Publié par K-Lagan
Le magazine « Science et Vie Junior » consacre un article complet sur cette question.
D'une les phrases que tu cites sont moins arbitraire que ton "on utilise 10% du cerveau" et "on ne connait que 10% du fonctionnement de notre cerveau". Ca ne veut absolument pas dire la même chose. Et de deux, Science et vie a souvent été fustigé par la communauté scientifique, alors en plus parler de la version 'junior'..
Ce que je sais, c'est il y a quelques années, durant une émission de "Mystères" y'a eu le même cas, sauf que c'était visé sur les téléspectateur pour voir si l'on était "sensible" à l'hypnose ( tout le monde n'y est pas réceptif ). Chez moi, mon frère et ma mère était réceptif ( un truc avec les mains collés ). Le lendemain dans les journaux, y'avait aussi un bel article Et ce n'était pas le 1er Avril.
Effet placebo. Comme si l'émission Mystères avait un quelconque crédit  , la réalité de la chose c'est que c'est votre crédulité qui vous a fait cet effet, donc placebo.
L'hypnose existe vraiment comme le dit Loosha, mais requiert des conditions bien précises pour fonctionner. Il ne manquerait plus qu'on puisse le faire à tout le monde avec boite à merde interposée ou sur toute une grande foule, les grandes dictatures ne peuvent même pas le rêver.
Einstein a dit que l'Homme n'utilisait que 10% de ses facultés intellectuelles
Pauvre Einstein, il doit se retourner dans sa tombe. Mais cette phrase arrange tout le monde, ça plaît de savoir que même quand on est con, on utilise 10%, ça permets de s'auto-persuader qu'on pourraît être meilleur  .
|