Votre top des jeux préféré du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par for sure
pas comme les jeux style CS ou autres qui ne demandent aucun skill niveau aiming ou move, voir meme gameplay, et simplement un minimum en team, qui n'est plutot que de la connaissance des maps et de ses team
O_o *detection d'un propos anti CS venant de quelqu'un qui ne donne pas l'impression dy avoir jouer*

FPS du moment = CSS qui, etant un ancien joueur de Q3, necessite tout autant de aiming et de skill de deplacement que Quake... (tout comme Q3 necessite aussi une enorme connaissance de map)
J'aime les gens comme toi qui passes en courant en pensant tuer tous le monde et qui finissent en Pulp Fiction style avec les impacts dans le mur derriere toi et aucune balle qui touche ^^ Ceux là generalement recoivent leur part de 'LOL' quand tu les alignes d'un beau HS ^^

Citation :
Publié par for sure
la connaissance des maps et de ses team, chose qui n'a aucun rapport avec le skill
O_o bis
La connaissance de map c'est 50% de la victoire sur 90% des FPS. Et les frag à l'instinct parceque tu vois un gars par hasard au coin d'un mur c'est pas ca qui fait tout le skill... Savoir ce que tu fais sur tel ou tel map est aussi un critere de 'roxitude'



Sinon pour finir;
MMORPG = FFXI pour le coté "je passe 4h de jeu et en fait j'ai pas avancé... jamais je verrais le bout "

RTS = aucun, j'aime pas du tout ca.

RPG = Def Jam Fight for NY... bha si, tu montes tes stats, tu choisis ton equipement, tu voyage de zone en zone,...
Citation :
Publié par for sure
AG = Adrenaline Gamer, c'est en fait un OSP pour Half-Life DeathMatch, mais c'est exactement comment fut HLDM a la base, ce jeu est mort depuis 2ans apres que tout les joueur skilled aient stop
QW = Quakeworld, quake1 en gros avec un meilleur netcode et avec possibilité de jouer en openGL etc
Quakeworld = jeu avec le meilleur niveau actuellement et de loin devant tout les autres jeux, bien qu'il ne soit pas le plus skilled dans l'absolue, car HLDM demande de maitriser plus de chose pour maitriser totalement le jeu. Or dans HLDM il n'y a pratiquement pas de TeamPlay, or dans Quakeworld en 4o4 (tdm quoi), le TP est enormement developpé et évolué, ce qui fait que les meilleurs joueurs de tdm ont tous un uberskill "solo", et un uberskill de team (le tp). Le TP en devient skilled, pas comme les jeux style CS ou autres qui ne demandent aucun skill niveau aiming ou move, voir meme gameplay, et simplement un minimum en team, qui n'est plutot que de la connaissance des maps et de ses team8, chose qui n'a aucun rapport avec le skill tandis que sur QW, le TP est vraiment skilled car c'est plus du gameplay que du teamplay et non pas unquement de la connaissance des maps et des strats etc.

Et j'ai post ce message plus haut car ce sont les deux seuls jeux skilled qui sont joué et actif (pour QW) avec un vrai lvl, ou alors le jeux le plus skilled (HLDM) qui eu un level tres haut aussi, mais qui est "mort" depuis 2ans.
Aucun autres jeux n'a vu un lvl aussi évoluer que ses deux jeux la, tout simplement car ils ne le permettent pas, ils sont trop simple, trop "noob"
Attention, c'était le message d'un pro!
Citation :
Publié par Grosquick
En tout cas, il a raison pour HLDM, et pour Quake aussi d'ailleurs ...
Non, car son critère de "bons" jeux se résume au jeu rapide à mouvement spéciaux. Et je vois difficilement un Rainbow 6 où tu fais un rj, pourtant c'est un fps. On vois bien qu'à part CS il ne dois pas essayer beaucoup de fps différent.
Enfin bon, je le laisse sur sa autre planète où les seuls bon fps sont pour les "skilled" et pas pour les "noobs" (c'est marrant quand même vos messages on croirait voir JCVD qui écrit ).
Niveau skill, UT premier du nom en mode instagib est le jeu le plus skilled, et demande autant un teamplay que du skill solo, et oui un coup t'es mort, suffit de savoir bouger et tirer
Citation :
Publié par GarX
Niveau skill, UT premier du nom en mode instagib est le jeu le plus skilled, et demande autant un teamplay que du skill solo, et oui un coup t'es mort, suffit de savoir bouger et tirer
Pareil pour HLDM, sachant que tu as beaucoup plus de physics à gérer
@ garX : aucun mode instagib n'est réellement bien, simplement parce que c'est du hitscan et oneshot one kill.
On peut avoir 100% d'accuracy avec une arme hitscan, for example hier je me mets a play a cpm avec un de mes team8 de quakeworld, juste pour test, j'ai fais 70% d'accu au rail tres facilement sans connaitre les maps et le plus dur, les physics, comme un bouffon j'essayais de move comme dans QW en lateral moves mais on pouvait pas donc ca ma enculer mon aim un peu etc. En gros un bon aimer (style moi ou autre tres bon aimer de QW/HL) en insta peut avoir, en théorie, 100% d'accuracy avec une arme hitscan car c'est l'aim la plus easy. Apres avoir +45% au shaft sur qw contre de BONS joueurs, en gros qui savent bouger, la c'est uberleet, genre moi :>

@ Paclya, mes critere de "bons" jeux sont effectivement les jeux skilled, tout simplement car un jeux unskilled est accecible a tout le monde sans aucun training tellement il est facil, et ce n'est pas ta maitrise du jeu qui fait que tu es bon, mais plutot tes connaissances du jeux et ta chance. Quand un joueur overskilled de QW va sur un jeu unskilled style CS, meme s'il a une aim parfaite, et qu'il peut move comme un fou, qu'il sait faire tout ca mais que le jeu ne le permet pas, de part les hitbox bugged, le lagcomp avec 70% de blankshots sur les 99% des servs CS, ou tout simplement parce que le jeu est "unskilled", tu crois franchement qu'il en devient "noob"? Non c'est simplement que le jeu est unskilled, et n'est pas du tout representatif des capacités possible de chaque joueurs et "cap" ce skill. Tu pourra me dire "oui il est overskilled en moves sur QW/ overskilled en aim hitscan et continue/over skilled au RL, mais unskilled aux arme ou il faut tirer 2balle par 2Balle ihih" bah no, a cause de ce que j'ai cité plus haut et surtout du fait que meme la 2eme balles est random dans CS, tu ne peux pas être "bon" sur ce jeu niveau aiming/moves simplement car le jeux de part ses bug et ses spécificité ne le permettent pas. En gros les jeux unskilled "cap" ton skill a un tel point que y'en a meme plus besoin pour être bon tellement le skill possible a atteindre est bas et accecible par tout le monde, et il faut se contenter de connaissances (autrement dit chose tout autre que de la maitrise) pour gagner, tandis qu'un jeu tres skilled, meme s'il te CAP aussi en théorie, en pratique aucun joueur n'arrivera jamais a avoir une aim parfaite, une prédiction parfaite au RL, des moves parfaites TOUT le temps (oui je dis bien parfaite, pas tres tres maitrisé mais parfaite), etc..
Je vais prendre un cas extreme : Ennemy Territory
je peux vous affirmez que aucuns joueur dessus ne peut être bon s'il n'a joué qu'a ce jeu, et que meme des joueurs tres skilled de QW ou HL qui vont dessus seront encore plus mauvais que certains mecs unskilled. Pourquoi? Parce que le jeu est totalement unskilled, les hitbox sont TOUS BUGGED, il faut visé deriere le mec pour pouvoir le hit, la cadence des armes est SUPER LENTE, 3 balle par seconde wtf? L'animation du model parait elle aussi bugged, le xhair qui remonte des qu'on se prend une balle, etc.. En gros meme si le mec a une aim qui se rapproche d'un aimbot, ca lui servira a rien car sur ce jeu c'est a celui qui vise le moins bien qui touchera le plus vu que les hitbox sont toutes decallées, et non, il est impossible de viser précisement a coter du model, soit t'es dessus, soit c'est pas de l'aim, désolé de décevoir certain mec mais va viser le vide a coté d'un model qui se deplace, vu que t'a pas de points fixe, c'est impossible.
@DevilSmile : t'inquiete pas j'y ai joué tres longtemps de la 5.2 a la 1.0 en passant par différent bon clan style shytzu/soe et le jeu n'as fait qu'évoluer vers un jeu unskilled pour "noobs", tu le dis toi même ce qui fait la différence c'est la "connaissance des map", mais c'est tout sauf du skill ca, c'est de la CONNAISSANCE.. Si tu essayes de me parler de gameplay, alors tu te trompe encore plus sur un jeu comme CS, c'est plus les strats (donc connaissance encore une fois plutot que skill) qui vont la diff, par contre dans un jeu de duel ou TDM, oui le gameplay est meme parfois plus important que de l'aim ou des moves suivant les maps, mais le gameplay c'est savoir jouer intelligement, pas ressortir tout ce qu'on CONNAIT, c'est savoir en gros improviser all the time la best solution a faire pour kill ou pas die, IMPROVISER.

sinon, "c'est le message d'un pro", tu crois franchement que je dirais ca si je connaissais pas parfaitement bien le sujet? t'inquiete pas va, tu trouvera aucun joueur FR avec mon niveau
Citation :
Publié par for sure
t'inquiete pas va, tu trouvera aucun joueur FR avec mon niveau
T'en fais pas va. On est tous sur et certain qu'on ne trouvera personne de ton niveau, t'es champion dans ta categorie
Citation :
Publié par Ayolia
En écrivant vos posts "skilled" vous venez de retuer encore une fois Moliere
Par contre Jean-claude vandamme lui est bien vivant...franchement qui a lu le gros pavé de for sure au dessus ?
FSP:
SWAT4. Il est bien foutu mais par contre les gars des vraies truffes. Si tu ne leurs dit pas de se couvrir, ils attendent comme des nazes et meurent sans se défendre.

RTS:
Warhammer 40k. De base je n'aime pas les RTS mais celui-ci il m'a accroché dès le départ. Certainement grâce à un ami fan de Warhammer40k qui m'a expliqué de long en large et en travers l'univers.

MMORPG:
je ne joue plus à ce type de jeu.

RPG:
Fallout 1 & 2. Un univers et un système de jeu totalement ... rha il est génial c'est tout!
Deus Ex. Purement génial. Un gameplay particulier et un univers vraiment bien foutu. Dans le même style, en plus flippant, il y a SystemShock2.

Pour for sure, j'ai pas pu en venir à bout. Ce franglais "skilled" est tellement immonde surtout quand on fait des fautes dans les deux langues.
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Par contre Jean-claude vandamme lui est bien vivant...franchement qui a lu le gros pavé de for sure au dessus ?
Oui, mes yeux en saignent encore

Un traduction rapide donnerait: vos jeux sont de la merde car ils ne nécessitent pas des heures d'entraînement. Moi je suis un vrai, vous êtes des "noobs". Souproudre d'un poignées de termes techniques que seul les joueurs pointus connaissent et voila), tu as le message de for sure.
Enfin bon ... ce n'est qu'un troll
Citation :
Publié par rexator_vsf
FPS :
1. planetside (premier fps et mmorpg en meme temps)

c'est pas un rpg à moins qu'il ai énormément changé depuis qu'ai arrêté ce jeu ma fois pas terrible du tout


Raven shield, ça c'est skilled
Fps :
-Half life 1 parce que c'était quand même trop bon
-Painkiller, me regardaient pas comme ça, niveau défouloir on a pas fait mieux

Rts :
-Age of empire 2, j'ai touché a aucun autre depuis

Rpg :
- En ce moment je me remet a Morrowind, sinon jamais joué a trop de rpg... (les FF ?)

Autres :
- BGE, ça c'était du jeu ! Sans doute un de mes favoris


(Sinon For Sure, fait moi un gosse)
Darwinia.
Un jeu ultime melant RTS et shoot'em all. Le joueur doit sauver une forme d'intelligence artificielle d'un virus la détruisant.
Des graphispmes assez moyens mais qui cadre bien avec l'esprit du jeu en fait, une interface homme-machine de très très bonne qualité, et une durée de vie longue, longue, longue, à coup de plusieurs heures par niveau ca occupe bien.
@for sure merci pour ce grand moment de rigolade

Meme jean claude il ose pas sortir des phrases comme ca

Citation :
Publié par for sure
c'est savoir en gros improviser all the time la best solution a faire pour kill ou pas die
kill ou pas die j'en rie encore
__________________
---------------------------------------
Souvent dans l'erreur, Jamais dans le doute.

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
Mes jeux préférés par ordre de préférence :

DAOC : Le jeu qui m as scotché a mon écran comme jamais aucun autre .

Tribes 1 : Le meilleur de la série

Neverwinter Nights : Parce que les serveurs persistants sont funs .

Heroes of might & magic 3 et 4 : Ceux qui y jouent savent pourquoi .
Citation :
Publié par for sure
@ garX : aucun mode instagib n'est réellement bien, simplement parce que c'est du hitscan et oneshot one kill.
On peut avoir 100% d'accuracy avec une arme hitscan, for example hier je me mets a play a cpm avec un de mes team8 de quakeworld, juste pour test, j'ai fais 70% d'accu au rail tres facilement sans connaitre les maps et le plus dur, les physics, comme un bouffon j'essayais de move comme dans QW en lateral moves mais on pouvait pas donc ca ma enculer mon aim un peu etc. En gros un bon aimer (style moi ou autre tres bon aimer de QW/HL) en insta peut avoir, en théorie, 100% d'accuracy avec une arme hitscan car c'est l'aim la plus easy. Apres avoir +45% au shaft sur qw contre de BONS joueurs, en gros qui savent bouger, la c'est uberleet, genre moi :>

@ Paclya, mes critere de "bons" jeux sont effectivement les jeux skilled, tout simplement car un jeux unskilled est accecible a tout le monde sans aucun training tellement il est facil, et ce n'est pas ta maitrise du jeu qui fait que tu es bon, mais plutot tes connaissances du jeux et ta chance. Quand un joueur overskilled de QW va sur un jeu unskilled style CS, meme s'il a une aim parfaite, et qu'il peut move comme un fou, qu'il sait faire tout ca mais que le jeu ne le permet pas, de part les hitbox bugged, le lagcomp avec 70% de blankshots sur les 99% des servs CS, ou tout simplement parce que le jeu est "unskilled", tu crois franchement qu'il en devient "noob"? Non c'est simplement que le jeu est unskilled, et n'est pas du tout representatif des capacités possible de chaque joueurs et "cap" ce skill. Tu pourra me dire "oui il est overskilled en moves sur QW/ overskilled en aim hitscan et continue/over skilled au RL, mais unskilled aux arme ou il faut tirer 2balle par 2Balle ihih" bah no, a cause de ce que j'ai cité plus haut et surtout du fait que meme la 2eme balles est random dans CS, tu ne peux pas être "bon" sur ce jeu niveau aiming/moves simplement car le jeux de part ses bug et ses spécificité ne le permettent pas. En gros les jeux unskilled "cap" ton skill a un tel point que y'en a meme plus besoin pour être bon tellement le skill possible a atteindre est bas et accecible par tout le monde, et il faut se contenter de connaissances (autrement dit chose tout autre que de la maitrise) pour gagner, tandis qu'un jeu tres skilled, meme s'il te CAP aussi en théorie, en pratique aucun joueur n'arrivera jamais a avoir une aim parfaite, une prédiction parfaite au RL, des moves parfaites TOUT le temps (oui je dis bien parfaite, pas tres tres maitrisé mais parfaite), etc..
Je vais prendre un cas extreme : Ennemy Territory
je peux vous affirmez que aucuns joueur dessus ne peut être bon s'il n'a joué qu'a ce jeu, et que meme des joueurs tres skilled de QW ou HL qui vont dessus seront encore plus mauvais que certains mecs unskilled. Pourquoi? Parce que le jeu est totalement unskilled, les hitbox sont TOUS BUGGED, il faut visé deriere le mec pour pouvoir le hit, la cadence des armes est SUPER LENTE, 3 balle par seconde wtf? L'animation du model parait elle aussi bugged, le xhair qui remonte des qu'on se prend une balle, etc.. En gros meme si le mec a une aim qui se rapproche d'un aimbot, ca lui servira a rien car sur ce jeu c'est a celui qui vise le moins bien qui touchera le plus vu que les hitbox sont toutes decallées, et non, il est impossible de viser précisement a coter du model, soit t'es dessus, soit c'est pas de l'aim, désolé de décevoir certain mec mais va viser le vide a coté d'un model qui se deplace, vu que t'a pas de points fixe, c'est impossible.
@DevilSmile : t'inquiete pas j'y ai joué tres longtemps de la 5.2 a la 1.0 en passant par différent bon clan style shytzu/soe et le jeu n'as fait qu'évoluer vers un jeu unskilled pour "noobs", tu le dis toi même ce qui fait la différence c'est la "connaissance des map", mais c'est tout sauf du skill ca, c'est de la CONNAISSANCE.. Si tu essayes de me parler de gameplay, alors tu te trompe encore plus sur un jeu comme CS, c'est plus les strats (donc connaissance encore une fois plutot que skill) qui vont la diff, par contre dans un jeu de duel ou TDM, oui le gameplay est meme parfois plus important que de l'aim ou des moves suivant les maps, mais le gameplay c'est savoir jouer intelligement, pas ressortir tout ce qu'on CONNAIT, c'est savoir en gros improviser all the time la best solution a faire pour kill ou pas die, IMPROVISER.

sinon, "c'est le message d'un pro", tu crois franchement que je dirais ca si je connaissais pas parfaitement bien le sujet? t'inquiete pas va, tu trouvera aucun joueur FR avec mon niveau
Moonyh inside ?
Citation :
Publié par Ayolia
FPS:

-Battlefield 1942+les mods+BF Vietnam: Je mets tout ensemble vu que c'est du Battlefield Ca m'étonne d'ailleurs que personne n'ai cite ce jeu
J'aime bien le style du jeu mais je suis vraiment pas fan de ce jeu, un peu trop orienté véhicules et pas assez FPS à mon goût, mais j'attend avec impatience BF2.


FPS :
1.Team Fortress Classic sur HL1 : Vieux et moche, pas newbie friendly pour 2 sous mais tellement bon à jouer en équipe. 5 ans dessus et j'ai toujours du mal à m'en lasser.

2.Joint Operations : Dans la même catégorie qu'un BF, mais je le trouve carrément mieux, le jeu est beau, les véhicules sont bien moins "uber" que sur BF et en terme de jeu pur et de visée/aim, beaucoup plus orienté FPS. Vraiment dommage que le jeu soit méconnu et que la communauté de joueurs soit restreinte.

3.UT2:XMP. Jeu mort né puisque ce n'est rien d'autre que l'extension multiplayer de Unreal 2, UT2004 étant sorti à peine 3 mois plus tard. Là encore un jeu excellent en terme de gameplay, mais petite communauté du coup et la version UT2004 sortie un peu plus tard est risible comparée à son ainée :/

RTS
C'est pas vraiment ma tasse de thé, donc je citerais Warcraft III et Dawn of War

RPG
1. Baten Kaitos
2. La saga des Final Fantasy

@For sure : Bien joli ton pavé mais c'est du chinois pour 90% des gens présents ici, hormis ceux qui ont une petite expérience du fps comme moi. J'ai envie de dire que moi je me fout pas mal qu'un jeu soit skilled ou pas du moment que je m'éclate dessus.

Et plus le temps passe plus je pense que devoir réapprendre toute les techniques/bases soit-disant "skilled" sur un jeu comme je l'ai fait sur TFC, ca me saoulerais et je penses pas que j'aurais le courage pour repasser des heures à tout ça comme j'ai pu le faire y'a quelques années.

Et si c'est newbie friendly et bien tant mieux, ca fera plus de gens sur le jeu
Message supprimé par son auteur.
jeux du moment?

Kotor 2 : ça faisait longtemps que j avais pas vu un bon rpg, même si on est loin du niveau d un morrowind ou d un fallout (je suis en train de le recommencer coté bizounours, c est beaucoup plus dur )

Swat 4 : j avais bien aimé le 3, malgré ses défauts, celui ci est presque parfait a part quels détails (on ne peut pas avertir les ennemis a travers une vitre, les coéquipiers on parfois du mal avec les grenades...) mais c est quand même du bonheur en barre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés