[tf1] emission de m**, mais truc bizarre ^^

Répondre
Partager Rechercher
L'intensité dépend de la tension et de la résistivité du matériaux où on applique la tension.

1,2kV en contact avec un bout de bois, ou du plastique les dégâts seront faibles, seulement un corps humain a une résistance électrique de 1000 ohms, environ.

Alors si on fait U=RI ==> I=U/R=1200/1000= 1,2 A

Sachant que le coeur humain fibrille à 30 mA au bout de quelques secondes, je vous laisse conclure.
Citation :
Publié par Karellen
Sachant que le coeur humain fibrille à 30 mA au bout de quelques secondes, je vous laisse conclure.
D'ou une recommandation d'acheter des disjoncteurs différentiels a usages domestiques de 10 mA.

Bon, j'arrête la pour aujourd'hui, j'ai un rp d'inculte a la base sur jol
Ca m'apprendra a me lever un samedi matin de bonheur
Citation :
Publié par K-Lagan
D'ou une recommandation d'acheter des disjoncteurs différentiels a usages domestiques de 10 mA.
Bha on m'a toujours dit que dans le domestique c'est 30 mA en différentiels.

edit: Oui j'ai compris
Citation :
Publié par Karellen
Bha on m'a toujours dit que dans le domestique c'est 30 mA en différentiels.
Oui c'est vrai, au niveau des normes (NFC 15-100) c'est du 30mA, maintenant pour 10mA c'est une recommandation, donc non obligatoire.
Puis aussi une histoire de coût, un disjoncteur 10mA ça coûte beaucoup plus cher.

@Rapid edit: tu vois, pour la salle de bain par exemple, je préfère mettre un 10mA.
Citation :
Publié par JAEGARN
fake d'une dizaine de personne , payer pour faire semblant

/Agree, business is business

Pis ca fait parler les gens après, ca fait grimper les chiffres pôur TF1
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est 10% des capacités de notre cerveau que l'on utilise et pas 80 %

Je sais, 2 post d'affiler ce matin, j'ai envie de pinailler
Légende urbaine.

Quant à l'hypnose, ça marche mais surement pas sur un grand groupe de personne comme cette émission le prétends.
Citation :
Publié par ElMj
Légende urbaine.
Le magazine « Science et Vie Junior » consacre un article complet sur cette question.
Citation :

Quelques extrait:

Cet article a le mérite de s’attaquer à une idée fausse communément admise, même s’il comporte de nombreuses erreurs. L’origine de cette idée remonterait à des expérimentations datant de 1935, lorsqu’un neuropsychologue américain démontra qu’un rat pouvait continuer d’exécuter certaines tâches avec plus de la moitié du cortex en moins...

Peut-être serait-il plus humble et sage d’avouer que nous ne connaissons à peine que 10% de notre cerveau, si tant est que nous puissions exprimer notre connaissance par un pourcentage...
Citation :
Publié par Zephhh
Over fake. Plus fake que ca c'est pas possible. il a rien fait ce mec et les jeunes sont des acteurs payés...
Source ? Tu étais l'un des "comédiens" ?

l'hypnose n'est pas un fake.
l'hypnose tel qu'on l'a vu, je ne sais pas.
Ce que je sais, c'est il y a quelques années, durant une émission de "Mystères" y'a eu le même cas, sauf que c'était visé sur les téléspectateur pour voir si l'on était "sensible" à l'hypnose ( tout le monde n'y est pas réceptif ). Chez moi, mon frère et ma mère était réceptif ( un truc avec les mains collés ). Le lendemain dans les journaux, y'avait aussi un bel article Et ce n'était pas le 1er Avril.

Citation :
Publié par Sladio Eiwahe
Quelqu'un a dit un jour que l'homme utilise 80% des c capacités , y a peu de ça je pense ...
Einstein a dit que l'Homme n'utilisait que 10% de ses facultés intellectuelles
Citation :
Publié par K-Lagan
Le magazine « Science et Vie Junior » consacre un article complet sur cette question.
D'une les phrases que tu cites sont moins arbitraire que ton "on utilise 10% du cerveau" et "on ne connait que 10% du fonctionnement de notre cerveau". Ca ne veut absolument pas dire la même chose. Et de deux, Science et vie a souvent été fustigé par la communauté scientifique, alors en plus parler de la version 'junior'..

Citation :
Ce que je sais, c'est il y a quelques années, durant une émission de "Mystères" y'a eu le même cas, sauf que c'était visé sur les téléspectateur pour voir si l'on était "sensible" à l'hypnose ( tout le monde n'y est pas réceptif ). Chez moi, mon frère et ma mère était réceptif ( un truc avec les mains collés ). Le lendemain dans les journaux, y'avait aussi un bel article Et ce n'était pas le 1er Avril.
Effet placebo. Comme si l'émission Mystères avait un quelconque crédit , la réalité de la chose c'est que c'est votre crédulité qui vous a fait cet effet, donc placebo.
L'hypnose existe vraiment comme le dit Loosha, mais requiert des conditions bien précises pour fonctionner. Il ne manquerait plus qu'on puisse le faire à tout le monde avec boite à merde interposée ou sur toute une grande foule, les grandes dictatures ne peuvent même pas le rêver.

Citation :
Einstein a dit que l'Homme n'utilisait que 10% de ses facultés intellectuelles
Pauvre Einstein, il doit se retourner dans sa tombe. Mais cette phrase arrange tout le monde, ça plaît de savoir que même quand on est con, on utilise 10%, ça permets de s'auto-persuader qu'on pourraît être meilleur .
je plussoie ElMj. Pour ce qui est de l'histoire des 10 %, je n'ai pas lu exactement la meme version des faits.En examinant les cas de personnes ayant survécu après une ablation partielle du cerveau dans différentes zones, des chercheurs de l'époque en ont conclu que ces zones etaient inutiles.Ils les ont donc supprimé de leur modèle du cervau utile.
Au final, il restait 10 a 20 % du cerveau.
Mais:
1) le cerveau a la capacité de modifier sa structure de facon a prendre en charge des parties manquantes ou ne fonctionnant plus.
2) le volume du cerveau n'est pas un indicateur d'intelligence ou de capacité inexploitées : l'homme de néanderthal avait une capacité cranienne moyenne superieure a la notre.
3) La pression selective de l'évolution n'aurait pas permis la conservation au cours des temps de 80 % de matière cérébrale inutile.Je rappelle que le cerveau d'un homme au repos consomme 20 % de son oxygene.Si cette masse cérébrale etait inutile, les individus a la masse cérébrale inferieure seraient avantagés.

Pour ce qui est de la phrase d'Einstein, je pense qu'il voulait plutot dire que les gens n'utilisent pas 10 % de leur capacité cognitive : les gens aiment la facilité et les croyances sans fondements.Ils n'aiment pas réfléchir.Vu comme ca, sa phrase prend tout son sens (je ne vise personne en particulier)
Eriger Science et Vie Junoir et les émissions paranormales de TF1 comme références absolue et garant de la rigueur scientifique dessert votre défense du sujet .... quoi que en fait le sujet se dessert lui même
Citation :
Publié par BenNukem
Pour ce qui est de la phrase d'Einstein, je pense qu'il voulait plutôt dire que les gens n'utilisent pas 10 % de leur capacité cognitive : les gens aiment la facilité et les croyances sans fondements.Ils n'aiment pas réfléchir.Vu comme ca, sa phrase prend tout son sens (je ne vise personne en particulier)
Pour moi, c'était plutôt 10% de leur capacité en même temps, c'est-à-dire qu'on utilise jamais tout son cerveau à un moment donné.
Il faudra que je recherche.
Citation :
Publié par BenNukem
Pour ce qui est de la phrase d'Einstein, je pense qu'il voulait plutot dire que les gens n'utilisent pas 10 % de leur capacité cognitive : les gens aiment la facilité et les croyances sans fondements.Ils n'aiment pas réfléchir.Vu comme ca, sa phrase prend tout son sens (je ne vise personne en particulier)
Je suis d'accord avec cette interprétation, l'Homme est fainéant et la fainéantise est une preuve malgré elle d'intelligence.
J'ai lu que Bryan sortait avec jessyca dans VSD ( source sure )
Citation :
Publié par deusky
Pour moi, c'était plutôt 10% de leur capacité en même temps, c'est-à-dire qu'on utilise jamais tout son cerveau à un moment donné.
j'avais aussi entendu ça
Citation :
Publié par bah pzeub !
Je suis d'accord avec cette interprétation, l'Homme est fainéant et la fainéantise est une preuve malgré elle d'intelligence.
J'ai lu que Bryan sortait avec jessyca dans VSD ( source sure )

Parle pour toi
Citation :
Publié par Redsun1
oui moi aussi fake irl rp et tout mais scientifiquement chez moi avec 1200 volts on meurt DIRECT sans passer par la case départ et en ne touchant rien du tout...

Citation :
Publié par Karellen
L'intensité dépend de la tension et de la résistivité du matériaux où on applique la tension.

1,2kV en contact avec un bout de bois, ou du plastique les dégâts seront faibles, seulement un corps humain a une résistance électrique de 1000 ohms, environ.

Alors si on fait U=RI ==> I=U/R=1200/1000= 1,2 A

C'est bien connu, les Taser et autres paralyseurs électriques allant jusqu'à 300.000 Volts sont faits pour tuer. C'est sûrement pour ça que ça s'appelle un paralyseur.
L'intensité du courant émis est d'environ 2 mA...
Pour ce qui est de l'électricité, allez passer une journée au Palais de la découverte a paris et faites vous tous les exposés sur l'électricité, je vous assure que le gars ne risque rien du moment qu'il sait ce qu'il fait, et que de toute façon ce n'est pas le même type de courant que ce que l'on trouve dans les prises, celui qu'il utilise n'est pas dangereux du moment qu'on sait ce que l'on fait, alors que le courant alternatif tue...
Citation :
Publié par deusky
Oui c'est ça, on utilise 10% de notre cerveau à un moment donné, mais dans la journée , toutes les parties du cerveau sont sollicitées (suivant les activités évidemment...)

Pour ce qui est de l'hypnose : les chercheurs sérieux vous diront tous que ça ne peut pas marcher à coup sûr du premier coup, et que ça ne marche pas sur tout le monde.
De même : j'ai de gros, mais alors de très très gros doutes sur le fait qu'on puisse hypnotiser plusieurs personnes en même temps, à la télé (avec le stress que ça engendre), etc...

L'hypnose ça marche : mais certainement pas comme les hypnotiseurs de cirque (et donc de TF1) voudraient nous faire croire.
Citation :
Publié par Darkouz0r / Lalanne.
L'évolution étant ce qu'elle est, si on utilisait pas tout notre cerveau complètement, les zones superficielles auraient disparu depuis longtemps
Agree...

La Telekesie elle est possible !!
Suffis de se connaître soit même !
Citation :
Publié par deusky
Qu'est ce que ça doit être quand je ne me sers ne serait-ce que de 50%.
Citation :
Publié par Keelor
C'est bien connu, les Taser et autres paralyseurs électriques allant jusqu'à 300.000 Volts sont faits pour tuer. C'est sûrement pour ça que ça s'appelle un paralyseur.
L'intensité du courant émis est d'environ 2 mA...
C'est bien connu, aprés 300 kV t'es frais comme un gardon.

Le seuil de danger dépend de la durée sous laquelle l'individu est soumis, je te plante un Taser pendant 30 secondes, chuis sur que tu te relève pas, c'est même pour ça qu'aux Usa il y a des accidents avec ce type d'arme utilisée par la Police
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés