[Ou1Ou1] Les points d'honneur ? J'aurais appellé ça les points de pu... de salopiauds

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est assez drôle. Tu parles d'AO, ça tombe bien j'y ai joué moi même. J'au aussi joué à UO et DAOC entre autre. Et tu sais quoi? Dans tous ces jeux il y avait des gens dont le seul souci c'est de tuer tout ce qu'ils sont en mesure de tuer.

Et sur UO, suivant qu'on joue sur shard ou un serveur officiel, les conséquences pouvaient être bien plus conséquentes qu'un simple voyage à pied. On y laissait son matos pour le vaincu et son karma auprès des PNJ pour le vainqueur.

Et sur DAOC combien de fois un groupe s'est fait atomiser par un légendaire bus Albionais? Et que dire des attaques RK à 5h du matin en pleine semaine?

Bref, arrête de vivre dans un monde plus virtuel qu'il ne l'est déjà dans un jeu. Beaucoups ne cherchent pas l'honneur (si tant est qu'il puisse y avoir un quelconque honneur à faire quoi que ce soit dans un monde dans lequel ses actions n'auront aucune répercussion IRL). Ils cherchent juste à tuer. A gagner facilement. Pourquoi? Par sadisme bien souvent. L'idée même que le joueur derrière son écran et que l'on vient de tuer soit en train de piquer une crise comme tu le fais via ce topic en réjouira plus d'un.

Et en ce qui me concerne j'en avais pleinement conscience lorsque j'ai crée mes personnages sur un serveur PvP. Bref, je ne regrette absolument pas ce patch et j'attends avec impatience les battlegrounds. En attendant je joue mon reroll (lvl 34 actuellement) avec encore plus de plaisir qu'avant du fait du perpétuel danger qui plane au dessus de moi depuis ce patch.
__________________
{█/////██()█Ξ█]██████████████████████████████████████████)

Star Wars : The Old Republic
Guerrier Sith

{█/////██()█Ξ█]██████████████████████████████████████████)
Citation :
Et sur DAOC combien de fois un groupe s'est fait atomiser par un légendaire bus Albionais? Et que dire des attaques RK à 5h du matin en pleine semaine?
La seule différence, est que le légendaire bus albionnais ne pouvait pas se rendre sur ton territoire de départ pour attaquer les petits niveaux.

Si tu étais niveau 30 et que tu te faisais rouler dessus, tu ne t'en prenais qu'à toi même (bah oui, faut pas être futé pour aller niveau 30 dans la vallée des bus 50 aussi) tu n'avais qu'à rester hors Zone Frontière (ZF).

Maintenant WoW, c'est complètement différent, rien n'empêche un troupeau de niveaux 60 de squatter une zone de lvl 10 et de tuer tout ce qui bouge... C'est ce que je reproche.

Je me suis mis sur un serveur PvE histoire de voir comment le PvP évolue, je vois ce que ça donne, finalement, le PvE me convient bien... C'est du PvP organisé, je dirais pas intelligent mais presque...

Je fondais de l'espoir sur le système d'honneur/déshonneur mais quand j'ai lu ça, j'ai tout compris (tiré du site officiel, cette page) :

Citation :
En fait, si vous tuez un PNJ qui n'est pas en mode JcJ ou qui est en mode JcJ mais trop facile, vous aurez une victoire déshonorante. C'est une pénalité qui s'applique pour ceux qui, pour n'importe quelle raison, tuent des PNJ de bas niveau qui étaient juste « de passage ». [...] Veuillez noter que le déshonneur ne s'applique pas lorsque vous éliminez des personnages-joueurs, quel que soit leur niveau.
Alors que ce système (honneur/déshonneur) est vendu comme le garde-fou, la frontière entre MMORPG et MMO-UT2K4, ça n'est rien que du vent... Aucune protection des petits niveaux et c'est ce que je reproche...
ben je suis mauvaise ,incapable de tuer quelqu'un de mon lvl ,je suis frustrée de cela donc je me venge sur les p'tits lvls et si nous sommes 40 contre 1 c'est encore mieux ....

et puis c'est super bon pour mes cheveux ,ca leurs donne un eclat incomparable ...
__________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/22/110222051314715114.png
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est assez drôle. Tu parles d'AO, ça tombe bien j'y ai joué moi même.

Tu parle de gens qui voulais tuer ou de ceux qui pouvais le faire? car ce n'est pas pareil, entre vouloir et pouvoir il y as une difference, et les gens n'ont jamais eu de probleme pour XP tranquille
Bonjour,


Moi j'y vois quand même 2 choses à dire (je ne reviendrais pas sur la différence pve-pvp) :

D'une je penses que beaucoup encore n'ont pas compris le fonctionnement des rangs et de ce fait tue tout ce qui passe (gris, vert, jaune), à 5 contre 1 ou 50 contre 1
Quand ces même personnes verront leurs rangs, je pense que beaucoup vont être surpris

De deux et là c'est plutôt 1 interrogation en fait, si vraiment vous passez votre temps à vous faire tuer, si vraiment vous enrager devant votre PC, si vraiment vous ne prenez plus de plaisir à jouer, pourquoi donc continuer ? Vous êtes a ce point mazo ? Prenez 1 pose en attendant les batteground ou alors fuyez sur des serveur pve et essayer d'y retrouver 1 peu de plaisir

Bon jeu à tous
Rilease et Spey se balladent souvent aprés 1H am et leur pve pour pvp un peu a leur level ; A ce que j'en sais ils cherchent surtout a tester ce qu'ils donnent contre des levels "abordables", généralement +4 environ, ou un bon gros lvl hidden solo.
( Hors tag KoS )
90% du temps, un fights sans adds, sans mobs, sans rien se finira par le yell d'un ou deux levels hidden et le traditionnel camping des corps.
Curiseusement cette attitude se retrouve plus facilement chez les guildes Zerg Usines et pas forcément chez les joueurs faisant partits de guildes plus restreintes.
Des guildes plus ou moins réputées avec le traditionnel détail des membres "tous agés de plus de 25 ans".

La théorie du Kevin et de la maturité est a mon avis a relativiser avec celle du mec aigrit ou ayant aussi peu de considération pour son niveau de jeu.
Citation :
Publié par Lara
Ah ca c'est moi :d
J'ai passé 60 lvl à me faire cette reflexion sans vraiment passer à l'acte de tuer du vert ou même du jaune (un 58 entrain d'xp, je touche pas)
Idem avec ma demoniste, lvl47, me suis fait tué un paquet de fois mais j'ai jamais pu avoir envie de tuer au hasard que ce soit vers jaune, seule exception les plus gros lvl pour le challenge)

Depuis les points d'honneur, je tue à partir de -5, et encore, un lvl55 je le tue une fois, pas deux, le tout dans une zone ou il y a de forte chance qu'il soit là pour pvp, sauf s'il campe dans le coin pour pvp la forcement je vais le retuer mais sans m'acharner
Si je suis de passage dans un coin où je vois un gars, même lvl60, qui visiblement a trouver un coin pour xp tranquille je doit être stupide mais ca me donne pas envie d'aller le tuer
Je considere le PvP comme une recherche de challenge, si le joueur est pas en condition pour se battre j'en vois pas l'interet car j'ai aucun challenge
Ca veut pas dire que je fais bisounours blabla duel equitable, oh non, si je vois des joueurs entrain de PvP, là le lvl-5 sans mana et mi vie il prend son oneshoot mais c'est normal il est là pour pvp ca tombe bien moi aussi
Ca c'est exactement moi

Sinon que dire Lancy, bah tu a raison dans 95% de ton post d'apres moi...

Apres, pour les gars qui sont la pour tuer a vue et tout le temps tout ce qui passe, tu va passer pour un Whinneur...

PS: J'ai adoré le passage ou tu arrive a Gatgetzan et ou tu fuis héroïquement ( comme une merde ).
Tu devrais créer une association , genre la SPWA ( société protectrice des whiner aigri )... et je le dis pas pour rire... quand je vois tes post et tes réponses je me demandes vraiment pourquoi tu as choisi un serveur PvP ... sinon , si l'association ne te tempte pas trop , tu devrais ouvrir ton propre forum , un défouloir a ouin ouin ou les gars de ton espéce pouront venir craché leur venin sur le dos des PK/HGC et les traité de kevin nolife et tout ca sans contrariété...
C'est fou qd même les gens de mauvaise foi qui ne veulent pas admettre que le système est foireux...

Je suis content d'être sur un autre serveur qu'un PvP... mais je redoutais déjà à l'époque... le risque camlann... donc...
Citation :
Publié par Lancy est parti :/
...
Totalement d'accord avec ce que tu dis. Mais je pense que tu vas te prendre plein de réponse sec de la part de ces nolife. On ne peux rien faire pour eux.
Citation :
Publié par Darisounet
La génération change (oui je suis tjr jeune 20ans ) mais qd j'ai commencé t4c ou daoc s'était en 56k et les pc pas gratuit gratuit donc bc plus de personnes "adulte" joué aux jeu et donc on pourrais dire plus de RP (pk / antipk ect ^^ )

A la sortie du serveur pvp DOAC, crois moi c'était le plus grand boxons que je n'ai jamais vu. Ca campait de partout, les pierres de bind surtout.

Il suffit de retourner voir le forum JoL section DOAC de l'époque pour se rendre compte que les mentalités étaient déjà les même à l'époque, les actes également, les posts de mécontentement tout aussi nombreux.

Alors venir dire que la population était plus adulte sur ces jeux, plus mature, etc.... je glousse doucement (sans me moquer).

WoW n'a pas inventé le pk, l'atomisation de gris qui pexait (sur DOAC tous les jours on y avait droit, avec un post de frustration en prime), le 15 contre 1, le bus vs un gris, et j'en passe.

Ce n'est que d'ici un certain temps que l'on pourra voir des serveurs pvp plus organisés. Avec un esprit communautaire plus important, des liens et organisations plus développée au sein des guildes ou intra guildes.

Mais venir dire "c'était mieux avant..." (un air connu ça), c'est oublier bien rapidement le passé.
Citation :
Alors je vous le demande, à vous, qui vous reconnaissez dans ce que je viens de décrire, vous les gros boulets intergalactiques, dénués de sens morale, de fierté et d'éducation : qu'est-ce qui peut pousser un level 60 à se dire : tiens, et si on organisait un groupe de level 60, et aller harceler tous les ennemis gris qui entrent et sortent de Gadzet ?
BLizzard avec son décompte de kills n'arrange pas la chose et faut esperer que le décompte réel en calme certains. Cependant en autorisant de gagner des points sur 48+ pour les levels 60, c'est pas étonnant que Gadgetzan soit camper ...
A par en raid ( ou apres /rude ... ... ) je ne bute pas les joueurs gris.
Par contre, du moment que c'est vert, je ne me gene pas.

En plus faut pas oublier que quand des 60 se battent a Gadget, la quasi totalité du désert est calme et pourtant on voit les 35-45 venir essayer de grapiller des points au lieu de partir ...

Pour l'alliance c'est exactement pareil dans des endroits encore plus chiant parfois ( genre Zeppelin de Grom Grol )
Citation :
Publié par Azalie
on devrait ouvrir une partie de forum pour le whinning .
Vous êtes frustre de la vie / votre femme vous a quitté / vous vous faites marcher dessus à wow comme une bouse allez dans la section WoW - Whining.
Les modérateurs seraient des psy qui essayeraient de comprendre leurs problèmes

Franchement vous vous sentez mieux après vous être laché sur le forum ? Parce que si c'est pour raconter votre vie, allez voir un psy : c'est plus efficace.
Et toi t'es qui pour juger les gens de la sorte sur le forum, t'es modo, psy ?

Commence deja par toi avant de parler de la sorte.

C'est un forum et tout le monde est la pour dire ce qu'il pense du jeu, que ce soit pour ouin ouin ou pas.

Si ca plait pas tu lit pas.
Citation :
Publié par Kerigan / Fulgor
Et sur DAOC combien de fois un groupe s'est fait atomiser par un légendaire bus Albionais? Et que dire des attaques RK à 5h du matin en pleine semaine?
J'ai joué à daoc aussi, la différence quand même c'est que le pvp ne pouvait avoir lieu qu'en zone frontière, l'équivalent plus ou moins des futurs battlegrounds de wow.

Donc quand on va en ZF et qu'on rencontre des joueurs, même en train de pexer, ils savent ce qu'ils risquent en ZF. Et ceux qui ne veulent pas prendre le risque ne vont pas en ZF.

Alors que sur un serveur pvp wow, on peut se faire tuer n'importe où. Je n'ai rien contre ce principe, mais il faut voir les conséquences que cela peut avoir. Avec des joueurs matures ça passe, avec d'autres ça va pas, et on ne peut pas avoir que des joueurs matures sur un serveur.

Dans daoc j'ai tué des joueurs en train de pexer... mais ils étaient en ZF...

Sinon j'ai joué à lineage 2, et donc en free pvp, et bien je n'ai jamais eu le soucis qu'on rencontre à wow. Certes on pouvait se faire assassiner, mais c'était peu courant vu les pénalités encourues, à savoir les points de karma qui faisaient que l'attaquant, si le défenseur ne se défend pas, devenait rouge et donc un free kill pour tout le monde, avec prime à la clé, et le risque de perdre un objet quand on meurt. Risque d'autant plus important que la personne a un mauvais karma.

Donc on peut faire un jeu free pvp relativement régulé, même si pour lineage 2 y avait quand même quelques progrès à faire dans ce domaine là. (pas normal qu'on ne puisse pas se défendre si on voulait que l'attaquant passe rouge)

Mais pour wow pour le moment c'est un peu râté...
Citation :
Publié par Eilianw
J'ai joué à daoc aussi, la différence quand même c'est que le pvp ne pouvait avoir lieu qu'en zone frontière, l'équivalent plus ou moins des futurs battlegrounds de wow.

Donc quand on va en ZF et qu'on rencontre des joueurs, même en train de pexer, ils savent ce qu'ils risquent en ZF. Et ceux qui ne veulent pas prendre le risque ne vont pas en ZF.

Alors que sur un serveur pvp wow, on peut se faire tuer n'importe où. Je n'ai rien contre ce principe, mais il faut voir les conséquences que cela peut avoir. Avec des joueurs matures ça passe, avec d'autres ça va pas, et on ne peut pas avoir que des joueurs matures sur un serveur.

Dans daoc j'ai tué des joueurs en train de pexer... mais ils étaient en ZF...
Tu peux comparer DAOC classic (on va dire) aux serveurs pve de WoW, mais si on parle de WoW en pvp compare le plutôt avec le serveur Camlann de DAOC. Et là on ne chante plus la même chanson. Comme je l'ai dis plus haut, au départ c'était la foire (ça rime en plus). Ca a même dégoûté plus d'une personne du full pvp.

Et je rejouterais, que ce n'est pas le système qui est en cause. Sur DAOC le système était différent, les actes étaient les même.
pas le courage de tout lire et cela a du être dis


mais tu parle d UN endroit ou la horde a réussi a être present


va dans toute les autres zones tu verras que des ally partout , en gros un rapport 3 vs 1

hier soir stepe brulante 6/7 ally 60 campaient le fly et te tuaient des ton arrive

tu vois ce n est pas parce qu on est horde que l on est C..

il ne faut pas renvoyer la balle sur les autres balais ta porte tu verras c est pire


mais a te lire il est clair que tu n est pas fait , pas en tant que personne mais l aspect psy , pour être sur un serveur PVP open , sans dire change de serveur car je vais être un des premier soit a clore mon abo ou déménager lors de l ouverture des transferts , car je trouve qu il n y aucun challenge au niveau pvp sur mon serveur

tu n es pas 60 passes ta route
tu n es pas fondu dans un raid passe ta route
tu aime faire tes quêtes pour leveler car tu ne joue pas 15 heures par jour et ben tu n as pas de bol

moi perso je KOS depuis hier et tant pis si je me fait poutrer mais un gus avec 3 aggros je le bute , plus d état d ame car 95 % des gus croises le font et c est devenu un merdier

bliz a voulu des serveurs pvp au sens reel du terme et je le comprend mais il fallait avoir ton level 60 avant ce patch ou être toujours entoure de 40 amis level 60 pour t aider a faire une qute
__________________
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
Citation :
Publié par Nashash
Tu peux comparer DAOC classic (on va dire) aux serveurs pve, mais si on parle de WoW en pvp compare le plutôt avec le serveur Camlann. Et là on ne chante plus la même chanson. Comme je l'ai dis plus haut, au départ c'était la foire (ça rime en plus). Ca a même dégoûté plus d'une personne du full pvp.


oui tu as raison

je vois souvent cette comparaison wow/daoc

mais de grace on compare daoc classic /serveur classic et daoc (camlan) /serveur pvp


la c est une autre chanson wow n st rien comparer a camlan au niveau roxxage car sur cam le merdier venait de gens qui se logaient juste pour KOS 30 40 mns et pour se deco apres avoir foutu le bordel
Citation :
Publié par Lancy est parti :/
D'abbord et d'entrée, je tiens à montrer mon cul et envoyer un joyeux : Je vous conchie vous qui vous apprêtez à dire : T'AI SUR UN SAIRVER PVP ALHOR PLEUR PA ! ainsi qu'à ceux qui s'apprêtaient à me dire que mon sujet est "ouin ouin".
Mais à quoi t'attendais-tu sur un serveur PvP ?
Venant d'un gars tout nouveau dans les MMORPG j'aurais compris mais toi tu as bien suivi ne serait-ce que par ces fora la façon dont ça se passe dans d'autres jeux ?

Citation :
Publié par Eilianw
J'ai joué à daoc aussi, la différence quand même c'est que le pvp ne pouvait avoir lieu qu'en zone frontière, l'équivalent plus ou moins des futurs battlegrounds de wow.

Donc quand on va en ZF et qu'on rencontre des joueurs, même en train de pexer, ils savent ce qu'ils risquent en ZF. Et ceux qui ne veulent pas prendre le risque ne vont pas en ZF.

Alors que sur un serveur pvp wow, on peut se faire tuer n'importe où. Je n'ai rien contre ce principe, mais il faut voir les conséquences que cela peut avoir. Avec des joueurs matures ça passe, avec d'autres ça va pas, et on ne peut pas avoir que des joueurs matures sur un serveur.

Dans daoc j'ai tué des joueurs en train de pexer... mais ils étaient en ZF...
Il faut comparer ce qui est comparable :
- Serveur Normal DAOC <--> Serveur PvE WoW
- Serveur PvP DAOC <--> Serveur PvP WoW
Et là tu verras (d'autant plus avec les BG) que le système est presque identique.

Sur mon serveur PvE j'ai tué des gars en train de pexer ... mais il avaient eu une action pour enclencher leur PvP donc c'était leur choix.

Si j'ai choisi un PvE c'est pour éviter :
- de me faire chain kill par des gros nolife qui auraient eu 30 levels d'avance sur moi au bout de 2 semaines
- de me faire tuer aux grands points de rencontres (griffons, instances)

Alors désolé mais ceux qui ont choisi d'aller sur PvP et qui se plaignent : allez sur PvE ou assumez.

D'ailleurs pareil pour ceux qui pleurent que l'Alliance est supérieure en nombre à la Horde : comment ceux qui sont sur ces fora ont pu douter un seul instant que ce serait le cas ?
Moi je suis 60, je tue, je me fais tuer, j’ai plein de PH et ce n’est pas l’attitude des autres qui me gène parce que chacun a le droit de jouer comme il l’entend. Mais je n’aime pas du tout ce système de PvP totalement Anarchique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés