Publié par Hurukaf
et comment tu peux affirmer ça ?
Les cas d'hypnose médicale sont excessivement rares pour la simple et bonne raison que les personnes qui y sont vraiment sensibles sont elles-même peu courantes. Néanmoins cela fonctionne tant que ça reste dans des limites vraiment bien définies, principalement l'exploration de l'inconscient (et encore).Quant aux histoires d'opérations chirurgicales sous hypnose je me marre. Si quelqu'un veut tester qu'il m'envoie un MP svp, je veux être là pour filmer. Comme disais Coluche "on peut parfaitement opérer sans anesthésie avec des boules Quies."
Pour en revenir au spectacle lui-même, ne doutez pas un seul instant que ce que vous avez vu n'est rien de plus qu'une variante de l'illusionnisme, rien de plus !!
Je me suis trouvé il y a quelques années à Rennes, a assisté à plusieurs reprises à la représentation d'un hypnotiseur célèbre. Comme par hasard le cobaye choisi pour l'expérience (corps figé, placé en équilibre entre deux chaises etc .....), était toujours la même ! Une jeune femme de 25-30 l'air plutôt quelconque mais avec j'en suis sûr quelques heures de sport dans les pattes, des abdos en béton et un chèque signé du vrai nom du Mandrake fumeux.
Bref, n'oubliez jamais ce que Majax avait l'honnêteté de dire il y a quelques années, à savoir que ces tours sont du music-hall, évidement qu'il y a un truc, mais efforcez vous de l'oubliez et laissez vous bercer par l'illusion. Mais évitez tout de même de tomber dans le travers : "J'y crois je l'ai vu à la tété !!!"
Si ça fonctionnait si bien et si facilement sur tout le monde il n'y aurait plus d'anesthésiste dans les hôpitaux, les hold-up se feraient en douceur et les employés ne e souviendraient de rien du tout etc .......
|