[Officiel] - 4 nouveaux serveurs ce soir + infos sur les crash

Répondre
Partager Rechercher
Tiré de l'Auberge du Dragon Rouge :

Citation :
Comme vous le savez tous, 200 000 nouveaux exemplaires du jeu seront mis en vente vendredi. De ce fait, afin d'accueillir les nouveaux joueurs, 8 nouveaux royaumes seront ouverts : 5 serveurs PvP, 2 serveurs normaux, et 1 serveur RP.

Afin de préparer ce nouveau départ, 4 serveurs seront lancés dès cette nuit :

Citation :
- Khaz Modan (Normal)
- Rashgarroth (PvP)
- Throk'Feroth (PvP)
- Les Sentinelles (RP)
Les joueurs arrivants sont donc fortement invités à créer leur personnage sur ces nouveaux serveurs, afin d'une part, ne pas encombrer ceux existants déjà, et d'autre part, être sûr d'avoir une place sans fil d'attente pour jouer.

Notons par ailleurs que l'équipe technique continuer de travailler activement sur les problèmes de crash et d'instabilité des instances, et qu'un certain nombre de solutions ont été prises, notamment du côté de la configuration matérielle des serveurs.

Vous trouverez plus d'informations techniques dans l'annonce faite sur les forums officiels.
Enjoy
A noter que sur Archimonde (qui sert de test), à part un samedi catastrophique, les instances marchent vraiment mieux. On a encore droit à quelques reboot sporadiques ( qui font disparaitre Kazzak et Azuregos à chaque fois ), mais dans l'ensemble c'est plus stable.
Citation :
Publié par Kaazar
A noter que sur Archimonde (qui sert de test), à part un samedi catastrophique, les instances marchent vraiment mieux. On a encore droit à quelques reboot sporadiques ( qui font disparaitre Kazzak et Azuregos à chaque fois ), mais dans l'ensemble c'est plus stable.
Pareil sur Illidan. Samedi : problèmes de stabilité, mais vite rentrés dans l'ordre, mais depuis une semaine, pas de problème notoires, en tout cas, rien de comparable avec les semaines précédentes.
Citation :
Publié par Kaazar
A noter que sur Archimonde (qui sert de test), à part un samedi catastrophique, les instances marchent vraiment mieux. On a encore droit à quelques reboot sporadiques ( qui font disparaitre Kazzak et Azuregos à chaque fois ), mais dans l'ensemble c'est plus stable.
tant qu'ils font pas un truc contre les mobs qui se cassent de l'instance et qu'on se retrouve toujours en combat donc pas moyen de reprendre son souffle, c'est pas suffisant , je veux plus voir un seul bug en instance .. surtout a scholomance
Il y a fort à parier malheureusement que les nouveaux joueurs vont se ruer sur les servers les plus connu Archimonde, Illidan, Ner'zhul (pour le pvp vu que je connait pas trop les pve)
Citation :
Publié par Eoghan
Il y a fort à parier malheureusement que les nouveaux joueurs vont se ruer sur les servers les plus connu Archimonde, Illidan, Ner'zhul (pour le pvp vu que je connait pas trop les pve)
Perso si je viens d'acheter mon jeu, que je me connecte à l'heure de pointe pour la première fois (20h par là), et que je teste Archimonde et je vois 250 personnes en file d'attente, je lâche l'affaire direct

En fait, maintenant qu'il y a déjà les files d'attentes, le risque sera minime.
Citation :
Publié par Fantôme de Serafel
C'est marrant personne ne parle des ces ameliorations du service
A côté de ça, les bugs de tags d'instances persistent et le nombre de raids qui se retrouvent dans 2 instances différentes est ahurissant. On voit immédiatement que les GM n'ont aucune information de la part des devs sur ce point et qu'ils sont inaptes à les corriger puisqu'ils ne peuvent pas changer les flags d'instances des joueurs ce qui est un comble quand même.

Donc on passe d'un problème plutôt hardware sur lequel on ne se réjouit pas trop vite car jusqu'à présent chaque vendredi voit revenir les problèmes qu'on croyait corrigés, à un problème de software qui empêche (d'une façon différente certes, mais qui empêche quand même) de faire les dernières instances. Je me permets donc de noter l'amélioration, mais on est loin de la liesse encore, d'où une certaine retenue et une prudence dans les propos. Je suis curieux de voir comment les servers vont supporter la nouvelle vague de joueurs...
Citation :
Publié par Fantôme de Serafel
C'est marrant personne ne parle des ces ameliorations du service
On parle d'amélioration de service quand on passe d'une situation normale à des conditions excellente.
Dans le cas présent on tend à aller de mauvais à un service normal sur certains serveurs.
Citation :
Publié par DrÿSs
Perso si je viens d'acheter mon jeu, que je me connecte à l'heure de pointe pour la première fois (20h par là), et que je teste Archimonde et je vois 250 personnes en file d'attente, je lâche l'affaire direct

En fait, maintenant qu'il y a déjà les files d'attentes, le risque sera minime.
Amènes toi sur Kirin !
C'est vrai qu'il y a du mieux mais c'est encore loin d'un service pro (encore hier soir, un ptit reboot sans prévenir vers 21h, marrant). Sans parler comme le dit Kaazar du probléme de lockout raid qui est vraiment plus que méga relou et sur lequel les gm peuvent rien faire.
Tire la langue
Citation :
Publié par Silv
"dans la nuit", ca veut dire a 2h, ou a 4h ? que je sache si je camp ou pas
Il faut croire que la nuit tombe tôt chez Blizzard, car je vois déjà les nouveaux serveurs !

Je me demande à quoi va ressembler Les sentinelles...
Citation :
Publié par DrÿSs
Perso si je viens d'acheter mon jeu, que je me connecte à l'heure de pointe pour la première fois (20h par là), et que je teste Archimonde et je vois 250 personnes en file d'attente, je lâche l'affaire direct

En fait, maintenant qu'il y a déjà les files d'attentes, le risque sera minime.
J'espère.
Citation :
Publié par Eoghan
Il y a fort à parier malheureusement que les nouveaux joueurs vont se ruer sur les servers les plus connu Archimonde, Illidan, Ner'zhul (pour le pvp vu que je connait pas trop les pve)
Je n'en vois pas trop la raison qui pousserait les acheteurs à le faire. J'ai acheté le jeu le 11 février je ne connaissais meme pas le nom des serveurs, alors les nouveaux joueurs....

Je me tate pour reroll sur un des nouveaux serveurs : bonne occasion de passer du coté de la horde et de maitriser bien le jeu et d'avoir un perso plein de thunes grace à l'arn...et peut pardon l'AH
Question bête :

Le nouveau serveur jdR ( les sentinelles ) est je supose un serveur normal ? si pvp, enfin un serveur role-play cohérent.


ps : l'argument du serveur JdR pve pour ne pas favoriser la venue de gb n'est pas valable , il suffit de mettre au point des regles stricts avec sanction a la clé .

Citation :
l'argument du serveur JdR non role-play
moi je vote pour un serveur JdR non roleplay mais ou on pourrait faire du jeu de role sans ce faire chier avec le RP.
Citation :
Publié par Bellandy
Et y a t'il des nouvelles quand au transferts de persos a royaumes surpeuplés ? :x
Le nom du serveur (Synitrys, je crois... ) qui devait acceuillir les transferts n'est pas encore là, en tous cas...

Par contre, JoL va t-il crée 4 nouveaux forums ?
Si ils pouvaient commencer par nous réparer Garona, ça nous éviterais de passer 1 minute pour ramasser un objets pendant que 3 mobs te pètent la tête en plein freezze... et ça fait 3 semaines que ça dure.

Record du Freeze : 1 min 30. (pour une patte d'ours, valable !!!)

Tout le monde fout le camp de ce serveur... marre c tout simplement devenu injouable
Citation :
Publié par DrÿSs
Perso si je viens d'acheter mon jeu, que je me connecte à l'heure de pointe pour la première fois (20h par là), et que je teste Archimonde et je vois 250 personnes en file d'attente, je lâche l'affaire direct

En fait, maintenant qu'il y a déjà les files d'attentes, le risque sera minime.
C'est aussi ce que s'est dit GOA quand le premier addon de DAoC est sorti.
Résultat : pratiquement 2 mois où les 2 premiers serveurs étaient pleins à craquer et où il était impensable d'espérer se connecter en moins de 20 minutes le soir. (et seulement 2 mois car entre ceux qui étaient revenus juste pour tester l'addon et ceux qui étaient nouveaux et à qui ça n'a pas plut : il y a eu qqes départs, mais au final les serveurs étaient quand même bien plus remplis qu'avant)

Je vais redire la même chose que j'avais dit à l'époque : faire confiance aux gens pour avoir du bon sens est une connerie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés