[Guide] L'Art et la Maîtrise du Voleur !

Répondre
Partager Rechercher
J'aime beaucoup, il faudrait peut-être un peu plus creuser la description des talents, car certains sont plus utiles que tu ne sembles le dire, mais à part ça, il est assez complet.
Citation :
Publié par Lemuel
J'aime beaucoup, il faudrait peut-être un peu plus creuser la description des talents, car certains sont plus utiles que tu ne sembles le dire, mais à part ça, il est assez complet.

C'est juste à l'occase j'en dirait un peu plus sur certains talents ....


P.S. : J'ai rajouté la partie poison !
Tu ecrit ceci dans ton guide :
Citation :
Caractéristiques
L'Agilité n'est pas le facteur prépondérant pour déterminer la puissance d'attaque du voleur. La Puissance d'attaque n'est déterminée que par la Force pour toutes les classes, l'Agilité n'affectant que d'autres facteurs comme la Défense et les chances de porter des coups critiques. Les fonctions principales de l'Agilité pour les voleurs sont le bonus à la classe d'armure, le bonus d'Esquive, une grosse augmentation des chances de porter des coups critiques et des bonus aux attaques à distance (si vous faites des attaques à distance).
Hors il me semble bien que le voleur, comme le chasseur d'ailleurs voie leur Puissance d'attaque défini par la force + l'agilité.

d'ailleurs on peu retrouver la formule sur ce post
on peu y lire :
Citation :
AP (mêlée) = varie suivant la classe, soit :
Rogue/Hunter: (lvl*2 + FO + AG)-20
Citation :
Publié par Torhm
Tu ecrit ceci dans ton guide : blabla...

Hors il me semble bien que le voleur, comme le chasseur d'ailleurs voie leur Puissance d'attaque défini par la force + l'agilité.

d'ailleurs on peu retrouver la formule sur ce post
on peu y lire :
Alors là....

Pour te dire vrai, ce que tu as quoté vient tout droit sur site WoW - Europe.
Donc va savoir si la coquille se trouve sur leur site ou bien dans le post que tu me cites qui n'a pas non plus des sources sur et vérifiées/vérifiables

Toujours est-il que je retoucherai ce petit paragraphe, car quoi qu'il arrive il peut amener à confusion pour des novices.... qui pourraient croire en lisant ça que la Force est plus importante que l'Agilité.... ce qui est absolument faux.

Il est dit qu'uniquement la force rentre dans le calcul de la puissance d'attaque... ce qui est vrai ! Mais ! la réelle puissance du rogue étant en réalité dans ses critiques, il est bien évident que l'Agilité devient primordiale... De plus notre seul défense en complément de notre petite peau de cuir et aussi l'Agilité !

La Force permet principalement d'augmenter la puissance des coups non-stylés ainsi que légèrement la puissance de certains coups stylés tels que Attaque pernicieuse et Attaque sournoise.
Alors que l'Agilité augmente à la fois : les chances de porter des coups critiques, l'esquive et la parade !
Et à choisir entre :
- taper moyennement plus fort de façon linaire
- ou bien augmenter énormément sa défense ainsi que sortir des coups critiques à tout bout de champs...... le choix est vite fait
Citation :
Publié par eolean
très beau boulot !

Moi qui n'ai jamais joué de voleur, j'en connais désormais un peu ses facultés.

presqu'au point de m'en reroller un d'ailleurs

C'est une excellente idée, un rogue, c'est quand-même super chouette à jouer
Citation :
Publié par Archelune
Alors là....

Pour te dire vrai, ce que tu as quoté vient tout droit sur site WoW - Europe.
Donc va savoir si la coquille se trouve sur leur site ou bien dans le post que tu me cites qui n'a pas non plus des sources sur et vérifiées/vérifiables
Je ne sais pas te dire avec exactitude non plus ou se situe la coquille, mais le post que je cite est traduit d'un post anglais ou qui provient de nombreux tests IG.
Je ferai également des tests pour te dire, il suffit de retirer des objet avec bonus agilité et pas de force est voir si la puissance d'attaque diminue ou non.


Citation :
Publié par Archelune
Toujours est-il que je retoucherai ce petit paragraphe, car quoi qu'il arrive il peut amener à confusion pour des novices.... qui pourraient croire en lisant ça que la Force est plus importante que l'Agilité.... ce qui est absolument faux.


Il est dit qu'uniquement la force rentre dans le calcul de la puissance d'attaque... ce qui est vrai ! Mais ! la réelle puissance du rogue étant en réalité dans ses critiques, il est bien évident que l'Agilité devient primordiale... De plus notre seul défense en complément de notre petite peau de cuir et aussi l'Agilité !
Oui je suis d'accord avec toi, ça prête un peu à confusion, une légère retouche ne fera pas de mal C'est loin d'être facile de trouver le bonnes formulations.


Citation :
Publié par Jab
J'ai des doutes.
La seule chose que peu faire un mage durant un stun, c'est une teleportation il me semble. Sinon durant un stun, l'adversaire ne peu rien faire, sinon ca serai un coup normal.
Ben oui mais à part caser aiguillon perfide juste après que le mage ait blink (mais normalement il est à perpet), je ne vois pas l'intéret, autant faire un maximum de dégâts vu leur nombre de points de vie.
Citation :
Publié par Pelori
J'aurais rajouté que assomer amelioré facilite l'utilisation de préméditation (enfin il sont carrement complementaire )
Ainsi qu' Embuscade
Après un Sap, on peut placer tranquilement son Embuscade dans le dos de l'adversaire

[edit la suite] j'efface une bétise....
A propos de la puissance d'attaque du voleur, je cite Aguilar (CM français) sur un post récent:
Citation :
- La force augmente votre puissance d’attaque au corps à corps de 2 pour 1 point de force. Les voleurs ne gagnent qu’un point en puissance d’attaque par point de force mais ils peuvent aussi gagner un point en puissance d’attaque par point d’agilité.
source
Citation :
Publié par Archelune
Ainsi que Embuscade

ça donnerai un truc du genre : Sap - Préméditation - Coldblood - Ambush = 3 cp et un gros bobo... voir 4 cp si la personne a Préparatif
Ouvrir avec un Ambush critique et 4 cp ça peut en faire rêver
Logique c une question de bon sens, une fois la premeditation faites, on va pas engager le combat de face, je peux meme rajouter qu'avec initiative on peut commencer le combat par 5cp (sap + premeditation + <initiative> + cheap shot = 75% d'avoir 5cp)
Citation :
Publié par Jab
Ben oui mais à part caser aiguillon perfide juste après que le mage ait blink (mais normalement il est à perpet), je ne vois pas l'intéret, autant faire un maximum de dégâts vu leur nombre de points de vie.
Un mage qui a de bon réflexes aura tendance à blink d'entrée.... et un aiguillon perfide ça n'est pas un coup d'ouverture. Donc en toute logique son blink sera en cooldown....

C'est une technique comme une autre... soit tu mises sur de gros dégâts, soit sur le stunlock.
Mais tu sais un casteur en tissu qui est stun 6 seconde, généralement c'est un casteur proche de la mort... et pendant ce temps il ne peut pas prendre de potions de soins, il ne peut pas se heal, il ne peut pas fuir, il ne peut pas te sheep, il ne peut pas te fear,.... il ne peut rien faire

Donc pour ceux qui ouvrent avec des gros Ambush critiques... ça ne sera peut-être pas utile d'en venir à Aiguillon perfide.
Mais un spé combat qui va cheap un mago... le mago va blink pendant le cheap, et une fois rattrapé son aiguillon perfide il a toute les chances de se le manger.

Deux techniques différentes.... adaptées a deux styles différents... en espérant que cela t'ouvres l'esprit
Mais pendant que le mage ne peut pas blink, il peut nova... Et après le blink est re-disponible...

En espérant que ça t'ouvres un peu l'esprit...
Citation :
Publié par Jab
Mais pendant que le mage ne peut pas blink, il peut nova... Et après le blink est re-disponible...

En espérant que ça t'ouvres un peu l'esprit...
Tu sais on peut aller loin comme ça

Et après son blink.... le voleur peut le blind
Ou alors un Coup de pied amélioré et un ptit Aiguillon perfide et tu peux t'accrocher pour nova.

Chacun peut argumenter comme il veut, mais ça ne sert à rien... trop de facteurs entrent en jeu... après je peux te dire... ça dépend du lagg, ça dépend si mon téléphone sonne, ça dépend si le mec est aware ou une quiche, ça dépend si j'ai un bout de quiche dans les doigts... etc... etc....

Donc oui ! a chacun son style ! et a chacun ses techniques.... quoi que t'en penses
Très bon guide, la relève est assuré. <se souvient de sa traduction du guide du Voleur lors de la version Béta US>

Voici quelques remarques. Premier point important :

Citation :
La grande question de tout le monde est :

- Double Dague ?
- Dague main droite / Epée main gauche ?
- Double Epée ?
- Epée main droite / Dague main gauche ?
- Double Masse ?
- Masse main droite / Epée-Dague main gauche ?
- Epée-Dague main droite / Masse main gauche ?
Super bonne idée, par contre tu n'as pas assez développé.

Il serait intéressant de dire que les dégâts de Attaque Pernicieuse sont basés sur les dégâts à chaque coup de l'arme. Donc plus l'arme est lente plus les dégâts seront important.

On pourrait parler de DPE (Dégâts par Energie). Le DPE avec une arme lente sur une Attaque Pernicieuse est plus important qu'avec une arme rapide comme une dague.

Exemple (les valeurs sont fictives) :

- Attaque Pernicieuse avec une Marteau (arme très lente) : 100 points de dégâts pour 45 Energie soit 2,22 DPE

- Attaque Pernicieuse avec une Epée (arme lente) : 80 points de dégâts pour 45 Energie soit 1,78 DPE

- Attaque Pernicieuse avec une Dague (arme rapide) : 50 oints de dégâts pour 45 Energie soit 1,11 DPE

Conclusion pour le même coût en énergie, une arme lente fait plus de dégâts sur la même durée qu'une arme rapide puisqu'on est limité à deux Attaques Pernicieuses par barre d'énergie et que la régénération de celle-ci est fixe.

Donc pour optimiser ses dégâts il faut switcher entre arme rapide/lente pour profiter de BackStab et D'embuscade tout en faisant un maximum de dégâts sur Attaque Pernicieuse.

Autre remarque, je trouve la présentation assez moyenne. C'est écrit petit, il n'y a pas d'image, pas assez de couleur. Enfin c'est un avis personnel.

Quoiqu'il en soit je place le lien de ton guide dans le mien qui est dans les persistants que personne ne lit jamais de toute façon.

Enfin au moins le lien ne sera pas perdu.
@Wolfen

T'inquiète j'ai aussi cette partie en tête, je pensai la mettre dans ma partie sur les Templates... mais je sais pas trop encore... je verrai.

Pour la présentation ba j'ai fait ça en speed ce matin pendant la maintenance, donc j'essaierai d'améliorer un peu tout ça avec le temps.
Je suis voleur niveau 40, je profite de ce sujet pour poser des questions sur les compétences et talent.

J'ai un doute sur l'intéret de Némésis.

Citation :
* Némésis - Rang 3/3
Donne à votre coup final 60% de chance d'apporter un point de combo supplémentaire.
[Talent très utile ! Les points de combo étant le moteur du Voleur]
Disons que je combats un mob de mon niveau ou +1 en solo.
Je commence par coup bas, je gouge, je fais attaque sournois, une attaque pernicieuse, un éviscerate. Le combat est quasiment finis, je place 1 ou 2 attaques pernicieuses et je ramasse le loot.
Le fait d'avoir un point de combot après mon éviscérate ne me semble pas important. J'ai monté le talent, j'ai parfois ce point de combo, bah je place une éviscération à 2 points de combo pour la forme.

Contre un mob élite, j'ai tendance à remplacer éviscération par l'aiguillon. Le mob tient plus longtemps et donc le point de combo sup me fait gagner l'équivalent d'une pernicieuse. C'est un peu plus intéressant, ca reste pas ultime : on solote rarement de l'élite de son niveau tout seul, et quand un autre tape le mob il meurt souvent trop vite pour qu'on replace un finish.

A la rigueur je trouve le talent intéressant dans deux cas. Le pvp et les monstres qui fuient. Contre les mobs fuyards, le point de combo permet de placer in extremis un aiguillon avant qu'il ne s'éloigne trop, ce qui souvent surprend les membres du groupe qui poursuivent avec du retard.
En pvp assomer le gars 1 sec de plus toujours avec l'aiguillon empeche de lancer le sort, de se barrer.. sans qu'on ait besoin d'attendre les 40 points d'énergie.

Mais je reste moyennement convaincu.
Par contre je me rends compte que Nemesis est indispensable pour Frappes implacables. Obligé de prendre Némésis alors :/

Question sur riposte :
Citation :
* Riposte - Rang 1/1
Coup qui devient actif après avoir parré l'attaque de l'adversaire. Ce coup fait 150% des dégâts de l'arme et désarme la cible pendant 6 secondes.
[Talent efficace, et utile à tout personne désirant monter la branche Combat.]
VOus en pensez quoi vous ?l'obligation d'avoir une parade me semble un peu casse pied (rien que par l'attention nécessaire). J'ignore l'effet de désarmer, surtout contre des betes.


Citation :
* Sprint Amélioré - Rang 3/3
Réduit de 90 secondes le cooldown de la compétence Sprint.
[Un talent de confort sans une réelle utilité.]
Super pratique avant la monture.

Citation :
* Rupture Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 30% les dégâts de la compétence Rupture.
[Dans le template spé Discrétion vous risquez souvent d'être confronté au choix : Rupture ou Assommer amélioré.... question de style on dira. Les deux s'avèrent utile...]
Rupture avec cette compétence devient-il plus intéressant qu'évisceration ? Parce que rendre Suriner inopérant j'aime moyen.

Citation :
Les Voleurs peuvent également appliquer les poisons aux armes d'autres joueurs. Ceci est fait par l'intermédiaire de l'écran de trade de la même manière que pour Enchanter. Le Voleur peut vendre ce service à d'autres joueurs ou l'offrir comme geste d'amitié.
Moi ca n'a pas marché.


Excellent guide en tout cas.


Une question de plus : est-ce que Spécialisation dague se cumule avec Attaque sournoise améliorée ?
Citation :
Publié par cygnus
- J'ai un doute sur l'intéret de Némésis.
Je crois que tu as résumé de toi même la réponse

Citation :
- Question sur riposte :
Vous en pensez quoi vous ? l'obligation d'avoir une parade me semble un peu casse pied (rien que par l'attention nécessaire). J'ignore l'effet de désarmer, surtout contre des betes.
Je l'utilise très souvent, et je trouves ça très pratique... pendant 6 secondes ta cible ne te fait quasiment plus de dégâts.
C'est bien entendu utile que contre les classes cac.
Pour ce qui est des bêtes, c'est parfaitement inutile contre elles pour l'instant. Actuellement on ne peut même pas utiliser riposte contre une bête après une parade....mais après le prochain patch, ceci devrait être résolu et on pourra au moins bénéficier du bonus de dégâts apporter par ce style.

Citation :
- Sprint amélioré ....Super pratique avant la monture.
et après ?

Citation :
Rupture avec cette compétence devient-il plus intéressant qu'évisceration ? Parce que rendre Suriner inopérant j'aime moyen.
Rupture sera très utile face à certaines cibles ayant un très Gros facteur d'armure.
T'as du peut-être te rendre compte par toi même qu'Eviscerate sur certaines cibles faisait autant de dégâts qu'une petite chatouille alors que rupture fera toujours à très peu de chose près le même nombre de dégâts.
Il peut aussi très utile face à un autre rogue. C'est sur tu met de coté gouge... mais le rogue ne pourra plus vanish. C'est un choix à faire.
Pour en revenir au talent "Rupture amélioré"... je pense que "Assommer amélioré" sera beaucoup plus utile.

Citation :
Une question de plus : est-ce que Spécialisation dague se cumule avec Attaque sournoise améliorée ?
En toute logique : Oui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés