[Guide] L'Art et la Maîtrise du Voleur !

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai rien à dire sur ce guide, à part l'erreur de 5% à propos de frappe fantomatique et le fait que tu sous estimes l'utilité de certaines compétences tel d'hémorragie.

En effet, sauf erreur de ma part, en faisant un petit calcule on se rend compte que l'ont peut gagner 2 secondes grâce à elle.

Je vais pas parler de l'utilité du faite d'avoir augmenté sa portée des armes de jet quand on se retrouve root, parce que les points sont vraiment à économiser et ce serait vraiment du chipotage de ma part

J'attend avec impatience la partie "template"
Pas mal du tout ( pour ne pas dire très bon ) ton guide.

J'attends comme beaucoup la description des templates.
J'espère qu'avec il y aura les techniques - les tactiques - le stuff.

Juste une remarque :

Citation :
Mortalité - rang 5/5
Améliore de 30% le bonus en dégâts des coups critiques effectués avec Attaque Pernicieuse (Sinister Strike), Suriner (Gouge), Attaque Sournoise (Backstab), Embuscade (Ambush), Frappe Fantômatique (Ghostly Strike) ou Hémorragie (Hemorrhage).
[Talent utile pour augmenter la puissance de vos coups critiques. Si on analyse ce talent il augmente de 30% le bonus de critiques. Le bonus d'un critique étant l'équivalent de 100% d'un coup normal, cela veut dire qu'au final un coup critique sera dans sa globalité augmenté de 15%.
Exemple : Un Eviscerate de 300 dgts qui critique donne 600 dgts... Si son bonus de critique est augmenté de 30%, cela donne un bonus de critique de 300 x 30% = 90 pts. Donc votre Eviscerate sera de 300 (base) + 390 (bonus de critique) = 690 dgts.
Donc si vous investissez 5 pts dans ce talent vous augmentez en réalité de 15% les dégâts de vos coups critiques.]
Pour pinailler Mortalité ne marche pas sur Evicerate.
Mais bon, avec tout ce qui est excellent on devient plus exigeant...
J'ai fait des petites modifs de présentation, des corrections sur les talents et puis j'ai rajouté quelques trucs sur certains talents au passage....

Citation :
Publié par Rogue Mouser
Pour pinailler Mortalité ne marche pas sur Evicerate.

Par contre pour ça aurais-tu une source stp ? C'est un bugg ?
C'est malin de prendre mal ce que j'ai dit et de rebondir dessus sur ton guide, il a perdu en crédibilité mtn...

Au faite un guide est censé avoir une vue objectives sur les classes, à bon entendeur.
Citation :
Publié par Crewy
C'est malin de prendre mal ce que j'ai dit et de rebondir dessus sur ton guide, il a perdu en crédibilité mtn...

Au faite un guide est censé avoir une vue objectives sur les classes, à bon entendeur.
Rooo... le prend pas comme ça
J'ai bien pris note de tes remarques et j'ai corrigé en conséquence. Et je l'ai vraiment pas pris mal, je te rassure.

Mais t'as remarque sur les armes de jet, je l'attendais comme un cheveux sur la soupe et je pense rester objectif quand je dis que c'est 2 pts de gâchés.
Mais bon, je donne juste un conseil... après j'oblige personne à le suivre...

Parcontre j'aimerai bien que tu développe l'histoire des 2 secondes gagnées avec hémorragie stp ....
Bhé avec improv CS, improve SS et inviative qui passe :

0 sec |-CS : 40e ( 60/100 )
|-SS : 40e (20/100 )
2-3 sec |-tic énergie ( 40/100) + hémorragie 5/100
|
4 sec | <insert finish move sauf évicerate> ( 25/100 )

C'est le pire des cas ( tic énergie le plus tard possible )

En pratique on à quand même le temps de lancer un coup avant que le stun ne se finisse.

Peut me tromper bien sur...

Edit : ce n'est qu'un exemple, il doit en avoir d'autre je suppose
très bon guide.

Petits ajouts/commentaires de ma part, Rogue 60 :

Citation :
Armes autorisées : dagues, armes de jet, épées (entraînement nécessaire), masses (entraînement nécessaire), armes de poing (entraînement nécessaire), arcs, fusils et arbalètes (entraînement nécessaire).
Citation :
Le Voleur visera à augmenter principalement son Agilité, son Endurance et sa Force en dernier !
2 choix possibles ici:
- semi-tank: on monte agilité et endurance
- damage dealer pur : on monte agilité et force

Citation :
Energie
Le voleur a besoin d'énergie pour exécuter la plupart de ses actions. La réserve d'énergie augmente uniquement avec le temps. Seuls, certains « Talents » peuvent augmenter l’énergie maximale ou sa vitesse de remplissage. Les techniques qui échouent ou sont bloquées coûtent moins d'énergie.
Tout voleur qui se respecte à 60 en cuisine... pour pouvoir faire son petit thé. La consommation de thé (pendant le combat) rend 100% d'énergie.
C'est un gros oubli dans le guide

Citation :
- Disparition (vanish) : Permet au personnage de disparaître de façon immédiate en entrant dans un mode furtif amélioré pendant 10 secondes. Brise également les sorts d'immobilisation et de ralentissement. La compétence annule également les sorts et les projectiles en préparation s'ils ont été lancés sur le joueur ayant utilisé Vanish.
Cette compétence peut aussi être utilisé pour lacher l'aggro. Le mob vous perd et va frapper un camarade. Attention aux soigneurs dans ce cas là
Très utile aussi au moment du pull... On pulle.. merde 2 linkés... vanish et hop, le pull est annulé

Citation :
Exposer l'armure (Expose Armor) :
Ne pas utiliser en raid PvM si jamais un warrior est présent. Le warrior fait nettement mieux.

Citation :
La grande question de tout le monde est :
- Double Dague ?
- Dague main droite / Epée main gauche ?
- Double Epée ?
- Epée main droite / Dague main gauche ?
- Double Masse ?
- Masse main droite / Epée-Dague main gauche ?
- Epée-Dague main droite / Masse main gauche ?
Comme tu le dis, c'est une question récurrente. Tu résumes bien la situation.
De plus, les différents choix (hors talents) ne sont pas exclusifs. En fonction des situations, on peut évoluer en double dague ou double épée. Certains addons de switch d'armes sont très pratiques.
Perso, je suis dague/épée en furtif et double épée en combat voire dague/épée quand je suis en position damage dealer de dos

Citation :
* Frappe Fantomatique - Rang 1/1
Coup faisant 125% des dégâts de l'arme utilisée. La compétence augmente également les chances d'éviter les coups de 15% pendant 7 secondes. Donne 1 point de combo.
[Talent intéressant. Indispensable pré requis à la compétence Préparatif qui peut vous faire gagner un point de combo après une esquive. Pour seulement 1 pt ce talent vous avez un coup qui tape à 125% d'un coup normal et qui améliore votre esquive.]
Coup très pratique en PvM. Cela permet de booster l'esquive pendant 7s. 7s en farming de mobs, c'est énorme

Très bon guide. Comme beaucoup, j'attends la suite du guide avec une discussion sur les templates
tres bien, a quand la meme chose avec les templates "orientes combat" ou autres, avec des exemples de bases qui aideront les joueurs a faire leur template (des exemple concret, ou des exemples de templates de joueurs plutot connu)
Citation :
Publié par cladz
tres bien, a quand la meme chose avec les templates "orientes combat" ou autres, avec des exemples de bases qui aideront les joueurs a faire leur template (des exemple concret, ou des exemples de templates de joueurs plutot connu)
Justement je crains le pire étant donné qu'un template est la vision personnel que l'ont peut avoir d'une classe.

Et vu le nombre de JoLiens incapable de faire des posts objectifs ou de prendre du recul, cela risque d'être le Vietnam...

J'aimerais pas être à la place d'Archelune
Citation :
Publié par Archelune
Il peut aussi très utile face à un autre rogue. C'est sur tu met de coté gouge... mais le rogue ne pourra plus vanish. C'est un choix à faire.
j'ai des doutes
si je vanish :
j'ai placé un KS, je regen assez d'energie et je fais vanich et dans la foulée CS (ou autres)
si le tick ne se passe pas juste a ce moment la le vanish ets a 100% operationnel (on peut meme gerer en se synchronisant sur les ticks)

bien evidemment ca peut empecher un sprint + vanish
Citation :
Publié par Sorine
j'ai des doutes
si je vanish :
j'ai placé un KS, je regen assez d'energie et je fais vanich et dans la foulée CS (ou autres)
si le tick ne se passe pas juste a ce moment la le vanish ets a 100% operationnel (on peut meme gerer en se synchronisant sur les ticks)

bien evidemment ca peut empecher un sprint + vanish
Oui, évidemment après on peu toujours imaginé pleins de scénarios différent.
Mais l'idée de mon raisonnement c'était plus : "éviter la fuite du rogue" .... Le cas ou le mec sent que le combat tourne mal, il a peut-être plusieurs personnes sur le dos, il panique peut-être un peu, il a même pas vu dans la panique qu'il avait pris un rupture dans les dents... et se retrouve à faire un vanish de 2 secondes
J'avais une question conçernant les macros du voleur pour s'équiper et/ou échanger d'armes en plein combat....
la commande /equip /unequip ne fonctionne pas chez moi malgrès Cosmos....Kk un pourrait-il m'en dire un peu plus ou me mettre la syntaxe exacte? ou une autre technique ?
Merci d'avance...........
Petit up... des légers correctifs....et j'ai commencé à attaquer la partie "Template" !

Je précise... je ne donne encore aucun template type... ça viendra plus tard... peut-être vendredi prochain.
Je fais en sorte d'en rajouter un peu tous les vendredi matin

P.S. : Comme dab, si vous voyez des aberrations, des erreurs ou des rajouts à faire, n'hésitez pas
Super ton post, j'ai reroll un rogue pour me changer de temps en temps de mon mage et je dois dire que c'est génial, ça m'apporte pleins d'infos. Par contre je me posais des questions du style, toutes les attaques que l'on doit effectuer par derrière comme attaque sournoise, est-ce qu'elles font plus de dégâts lorsque qu'on est invisible ou sont identique après un "surinner" ????
Citation :
Publié par Ninja Ronin
Par contre je me posais des questions du style, toutes les attaques que l'on doit effectuer par derrière comme attaque sournoise, est-ce qu'elles font plus de dégâts lorsque qu'on est invisible ou sont identique après un "surinner" ????
Il n'existe que deux attaques qui s'effectue par derrière :
- Embuscade (Ambush)
- Attaque sournoise (Backstab)

Embuscade ne peut s'effectuer quand étant furtif... donc logiquement en ouverture de combat. Tu peux aussi, en combat, Suriner (Gouge) ta cible puis faire Disparition (Vanish) pour aller de nouveau lui coller une Embuscade derrière les oreilles

Attaque sournoise, peut s'effectuer en étant furtif ou non.... Mais si tu es furtif au moment d'attaquer ta cible, tu privilégiera Embuscade qui fait beaucoup plus de dégâts qu'Attaque sournoise.
L'idéal pour placer Attaque sournoise étant de faire au préalable : Suriner (gouge), Coup bas (Cheap-shot) ou Aiguillon perfide (Kidney shot)....

Et, pour finir.... le fait que tu sois furtif ou non pour placer Attaque sournoise ne change pas la puissance du coup.... et de toute façon :
>>> Furtif = Embuscade
>>> Non furtif = Attaque Sournoise.

P.S. : Pour tout le monde.... j'ai arrangé la présentation du guide, avec entre autre tout plein de jolies icônes
Citation :
Publié par Archelune
j'ai arrangé la présentation du guide, avec entre autre tout plein de jolies icônes
C'est beaucoup mieux bravo.

Citation :
Publié par Luthyen
Bon je UP pour que les modos le mettent en persistant.
Il est déjà dans les persistants. J'ai mis le lien du post dans mon (ancien) guide du Voleur.

> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=325775
Citation :
Publié par Archelune
Il n'existe que deux attaques qui s'effectue par derrière :
- Embuscade (Ambush)
- Attaque sournoise (Backstab)
Si je ne m'abuse, garrot ne s'effectue également que par derrière.
Mais je pinaille ^^

A propos, je me suis rendu compte hier soir que la compétence distraction fonctionne en pvp (le pj adverse se tourne vers le lieu de l'impact et semble ne plus pouvoir bouger).
Je n'en suis pas totalement sûr, mais ça peut être bien pratique dans certaines conditions (ça agit comme un stun, non ?).
Citation :
Publié par Khan-Seb
Si je ne m'abuse, garrot ne s'effectue également que par derrière.
Mais je pinaille ^^
... j'ai eu un blanc sur le coup ^^

Citation :
A propos, je me suis rendu compte hier soir que la compétence distraction fonctionne en pvp (le pj adverse se tourne vers le lieu de l'impact et semble ne plus pouvoir bouger).
Je n'en suis pas totalement sûr, mais ça peut être bien pratique dans certaines conditions (ça agit comme un stun, non ?).
Interressant ça.... je le note pour le mettre dans le guide... quand j'aurai testé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés