[Garona] Honneur sur Garona

Répondre
Partager Rechercher
Avec l'arrivée du système d'honneur, je me doute que la façon de jouer de nombreux joueurs va changer. Terminé les quêtes, ou un ennemi vient nous aider de sa hache a combattre un mob élite alors que nous sommes en difficulté (et oui ça arrive).

Généralement, quand on croise un ennemi de même lvl, dans un moment de quête, on ne l'attaque pas, puisqu'on a rien a y gagner a part qu'il revienne se venger. Mais maintenant ? A chaque fois que l'on croisera un ennemi, ça sera "baston" assuré.

Je ne veux pas juger de savoir si ça va être mieux ou pas. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir l'avis de joueurs. Est ce que vous avez pensé à une nouvelle façon de jouer ? Est ce que cela va changer vos habitudes ?
Ben pour ma part, je passes en mode PvP
Je serai sans pitié pour tuer les ennemis qui croisent ma route à partir du moment ou ils sont dans la tranche de levels qui me feront gagner de l'honneur.
Mais quelque chose ne changera pas, c'est l'aide aux personnes en difficultés quand ils exp ou font des quètes...je suis contre l'exp-kill et ca changera pas
Moi ma facon de jouer ne changera pas, j'attaquerai tj un enemi qui est dans ma tranche de level et je n'attaquerai pas d'ennemis qui est en train de se battre avec un mob ( a moins que sa soit un de ma liste noire :P )
Ben, je ne sais pas trop pour ma part ! Ce que je sais c'est que sur les serveurs américains, ce qui ressemblait à Moulin de Tarren est devenu Beyrouth et que l'accomplissement des quêtes devenait vraiment très chaotique !

Je ne suis pas contre les points d'honneurs ou autres (c'est un jeu de guerre entre deux grandes puissances) mais j'ai peur que la boucherie ne soit ouverte qu'aux plus haut levels !!!

J'ai choisi un serveur de pvp et j'accepte donc les conséquences d'un tel type de serveur... Mais comme tout système a ses dérives, celui-ci aura sûrement vite les siennes.
J'ai envie de garder mon ancienne manière de jouer mais je sias que cela sera impossible car après m'être fait dégommer plus de 10x (avec camping, ect...), j'en aurai ultra marre et que le pauvre gars qui passera devra se battre sous ma lame...

Ce qui me fait peur , ce sont les abus et il y en aura !!! C'est ici que les hauts levels de notre faction devront passer à l'action et protéger les plus petits levels pour terminer leur quête...
Ce type de règles donnera encore plus de sens à l'esprit d'une guilde : protéger les autres membres et leur éviter le supplice du camping abusif (car il y en aura plus que jamais puisque si chaque fois que l'on tue on peut gagner des points, il y aura de vrais camping man pour attendre la rezz et dégommer la minute d'après)...

Je me demande si Blizzard a pensé à cela et mis une règle du type : "Tuer un joueur qui vient de rezz dans les 4 minutes n'apporte pas de points d'honneur" mais cela m'étonnerait !
Il a une règle de l'honneur qui dit que de tuer en chaine un même joueur ramportera de moin en moin de pts d'honneur voir plus du tout donc le camp de cadavre devrait etre plus-tôt rare
En ce qui me concerne je ne sais pas trop non plus.

Je suis tiré entre l'attitude que je menais jusque là et devoir taper coute que coute.

Je ne sais pas si vous le ressentez déjà mais ça fritte pas mal depuis l'annonce. Du coté d'Un Goro, je suis mort 10 fois en 1 heure se matin tué par des rogue au courage exemplaire qui fritent en pleine agro. La liste Kos que je me refusais à faire est maintenant en court et certains auront droit à de joli chain kill à gogo.

Jusque là certaines pratiques n'avait pas lieu dans ma façon de jouer mais vu que la carotte est là, pourquoi continuer à être tout gentil alors que le but est bel et bien de se bastonner.

Il y a 3 jours, 2 mecs ABS m'apparaissent, forcément je les laisse tranquille... et quand ils reviennent, je leur envois 3 emotes (dont un bisou quand même à la charmante UD - powa) histoire de leur montrer que je ne suis pas méchant. j'avais 4 lvl de + et ces deux pleutres me foncent dedans me ruinant dans le dos alors que je me débattait avec un élémental de feu (déjà assé stressant à lui seul). Un des 2 est ensuite parti me laissant l'autre tout seul. Avant je ne faisais pas de chain kill, mais lui il a eu droit à la total, chain - camp et 7 ou 8 fois !!! il est parti pour finir.

Je pense que le pvp va devenir furieusement animé... on va avoir le droit à un max de pull dans le dos, et de carnage organisé donc je pense que je vais plutot aller dans l'optique du "je tape en premier" histoire de ne pas compter sur la gentillesse de mes ennemis qui se transformerait vite en couardise.

Evidement le grey kill ne sert à rien, donc... pas la peine de s'y adonner sauf si le gars fait des misères aux petits.

Attention : bienvenu dans un monde de brute
Je pense que deux choses vont changer :

Je taperai nettement plus : jusqu'à présent je n'étais pas agressif , ne tapant qu'en retour , n' initiant le combat que sur les kos listés : vendredi , ce sera fini , mais je ne pense pas être systématique : ce sera quand même au feeling du moment ( mais souvent le feeling dira : DES POINTS )

Je vais nettement moins soloter : la proie isolée va devenir une denrée de choix , voire le but ultime de certains groupes .

Pour les gris : même politique qu'aujourd'hui : je les laisse peinards sauf s'ils embêtent des plus petits encore , et .....en raid bien sur .

Pour les kills en plein pull : non sur le tout venant ; oui oui avec plaisir sur les koslistés ( pas de changement donc ) .
Pour moi ça va nettement changer, je laisse tomber Counter-str... pardon, WoW/pvp et je reroll pve.

Le système etait déjà bancal et l' esprit general deplorable, ça m' etonnerait que ça s' arrange avec ce que Blizzard appelle " honneur".
Entre taper/mourir à longueur de journée et exploiter le plaisir de jouer/decouvrir, mon choix est fait .
/mode pvp on

De toute facon la question ne se pose presque pas vu que des deux coté les joueurs que nous allons croisés seront dans la meme problematique que nous pour les HP ( honnor points) . Il y a 90% de chance que le hordy ( respectivement ally pour les voisins de la horde ) nous attaque a vu si on est dans sa tranche de level .

Etant donné que l'avantage procuré par l'initiative du combat est loin d'etre negligeable il serait suicidaire de laisser passer un " ennemi " dans notre dos et lui donner ainsi un avantage que nous avions peu de temps auparavent.

Si par contre je suis en train de quest et que je suis certain que le hordeux m'a pas vu je vais pas comprometre l'avancée de ma quete en attirant ses foudre , je reviendrais l'avoiner une fois ma quete finie .
Hélas je crois qu'il va falloir très clairement abandonné toute idée de quete en solo

Pour le re-roll pve du dessus : tu aurais mieux fais de commencer par là je pense. Laisses moi deviner tu n'étais pas vers Bouty Bay ces derniers temps ^^ vivement Candy on-line ptdr

Allé les braves : PVP on et que ça saigne
pourvu que ça marche surtout, je penserai à vous bande de sauvages, vous éclatant joyeusement la bobine... moi je vais à la pêche, il fait beau et ça va me détendre... gaffe au retour de grizou dans la nuit !!!!
Citation :
Publié par Aaltar
Hélas je crois qu'il va falloir très clairement abandonné toute idée de quete en solo

Pour le re-roll pve du dessus : tu aurais mieux fais de commencer par là je pense. Laisses moi deviner tu n'étais pas vers Bouty Bay ces derniers temps ^^ vivement Candy on-line ptdr

Allé les braves : PVP on et que ça saigne
Perdu, ça n' etait pas moi et il y a déjà une bonne semaine que j' ai reroll pve.
Cela dit, tu as tout à fait raison, si j' avais pu prevoir que le QI moyen des pvpistes ne depassait pas 6, j' aurais commencé sur Candy online directement au lieu de perdre mon temps sur jemlapete.com
Halala, les joies du pvp échapent a certaines personnes...

Citation :
Cela dit, tu as tout à fait raison, si j' avais pu prevoir que le QI moyen des pvpistes ne depassait pas 6, j' aurais commencé sur Candy online directement au lieu de perdre mon temps sur jemlapete.com
c'est la que réside tout l'interet du pvp... la satisfaction de défoncer de l'imbécile
évidement en tant que pure pvpiste, je me dois de correspondre a la discription tellement vrai si dessus
Petite question en passant : aucun intérêt pour un haut lvl de taper sur du gris, mais comment cela se passe si 5 lvl 40 attaquent un lvl 50+ :?
Si ils le tuent ils gagnent de l'honneur alors que si ils meurent le lvl 50+ prend du déshonneur ?
Les point de déshonneur ne s'aplique qu'aux pnj de low lvl ....

Pas de points de déshonneur pour les grey killers ....

De plus pour savoir si un pnj vous donnera des points de deshonneur la mention "civil" apparaittra sur le info du mob/pnj....

Voilou donc le grey kill a encore des belles années devant lui ^^

Surtout que le grey kill a un gros avantage pour certains...

Prenons un groupe de 4 lvl 60 + 1 lvl 35 (par exemple un petit 35 tank qui reste bien derrière ces copains)

Les 4 lvl 60 gagnerons (apparemment, si je ne me trompe) pas de points d'honneur si ils tuent des lvl -49.
Par contre, le petit copain derrière, le lvl 35 lui, même sans rien faire de spécial (juste état de présence) gagnera des points d'honneur pour chaque lvl 24-60 tués par sa petite bande d'amis...

(Peut être que le gain est très faible, mais c'est ce que j'ai pu remarquer étant lvl 60 et groupé avec des amis moins haut lvl)

A quand un connétable bas lvl ?
Citation :
Publié par Aaltar
Super , l'esprit Aaltar : quelqu'un vient te dire ça me saoule le PvP actuel , je préfère aller sur PvE , sans s'étaler sur ce qui ne lui plaît pas , et toi tu te fous de sa gueule .

Jusque là , je pensais que tu avais un bon fond , mais n'était pas vraiment doué pour les nuances ; mais avec ce post , je me pose des questions .

EDIT: on vient de se croiser , kikou , tout ça : sympa , alors essayes de faire en sorte que tes posts le soit aussi .

Personnellement je continue encore en PvP , si c'est me saoule vraiment je ferais comme Shamae .
Non je ne me fous pas de lui. Je pense vraiment que beaucoup se sont trompés en faisant du pvp alors que leur principale activité aura été le pve. Rien à voir avec de la moquerie. J'ai tellement entendu de mec faire les oinoins car un ennemi les avait tué que je pense sincèrement qu'ils auraient été mieux ailleurs à tuer du cochon sauvage.
Ou tu vois du ouinouin dans mon post ? Je dis que le système ME parait mal foutu et que je prefère aller voir ailleurs, point final.
Si d' autres apprecient le pvp, ça me va très bien et je ne juge pas, la seule chose qui me derange dans le système actuel c 'est que c 'est la porte ouverte à tout et n' importe quoi.
Maintenant, libre à chacun de penser que le pve c 'est candy online, du moment que je prend du plaisir à jouer, je me fout un peu du reste

Au passage, je salue l' elfe (sur Khaz, j' espère que tu lis JoL) qui m' a /rude devant senjin hier am alors que je ne lui demandait rien, j' espère que ses nombreuses morts ne l' auront pas trop traumatisé.
Ben oui quoi, ça vient faire le barbeau devant les petits, et ça oublie que les gardes sont là
Belle tranche de rigolade pour nous, merci à toi
Je trouve que l'environnement actuel est plus chaud, bien sur , mais on trouve encore des joueurs qui comprennent que les PH et l'XP ne font pas bon ménage .
Ils seront de plus en plus nombreux , je pense .

@Shamae : amuses toi bien sur ton nouveau serveur .
Avis personnel
Voila la définition du petit Larousse (c'est uniquement pour partir sur une base....)
Honneur: sentiment que l'on a de sa dignité morale. Fiertè vis à vis de soi et des autres.

Pour ma part, j essaye d'adapter cela à ma façon de jouer, sans pour autant sombrer dans un style RP fondamental. Oui nous sommes sur un serveur PvP, oui nous acceptons de se faire tuer. Par contre, vu le système mis en place, je doute que l'on puisse parler d'honneur.
Entre les Greykillers, ceux qui inc pendant un aggro (peut être que c'était pour aider mais qu'ils ont fait une erreur de ciblage dans ce cas là le fameux "autant pour moi" sera de rigueur), de plus si on rattache cela dans le contexte RP du jeu je doute qu'attaquer dans le dos soit "honnorable".
Donc vous l'aurez bien compris que le mot honneur n'est pas vraiment adapté au jeu.
Maintenant, il n'empêche que beaucoup de joueurs agissent avec honneur et ne se rabaissent pas à ce genre d'actes mesquins. Il est évident que l'on en trouve des 2 cotés et que chaque royaume a sa part de boulays.
Il n'existe pas grand chose à faire à notre niveau pour éviter cela si ce n'est une entraide pour essayer de protéger les joueurs low levels ou isolés contre les PK abusifs. Cela se fera sans doute par guilde, qui permettra de protéger ces membres en envoyant un groupe de HL kill le vilain qui chainkill.
Une autre chose peut être faite, si vous voyez qqun de votre royaume faire des actes non fairplay vous pouvez le lui dire, idem pour ceux abusant des emotes graveleux. Quand ces gens là seront dédaignés par tout le monde peut être qu'ils changeront d'attitude.
Pour ma part, le système est simple, je pratique une loi bien connue "oeil pour oeil, dent pour dent" sauf que je l'ai modifié en un "pour oeil les 2 yeux, pour une dent la machoire".
Voilà sur ce bon jeu à tous.
Kird
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés