[Guide] L'Art et la Maîtrise du Voleur !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Archelune
Il n'existe que deux attaques qui s'effectue par derrière :
- Embuscade (Ambush)
- Attaque sournoise (Backstab)

Embuscade ne peut s'effectuer quand étant furtif... donc logiquement en ouverture de combat. Tu peux aussi, en combat, Suriner (Gouge) ta cible puis faire Disparition (Vanish) pour aller de nouveau lui coller une Embuscade derrière les oreilles

Attaque sournoise, peut s'effectuer en étant furtif ou non.... Mais si tu es furtif au moment d'attaquer ta cible, tu privilégiera Embuscade qui fait beaucoup plus de dégâts qu'Attaque sournoise.
L'idéal pour placer Attaque sournoise étant de faire au préalable : Suriner (gouge), Coup bas (Cheap-shot) ou Aiguillon perfide (Kidney shot)....

Et, pour finir.... le fait que tu sois furtif ou non pour placer Attaque sournoise ne change pas la puissance du coup.... et de toute façon :
>>> Furtif = Embuscade
>>> Non furtif = Attaque Sournoise.

P.S. : Pour tout le monde.... j'ai arrangé la présentation du guide, avec entre autre tout plein de jolies icônes
Je te remercie, en fait depuis que j'utilise mon rogue j'ai pu m'apercevoir que ça ne changeais effectivement rien, c'est que je me trompais avec un autre pouvoir en l'occurrence embuscade...
Citation :
Publié par Ninja Ronin
Je te remercie, en fait depuis que j'utilise mon rogue j'ai pu m'apercevoir que ça ne changeais effectivement rien, c'est que je me trompais avec un autre pouvoir en l'occurrence embuscade...
N'oublis pas Garrot comme attaque par derrière que j'ai zappé
... très utile en ouverture contre les cibles en maille ou plate, ou contre les mages si tu ne portes pas de dagues...
Petit up !

J'ai attaqué la partie "Templates" ! bonne lecture....

P.S. : Quand je lis tous les posts du rogue qui pop encore... j'en invite certains à lire ce guide

WARHAMMER | Archelune | Guerrier Fantôme | Ordre - Athel Loren | Off
DAOC | Archelunes & Arshade | Ranger & Ombre | Hibernia - Ys/Glastonbury | Off
WOW | Archelune | Rogue | Alliance - Kael'thas | Reload
Citation :
Publié par Mini
Guide sympathique.

Une correction a apporter cependant (dans la partie description des talents ) à Mortalité qui n'affecte plus la compétence Embuscade depuis le patch 1.4
Très juste
Je l'avais oublié celui là....... merci.
tu dit dans ton guide que l'on peut empoisonner l'arme de quelqu'un or quand j'ai essayé ça m'a écrit les poisons ne s'appliquent que sur les armes en votre possession

sinon autre question le poison est il cumulable avec un enchantement
car j'ai deux armes l'une enchanter l'autre non je peux appliquer le poison sur celles non enchantée mais pas sur l'autre est ce normal? (par contre les aiguiser fonctionne parfaitement)

au niveau du choix d'arme je trouve que les dagues ne font pas assez de dégât j'ai donc une épée [ pourfendeuse noire ] en main droite et une autre épée type xxx du singe en main gauche ma question les switches sont ils basés sur un timer quelconque et puis je empoisonner les armes dans mon inventaire au vue de commencer par ambush (dagues si je ne m'abuses ) et switch avec les épées pendant le fight sans problème?

quand je parle de timer je ne parle pas d'un timer qui interdirai de switch pendant 1min , je parle d'un timer de frappe je m'explique : je lance ambush, puis je switch sur une arme plus lente (épée ie) le timer de frappe de l'arme repart il a zéro sur les nouvelles armes ou le timer compris entre la fin de l'ambush et l'attaque suivante est il indépendant du switch

hum ce n'est pas très clair on va parler chiffre :

j'ai une épée disons vitesse 2.00 je lance ambush et je switch après est ce que le temps de 2.00 démarre au moment de l'ambush ou au moment ou j'ai l'épée en main?

P.S. trés bon guide qui m'as permis de comprendre plein de truc pour moi humble rogue level 28
En lisant ton petit guide j'ai pensé à un enchaînement, je n'ai pas calculé les points pour les talents, je le ferais peut être, mais ça m'a l'air hallucinant.

J'arrive furtif derrière ma victime : Premeditation + Embuscade ça peut me faire maximum 4 points de combo avec les talents qui vont bien. J'ajoute une attaque pernicieuse suivit d'une Eviceration pour finir. J'ai déjà fait pas mal de dégâts là.

Si l'adversaire est encore en vie je lance Disparition et je l'assomme. Une fois assommé je laisse ma barre d'énergie remonter, je lance Préparation et je refais Disparition. J'attaque à nouveau avec une Premeditation etc...

Si après tout ça s'il n'est toujours pas mort, je peux boire une petite infusion pour repartir avec 100 d'énergie et commencer un combat normal.

Où est-ce que je me trompe? Je n'ai pas compter pour les compétences mais à vue de nez je pense que c'est possible.
Citation :
Publié par stormfighter
tu dit dans ton guide que l'on peut empoisonner l'arme de quelqu'un or quand j'ai essayé ça m'a écrit les poisons ne s'appliquent que sur les armes en votre possession
Pour ce petit détail, j'ai juste recopié ce qui était sur le site WoW Europe... et je n'ai jamais essayé en jeu.
Mais comme tu n'es pas la première personne a me le faire remarquer, faudra que je test demain pour être sur.
(As-tu bien essayé dans la case du bas de la fenêtre d'échange ?)

Citation :
sinon autre question le poison est il cumulable avec un enchantement
car j'ai deux armes l'une enchanter l'autre non je peux appliquer le poison sur celles non enchantée mais pas sur l'autre est ce normal? (par contre les aiguiser fonctionne parfaitement)
Le poison est parfaitement applicable sur une arme enchantée !
Par contre, Attention ! Le poison n'est pas cumulable avec des effets appliqués par des potions d'alchimiste ainsi que l'affûtage des lames via les pierres a aiguiser.

Citation :
au niveau du choix d'arme je trouve que les dagues ne font pas assez de dégât j'ai donc une épée [ pourfendeuse noire ] en main droite et une autre épée type xxx du singe en main gauche ma question les switches sont ils basés sur un timer quelconque et puis je empoisonner les armes dans mon inventaire au vue de commencer par ambush (dagues si je ne m'abuses ) et switch avec les épées pendant le fight sans problème?

quand je parle de timer je ne parle pas d'un timer qui interdirai de switch pendant 1min , je parle d'un timer de frappe je m'explique : je lance ambush, puis je switch sur une arme plus lente (épée ie) le timer de frappe de l'arme repart il a zéro sur les nouvelles armes ou le timer compris entre la fin de l'ambush et l'attaque suivante est il indépendant du switch

hum ce n'est pas très clair on va parler chiffre :

j'ai une épée disons vitesse 2.00 je lance ambush et je switch après est ce que le temps de 2.00 démarre au moment de l'ambush ou au moment ou j'ai l'épée en main?

P.S. trés bon guide qui m'as permis de comprendre plein de truc pour moi humble rogue level 28
Ton histoire de timer sur le switch est très confuse et tu confonds certaines choses.
Déjà tu ne peux pas lancer Ambush avec une épée... mais avec une dague.
Ensuite la vitesse de base des armes est à prendre en compte à partir du moment ou tu commences le combat.... à ton premier coup. Puis après tu as tes frappes automatiques qui se mettent en route. Et si tu as une arme 2.0 alors elle frappera toutes les 2 secondes.
Puis viendra se rajouter à ces frappes automatiques, tes frappes stylés : Attaque pernicieuse, Attaque sournoise, Suriner, etc... qui ont leur propre timer indépendant de la frappe automatique de ton arme.
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
En lisant ton petit guide j'ai pensé à un enchaînement, je n'ai pas calculé les points pour les talents, je le ferais peut être, mais ça m'a l'air hallucinant.

J'arrive furtif derrière ma victime : Premeditation + Embuscade ça peut me faire maximum 4 points de combo avec les talents qui vont bien. J'ajoute une attaque pernicieuse suivit d'une Eviceration pour finir. J'ai déjà fait pas mal de dégâts là.

Si l'adversaire est encore en vie je lance Disparition et je l'assomme. Une fois assommé je laisse ma barre d'énergie remonter, je lance Préparation et je refais Disparition. J'attaque à nouveau avec une Premeditation etc...

Si après tout ça s'il n'est toujours pas mort, je peux boire une petite infusion pour repartir avec 100 d'énergie et commencer un combat normal.

Où est-ce que je me trompe? Je n'ai pas compter pour les compétences mais à vue de nez je pense que c'est possible.
Tu m'as l'air d'avoir tout compris
Citation :
Publié par Némès
et tu fais un combat toutes les demi heures
Moi je dirais plutôt redoutable toutes les 10 minutes pour une cible coriace... et le reste du temps, le reste suis largement pour la plupart des cibles.

Préparation = 10 mn
Disparition = 5 mn
Préméditation = 2 mn

Des timers qui reste très court pour des talents redoutables quand on a connu des compétences de 15 ou 30 mn sur un autre jeu (DAOC).

Et puis l'attrait d'un rogue c'est le solo, pas le chain-kill dans la masse en leechant en mode diapo.
Citation :
Publié par Archelune
Citation :
Publié par Dytryh Evryl

Tu m'as l'air d'avoir tout compris
Oué, mais bon, si tu Sap, logiquement, tu as le temps de laisser ton perso sortir du mode combat, et donc, de ne pas "gaspiller" Disparition(Vanish) (no regeant, no timer).
Idem sur un Cécité (Blind).
St'encore mieux
Je up ce post pour informer que l'adresse du forum à changé !!

Le premier post est édité avec la nouvelle adresse

WARHAMMER | Archelune | Guerrier Fantôme | Ordre - Athel Loren | Off
DAOC | Archelunes & Arshade | Ranger & Ombre | Hibernia - Ys/Glastonbury | Off
WOW | Archelune | Rogue | Alliance - Kael'thas | Reload
J aimerai revenir a la question de stormfighter qui n etait peut etre pas tres claire, mais qui m a titille l esprit donc je vais essayer de la refaire avec ce que j ai compris et qui m interesse :

prenons un cas pratique, une arme fixe en main gauche, et une macro qui fasse ambush + mettage d epee vitesse 2.00 (par ex) en main droite...
on attaque le combat en fufu avec une dague vitesse 1.00 (pour simplifier) en main droite, dans ce cas la, le premier coup d epee main droite sera t il donne une ou deux secondes apres l ambush+switch ? ( ou meme si la claque part direct apres le switch arme, mais la il y aurait un exploit un peu bourrin dessus ca m etonnerait)

si c est pas clair tant pis j aurai essaye, et merci pour le guide il est excellent.
Citation :
Publié par shazam
J aimerai revenir a la question de stormfighter qui n etait peut etre pas tres claire, mais qui m a titille l esprit donc je vais essayer de la refaire avec ce que j ai compris et qui m interesse :

prenons un cas pratique, une arme fixe en main gauche, et une macro qui fasse ambush + mettage d epee vitesse 2.00 (par ex) en main droite...
on attaque le combat en fufu avec une dague vitesse 1.00 (pour simplifier) en main droite, dans ce cas la, le premier coup d epee main droite sera t il donne une ou deux secondes apres l ambush+switch ? ( ou meme si la claque part direct apres le switch arme, mais la il y aurait un exploit un peu bourrin dessus ca m etonnerait)

si c est pas clair tant pis j aurai essaye, et merci pour le guide il est excellent.

Je comprend très bien ta question.... Et, il faudrait vérifier, mais je crois que dès que tu changes d'arme le timer de frappe auto de cette arme repart à zéro et se cale sur la vitesse de l'arme en question.

... donc la logique sera 2 secondes dans ton exemple avec l'épée.

Et si tu enchaînes sur une Attaque pernicieuse ça doit donner : Ambush+Switch (T= 0) - Attaque Pernicieuse (T= 1 sec) - Frappe automatique (T= 2 sec)
tant que je vous tiens.. (et puis comme ça ça up ce beau sujet) j ai tente de faire une macro switch main droite main gauche BS reswitch droite gauche, mais ça passe pas, apparemment parce que l arme n a pas eu le temps de changer de main quand on arrive a la ligne BS .... existe t il une solution pour faire une macro condensee comme celle la ou faut il obligatoirement passer par une macro switch pure ?
Juste une précision sur le talent spé épée, avec 5 points dedans on a 6% de chance d'ajouter une attaque, le 5eme point rajoutant 2% et pas 1%.

C'est ce qui est indiqué dans l'arbre de talent, mais je n'ai pas fait le test savoir si c'etait réellement 5 ou 6.

Pour ce qui est du coup post parade, il est vraiment pratique en pvp et passe regulierement, on a environ 4-5 seconde pour le passer et bizarement il passe sur la cible pas forcement sur celui que l'on pare (on tape sur le joueur 1, on pare une attaque du joueur 2 et c'est le 1° qui est desarmer). CA evite la pluspart des coups spéciaux qui demande quasi tous une arme de corps a corps (Sinister, Mortal strike, heroique...) et evite aussi de se prendre des windfury .

Si l'on tue un mob et que l'on pare son dernier coup on a 5 secondes pour desarmer le prochain adversaire.

Autre chose bizarre: on ne pare rien pendant plusieurs combat et on place 3-4 parades d'affilés ensuite, ca arrive tres régulierement.

Ca marche impeccable sur les mobs non armés, une attaque gratos 150% pour 10 en énergie. De plus risposte a son propre timer, on peut placer juste apres un sinister strike avant meme que cela ait fait un tour de compteur.
Même si je compte respec assa/sub au 60. Je dois avouer que pour leveler, l'arbre combat est très chouette, spam SS et de temps en temps une riposte (uber skill avec une arme lente).
Citation :
Publié par Archelune
Ainsi que Embuscade

ça donnerai un truc du genre : Sap - Préméditation - Coldblood - Ambush = 3 cp et un gros bobo... voir 4 cp si la personne a Préparatif
Ouvrir avec un Ambush critique et 4 cp ça peut en faire rêver
Désolé de remonter ce post de la premiere page mais ce que tu dis la est irréalisable :

Cold Blood : 21 pts de talents
Préméditation : 31 points de talents

=52

Donc pas possible ^^
archelune je suis un fervent lecteur de ton guide que j'adore vraiment et je vient de trouver un truc qui manque:

un guide du crochetage.
en effet, je vient d'arriver a haut lvl et impossible de trouver des endroits intéressant pour le crochetage. donc je pense que le rajouter serait un plus .

oui je sais on peut trouver les liste partout des différents lieu de cantine et autre mais les rajouter dans ton guide le compléterai
Citation :
Publié par Niarff
Désolé de remonter ce post de la premiere page mais ce que tu dis la est irréalisable :

Cold Blood : 21 pts de talents
Préméditation : 31 points de talents

=52

Donc pas possible ^^
...ça c'est de la grosse boulette ....

Merci je vais corrigé de suite
Citation :
Publié par odakim
archelune je suis un fervent lecteur de ton guide que j'adore vraiment et je vient de trouver un truc qui manque:

un guide du crochetage.
en effet, je vient d'arriver a haut lvl et impossible de trouver des endroits intéressant pour le crochetage. donc je pense que le rajouter serait un plus .

oui je sais on peut trouver les liste partout des différents lieu de cantine et autre mais les rajouter dans ton guide le compléterai
Pour le crochetage haut level, il existe deux façons de le monter efficacement :

- Ouvrir des coffres à Ironforge devant l'AH en proposant ses services gratuitement...
- Ou bien aller ouvrir les cantines indiquées par l'instructeur rogue.

Tips : pour les derniers lvl je conseil d'aller faire les poches des orcs présent aux Steppes Ardentes (Forteresse Blackrock) qui lootent des coffres parfait pour faire ses derniers points en crochetage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés