[Ou1Ou1] Les points d'honneur ? J'aurais appellé ça les points de pu... de salopiauds

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eilianw
- daoc, cf ci dessus
Pour preciser, Daoc n'est pas totalement freekill.
Sur Daoc, une grosse partie du pvp (sur serveurs RvR, donc ce qui se rapproche le plus d'un serveur PvP de WoW) etait du camping bête et méchant a Emain soit. Mais c'etait également possible d'organiser un raid avec un objectif, genre allons prendre un fort ou allons prendre une relique.
Sur WoW, l'unique objectif est "posons notre gros derriere a Moulins de Tarren et farmons les points d'honneur jusqu'a plus soif", bref les pires aspects de Daoc sans les meilleurs.



Ca changera peut etre avec les Battlegrounds soit (enfin, on verra), mais je joue maintenant, pas dans 6 mois
Citation :
Publié par Lancy est parti :/
Manque de bol, je suis pas Loosance (si tu parle de Loosance Le Loser), donc heu ben non désolé.

Qui plus est, si c'est bien Loosance Le Loser, c'est même un gars que je ne supporte pas donc heu bon.

Et alors je suis mais alors vexé que tu aies pu me confondre avec lui. Je m'en vais te mettre dans ma KOS liste et te body farmer à vie. A mort meme.

mouai.......

de toute facon tu pourra empecher les joueurs de faire ca, et je prefere que ce soit comme ca et avoir plus de liberté (mais ca va se calmer avec les champs de bataille) dans nos action pvp et autre que d'etre bridé a faire du pvp arene ou avec des regles débile qui fait que ca devient plus du pvp mais justement du QUAKE LIKE

si vous voulez plus que le pvp soit comme cela (aussi libre) ben ca remet tout en question (ca va faire comme dans les autres jeux), le pvp sera bridé et limité du style t'es dans une arene et tu te lattes betement ======> quake like (contrairement a ceux qui disent que c'est le contraire actuellement)

Apres je pense a un truc moi la : je te sens stressé, tu n'aimes pas perdre comme moi d'ailleur, mais c'est pas la le probleme, tu es surtout rancunier, j'ai comme l'impression que tu aimes aiment foutre sur la gueule mais pas qu'on te foute sur la gueule

on vous la dis plusieurs fois deja (je comprends plus ce style de post maintenant comme le tiens), pvp c'est pas des duels, le pvp de wow n'est pas le pvp des autres jeux, c'est un pvp LIBRE dans toutes ces actions, il faut etre fair play et joueurs pour pouvoir jouer sur un serveur pvp de wow sinon tu tiens pas 1 mois

voila alors que tu n'aimes .............ok je suis daccord et je comprends

mais moi j'aime car j'en ai eu vite le cul des pvp a 2 balles sur d'autres jeux avec des regles trop strictes du coup tu peux quasiment rien faire sauf des duels ou du CS en arene (je généralise mais c'est ca en gros)

et puis je suis habitué aux jeux pvp permanent a mondes persistant comme Mankind

Le seul truc que je regrette un peu dans WoW (mais bon je chipotte) c'est que la mort n'est pas assez pénalisante permettant ainsi du poutrage "a toi, amoi, a toi, a moi"

vala
Bon je synthétise l'esprit du post original puisque bcp n'ont pas l'honneteté intellectuelle de vouloir le comprendre :

Se faire tuer par des plus h lvls sur un serveur pvp ok, mais a quoi ca sert de s'acharner non stop en boucle quand il y a a peu pres aucune utilité à le faire en plus ?

D'ailleurs je crois qu'on gagne pas de points d'honneur si on tue du gris, et surement pas bcp avec du vert, et il me semblais que ct justement pour favoriser les combats entre lvls égaux qu'il y avais ce systeme. Les gens seraient-ils faibles et laches au point de faire du 'pvp' que quand ils sont surs de gagner ?

je pense que ct plutot ca l'esprit.
Et aussi de dire qu'il a deja vu des jeux/des serveurs pvp ou ils faisaient du pvp, pas uniquement du massacre sans interet réel.


Mais bon, c vrai faut pas rever, tous les serveurs pvp que j'ai vu étaient souvent un ramassis de laches qui se battaient uniquement en forte supériorité numérique, dans les lags, quand on achete au marchand, quand on est afk, dans des bugs, etc.
Je suis comlètement d'accord avec l'auteur,ce n'est pas du PvP qu'on vit là,mais du beau frag inutile et surtout qui saoule les gens.
Pas plus tard qu'hier soir,2h du mat,en train de me balader dans Gangrebois,je me fais "coup-bas" par une voleuse 60 (dont je tairai le nom,tellement cela me fait pitié),je blink,me retourne et poly,je reprend ma belle monture et je me taille.
Et que vois je 2 minutes plus loin,la même voleuse qui me suivait avec sa belle monture à 900g @ nolife,elle sprint,etc etc => dead.

Enfin tout ça pour dire que c'est assez magnifique le respect qu'il y a dans ce jeu,et n'allez pas me sortir : wé c'est le but du jeu,méchant taper gentil,et vice versa..
Voir 2 fg de 60 sur montures épiques rouler sur des 50+,moi j'ai presque envie d'applaudir rien que pour le courage adopté par ces braves guerriers !

Peut être que tout cela va se tasser,et je l'espere,car la mentalité est vraiment médiocre,et pourtant je tolère pas mal de chose,moi même étant assez salo pour aller taper du 55 en train de pex (je suis 56).
Je me disais au début que c'était assez pitoyable de tuer un vert ou gris,mais je me penche de plus en plus du côté obscur au vue de la réaction de beaucoup de joueurs,ca n'arrangera certainement pas la situation,mais c'est un simple retour des choses.
Le problème est surtout que la mort n'est pas pénalisante, à part les objets à réparer et un petit mal de rez passager, des broutilles quoi, du coup c'est un cercle sans fin, mais bon la lassitude fera son travail, il faut être patient (j'espère).
Et dire que je suis sur un serveur PVE ... et c'est la chouille !
Citation :
Publié par Horiuk
C'est fou qd même les gens de mauvaise foi qui ne veulent pas admettre que le système est foireux...
C'est tout à fait vrai.

Je n'aime pas des masses le PVP, et les raid où 40 veaux se lancent sur un village hordeux ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Par contre, je suis plutôt du genre à aller faire le ménage dans les zones bas levels quand les hordeux débarquent (pas de corpse camping, juste kill une fois mais s'il récidive on le chasse jusqu'à ce qu'il quitte la zone)
Mon côté chasseur qui ressort sans doute

Mais deux choses m'énervent profondément quand je vais dans les zones bas level ...

- les hordeux qui attaquent.
Ils sont entre les levels 40/50 en général. Mais bon sang que foutent ils dans une zone pour level 10 ? Taper du gris ? Woot la gloire !

- les ally qui sont dans ces zones.
Ils sont level 10 (voir moins) et se mettent PVP ON ... quel intérêt ? Ils savent pertinemment qu'ils vont se faire one shoot et qu'ils ne défendront strictement rien du tout !
On a beau leur dire de rester PVP OFF, rien n'y fait. Un reste de superman qui traîne sans doute, ils espèrent peut être devenir tout vert et puissant sous le coup de la colère

Maintenant il y a aussi le petit level 5 ou 6 qui par réflexe a voulu soigner son copain level 10, il est PVP ON par "accident" et souvent il faut leur expliquer que cela met en PVP d'aider les autres.

En gros, la bétise est partagée des deux côtés.

Pour éviter (déjà un début) de boucherie sur du gris, il faudrait un range, que sous un level X (10, 15 , 25 ?) on ne puisse sous aucun prétexte se mettre PVP ON.

Les Hlvl qui tapent du gris devraient être sanctionnés, mais les gris ne devraient pas pouvoir attaquer les rouges non plus. Je vois mal un level 60 ne pas bouger si 10 gris lui tape dessus.
Soit dit en passant, pour un level 60 les "non gris" sont assez rare, je ne suis pas encore lvl 60 mais les level 40/45 sont gris pour moi.

Les "couleurs" des avatars devrait être en rapport avec le pvp aussi, même si le range est plus large, mais l'idée de base est là.
Oui, le principe de free PVP est une erreur, oui le principe de pouvoir tuer du gris en boucle est une erreur, oui le principe que de pouvoir attaquer du rouge (qui doit se défendre et donc taper du gros) est une erreur.

Si Blizzard ne revoie pas sa copie, ça va devenir invivable. Ca l'est déjà en grande partie ...
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Attendez vendredi -_-
je crois que tout est dit la...

on voit les "kill honorable" mais pas a combien de point ( non le terme sur la page honneur est pas point d'honneur mais points de contributions)

je vois bien pas mal de personne avec 1000+ kill au compteur avoir moins de point que ceux qui ont fait 30 ....

c'est comme a daoc :
les points de contributions sont repartit sur tout le groupe voir entre les groupes suivant les actions faites ( soins/degats, je crois meme les CC) les nivo des cibles sont prise en compte ( de memoire un 60 tuer par un 60 c'est 40 point a repartir sur tous ceux qui ont fait des degats, on a vu les "formules" de repartion sur le forums deja

une des erreure de blizzard a ete d'afficher que les point fait sur la semaine ( ou depuis le debut) ce qui fait que beaucoup vont pas voir qu'ils font casi rien a chain des gris ( pour reprendre mon exemple celui qui a fait 1000 kill de gris ou en masse (1000*1) a moins de point que celui qui a fait 30kill de son niveau ( 30*40 ) )
Autant sur Lineage 2 il y avait un intérêt à dégoûter les adversaires afin de dominer le serveur sans résistance ... enfin je parle d'une logique au non respect et aux comportements lamentables.
Dans WoW, tuer en boucle n'apportera rien niveau honneur ou alors Blizard laisse la porte ouverte aux dérives (oui je sais cette porte elle est déjà entrouverte lol). Bref la seule logique qui me saute aux yeux dans le chain killing, c'est la connerie.

Je pense qu'il faut attendre et on verra si neuneu 1er est aussi le 1er maréchal ou général du serveur.

__________________
http://img367.imageshack.us/img367/2905/farellml6.jpg

Und dann hat er sie geküsst
Wo das Meer zu Ende ist
Si il faut comparer Wow pvp a camlann , faudrait peut etre se rappeler aussi de la fréquentation de camlann après le rush d ouverture. Je vous laisse mediter
Mouarf je suis le seule à adorer se patch ?

Camper les corps, j'avoue, j'ai horreur de ça (du moins j'aime pas le faire mais ça me dérange pas qu'on me le face car je suis un voleur donc j'ai pas trop de problème a se niveau)

Camper les piafs, pareil que pour les corps je le fais pas car j'aime pas ça, mais bon si je meurs c'est pas bien grave, je perd rien (à part trente secondes de marche)

Mais pour le reste, j'adore ! Avant se patch j'avais vraiment l'impression d'être sur n'importe quel type de serveur sauf sur un serveur pvp
La plus part du temps, quand je rencontrais un ally, il me fesait des emotes en tout genre donc du coup ça se terminais sans bagarre Maintenant, j'ai vraiment l'impression d'être sur un serveur pvp (disons que je viens de T4C Chaos) et je recommence à avoir un PEU de stress quand je joue, ou je suis "obligé" de me mettre en furtif quand je vois un groupe de l'alliance. Ou quand j'exp je suis oblige de temps en temps de faire un tour avec ma souris pour voir si un PJ de l'alliance va pas me prendre en traître. Et franchement, si je suis venu sur un serveur pvp, c'est principalement pour ça ! Pas pour faire une série d'emote quand je croise un PJ avec qui logiquement je suis en guerre !

Personnelement, les points d'honneur ne m'intéresse pas ! Même si j'avais un bon grade, je ne m'embêterais pas à aller acheter un items que je perdrais le jour que je partirai en vacance ou que cette semaine la j'ai décide de monter un reroll. Mais si ça en motive certains pour pvp, alors pourquoi pas
Le système n'est pas foireux. C'est les gens qui le sont.
Ce n'est pas la faute de Blizzard si la plupart des gens bandent IRL en explosant du gris. Derrière son écran, anonyme, le joueur peut laisser ses penchants obscurs le dominer et s'en donner à coeur joie "LAUL LAUL paivaipay LAUL LAUL kikoooooooooo ! /rude /kiss /moon /moan"

Ce système est juste implanté trop tôt
- parce que les HCG et HL whinaient qu'ils se faisaient chier
- parce que Blizzard va sortir le patch des BG "soon" : pas de date, donc faut contenter les HCG et HL.

Quand les BG seront sortis
- ceux qui voudront kill y seront et s'y donneront à coeur joie dans le sang et les tripes, et là pas de ouinouin, qui rentre dans un BG connait les règles et y va de son plein gré
- celà videra relativement pas mal les régions normales et permettra alors de rééquilibrer la balance et le fairplay, avec parfois des écarts, mais largement moins

Sur les serveur Pve/RP, je pense que l'anti fairplay disparaitra carrément, à part des cas isolés "pour le fnu" à la Croisée etc, faut pas non plus perdre les bonnes habitudes.

Donc... patience.

Et si vous voulez râler, frappez votre voisin, pas Blizzard ; il est plus responsable que ce dernier de ce qui se passe.
Et si votre voisin dit qu'il n'a rien fait, rétorquez-lui que "no one is innocent"
Désolé mais c'est de la responsabilité d'un éditeur de jeux d'anticiper les comportement abusif des joueurs, spécialement sur un jeu "grand publique" comme WOW.

Certe on ne peut jamais tout prévoir, mais il faut quand même au moins discerner les évidences des choses trop tordues pour être prévu.

A l'annonce même de la couleur du système d'honneur alors que pas mal de "naïf" y voyais un truc sympa un certain nombre de voix se sont élevé pour annoncé la future catastrophe, et ils ne s'y sont pas trompé.

Certe la majorité des joueurs qui n'ont pas vraiment connu de jeu pvp voir full pvp pour les plus expérimentés ne pouvais pas deviner la suite, c'est pardonnable vis a vis d'eux.
Mais blizzard??? c'est supposé être des pro non? ils passent leur temps à se vanter de la qualité "made in blizzard" et nous pondent une connerie pareille??

Désolé tout le tord est du a l'incompétence de blizard sur ce coup la.
il est foireux dans le sens... où :

- pouvoir buter qqun à un endroit précis sans que cette personne ne puisse y faire grand chose --> chemin aérien et cimetière.
(pourquoi n'avoir pas mis un immune d'un certain temps!?)

- pourvoir buter qqun au moment où celui-ci récupérer son enveloppe charnelle (pourquoi n'ont ils pas prévu un range plus grand en cas de pvp!?)

- penser que les joueurs n'aurait pas agi de cette façon est naïf de la part de Blizzard !!!

Ce qui est sur ce que le pvp génère un lag monstrueux car des zones sont trop propices à une masse de combattant au m².

Pour bien s'amuser en pvp, il faut qu'il y ait combat... dans combat j'entends pas un frag aussi inutile et rapide... en plus du lag, de la différence de lvl etc... mais ca je sais c'est plus la nature humaine...

De toute façon, je n'ai jamais voulu rejoindre ce serveur et sur Kirin je continue à jouer comme je joue d'habitude, cad que malgré le système d'honneur... je me suis retenu d'attaquer qqun (classe équivalente et deux lvl de moins) en pvp actif...

J'espère que les Battleground vont changer la donne pour bcp d'entre vous qui avez échoué sur un serveur PvP et êtes déçus !!!

Mais qu'on me dise pas non plus que la faute n'en revient QU'aux joueurs !!!

Sur ce, bon jeu !!!
fallait s'en douter
Avant, on se faisait busser par des lvl ?? désoeuvrés dans des zones low level (j'ai pas dit SS, ni BB ^^)... il faisaient ça par pur plaisir sadique, et plus probablement pour meubler le temps entre 2 instances (j'espère)...

Maintenant, Blizzard leur a donné une bonne raison... fallait se douter que ceux qui le faisaient déjà allaient continuer en pire... et qu certains HL allaient y trouver un intérèt...

Donc : Carton rouge pour blizzard, pas pour le principe des point (il est bon, c'est les joueurs qui sont tordus), mais pour ne pas s'etre douté qu'immplémenter ça avant d'implémenter les BG... c'était pas vraiment fin.

et surtout, carton rouge a tous les joueurs qui font dans l'ordre ( ou pas )

Du camping de griffon, de cimetierre, de corps, du chain kill de gris a 10 lvl 60 dans des zones 35-40 (sic)... enfin, des trucs qui font du pvp quelque chose d'atterant et de détestable, alors que le principe est séduisant et interessant.
__________________
Depuis vendredi je lis les posts je suis mdr IRL....Même si j'est fais 1 fois la gueule depuis IG......

Pour ceux qui voudraient comparer DAoC à WoW, je dirait, comme posté précédemment, de ne pas comparer les serveurs normaux au serveur PvP.....Ce qui est pire sur le serveur PvP de DAoC, c'est que même quelqu'un de ta faction peut t'attaquer,on est donc bien loti sur WoW.
Je comparerais pas avec d'autre MMO car je ne connais que DAoC et que je ne parle pas de ce que je ne connait pas.

Ensuite, pour les âmes sensibles qui disent que ça pue les serveurs PvP ( pour résumer pas mal de posts ), je vais ressortir la vieille rengaine ( o combien usitée ) : Gogogo sur serveurs PvE!!! C'est bête, mais c'est que la pure vérité hélas

Si vous vous sentez frustrés ca ne sert a rien de continuer dans ce sens, le ,serveur n'est pas fait pour vous.
Même si je condamne le comportement abusif et odieux de ( beaucoup ) de joueurs, je peut le comprendre, sont frustrés eux aussi

P.S : Moi je KOS pas, j'évite au max la baston et je vais pas où 10 000 allianceux squattent, pour me faire poutrer la gueule et ensuite venir me plaindre. Prudence est mère de sureté dit-on.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/charis.daoc/dadoo.jpg

Dadoo Prêtre d'Odin Mid/Broc Novel Guard
Kempachi Bonedancer Mid/Glaston Novel Guard


Daara Drood Horde/Kael'Thas

Trukkitap Orque Noir Brionne
Trukkisoigne Chamane Brionne

Polskaman Clerc Vidar
Citation :
Publié par Lancy est parti :/
Je n'arrête pas de me dire : le prochain hordeux que tu vois, gris vert, en train de pexer ou de se toucher, tu le buttes, rien à foutre de la morale
me suis fait un peu le même réflexion : c'est plutôt des points de déshonneur qu'ils devraient filer, par exemple :

a Lakeshire, 3 super héros hordeux s'amusent à chain kill les malheureux qui font les petites quetes dans les collines à 3 contre 1 ou 2 et bien sur level supérieur. quand on vient à nombre et niveau égal pour défendre ils se tirent et se planquent , puis sont capables d'attendre 15mns pour recommencer. Où est le fun ? s'ils veulent se battre qu'ils acceptent un challenge équitable non ?!

apres plusieurs spectacles du même accabit et bien j'ai foncé sur le premier hordeux...de mon niveau que j'ai trouvé, un gentil tauren qui pratiquait son métier de dépeceur. et oui, il etait en train de combattre un ours et il avait la moitié de sa vie en moins, d'habitude je fais pas, mais bon, célager ! la morale est restée sauve vu qu'un druide ca root et qu'un paladin ça aime pas courir pour rien...

par contre, j'ai laissé tranquille les hordeux de niveau nettement inférieur croisés par la suite, je suis quand même pas bourrin à ce point
Citation :
Publié par Lanfair
Le système n'est pas foireux. C'est les gens qui le sont.
Ce n'est pas la faute de Blizzard si la plupart des gens bandent IRL en explosant du gris. Derrière son écran, anonyme, le joueur peut laisser ses penchants obscurs le dominer et s'en donner à coeur joie "LAUL LAUL paivaipay LAUL LAUL kikoooooooooo ! /rude /kiss /moon /moan"
Les gens sont ce qu'ils sont. Un monde parfait NE PEUT PAS prendre en compte un critère du style "on vous fait CONFIANCE pour tel ou tel chose", car ça ne fonctionne jamais.
Entre abrutis finis, abrutis moins finis caché par l'anonymat, personnes rancunières ou légitime défense, il est clair que ce système est foireux.
En principe, tuer du gris implique des points de déshonneur, si j'ai bien compris. Tant que ce ne sera pas appliqué, le système sera foireux...

Personnellement je plussoie l'auteur, même si dans l'état actuel des choses, je me dis que beaucoup de choses vont s'arranger dans les semaines à venir, voir au prochain patch...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés