les ais obtenu.
Ta logorrhée mériterait sans doute d'être un peu plus structurée. L'effet comique n'en serait que plus percutant.

Mais j'apprécie et salue à sa juste valeur la recherche de style si rare sur ces forums...
Qui a l'immense mérite d'avoir fait naître un sourire salvateur sur le morne et hebdomadaire faciès que j'arbore chaque lundi matin...

Ceci et cela dits, faut être un peu con pour avoir choisit un serveur PvP
Citation :
Publié par Cora
Blizzard n'aurait pas du appeler ça "Point d'honneur" vu les bassesses que les gens sont capablent de faire pour un seul petit point.
Un Troll voleur et un Humain Paladin n'ont pas la même conception de l'honneur .
Citation :
Publié par Ouagada
Un Troll voleur et un Humain Paladin n'ont pas la même conception de l'honneur .
Je n'ai pas parlé de personnages j'ai parlé de joueurs.
Citation :
Publié par Cora
Je n'ai pas parlé de personnages j'ai parlé de joueurs.
Et bien si je joue un Troll Voleur mon personnage n'aura pas la même notion d'honneur que si je joue un Humain Paladin.

Faut être sacrément perturbé pour faire une question d'honneur au sens IRL du terme ce qui n'est qu'un comportement ingame.
Citation :
Publié par Kharsneg
Je vois pas l'interet, a part satisfaire un ego mal cadré ou satisfaire un besoin de revanche quelconque je vois pas.
Et moi dans les zones correspondant au niveau de mon avatar je croise des allieux +10 par rapport a moi.... d'ailleur je croise des Allieux +10 partout ou je vais...
Oui mais non ça n'est même une question de revanche... Je ne comprends pas comment les gens font pour farmer les moulins à 50 dans un lag monstrueux. On est sur un serveur PvP, les gens jouent comme ils le veulent, etc. Mais là en plus d'être aux prises avec des petits lvls (quoique les hordeux lvl45+ n'étaient pas absents), la masse fait que les combats sont plus que bref et le lag ne laisse pas l'occasion d'intervenir pendant ce combat. Bref je ne comprends pas trop.

Après l'univers de WoW est relativement grand... Et outre les instances il existe plusieurs régions où l'on peut aller xp correctement (oui même les lvl 20+).

Sinon tu es lvl 48 donc il est normal que tu croises des lvl +10 vu que tu commence à t'engager dans les dernières zones (gangrebois, un'goro, etc). Ca sera notre lôt (je suis 49) jusqu'au 60. :/
Citation :
Publié par Ouagada

Le gris n'a qu'à être prudent, aller à pied au lieu de prendre des griffons ... le fort tue le faible c'est la loi du PvP. Alors oui c'est un jeu, mais les tueurs de gris n'enfreignent aucune règle (autre que morale fixée principalement par des gris qui ne se gèneraient pas s'ils étaient de l'autre côté de la hache) et clairement que ceux qui n'acceptent pas les règles du PvP aillent ailleurs.

tu vois tu es typiquement le genre de personne qui peuvent donner à un jeu une sale réputation et aussi au forum jol.

D'une part parce que c'est une regle tacite fixé par la majorité des joueurs et pas des petits gris. Parce que la majorité des gens pensent d'abord "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai qu'on te fasse" tandis que toi en avançant oui c'est pvp, il a qu' à marcher etre plus fort ou tt autre chose.
Ca te permet juste de dire regarder moi je joue a fond le jeu "ouah regarder ce salle ... comme je l atomisé lui aussi il avait pas qu'à choisir Mon serveur". Dans le même genre tu choisis un fps tu met les bot en easy mod et tu aura exactement la même sensation sans aucun doute.


Je suis sans doute profondément naif mais une majorité se plit à cette regle tacite ce qui permet à pas mal de gens de s'amuser mais il suffit de pu pour ruiner la reput d'un serveur ou le plaisir de jeu de certains.
Moi je me pose une question depuis 3 ans (vu que c'est comme ça depuis au moins 3 ans sur les MMO) :

- si on avait eu des jeux vidéos (MMO...) en 33, Hitler aurait-il greykill et ayant passé sa frustration sur des gris, plus eu besoin de se venger de la vie IRL ?
- si on a des jeux vidéos (MMO...) aujourd'hui, a-t-on déjà évité la 3e Guerre Mondiale en permettant à des leaders d'écluser leur frustration IRL ?

Devoir de 4h, je ramasse les copies à la fin.


Non ceci n'est pas un point Godwin
Je suis d'accord avec Lancy.
Mais bon j'en suis pas au point de manger mon clavier quand on me tue.
En general quand je me fait choper par un ou plusieurs gros laches et que je vois que je ne peux rien faire du haut de mon guerrier 35 je flood le ou les gars de emotes à base de /me sans chercher à me défendre. Du style /me vous frotte les fesses langoureusement en criant "Plus fort! PLUS FORT!!"...
Mais j'ai remarqué un truc.
Avant le patch avec l'honneur, quand je faisais ça, je tombais régulièrement sur des joueurs qui cessaient de me casser la tête et qui riaient, dansaient, faisaient des emotes plus débiles que les miennes...

Maintenant depuis le patch j'ai été une dizaine de fois dans cette situation, personne ne s'est arrêté de me cogner et la seule fois ou j'ai eu des emotes en retour ça a été un chain /rude.

Donc bon on dira ce qu'on voudra mais là ça sombre de plus en plus dans le tripe kikitoudur.
Je pense que Blizzard a eut tord d’ouvrir son système de point de boucherie avant d’implémenter le BattleGround. Tout les frustrés 60 n’ont pas d’autres choix pour se défouler que d’aller dans les zones de pex pour monter leur skill « cuisine ».


Je pense également qu’ils devraient revoir leur code de couleur des niveaux. Je m’explique : Le nombre de niveaux d’écart pour qu’un joueur soit gris pour notre niveau devrait être réduit. Et le fait d’appartenir à un groupe devrait rélargir cet écart.

Un bon moyen de définir qui est l’attaquant et qui est la victime permettrait d’appliquer un vrai système de déshonneur. (Un 60 pourrait se défendre contre une horde de gris suicidaires)
La raison pour la quelle il est TOUT A FAIT normal qu'il n'i ait pas de pertes d'honneur a tuer un perso gris est simple :

- le perso gris a une facheuse tendance a s'incruster aux milieux des HLs et si cela était mis en place on ne tarderait pas a voir des posts fleurir concernant la débilité de mettre des points de déshonneur sur les persos gris.

Quand on voit, en effet, du coté de MT, des "hordes" de paladins (gris pour moi) charger au milieu des regroupements de la Horde, certains activent leur bouclier a temps, d'autres se font OneShoot, ceux qui s'en sortent, reculent aussitot car leur emboitant le pas, les Persos 60 Ally profitent du désordre de la diversion des Paladins gris pour charger à leur tour ....

Comment une fois que l'on a pu assister (je suis resté 30 mn) a ce type d'action, peut on encore oser demander a ce qu'il soit implanté des points de déshonneur pour le kill d'un PJ gris .. un PNJ gris oui mais un PJ NON !!!

A partir de cette observation ... je comprends tout à fait que certains joueurs excédés (a la lecture du cc genre "ptin j'ai bouffé ma mana sur un 30, rien a foutre la lui") par cette présence pratiquent le greykill a vue ... bien QUE leur présence dans les batailles de masse soit NORMALE parcequ'ils ont autant le droit de s'amuser que n'importe lequel d'entre nous.

Edit : -l a cella
La clientèle Blizzard...
Je pense que ça fait parti des souçis qui se posent justement rapport à la communautée.

On retrouve des habitués de W3 dialoguant en fin de partie à coups de "WTF u stupid n00bs!". Un jeu où l'on sent que ça transpire la haine derrière l'écran...
Diablo, n'en parlons pas...

Et hop, tout ce beau monde viens fêter la naissance du dernier bébé de leur idole sur les serveurs de l'heureux papa.
Alors bon, réaction normale par la suite hein, on ne critique pas le bébé d'un ami, ça ne se fait pas...

Hum...
Citation :
Publié par Ouagada
Et bien si je joue un Troll Voleur mon personnage n'aura pas la même notion d'honneur que si je joue un Humain Paladin.
Mais je n'ai pas dit le contraire ...

Si un paladin 60 rencontre un troll gris mie-vie en train de taper un mob il pourra peut être passer à côté ok (et encore c'est quand même un troll...).
Si un troll voleur 60 voit un paladin gris mie-vie en train de taper un mob il va le tuer ok.

Citation :
Publié par Ouagada
Faut être sacrément perturbé pour faire une question d'honneur au sens IRL du terme ce qui n'est qu'un comportement ingame.
Tu veux tuer des gris ok je n'y voit pas d'inconvénients non plus. Le truc par exemple que je n'apprécie pas c'est le "chain kill" "corpse camp" jusqu'au cimetière jusqu'à ce que le gars déco puisqu'il ne peut plus rien faire. Et oui je vois la dessus une question d'honneur et de principe de la vie courante.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés