Avis de la Communauté de Carnac sur la clustérisation en vue d'un rapport à Goa

Partager Rechercher
autres forum et ig, ca me semble deja pas mal

Je pense pas que le site officiel soit un outil beaucoup plus fiable que les autres, perso je serai jamais allé voter si je n'avais pas eu le lien sur ... JoL :>
Autant multiplier les sources, Diablotine est une joueuse reconnue par tous sur le serveur, que ce soir Alb, Mid, Hib, aucune raison de ne pas lui faire confiance
Message relayé chez les Faeries ... Débat prévu en guilde ce soir... La synthèse te reviendra dès que possible...

Message relayé chez les Fils d'hibernia (alliés).

Merci pour cette initiative.

++ Thasus
Je ne vois pas pourquoi le fait que Diablotine poste sur Jol pour faire passer une information vous gène .
De nombreuses personnes viennent lire Jol et une fois l'information connue,elle est relayée sur les forums des guildes
Notre guilde Carpe Diem étant maintenant au courant nous allons faire passer l'information dans notre alliance Colère de Gaia/Sidh

Citation :
Message posté pour <Le chant de la Folie>
et passé aux <Daemon>, <Fire Dragoon> et <Black Fury> en alliance.
posté également aux <Chevaliers d'hibernal> et à la <Garde Noire>.>
Donc du coté d'hibernal le relais se fait..après libre aux uns et aux autres d'approuver la légitimité de la démarche

Beaucoup se plaigne que l'avis de Carnac en tant que petit serveur ne sera pas entendu délayé dans la masse d'avis des joueurs d'Orca/Ys.Une action est entreprise .Donnons lui une chance d'aboutir sans jouer préalablement aux Cassandre

Je te remercie Diablotine de l'initiative et je ferai en sorte qu'hibernia réponde à l'appel de ton sondage

Chanth de la AnthFamily GM des Carpe DIem
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
La tu touche quoi ?
La part de joueurs de carnac de JOL
Tu n'auras pas toutes les guildes qui vont te filer des chiffres ca sers donc à rien.
Laisse donc goa travailler sur son sondage sur site officiel
My 2 coper
Qu est ce qui t empeche de faire circuler l info et de contacter les gm des guildes que tu croises ingame ^^
Citation :
Publié par edgesse/edge
Qu est ce qui t empeche de faire circuler l info et de contacter les gm des guildes que tu croises ingame ^^
Le fait que l'exploitant réalise son propre sondage et que certains ne vont pu y participer se disant c'est bon j'ai répondus via mon guilde leader ?
Et si le dit GL est intelligent et dit à sa guilde "je vais apporter une réponse plus précise à GOA via cette action, n'oubliez pas d'aller vous exprimer à titre individuel sur le site officiel afin d'appuyer notre opinion" ?
Citation :
Le fait que l'exploitant réalise son propre sondage et que certains ne vont pu y participer se disant c'est bon j'ai répondus via mon guilde leader ?
Je suis sur que tu t'impliquera suffisamment pour que ce que tu crains n'arrive pas ...

... (La critique est facile ... Remettre en cause cette initiative qui au pire ne changera rien et au mieux permettra à la communauté d'apporter son avis n'a à mon sens pas d'intérêt ...)

Dépense la même énergie à expliquer la démarche aux guilde de ton royaume (royaume qui a a mon sens le plus a perdre dans l'histoire en plus) ...

++ Thasus
Oula, j'ai soulevé un débat a l'insu de mon plein grès la

Désolé si mon post semblait très critique, c'était simplement ma vision des choses ( ce qui me rassure c'est que je suis pas le seul ).

Certes, il est toujours agréable d'avoir des bénévoles comme Diablotine qui s'investissent et veulent participer au mieux a la vie de son serveur, et prêt a l'écoute des joueurs de ce dernier, mais je ne pense pas qu'un "double sondage" soit une solution efficace. Si GOA n'avait pas entrepris de sonder ses ... clients ... cela aurait été très utile. La, un système est déjà mit en place, je pense qu'ils se fieront plus a leur sondage qu'a une vague idée de ce que penses les joueurs de Carnac via leur bénévole.

Le fait de passer le message sur ce tournant assez important du serveur est une bonne idée dans tous les cas, il faut vraiment qu'un maximum de personnes y pensent pour ne pas ensuite ouiner ici ( ou ailleurs ) par une décision quelconque ( ce qui arrivera de toute manière ). Donc passer le message ici et le répercuter sur toutes les AS du serveur, j'adhère, parlez en, débâtez de ca en guilde ou en AS, et donnez votre vote sur le site de GOA directement, cela aura un impact beaucoup plus important qu'un sondage évasif sur JOL.

Bref, bon boulot mais pas nécessaire je pense ^^
Bien sur que c'est necessaire de recolter les avis spécifiques à Carnac. Plus Goa aura d'élément mieux ce sera, la demarche de Diablo me semble tres bien pensée et je l'en felicite.

Merci a elle.

ps : par contre on va eviter de faire voter Fugo chez nous hein
Ce sera sûrement déjà fait par d'autres, mais je passerais le message à l'alliance dès ce soir.
Merci Diablo d'avoir pris cette initiative et j'espère que tout le monde fera un petit effort pour remonter les informations nécessaires car il s'agit de notre "petit Carnac à nous"
Bien le bonjour,

Sachez que beaucoup de gestionnaires de communautés passent sur Jol, ils prennent en compte vos réponses.
Si vous pensez qu'ils s'en foutent de vous détrompez vous.

En temps que GM des Sang de Glace sur Ys/Mid et joueur de Carnac/Hib, j'aimerai bien un regroupement de la ZF. Carnac a un savoir fait unique concernant les prise de fort et Ys a vraiment besoin d'un sérieux coup de pouce a ce niveau.
Si il y a fusion de la ZF cela peu réellement donner quelque chose de bien sans forcément buser a 15fg ...

Je remercie toutes les personnes qui prennent en considération nos réponses.

Passé tous une agréable journée

Adaessa Carnac/Hib
Brioche Ys/Mid
a ceux ki pensent que ce débat est inutile, il ne faut pas oublié une chose : le sondage sur le site off est ouvert a TOUS les daociens francophones (et autre je pense). Orcanie et Ys étant plus peuplés que Carnac, il va s'en dire qu'il y aura nettement plus de votant chez eux.

Si une majorité d'Orca ou d'Ys vote pour la clusterisation, les votes des Carnaciens sera totalement insignifiant comparé au vote des plus gros serveurs, et ne sera pas pris en compte, sans compté que le vote est fait de manière anonyme, ils ne regardent pas si c un carnacien ou un autre qui a voté.

Le fait que Diablotine fasse son "travail" de bénévole afin de remonter les véritables souhait de la communauté carnacienne est une bonne chose. Goa aura ainsi le véritable avis de Carnac, et non pas une petite masse de non recouvert par la grosse masse de Oui des autres serveurs plus gros.

my 2 coppers
Citation :
Publié par Plop/Drakas
Oula, j'ai soulevé un débat a l'insu de mon plein grès la

Désolé si mon post semblait très critique, c'était simplement ma vision des choses ( ce qui me rassure c'est que je suis pas le seul ).

Certes, il est toujours agréable d'avoir des bénévoles comme Diablotine qui s'investissent et veulent participer au mieux a la vie de son serveur, et prêt a l'écoute des joueurs de ce dernier, mais je ne pense pas qu'un "double sondage" soit une solution efficace. Si GOA n'avait pas entrepris de sonder ses ... clients ... cela aurait été très utile. La, un système est déjà mit en place, je pense qu'ils se fieront plus a leur sondage qu'a une vague idée de ce que penses les joueurs de Carnac via leur bénévole.

Le fait de passer le message sur ce tournant assez important du serveur est une bonne idée dans tous les cas, il faut vraiment qu'un maximum de personnes y pensent pour ne pas ensuite ouiner ici ( ou ailleurs ) par une décision quelconque ( ce qui arrivera de toute manière ). Donc passer le message ici et le répercuter sur toutes les AS du serveur, j'adhère, parlez en, débâtez de ca en guilde ou en AS, et donnez votre vote sur le site de GOA directement, cela aura un impact beaucoup plus important qu'un sondage évasif sur JOL.

Bref, bon boulot mais pas nécessaire je pense ^^
Le problème du sondage Goa a déja été expliqué sur les tread mis en lien ...

Toutes les propositions concernent Carnac ... Carnac est le moins peuplé des serveurs ... donc le serveur le plus impliqué dans le sondage Goa aura un poid plus faible que les autres serveurs ...

La consultation Carnac permettra a Diablotine d'apporter des éléments qualitatifs quand à la position des joueurs du serveur le plus impliqué dans le projet Goa ... Je t'invite à débattre de ce point de vue en quotant les post de Diablotine ou les miens sur les treads appropriés...

++ Thasus
Citation :
Publié par Ultradeath
Bien le bonjour,

Sachez que beaucoup de gestionnaires de communautés passent sur Jol, ils prennent en compte vos réponses.
Si vous pensez qu'ils s'en foutent de vous détrompez vous.

En temps que GM des Sang de Glace sur Ys/Mid et joueur de Carnac/Hib, j'aimerai bien un regroupement de la ZF. Carnac a un savoir fait unique concernant les prise de fort et Ys a vraiment besoin d'un sérieux coup de pouce a ce niveau.
Si il y a fusion de la ZF cela peu réellement donner quelque chose de bien sans forcément buser a 15fg ...

Je remercie toutes les personnes qui prennent en considération nos réponses.

Passé tous une agréable journée

Adaessa Carnac/Hib
Brioche Ys/Mid
Je crois que l'on attend les points de vue des GM Carnac ... Je t'invite a lancer le débat auprès de ta guilde Carnacienne afin que ton GM puisse en faire la synthèse pour Diablotine ... Il est aussi possible de participer aux débats sur la Clusterisation sur les forums Ys ou le post dédié à cela sur le forum Carnac...

++ Thasus
Citation :
C'est vrai que le sondage "officiel" est tres bien fait tu repond oui ou non et apres?
Les points de vue sont a mon avis bien plus important qu'un simple oui ou non.
Comment un tel sondage peut il refleter quelques choses de correct quand enormement de joueurs possede 2 comptes et donc 2 votes sur le sondage officiel c'est vrai que ca fausse pas du tout les reponses.

Citation :
Citation:
Posté par Lauriana-Lywald
La tu touche quoi ?
La part de joueurs de carnac de JOL
Tu n'auras pas toutes les guildes qui vont te filer des chiffres ca sers donc à rien.
Laisse donc goa travailler sur son sondage sur site officiel
My 2 coper
Comme le dit Tranb JOL c'est UN forum pour en parler.
Quasiment toutes les guildes ou alliance de Carnac ont un Forum ou passe sur JOL.
Je connais suffisamment Diablotine pour etre sur que la majorité de ces alliances ont un copier coller de ce post ou au moins un lien vers celui ci
Citation :
Quoi d'autre irc ? forum ? boule de cristal ? marc de café ?
Rien de tout ceci ne peut être plus fiable que l'exploitant lui même.
Je me suis efforcée de faire fonctionner le truc flasque que j'ai entre les oreilles. Pour répondre à ton affirmation, non, le sondage de l'exploitant n'est pas fiable, car l'audience du site goa est limitée. Par ailleurs il est très généraliste au niveau de l'échantillon sondé, d'où l'intérêt de ce sondage complémentaire. Après, si je passe par les guildes, c'est que je n'ai pas le moyen technique de sonder chaque carnacien.

Je précise quelques points, quitte à me répéter :
- ce sondage spécifique à Carnac est réalisé de manière informelle,
- il n'a nullement vocation à remplacer l'avis donné par tous les daociens sur le forum Goa
- contrairement à ce que plusieurs racontent, le fait d'avoir posté sur 5 forums (pas seulement JOL) qui sont les 5 forums les plus lus par la communauté daocienne (JOl+conf+cor+bf+allicen d'hibernia) permet de toucher au moins toutes les alliances qui peuvent répercuter le message ig. j'aurais voulu également poster sur le forum des croisés des hautes terre (alliance echo sur alb très nombreuse) mais j'ai rencontré des soucis d'accès à leur forum. ce dernier point ne me terrorise pas vu que leur lecture du forum conf est régulière
- je pense que tu surestime enormement la lecture qui est faite du forum goa. je CONSTATE que de très nombreux joueurs ne savaient pas qu'un tel sondage était en route, et le sont maintenant grâce aux message qui sont passés par ci par là. Mon objectif est que le plus de carnaciens se prononcent sur le forum goa ET ici même, car ils sont aux premières loges

Ce que je souhaite éviter avant tout, c'est qu'une décision concernant la clusterisation de Carnac soit prise par les participants des autres royaumes sans que les carnaciens n'aient leur mot à dire (qu'il soit positif ou négatif). Carnac pèse 10% de la population fr, c'est à dire à peu près une goutte d'eau dans le résultat du sondage effectué par goa : le serveur qui est le plus concerné par le sondage goa est celui qui a le moins de poids dans le sondage goa. Ca me chagrine.

Mon but est de regrouper les avis de la communauté carnac, pas de remettre en cause le sondage goa. Chacun présente des avantages et des inconvénients distincts. Mais les deux apportent des informations interessantes et complémentaires.

Il serait d'ailleurs également intéréssant qu'un tel sondage soit effectué sur orcanie et sur ys.
Salut Diablotine,

le message est passé sur le site de l'alliance ECHO ne t'inquiète pas

Et c'est chez les vieux dinosaures de l'OGS qu'est situé "temporairement" la partie pour le forum Echo
meme si actuellement je suis sur wow, ça serait pas mal si je devais revenir d'etre clustérisé mais uniquement pour le rvr, bien qu'en y reflechissant, ça risque de faire des mega bus de partout et devenir injouable en soirée pour les carnaciens d'origine.

l'idéal aurait été de trouver un serveur au meme format que carnac pour cela, mais il en existe pas.

Pour clustérisation rvr uniquement avec Orcanie (apres test d'une semaine pour voir comment c'est) et contre avec Ys

ps : j'ai des perso 50 sur alb/carnac et sur Mid/orca, ont'il prévu un système pour empecher un joueur de switch de compte suivant l'action ?
Pour La Rose Noire (de l'as echo) la réponse majoritaire est un refus catégorique de cette clusterisation d'abord parce que certains (comme moi) sont parti des gros serveurs pour venir sur Carnac et s'y trouvent bien et ensuite parce que beaucoup apprécient justement qu'on soit peu nombreux (même si il est vrai qu'on est parfois trop peu nombreux )

Cependant si vraiment ça devait avoir lieu on préférerait que ce soit avec Orcanie à cause du nombre de joueurs qui a pas mal diminué (je joue parfois là-bas encore) et aussi parce qu'il y a moins de HR mais bon c'est vraiment si on a pas le choix

Edohan (Ederid, Eralech) GM de La Rose Noire
Guilde Alb/Carnac Alliance ECHO
Citation :
Publié par RiC
Je crois que l'on attend les points de vue des GM Carnac ... Je t'invite a lancer le débat auprès de ta guilde Carnacienne afin que ton GM puisse en faire la synthèse pour Diablotine ... Il est aussi possible de participer aux débats sur la Clusterisation sur les forums Ys ou le post dédié à cela sur le forum Carnac...

++ Thasus
Chez Carpe Diem, le débat a été lancer il y a un petit moment.
Reponse pour la Guilde Bang Albion Carnac

POUR ---> 50 % ( on s em...nui un peu trop sur Carnac par moment )
CONTRE ---> 50 % ( on ne veut pas de Busss )

Hurlments GM Bang

3.1)
Dans le cadre de la jonction éventuelle du serveur Carnac, quel est selon vos membres la solution la plus pertinente ?
- Clusterisation avec Orcanie ------> 50%
- Clusterisation avec Ys ------> 0 %
- Aucune, nous ne souhaitons pas que Carnac soit clusterisé -----> 50%

3.2)
Dans l'hypothèse où une clusterisation aurait lieu (ie : même si vous avez répondu "aucune" à la question précédente, vous pouvez vous exprimer sur la suite sans que cela implique que vous y soyiez favorable), quelles zones souhaiteriez vous voir être clusterisées :
- RvR seulement ---> 0%
- RvR et PvM -----> 100 %

3.3) Dans l'hypothèse où les zones PvM seraient clusterisées (ie : blablabla comme au dessus), quelles zones PvM souhaiteriez-vous voir clusterisées ?
[plusieurs réponses possibles]
- Capitales ----> lol
- Zone classique ----> si cela peu aider a PEX , favorable
- Atlantis ----> Surtout pas 100% nous ne souhaitons pas voir du camping d artefacts
- Shrouded Isles ----> si cela peu aider a PEX
- Catacombs ----> si cela peu aider a PEX

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés