
Voila la définition du petit Larousse (c'est uniquement pour partir sur une base....)
Honneur: sentiment que l'on a de sa dignité morale. Fiertè vis à vis de soi et des autres.
Pour ma part, j essaye d'adapter cela à ma façon de jouer, sans pour autant sombrer dans un style RP fondamental. Oui nous sommes sur un serveur PvP, oui nous acceptons de se faire tuer. Par contre, vu le système mis en place, je doute que l'on puisse parler d'honneur.
Entre les Greykillers, ceux qui inc pendant un aggro (peut être que c'était pour aider mais qu'ils ont fait une erreur de ciblage dans ce cas là le fameux "autant pour moi" sera de rigueur), de plus si on rattache cela dans le contexte RP du jeu je doute qu'attaquer dans le dos soit "honnorable".
Donc vous l'aurez bien compris que le mot honneur n'est pas vraiment adapté au jeu.
Maintenant, il n'empêche que beaucoup de joueurs agissent avec honneur et ne se rabaissent pas à ce genre d'actes mesquins. Il est évident que l'on en trouve des 2 cotés et que chaque royaume a sa part de boulays.
Il n'existe pas grand chose à faire à notre niveau pour éviter cela si ce n'est une entraide pour essayer de protéger les joueurs low levels ou isolés contre les PK abusifs. Cela se fera sans doute par guilde, qui permettra de protéger ces membres en envoyant un groupe de HL kill le vilain qui chainkill.
Une autre chose peut être faite, si vous voyez qqun de votre royaume faire des actes non fairplay vous pouvez le lui dire, idem pour ceux abusant des emotes graveleux. Quand ces gens là seront dédaignés par tout le monde peut être qu'ils changeront d'attitude.
Pour ma part, le système est simple, je pratique une loi bien connue "oeil pour oeil, dent pour dent" sauf que je l'ai modifié en un "pour oeil les 2 yeux, pour une dent la machoire".
Voilà sur ce bon jeu à tous.
Kird