[tf1] emission de m**, mais truc bizarre ^^

Répondre
Partager Rechercher
J'ai déjà vu ca plusieurs fois, beaucoup n'y croient pas du tout mais ca existe vraiment l'hypnotisme.

Le truc c'est qu'il faut etre a 100% réceptif et vouloir le faire sinon ca marche pas. Faut surtout pas résister c pourquoi ca ne marche que sur certaines personnes. MAis c hallucinant, cet été j'ai vu ca, quelques exemples :

=> 30 personnes hypnotisées : hypnotiseur : "Vous etes dans une fosse septique" et tlm se bouchait le nez, ct réel, tlm disait "Ahhh ca pue c horrible"

=> de meme "vous êtes une vache" et la tlm se met a dire "Meuhhhhh" trop drole a imiter la vache etc..

Y a plein d'autres exemples
Citation :
Publié par NeKbA
J'ai déjà vu ca plusieurs fois, beaucoup n'y croient pas du tout mais ca existe vraiment l'hypnotisme.

Le truc c'est qu'il faut etre a 100% réceptif et vouloir le faire sinon ca marche pas. Faut surtout pas résister c pourquoi ca ne marche que sur certaines personnes. MAis c hallucinant, cet été j'ai vu ca, quelques exemples :

=> 30 personnes hypnotisées : hypnotiseur : "Vous etes dans une fosse septique" et tlm se bouchait le nez, ct réel, tlm disait "Ahhh ca pue c horrible"

=> de meme "vous êtes une vache" et la tlm se met a dire "Meuhhhhh" trop drole a imiter la vache etc..

J'ai aussi vu dans mes cours sur l'hypnotisme qu'il faut être réceptif pour que cela fonctionne.

un casting et des tests et de l'entreainement ont du être réalisés afin d'avoir 100% de réussite

il existe différente stade d'hypnose et pour arriver dans des cas tel que celui présenter sur tf1 il a fallu de l'entrainement.
Citation :
Publié par Hurukaf
et comment tu peux affirmer ça ?

Les cas d'hypnose médicale sont excessivement rares pour la simple et bonne raison que les personnes qui y sont vraiment sensibles sont elles-même peu courantes. Néanmoins cela fonctionne tant que ça reste dans des limites vraiment bien définies, principalement l'exploration de l'inconscient (et encore).Quant aux histoires d'opérations chirurgicales sous hypnose je me marre. Si quelqu'un veut tester qu'il m'envoie un MP svp, je veux être là pour filmer. Comme disais Coluche "on peut parfaitement opérer sans anesthésie avec des boules Quies."

Pour en revenir au spectacle lui-même, ne doutez pas un seul instant que ce que vous avez vu n'est rien de plus qu'une variante de l'illusionnisme, rien de plus !!
Je me suis trouvé il y a quelques années à Rennes, a assisté à plusieurs reprises à la représentation d'un hypnotiseur célèbre. Comme par hasard le cobaye choisi pour l'expérience (corps figé, placé en équilibre entre deux chaises etc .....), était toujours la même ! Une jeune femme de 25-30 l'air plutôt quelconque mais avec j'en suis sûr quelques heures de sport dans les pattes, des abdos en béton et un chèque signé du vrai nom du Mandrake fumeux.

Bref, n'oubliez jamais ce que Majax avait l'honnêteté de dire il y a quelques années, à savoir que ces tours sont du music-hall, évidement qu'il y a un truc, mais efforcez vous de l'oubliez et laissez vous bercer par l'illusion. Mais évitez tout de même de tomber dans le travers : "J'y crois je l'ai vu à la tété !!!"

Si ça fonctionnait si bien et si facilement sur tout le monde il n'y aurait plus d'anesthésiste dans les hôpitaux, les hold-up se feraient en douceur et les employés ne e souviendraient de rien du tout etc .......
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Einstein a dit que l'Homme n'utilisait que 10% de ses facultés intellectuelles
Einstein a dit une paire de conneries de son vivant. Et on lui en a attribué beaucoup d'autre après sa mort. Je suis persuadé que comme source, il est bientot aussi galvaudé que Nostradamus, avec une fiabilité pas tellement plus mauvaise. Einstein étant un physicien et pas un neurobiologiste, je te laisse de toi même mesurer la profonde pertinence de cette remarque, si d'aventure il l'a effectivement faite lui même. Il est peut être temps de déboulonner les vieilles barbes de leur piedestal.

Quand à l'hypnose, je doute qu'il y ait des tests cliniques répondant à tous les critères scientifiques permettant d'établir l'existence d'un fait (mais je suis prèt à lire toutes les sources serieuses qu'on voudra bien m'exposer). En l'attente de ces sources, l'hypnose releve bien du paranormal (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas). Ce dont je suis en revanche certain, c'est que les amuseurs publics comme ceux qui passent sur TF1 n'ont jamais réussi à faire preuve de leur talent dans des conditions un minimum controlé.
Euh
Citation :
Quelqu'un a dit un jour que l'homme utilise 80% des c capacités , y a peu de ça je pense
Einstein a dit un jour que l'homme n'utilisait que 10 % de ses capacités , c'est le truc le plus proche que j'ai trouvé.
Citation :
Publié par sorgoth
Euh
Einstein a dit un jour que l'homme n'utilisait que 10 % de ses capacités , c'est le truc le plus proche que j'ai trouvé.
Vous lisez toutes les réponses ?
Citation :
Publié par harermuir
Quand à l'hypnose, je doute qu'il y ait des tests cliniques répondant à tous les critères scientifiques permettant d'établir l'existence d'un fait (mais je suis prèt à lire toutes les sources serieuses qu'on voudra bien m'exposer). En l'attente de ces sources, l'hypnose releve bien du paranormal (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas)
Tu as raison, l'hypnose c'est du paranormal, c'est pourquoi il est exercé à l'hôpital
http://perso.wanadoo.fr/afehm.hypnos...formation.html

Citation :
Les enseignants de l'AFEHM ont coordonné ce diplôme sous l'égide de la Faculté de Médecine Paris VI.

Créé en 2001, le D.U. d'Hypnose Médicale a permis le retour de l'hypnose dans un cursus officiel de la Médecine.

Dans les lieux mêmes où le célèbre neurologue Jean Martin CHARCOT a redonné à l'Hypnose la place qui lui convient au sein de la Médecine et de la Recherche, la Faculté de Médecine de PARIS VI a ouvert une formation diplômante présidée par le Professeur Pierre CORIAT et dirigée par le Dr Jean Marc BENHAIEM.

Les applications de l'hypnose ne cessent de s'étendre dans le domaine médical, psychosomatique et dans le traitement de la douleur. La formation a pour but de rendre compte de ce renouveau de l'hypnose et d'en cerner les champs d'action.
Si tu habites Paris, peut etre que te rendre directement à l'hôpital La Pitié Salpêtrière pourra t'apprendre certaines choses ? Et demande à voir un psychothérapeute

( au passage même le célèbre club zetetique n'a pas réussi à dire que "hypnose = charlatan " )

edit : un lien sympa montrant grosso modo ce qu'est l'hypnose, sans pour autant entrer dans le détail et en chassant les idées reçues : http://www.france5.fr/magazinesante/.../36/119238.cfm
Citation :
Publié par ElMj

Effet placebo. Comme si l'émission Mystères avait un quelconque crédit , la réalité de la chose c'est que c'est votre crédulité qui vous a fait cet effet, donc placebo.
L'hypnose existe vraiment comme le dit Loosha, mais requiert des conditions bien précises pour fonctionner. Il ne manquerait plus qu'on puisse le faire à tout le monde avec boite à merde interposée ou sur toute une grande foule, les grandes dictatures ne peuvent même pas le rêver.

mais trop boooooo... mais vraiment tu roooxx tout ... tu dis un truc contraire et tu affirme que sa marche ... j'adort

Si un placebo à un effet il devient une réalité donc le mot placebo n'est rien et n'existe pas. C'est un mot inventé par les scientifiques pour ce rassuré .
Citation :
[...]
Y a une option pour les diplomes de médecine correspondant à l'homéopathie.
Certains médecins diplomés pratique l'acupuncture est autre médecine douce.

Bref, quel soit utilisé dans un cadre, même aussi sérieux que celui de l'hopital ne prouve rien. Je te demandais un lien vers une étude sérieuse établissant un "effet hypnotique", tu as été incapable de le donner (mais je suis toujours demandeur). Quand au raccourci "paranormal = charlatanisme", c'est toi qui l'effectue, pas moi. Je prétends juste que ca échappe à tous controles scientifiques, et que dans ces conditions, il est impossible de conclure définitivement à un effet (ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas). Au demeurrant, la plupart des techniques utilisés en psychothérapie ne remplissent pas plus cette condition pour être reconnu comme scientifique, et j'utilise comme définition de paranormal "qui ne peut pas actuellement être décrit dans un cadre scientifique". Un autre élément interessant pourrait être de savoir si d'autres pays occidentaux ont réélement une reconnaissance de cette discipline, le pays de Descartes ayant déjà prouvé ne pas être le plus rationnel vis à vis de ce genre d'activité.
Citation :
Publié par NeKbA

Ha oui et la marmotte dans la pub aussi , il parait qu'elle a ete hypnotisée pour faire ca ... c 'est vraiment incroyable !!
L'hypnose existe bel et bien. J'ai déjà lu plusieurs articles.
Quand au mec qui se fourre dans la boite 60 cm sur 30 j'étais surpris quand même. Fin je suis sur que cette émission à quand même fait plein de fake.
Citation :
Publié par UJI RVB LYON
Ha oui et la marmotte dans la pub aussi , il parait qu'elle a ete hypnotisée pour faire ca ... c 'est vraiment incroyable !!
Le truc qui est passé sur TF1 était sûrement un fake, mais pas besoin d'être aussi sceptique envers l'hypnose en général.
Citation :
Publié par Redsun1
mais trop boooooo... mais vraiment tu roooxx tout ... tu dis un truc contraire et tu affirme que sa marche ... j'adort

Si un placebo à un effet il devient une réalité donc le mot placebo n'est rien et n'existe pas. C'est un mot inventé par les scientifiques pour ce rassuré .
Oui, tu es plus intelligent que le milieu scientifique en général. On se demande pourtant ce que tu as branlé à l'école avec ton orthographe pitoyable. Ce n'est même pas la peine que je t'explique ce qu'est un placebo, tu n'en serais pas digne. Je laisse ça à des gens moins blasés que moi.
L'hypnose est tout sauf une connerie, je n'ai pas vu l'émission mais certains opérations chirurgicales legeres se pratique sous hypnose dans certaines cliniques (parmis les plus réputées).

Il y a une différence sans doute notable entre endormir un coq et charcuter la peau de quelqu'un sans anesthésie tradiotionnelle, cela dit le fait de savoir que le monde scientifique commence a reconnaitre l'hypnose ne peut qu'accréditerle fait que ca marche.
Citation :
Publié par Still Waiting...
Le truc qui est passé sur TF1 était sûrement un fake, mais pas besoin d'être aussi sceptique envers l'hypnose en général.

Ha non mais l hypnose j'y crois dans certaines conditions bien sûr, c est l'hypnose TF1 ouaf ouaf que je critique.
Je n'ai pas vu l'émission ni rien mais je pense que l'hypnose peut marcher sur certaines personnes.

Je suis allé une fois à un spectacle d'hypnose à mon ancien lycée et ils ont fait monter tout le premier rang sur la scène (dont moi) et il a commencé à nous endormir avec l'hypnose et ça a vraiment marché sur moi. Bon ensuite le problème c'est qu'il nous a fait faire des trucs endormis (genre le bras qui devient dur comme du metal et tout) mais comme je parlais pas super bien anglais à ce moment (enfin je pense que c'est pour ça), plus rien n'a marché sur moi après l'endormissement...donc il m'a réveille et je suis allé me rasseoir. Mais il m'a vraiment endormi (ça donnait l'impression d'être dans un léger sommeil), ce qui me fait penser qu'eventuellement ça marche. Il a aussi fait chanter un de mes potes une chanson de Britney Spears et ce même pote nous a soutenu ensuite qu'il n'avait pas fait semblant.....
Citation :
Publié par ElMj
Oui, tu es plus intelligent que le milieu scientifique en général. On se demande pourtant ce que tu as branlé à l'école avec ton orthographe pitoyable. Ce n'est même pas la peine que je t'explique ce qu'est un placebo, tu n'en serais pas digne. Je laisse ça à des gens moins blasés que moi.

kikou?

Sinon bah c'est chouette moi aussi j'aime bien les troll mais à petite dose quoi
Citation :
Publié par harermuir
Y a une option pour les diplomes de médecine correspondant à l'homéopathie.
Certains médecins diplomés pratique l'acupuncture est autre médecine douce.
et? les médecines douces sont ( pour certaines ) reconnu par la médecine occidentale ( donc scientifiquement prouvé ). L'homéopathie, il y aura bientôt de nouveau un diplôme pour.

Pour contre je voudrais bien savoir ce qu'est ta définition du "scientifique"...
Citation :
Pour contre je voudrais bien savoir ce qu'est ta définition du "scientifique"...
Pour lequel il existe un protocole qui pourrait donner un résultat invalidant définitivement la théorie. L'homéopathie est donc une mauvaise comparaison (vu que les tests ont été efféctué, et qu'ils n'ont effectivement montré aucun effet de cette technique). Pour l'hypnose, il n'existe pas (à ma connaissance) ce genre de test. Il est impossible d'envisager une fausse hypnose à laquelle la comparer. Si d'aventure une experience echoue, il est toujours possible de mettre en cause les conditions de l'experience (nature du sujet, etat psychologique de l'hypnotiseur, que sais je) plutot que l'hypnose elle même, ce qui fait que quelque soit l'experience, elle ne sera jamais à même d'invalider l'hypothèse "l'hypnose existe effectivement".

Ca ne veut pas dire que dans certains cas, l'hypnose ne peut pas être efficace. Et je ne dis pas non plus que jamais personne n'a été soigné efficacement par l'homéopathie (parce que ce cas là est plus simple, vu qu'il n'y a pas de "double inefficace" de l'hypnose). Simplement, une pillule "placebo" (c'est à dire sans rien qui devrait lui permettre d'être efficace) peut également, dans certain cas, présenter un effet. Et que, dans tous les tests qui ont été effectué, l'homéopathie n'a jamais réussi à prouvé quel était statistiquement plus efficace que une pillule de "rien". C'est cela qu'on appelle effet placebo. Dans le cas de l'hypnose, il est impossible à mettre en évidence.
Citation :
et? les médecines douces sont ( pour certaines ) reconnu par la médecine occidentale ( donc scientifiquement prouvé ). L'homéopathie, il y aura bientôt de nouveau un diplôme pour.

Si tu veux en savoir plus :
http://www.zetetique.ldh.org/homeo.html

Il n'y a AUCUNE preuve sur l'homéopathie. Aucune. Dans les faits, après la dillution du produit, tout ce qu'il en reste c'est rien, du vide. Tu prends un verre d'eau sucré, ça te feras le même effet, car après dilution aussi extrême quoi qu'en disent les homéopathes, il ne reste plus aucun produit actif.
Citation :
Publié par ElMj
Dans les faits, après la dillution du produit, tout ce qu'il en reste c'est rien, du vide.
Ca ne prouve absolument pas que l'homeopathie ne marche pas. En revanche, les tests en double aveugle, si.
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est 10% des capacités de notre cerveau que l'on utilise et pas 80 %
Et encore, c'ets une vieille légende urbaine déjà démontée à plusieurs reprise.

Et l'hypnose n'a rien de magique, c'est même utilisé pour anesthésié, et ça marche très bien. C'ets juste que tous les rouages du système ne sont pas parfaitement compris.
Par contre, il ne faut pas confondre l'hypnose qu'on voit dans certains films et la réalité. une personne hypnotisée ne va spas faire n'importe quoi, et les hypnotiseurs de spectacles repèrent généralement ceux qui ont envie d'être sur scène, les "vedettes", quoi Comme ils veulent se montrer, ça se passe généralement très bien avec eux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés