[Garona] Honneur sur Garona

Répondre
Partager Rechercher
Déjà, le system est très mal foutu, en raid les mages raflent netement plus de points que les autres avec leurs sorts de masse. Alors que les CaC ont de grandes chances de se faire copieusement démonter pas 20 gars bien content d'en avoir un qui se retrouve on ne sait comment dans les mauvaises lignes.

L'honneur n'a rien à voir avec le system mis en place, c'est juste une motivation pour enflammer les factions et ça marche plutot bien.

Ce qui est un peu dommage c'est quand même de devoir suporter le rush en pleine agro, perso j'attends que le combat soit terminé, histoire de ne pas non plus faire n'importe quoi (désolé pour les 2 d'hier au chaudron, mais à 2 par contre, j'attends pas ^^)
Citation :
Publié par Aaltar
Déjà, le system est très mal foutu, en raid les mages raflent netement plus de points que les autres avec leurs sorts de masse. Alors que les CaC ont de grandes chances de se faire copieusement démonter pas 20 gars bien content d'en avoir un qui se retrouve on ne sait comment dans les mauvaises lignes.
S'ils sont inclus dans le groupe de raid, non, car les points sont partagés entre tous les joueurs du raid (comme l'expérience). Par contre l'astuce est évidement de partir en raid sans rejoindre le groupe de raid et de profiter du bouclier humain pour faire SES points et la, oui c'est abusé. Mais bon en même temps, c'est celui qui peut se retrouver par terre le plus rapidement.

Pour en revenir à mon expérience de ce week end. J'ai été pris aussi par l'euphorie le vendredi a taper partout en raid puis je me suis vite calmer (lasser plutôt) pour reprendre mes quêtes.

ça rajoute encore un peu de piment et puis la c'est nouveau, tout le monde test un peu mais je crois sincèrement que ça va se calmer par la suite, rien déjà que par la lassitude.

J'ai quêter solo hier soir, j'ai croisé des hordeux de même lvl que moi. Je crois que nous avons réfléchis que si on voulait quêter tranquille et bien il fallait faire passer le système d'honneur en second plan. Donc, un salut amicale et puis chacun son mob.

J'ai croisé des groupes et sans chercher à comprendre je suis partit quêter ailleurs (ils n'avaient pas l'air hostile mais mieux vaut pas tenter le diable).

Je suis certainement (encore) plus prudent lorsque je quête et je trouve ça même encore plus attrayant d'être méfiant de tout.

Dans notre guilde, il va y avoir des changement de comportement, c'est certain. Déjà nous étudions pour un assouplissement de notre "code d'honneur" pour l'adapter avec l'honneur de Blizzard. Mais bien évidement, jamais nous ne tuerons de lvl gris, nous ne camperons... Et de toute évidence, tuer un ennemi en pleine quête et une bêtise si nous aussi on souhaite quêter.

A nous de nous adapter aux nouvelles règles !
D'ailleurs puisqu'on parle de ta guilde. Quand hier un gars est allé pour raidé avec eux et qu'il a reçu un "dégage c entre nous", je ne trouve pas ça ni très courtois, ni dans l'esprit de ce que votre guilde développe. Le gars en question était un peu dégouté là. Ceci dit je ne fais que rapporter ce qu'il m'a dit donc...
Bien que nous soyons en guerre lorsque l'on fait une quête cela est assez ennuyant mais j'accepte mon choix de pvp.
Ce qui me fait un peu râler est de me faire attaquer par un alliancieux alors que je combats un mobs (dont je peine horriblement à détruire).
Le p'tit Zephira de "La fédération de Garona" n'est pas réglo de ce point de vue. Il a eu ce petit point qu'il désirait tant mais pas l'honneur d'un vrai guerrier...

Enfin le pvp demande une certaine souplesse et une certaine compréhension entre culture. Mais le pvp entraîne la guerre, la mort et je me soumets à ce choix bien que cela est un peu râlant par moment...

Allez à ++ les amis sur les champs de bataille Garona !
Ah, voila, ca va être à moi de recoller les morceux maintenant. C'etait certain qu'en dépassant les 150 membres, il y'allait avoir des soucis.

Et puis nombreux sont ceux qui attendent notre dérapage alors bon...

Depuis quelques jours, je reçoit au moins une dizaine de pvp de plainte parce qu'on veut pas participer au raid des autres, qu'on invite pas les autres au notre (même si je suis d'accord ca peut etre dit très poliment), et que dès qu'on fait une erreur, et bien on n'hésite pas à nous le faire remarquer.

Je suis obligé de me justifier en permanence quand je recois ce genre de propos :

- "Je croyais que vous raider pas ce soir ?"
- "Pourquoi vous ne venez pas à nos raids ?"
- "Franchement, "truc" (nom du perso) c'est un kévin. Vous avez que des Kévins dans votre guilde ?"

Quand à la courtoisie, je peux évidement pas controler ce que chaque membre dit IG. Par contre j'ai déjà vu la courtoisie de certain sur ce forum...

Voila, ca m'enerve qu'on puisse détourner un sujet sur l'honneur à en rapporter les comportements de gens de ma guilde tout ca parce que vous savez que je viens les lire.

Le temps que nous avons passé à construire cette guilde peut complétement etre mis a terre parce que certains s'amusent de rapporter des "écarts" - Je ne parle pas de ce forum ou des messages précédents, disons que c'est une accumulation IG qui font que bien souvent, je me dit que de tout valser me poserais moins de pblm.

Enfin, bon...

Pas la peine que je m'explique non plus ici, après on s'etonne qu'il n'y ai pas de grandes guildes... logique !
[QUOTE=Mamba]
Le p'tit Zephira de "La fédération de Garona" n'est pas réglo de ce point de vue. Il a eu ce petit point qu'il désirait tant mais pas l'honneur d'un vrai guerrier...
[QUOTE]

Je précise tout de même que Zephira ne fait pas partit de notre guilde ! Attention aux autre guilde genre "Confrérie de Garona, Communauté de Garona, etc..."
Et bien je ne vois pas l'interet de rapporter ce genre de propos complètement HS avec le sujet juste histoire de me faire comprendre qu'on est pas parfait alors si j'ai un peu le droit de venir "chier une pendule" et ne pas laisser ce genre de propos bouffer ma guilde sur des sujets qui n'ont rien a y voir (surtout qd les propos sont incertains ou erronés).

Tu sais aussi bien que moi que ca fait pas plaisirs d'en prendre plein la gueule (et je ne parle pas de ces messages mais d'un regroupement de message IG) surtout quand ca n'a pas lieu d'être.

Si tu veux me faire connaitre ton sentiment, fait le de facon "courtoise" par MP, je le prendrais un peu mieu.

Je précise tout simplement que ce n'est pas vos messages ici mais l'accumulation en ce moment de vouloir nous en mettre plein les dents dès que le moment est possible (et surtout IG). Alors je ne sais pas si c'est de la jalousie ou autre... mais ca devient super pénible. On en oublierai presque que c'est un jeu et que je ne cherche pas la compétition avec les autres guildes (car c'est surtout les autres (certaines) guildes "alliance" qui cherchent à nous foutre en l'air).

Je profites donc de ce moment de HS pour en faire part, bien qu'ici c'est juste la goutte d'eau qui me fasse "chier une pendule"
Loin de moi l'idée de faire du HS pendant 3 plombes aussi autant clore le débat.

Je ne faisais que relater ce qui se disait et j'étais loin de me douter que tu étais en proie aux railleries. tu sais la considération que j'ai pour ta guilde...

Pour ce qui est de la critique : ça me pique encore le dos !!!
Pour en revenir au sujet :

Citation :
Publié par Aaltar
Heuuu, tu parles de Victoires Honorables là, pas de points d'honneur.

Et quand les gens auront enfin compris la différence, que cela ne sert à rien du tout de faire un Raid à 20+ ( en terme de point d'honneur bien sur .... après, pour une raison de vengeance, d'empêcher l'autre camp de faire ses quêtes, ou de Rp ... le raid peut être considéré comme "utile" pour certains), j'espère que les comportements débiles auxquels on a droit en ce moment ne seront plus que mauvais souvenirs
Avec quelques jours de recul ma facon de jouer :
J'ai 2 comportement differents en raid et en quete.

Raid :
Gris j'evite sauf il approche trop et/ou que y'a pas de bas lvl a coté de moi pour faire le kill.
Au dessus je tape tout ce que passe a quelques exceptions : les joueurs qui passe pour aller queter, c'est assez facile de les reperer au bout de 10-15min on connait a peu pres tous les autes en face.

Quand je quete :
Le gris a moins qu'il soit hostile ou qu'il embete des bas lvl (et encore en general je regarde le duel et j'aide si ca tourne mal (oui c'est mechant et alors )).
Le gros lvl je vais me cacher en general ou alors je reste completement passif. Forcement y'en a qui me butte mais bon de toute facon j'aurais rien pu y faire.
Dans ma tranche de lvl, ca depend de mon humeur, c'est clair que si je suis mort 4-5 fois dans l'heure je suis plus aggressif.
En général quand je vois un hordeux et que je suis pas trop enervé je fais rien, je le suit avec la camera sans bouger, s'il se rapproche je tire en premier sinon je continue tranquillement ma quete.

Voila grosso modo comment je joue depuis l'ouverture des hostilités.
Ce qui me fait marrer et qui est tout mignon, c les gris qui quand ils te voient flippent à mort et se taillent en courant sans se retourner en prenant tout ce qu'ils peuvent pour aller plus vite.

Je mine encore un peu dans les badlands et je crois donc souvent du gris... je voudrais leur dire "revenez les gars c bon, je suis pas un sauvage non plus" mais hélas ils ne comprendraient pas.

je vous le refais :
un lvl tête de mort, oh putain......>>>>>>>> cassos >>>>>>>>>>..... j'ai eu peur...

c trop mignon
Perso, la frénésie du pvp est vite passée et je ne chasse pas après les alliancieux à longueur de journée... Sinon dès qu'il y a moyen d'engager un combat raisonnable, je le tente mais j'essaie d'éviter au maximum l'attaque sur un ennemi qui combat un mob...

Enfin sinon il y a plus d'escarmouches (et cela c'est assez sympa) et le "Beyrouth" -de- Tarren permet de décompresser 15 minutes en pvp.
Maintenant, rien ne m'empêche de faire un p'tit coucou à quelques alliancieux que je croise sur ce forum !

J'ai hâte de voir les lieux de combats arrivés ! J'ai vu pas mal de screens sur un site coréen et cela a l'air très fun !
Donc vivement le prochain patch avec ces lieux et surtout les points de déshonneur. Car je pense que les points d'honneur sans leur contraire est d'un non sens Blizzarien...

On verra bien !
Contrairement à tous ce que j'entends je trouve que Strangletorn reste relativement fréquentable.

J'ai passé plus de deux heures à pexxer entre Grom'gol et le camp Nesingwarry avant hier et je n'ai eu à noter que trois attaques.

Bref pas beaucoup plus qu'avant le patch et aussi déloyales qu'avant le patch.

Enjoy!

Je crois que la plupart des personnes "censées" vont jouer et attaquer les personne de leur lvl pour l'honneur...

ET que lorsque l'ennemi est en exp il ne le tuera point...

Ceci reste mon avis mais je pensent que beaucoup de personne jouant dans les mmorpg l'ont compris et savent aussi que quand il tue quelqu'un qui fait une quête ou tape un mob , la personne reviendra tjs pour se venger...
° Yannick Paladin/Illidan ° Wycams Hunter/Arak-Arham° [Play]
.: LOTRO :.
° Yannick Champion/Estel ° [Stop]
.: War :.
° Cerick Prête-guerrier ° Croom Elu du Chaos° [Stop]
blablabla
Salut à tous, sûrement mon premier post sur JoL

Bon et bien cette discussion n'a pas lieux d'etre, sur zones contestées la guerre est ouverte, que tu kos, chain camp corps, meme des petits gris bisouteux, bah t'as le droit, c le jeux, personne n'a rien à dire

D'ailleurs cette histoire de levels me fait bien rire, "faut pas tuer les petits les pauvres ils peuvent pas se défendre".

parlons de mon expérience, moi je joue pour PvP, j'ai trouvé les tarides (je suis elf) et depuis je ne fais plus que ça, je suis level 25 et j'adore les chips... euh attendez je me suis perdu là, bref, donc les petits, d'ailleurs même les gros, je peux pas les taper parce que je suis chez eux, il faut qu'ils frappent en premier pour devenir "reds" (j'adore quand ils le deviennent).

Et donc, c là que ça devient intéressant, les petits, bien entendu, ne m'attaquent jamais, restants à l'abrit de mes coups de dagues, mais voila, quand un gros viens à passer par là et se met à me frapper (1 fois sur deux les ??? te frappent à vue, je l'accepte, si je veux pas me faire taper j'ai rien à faire là bas) et bien forcément, le petit lui aussi se met à te taper, il appel meme des potes, des corones lui ont poussé comme par magie depuis que ce shaman 45 te bourre les homoplates de coups de batons...

Alors votre blabla sur les levels, les pulsions de tueurs en série ou de kisseurs fous-furieux, rien à péter, chacun joue comme il veux et définit ce qu'est l'honneur pour lui meme.

Rougit
Citation :
Publié par jvaitfumax_
Salut à tous, sûrement mon premier post sur JoL

Bon et bien cette discussion n'a pas lieux d'etre, sur zones contestées la guerre est ouverte, que tu kos, chain camp corps, meme des petits gris bisouteux, bah t'as le droit, c le jeux, personne n'a rien à dire

D'ailleurs cette histoire de levels me fait bien rire, "faut pas tuer les petits les pauvres ils peuvent pas se défendre".

parlons de mon expérience, moi je joue pour PvP, j'ai trouvé les tarides (je suis elf) et depuis je ne fais plus que ça, je suis level 25 et j'adore les chips... euh attendez je me suis perdu là, bref, donc les petits, d'ailleurs même les gros, je peux pas les taper parce que je suis chez eux, il faut qu'ils frappent en premier pour devenir "reds" (j'adore quand ils le deviennent).

Et donc, c là que ça devient intéressant, les petits, bien entendu, ne m'attaquent jamais, restants à l'abrit de mes coups de dagues, mais voila, quand un gros viens à passer par là et se met à me frapper (1 fois sur deux les ??? te frappent à vue, je l'accepte, si je veux pas me faire taper j'ai rien à faire là bas) et bien forcément, le petit lui aussi se met à te taper, il appel meme des potes, des corones lui ont poussé comme par magie depuis que ce shaman 45 te bourre les homoplates de coups de batons...

Alors votre blabla sur les levels, les pulsions de tueurs en série ou de kisseurs fous-furieux, rien à péter, chacun joue comme il veux et définit ce qu'est l'honneur pour lui meme.

ça c bien quand tu fais mumuse dans les tarides, mais quand tu seras grand tu aura autre chose à faire que de faire le roxxor avec des lvl -5.

*a vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Et puis faut penser à autre chose aussi. Si vous êtes en train de lourder quelqu'un pendant ses quêtes, dites vous qu il peut très bien avoir le moyen de vous faire encore plus ...

Je donne un exemple, j étais au niveau des centaures de kolkar à Désolace avec ma prêtresse lvl 34. Et la je vois 3 personnes de l alliance qui m attaquent alors que je n avais rien fait. Il y avait un paladin 33, un druide 38 et un guerrier 39 .
En gros ... je crève.

Je me dis qu ils ont bien fait mumuse j y retourne et me dis qu ils seront assez matures pour me laisser faire ma quete tranquillement.

... Ben non rebelote, ils me re-tuent.

Donc je suis assez énervé et je vais chercher mon chasseur lvl 60

Résultat : je les ai campé 4 fois et ils ont bien dû en avoir marre ^^

Donc réfléchissez y avant d attaquer à 3 une personne plus faible
A vrai dire toutespersonnes de l' alliances rencontrer me rush dessut qu ' il soit en groupe ou solo .
Des fois mm sur la route des lvl 60 saute de leur cheval pour me tuer , dans la valler de strang c vraiment un horeur pour faire ses quete , jai comme reussit passer du lvl 34 a 38 avec bcp de mal pour faire les quete , alliance dans cet zone c vraiment des crevar m' ont l'air bien frustrer ça m amuse bien .
Je suis heureux de voir que dans les zones d'xp aux alentours de 55, tout le monde s'est assagi, peu de ganking, et même de l'entraide (aujourd'hui à Felwood j'ai fait pratiquement tout le fort Jaedenar en compagnie d'une Mage et de deux membres de la faction adverses) il y a bien sur encore quelques marioles qui se pignolent le soir en se rappelant le mec qu'ils ont buté à 50% de sa vie et avec un mob sur le dos. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés