Il était une fois, dans les contrées de Tirya, dans le petit village d'askalon, un enfant. Fils d'un mage très réputé dans la région, et d'une mère plus modeste, poissonnière, dont Edouard était très fier, qui aurait très bien pu s'arrêter de travailler lors du mariage forcé avec son père, mais qui par modestie, était restée une simple poissonnière. Il aimait aussi beaucoup son père, qui était l'homme le plus intelligent qu'il connaisse ( à tel point qu'ils se vouvoyaient entre eux ).
Fils unique, il s'ennuyait souvent. Il consacrait la plupart de son temps à la lecture de revues et de parchemins magiques offerts par son père. Il rêvait de devenir un grand moine, et comptait donc beaucoup sur ces parchemins.
Son Père était un bon père, qui battait sa femme quand elle n'obéissait pas, mais qui savait aussi la récompenser quand elle le méritait, et Edouard pouvait discuter de tout avec lui, pour peu que le sujet soit sérieux. C'etait un exemple pour Edouard.
D'un autre coté, sa mère était fort joviale. Sentant toujours la mer, la moule mal lavée, elle inspirait la sympathie de tout le voisinage. Son commerce marchait fort bien, ne serait-ce que pour la sonnette enchantée qu'elle avait fait installer, qui criait "TRUITE §" dès qu'un client rentrait dans la poissonnerie.
Mais un jour, alors que notre Heros rentrait plus tôt de l'Abbaye d'Askalon, il surpris sur le buffet de la cuisine sa mère en pleine relation avec Grubnatz, un ami du voisinage. Il resta pétrifié pendant plusieurs secondes, sans que le couple ne le remarque, jusqu'à ce qu'il sentit une présence terrifiante dans son dos. Il se retourna et il aperçut son père. Le couple les aperçut, et avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, le père claqua des doigts et la tête du malheureux Grubnatz vola en éclat a travers la salle a manger, changeant l'odeur de poisson en odeur de sang.
La mère était terrifiée. Et sous les yeux d'Edouard, le père s'avança, et d'un coup sec sur la nuque, il tua la mère. Il revint vers son fils, chez qui la terreur se transforma en colère, et le serra dans ses bras, en murmurant des phrases incompréhensibles. Le colère d'Edouard se transforma en haine alors qu'il avait sous ses yeux le cadavre nu de sa mère tant aimée.
Tout en invoquant une formule qu'il avait appris la veille, Edouard serrait son père de plus en plus fort, et sans même que celui-ci s'en rende compte, à l'apogée de la formule, Edouard tua son père en lui brisant les os.
Il était heureux, sans savoir pourquoi. Il s'allongea ensuite sur le cadavre de son père, et s'endormit.
Edouard mit plusieurs jours à comprendre, à se comprendre. Il n'était pas fait pour la vie de jeune homme au foyer. Il lui fallait du sang, du viol, de la mort.
Il devint la terreur d'askalon. Le coté obscure était fort, depuis qu'il était devenu mauvais, Edouard était craint de tous, même ses anciens maîtres. Il violait les pucelles, il égorgeait les clochards.
Mais la faiblesse d'Edouard était son passé, il le savait. Sans le vouloir, avant chaque meurtre, il ne pouvait s'empêcher de hurler "TRUITE §", ou d'autres expressions utilisées par sa mère dont il n'avait jamais connu le sens, comme "TDR §§".
Et c'est ainsi que dans sa marche vers d'autres territoires, il rencontra une "Guilde", qui préférait se nommer "Bande de Kopains kikoulol", dont les membres pour différents motifs étaient tous aussi dépravés et violents que lui. Il se lia alors d'amitié pour eux, jusqu'à intégrer leur groupe. Cette bande se nommait HATE, et c'est avec eux qu'il décida de passer quelques temps à vivre.
|