Background des TPH (rp pouvant choquer)

Répondre
Partager Rechercher
Message hors-roleplay
alors... j'ai tout lu...
c'est bien de vouloir se créer un BG de méchant, un truc plus fouillé: c'est le méchant qui fait tout l'intérêt d'un film, pas le gentil vu qu'ils sont tous pareil..

cependant, beh vos BG ne rendent pas vraiment une impression de gore ou de cru, juste une prose d'adolescent... ça sonnerait mieux si vous les retravaillez sans doute, en tout cas tel que, ça ne vaut pas la peine d'être posté, parce que vous allez vous faire remballer avec votre provoque à deux sous (expression RP ça, hein?)

le viol, vous voyez ça comme une expérience qui forge un personnage, c'kewl. suffit pas d'avoir vu irréversible ou autre pour avoir vécu un viol. =]

je veux pas vous prendre de haut, juste que vous demandez des avis, alors voici le mien, faut creuser vraiment plus la veine, là ça fait simplement étalage de mots, genre j'ai remplacé caca-boudin par viol, masturbation et foutre. ça fait gamin oui..

si jamais vous décidez de continuer malgré tout, alors bon courage, je sais que c'est (trop) facile de critiquer les oeuvres d'autrui. dans tous les cas, mûrissez vos écrits svp.

peu pas reprendre tous se qui ma fait rire. ( sa resemble a des disert du cm2 :x )
j'en suis désoler .... car s'est bien d'écrire une histoire

par contre la pour bobbin si pour toi s'est comme cela que l'on fait le mieux si un jour sa t'arrive ......

il sufit de rouler la personnes sur le sol ( étouffer les flammes ) est pas lui foutre de grand coup de pied
mouai

Certains devraient quand même songé à suivre une thérapie dans cette guilde, enfin on va les excuser c'est devenu très à la mode le morbide et puis ça attire tellement plus, ça déchaîne tellement plus les passions, et puis ça n'avait pas encore été fait comme backgroud de présentation de perso alors il fallait bien innové.

Ca n'engage que moi, mais un truc pareil je laisserais pas passé compte tenu du règlement du forum, la liberté d'expression oui mais y a des limites. On se serait bien passé de certains passages, mais bon ça aurait été moins "sensationnelle", moins vendeur alors pourquoi se priver....

allez je retourne à des lectures bien plus intéressante JJR Tolkien, ça c'est qqchose au moins
@Sylean : bin tu vois c'est bien ca le probleme, quand on fait un BG serieux mais plus ou moins idiot, pour qu'il corresponde a la guilde, il faut qu'il y est : des trolls, et des des gens comme toi, qui prennent le texte trop au serieux. Je dis pas que c'est un default, mais ce sont des textes ecrits comme ca, y'a un p'tit fond, mais si tu te met a les creuser... Bah c'est evident que c'est de la merde. Et alors ? C'est pas clairement annoncé que c'est un RP pour s'amuser, a prendre "à la rigolade" ? Et toi tu me sors des notions de philo blablabla le viol c'mal bande d'ados prepubaires blablabla ...

edit : @Thesith : je comprend parfaitement que tu hesitais pour te lancer, et que tu ais attendu un premier post contestataire pour te lancer, mais apres le post de Sylean le tient fait bien pauvre :/ ( et le sujet de la charte a deja ete tranché chez les modos, meric de les MP si tu n'es pas d'accord avec eux ).

Citation :
Edition pour troll
Citation :
Publié par zer311
peu pas reprendre tous se qui ma fait rire. ( sa resemble a des disert du cm2 :x )

par contre la pour bobbin si pour toi s'est comme cela que l'on fait le mieux si un jour sa t'arrive ......

il sufit de rouler la personnes sur le sol ( étouffer les flammes ) est pas lui foutre de grand coup de pied
Tout ce qui est en gras n'est pas français, alors avant de critiquer les écris des autres soigne les tiens.

http://connery.free.fr/images/SMS.gif
Citation :
Publié par zer311

Ta réponse n'arrive même pas aux chevilles des CE2 c'est triste de devoir te le dire.

J'aime certaines réponses constructives ici, comme celle de Sylean entre autres quant au reste moyen.

Je ne posterai pas mon Bg car ça serait tout simplement l'histoire du massacre Irlandais, certes cela n'a aucun rapport avec le jeu mais ça serait le mien et je ne supporterai pas qu'on s'en moque.

Citation :
Publié par Shiroken Asgard
Tout ce qui est en gras n'est pas français, alors avant de critiquer les écris des autres soigne les tiens.

http://connery.free.fr/images/SMS.gif
Quant à toi abstiens toi de faire ce genre de remarque car ici tu écris convenablement mais sur chacunes de tes autres réponses c'est criblé de fautes.
Citation :
Publié par Thesith
Ca n'engage que moi, mais un truc pareil je laisserais pas passé compte tenu du règlement du forum, la liberté d'expression oui mais y a des limites. On se serait bien passé de certains passages, mais bon ça aurait été moins "sensationnelle", moins vendeur alors pourquoi se priver....
Connaissant un peu le forum GW maintenant, si on avait voulu faire quelque chose de vendeur, on aurait fait des BGs de persos loyaux bons.

@Sylean : Si j'ai placé ce genre de mots, c'est dans un contexte particulier. ( En tout cas, c'est comme ça que je le vois ). Il n'y est pas question de compétition dans une surenchère de mots du genre viol/meurtre. Simplement, je cherchais un élément déclencheur justifiant l'entrée du perso dans la Guilde. Sur le moment, j'en ai pas trouvé d'autres. Mais si tu as des idées, n'hésite pas à me les faire parvenir, je les utiliserai une prochaine fois.
Le sujet est réouvert.

Merci de rester dans le sujet et de rester courtois. Ceci est valable autant pour les auteurs que pour les personnes qui n'apprécient pas les BG présentés ici.

Je me dois de me défendre un tant soit peu, sans troll ni provoc'.

Non, je ne suis pas un ado prépubère en manque de fantasme. Certes, mon perso se fait violer à plusieurs reprises, mais c'est un critère, mon perso est dérangée, mentalement instable, pourrie jusqu'à la moelle.

Mais bon, comme le disait si bien Menz0, il n'y a que les persos du style "Hagülf le gentil barbare" ou "Thröm le paladin loyal" qui ont l'air de se faire accepter.

Non, tous mes persos ne sont pas des enfants battus et violés. Il semble en fait évident que nos personnages sont créés uniquement dans l'esprit de la guilde [HATE], c'est à dire des personnages à qui il est arrivé un tas d'immondices, et qui les rend encore plus méchants qu'un loup-garou castré.

Je note aussi qu'il a l'air d'être impossible pour vous de critiquer sans tomber dans le troll odieux. Pourquoi nous traiter d'ados prépubères alors qu'il suffirait simplement de dire que le style d'écriture paraît puéril?

Dont acte. Je n'accepterai plus guère que les critiques de Trouveur.
Apres lecture, j'ai plusieurs critiques a formuler:

1- Le style est un peu léger. C'est trop vite survolé et pas assez étoffé.
C'est un peu trop récurant aussi comme si c'était un jeu de celui qui placera le plus de viol/sang possible

2- Je trouve que c'est un peu incohérent. Pourquoi des paladins viendraient tuer/violer comme ça les gens? Pourquoi les gentils sont méchants en fait. A lire ça on croirait en fait que les gentils c'est vous
Bref, faut expliquer un peu pourquoi toute cette haine.

3-On dit que jouer le "gentil" c'est simple. Mais perso je trouve que jouer un RP "méchant" c'est beaucoup plus simple car souvent on tombe dans la facilité d'être désagréable en se cachant derrière son rp. Il faut avoir un BG bien construit et savoir le jouer "prudemment" (en n'oubliant par exemple pas de sender la personne en face et lui expliquer la situation s'il prend mal).

4- Mais bon sang c'est quoi cette histoire de "truites" ?

A part ça, j'espère que vous ne le prendrez pas trop mal ces quelques critiques. Par contre je ne trouve pas cela "si" choquant que ça. Il y a des posts écrits en sms version Kevin-je-sèche-le-CM1 qui sont beaucoup plus choquants que ces textes
Pour les histoires de truite, smoi qui ai d'abord voulu que notre guilde s'appelle "Les Videurs de Truites". Mais en fait, sté nul, sauf les truites. Donc on a gardé les truites. Et je suis maintenant Responsable des Truites.

Alors .

Je suis presque entièrement d'accord avec Ayolia.

- Ca manque de style. Même si c'est fait pour délirer, je crois que les textes gagnerais en intensité si ils étaient un peu plus travaillé.

- Il manque certain détails. Comme l'a dit Ayolia, le coup des paladins est difficile a comprendre... vois totalement incompréhensible. Ca n'a aucune logique !

- Par contre, je trouve également plus intéressant de jouer des méchants... Mais les "Méchants" que vous créé ne colle pas avec l'univers GW. En effet comment allez vous pouvoir justifier un tel BG une fois IG ? Ce n'est pas logique que vous vous battiez au nom du Prince/roi/etc alors que vous êtes "mauvais".
(J'ai 2 perso qui auront un mauvais fond, et je me casse encore la tête pour que ceci colle avec le BG du jeu et de ma guilde...)

- Je trouve pas cela "gore" "sanglant" etc... Il n'y en a peu je trouve d'ailleurs. Par contre vous nous faites tous pratiquement le même BG. J'entend par la que votre personnage reçoit les pires choses possibles et imaginable. Et généralement lorsqu'on vit le genre de choses qui arrivent à vos persos, on a le comportement inverse de ceux-ci. (sous couvert du délire je comprend mais bon )

Je crois que c'est tout...
(je vérifirai pas l'ortho NA ! )
Sinon je dois dire que j'ai plutot bien aimé... c'est différent et tant mieux !

[edition... j'ai oublié un truc... Mais bon c'est pour tlm même moi !]

- Pourquoi les BG de perso sont tjrs des histoires de vies extrème ? Soit c'est un super hero qui est le bien incarnée et qui a eut des malheurs dans sa vie. Soit c'est un super méchant qui a eut une tonne d'évènement horrible dans la vie.
Dans la vie, il suffit souvent d'un évènement pour tout changer. (pour ca lire "le pigeons" de Suskin c'est un super exemple)...
Alors pour les "paladins" qui représente les méchants ici, en fait on peut assimiler ça a une métaphore, ici les paladins sont un peu les lèches-boules, qui vous poignardent des que vous avez le dos tourné :O
Les truites c'est un "délire" de la guilde, fallait donc les caler dans l'histoire.
Bon enfin c'est sur que c'est "un peu" Léger, ça n'a pas été écrit sérieusement hein.
Citation :
Publié par charlyb
Alors pour les "paladins" qui représente les méchants ici, en fait on peut assimiler ça a une métaphore, ici les paladins sont un peu les lèches-boules, qui vous poignardent des que vous avez le dos tourné :O
Non ca n'a toujours aucune logique
Pourquoi un Paladin et pas des bandits de chemin, ou des paysans, ou je ne sais quoi.. Pourquoi choisir le paladin qui justement représente le Bien et la protection des innocents.

Et un paladin= lèche boules?
Citation :
Publié par Kalero
Encore une fois, ces BG sont volontairement caricaturaux. J'ai plutôt tendance à jouer des RP de halflings elfe/troll, voire géant/nain, etc etc etc.

Puis nos persos ne sont pas méchants dans le sens "anti-bons", mais dans le sens " TUER TUER TUER ". J'espère avoir répondu correctement.
J'ais une question toutes bête, mais qui me gène un peut.

Pourquoi a chaque récit rp que quelqu'un essaye de faire partager aux autres, il a droit a une voler de critiques?
Quand c'est pas l'orthographe c'est la tournure des phrases ou alors le contenue.

Et vous croyez qu'en critiquant tout les récit rp qui passe sur les diffèrent forum, on vas arriver a avoir un communauté rp sur GW? Moi je pense pas ,car plusieurs joueurs garderons leurs récit pour les membres de leurs guilde et point.

Alors un encouragement a tous ceux qui ose posté leurs BG serait peut êtres le bienvenue.
Détestant cordialement le principe des "paladins", quelque part ça ne me gène pas..
Par contre ma foi cette insistance sur le viol lui m'a plutôt gêné (pas le fait que ce soit le fait de paladins, ça je m'en moques royalement, le simple acte du viol qui est quand même assez répété ..)

Je pense qu'on peut faire souffrir ses persos sans tomber dans des extrêmes, et d'ailleurs faire des "méchants" sans tendre vers l'excessif justement, les plus beaux personnages sont ceux qui ne sont pas entièrement méchants ni gentils .. quoi qu'une belle ordure puisse faire un superbe personnage, mais les plus belles ordures ne sont pas des barbares style
"moi méchant moi voit moi tue, pourquoi ? oh bah c'est mon boulot j'ai été malheureux maintenant je me venge"

Ceci dit, si c'est dans un but délire je peux comprendre, syndrome "Cohen le barbare" en sommes .

En tout cas pour comprendre mon aversion du viol, il suffira de regarder les 20 premières minutes du film "Baise moi" pour se faire une idée..

Edit pour mako : tu ne verra pas les background de mes persos pour une bonne raison, pas que j'ai honte de les montrer, mais pour moi un background ça ne se dévoile pas aux autres joueurs, quel intérêt de rencontrer quelqu'un dont on sait déjà tout ? Ce qu'il y a à connaître sur mes persos, vous le découvrirez "en jeu".
Tout au plus pourrais je poster une description physique du personnage, mais mon avatar le fait très bien (c'est la différence entre un vrai jdr et un jdr informatique : le dernier offre justement une représentation qui est sensé remplacer la description (orale ou textuelle), plus les jeux évoluent, moins on a besoin de ces descriptions.
Citation :
Publié par Kalero
- Ca manque de style. Même si c'est fait pour délirer, je crois que les textes gagnerais en intensité si ils étaient un peu plus travaillé.
On aurait pu donner certains détails, mais ça aurait été édité.
Non, je plaisante.
Peut-être dans la suite.

Citation :
Publié par Kalero

- Il manque certain détails. Comme l'a dit Ayolia, le coup des paladins est difficile a comprendre... vois totalement incompréhensible. Ca n'a aucune logique !
Référence plus ou moins caché à l'Inquisition.

Citation :
Publié par Kalero

- En effet comment allez vous pouvoir justifier un tel BG une fois IG ? Ce n'est pas logique que vous vous battiez au nom du Prince/roi/etc alors que vous êtes "mauvais".
Ben, je n'ai pas lu le BG du jeu, mais des persos "mauvais" qui combattent pour un Prince/Roi/Empereur "mauvais", ce n'est pas contradictoire.

Citation :
Publié par Kalero
- Pourquoi les BG de perso sont tjrs des histoires de vies extrème ? Soit c'est un super heros qui est le bien incarnée et qui a eut des malheurs dans sa vie. Soit c'est un super méchant qui a eut une tonne d'évènement horrible dans la vie.
Car un personnage lambda n'est pas forcément intéressant à jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés