Publié par Lauriana-Lywald
Quoi d'autre irc ? forum ? boule de cristal ? marc de café ?
Rien de tout ceci ne peut être plus fiable que l'exploitant lui même.
Je me suis efforcée de faire fonctionner le truc flasque que j'ai entre les oreilles. Pour répondre à ton affirmation, non, le sondage de l'exploitant n'est pas
fiable, car l'audience du site goa est limitée. Par ailleurs il est très généraliste au niveau de l'échantillon sondé, d'où l'intérêt de ce sondage complémentaire. Après, si je passe par les guildes, c'est que je n'ai pas le moyen technique de sonder chaque carnacien.
Je précise quelques points, quitte à me répéter :
- ce sondage spécifique à Carnac est réalisé de manière informelle,
- il n'a nullement vocation à remplacer l'avis donné par tous les daociens sur le forum Goa
- contrairement à ce que plusieurs racontent, le fait d'avoir posté sur 5 forums (pas seulement JOL) qui sont les 5 forums les plus lus par la communauté daocienne (JOl+conf+cor+bf+allicen d'hibernia) permet de toucher au moins toutes les alliances qui peuvent répercuter le message ig. j'aurais voulu également poster sur le forum des croisés des hautes terre (alliance echo sur alb très nombreuse) mais j'ai rencontré des soucis d'accès à leur forum. ce dernier point ne me terrorise pas vu que leur lecture du forum conf est régulière
- je pense que tu surestime enormement la lecture qui est faite du forum goa. je CONSTATE que de très nombreux joueurs ne savaient pas qu'un tel sondage était en route, et le sont maintenant grâce aux message qui sont passés par ci par là. Mon objectif est que le plus de carnaciens se prononcent sur le forum goa ET ici même, car ils sont aux premières loges
Ce que je souhaite éviter avant tout, c'est qu'une décision concernant la clusterisation de Carnac soit prise par les participants des autres royaumes sans que les carnaciens n'aient leur mot à dire (qu'il soit positif ou négatif). Carnac pèse 10% de la population fr, c'est à dire à peu près une goutte d'eau dans le résultat du sondage effectué par goa : le serveur qui est le plus concerné par le sondage goa est celui qui a le moins de poids dans le sondage goa. Ca me chagrine.
Mon but est de regrouper les avis de la communauté carnac, pas de remettre en cause le sondage goa. Chacun présente des avantages et des inconvénients distincts. Mais les deux apportent des informations interessantes et complémentaires.
Il serait d'ailleurs également intéréssant qu'un tel sondage soit effectué sur orcanie et sur ys.