La dernière guerre remportée par la France ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par White
Tu ne tiens pas compte de l'arsenal nucléaire, aujourd'hui les guerres ne se mènent plus aussi facilement, les Etats-Unis s'éclatent bien à taper sur des pays du tiers-monde mais ça m'étonnerait qu'ils osent lever la patte sur un pays qui dispose d'un arsenal nucléaire, la Chine même combat. Aujourd'hui la seule chose qu'on gagne à une guerre c'est un krash économique (hors les chinois le krash c'est pas leur truc, ils préfèrent largement le développement).
Pour etre encore plus clair, il ne pourrait pas faire ce qu'il font au dessus de la belgique ou de n'importe quel pays de zone europe.
On y trouve en effet la plus haute densite du monde d'arme anti-aerienne et anti-char.
La guerre ou seuls les autres meurrent est un concept commercial credible tant qu'on ne frappe que des pays du tiers monde sous-equipés et qu'on ne pretend pas tenir le terrain.

La nouveauté, qui enrage l'Amérique, est que, jusqu'a present ils avaient entretenus l'idée, chez (auto-edité) Les ETAT-UNIENS ORDINAIRES ,que la guerre pouvait etre faite en etant intouchable. Une sorte de programe de télé réalité...
Ben Laden n'a fait que leur rappeler ce que clausewitz, machiavel ou sun tsu ecrivent depuis des siècles.

Quand aux futurs adversaires potentiels, si il y a bien un domaine ou les yankees ne joueront pas avec les chinois, c'est bien le nucleaire.
Savez vous ou il y a eu le plus de victimes d'une bombe atomique ?
Hiroshima ?
Non.
Nagasaki ?
non plus.
c'est en Asie aussi, mais en chine.
La bombe atomique chinoise a tuée plus d'un million de personne...
...dont pret de 100 000 en tournant des films de propagande.
La charge des fantassins, baionettes au canon et des cavaliers han, vers le point zero, au milieu du desert de gobi est un spectacle reservé aux ecoles militaires.

C'est magnifique, très dissuasif pour ceux qui croient que menacer de faire 100 millions de mort est un argument face a l'empire du milieu...
Et si les chinois montre les crocs maintenant face a Taiwan, c'est bien parce qu'ils savent que les USA sont desormais seuls, sans alliés, isolé par leur politique pétrolière coloniale en Irak.
Ils savent aussi que les USA ne font pas de guerres ou ils sont en première ligne dès le debut, avec risque de pertes chez eux.
Face aux chinois, il y en aura des pertes et tous le monde le sait.

D'ailleurs vous le verrez bien.
La constitution europeenne en gestation nous lie a l'OTAN sous commandement US.
Citation :
Publié par White
[...] mais ça m'étonnerait qu'ils [les USA] osent lever la patte sur un pays qui dispose d'un arsenal nucléaire
Au hasard la Corée du Nord ? Tiens la aussi y a des méchants (yep l'Axe du Mal ca vous dit rien ? ) , pourquoi y y vont pas ? (pas de pétrole ou bombe A ? )
Citation :
Publié par zorba
La nouveauté, qui enrage l'Amérique, est que jusqu'a present ils avaient entretenus l'idée, chez le gros http://ghettobaby.net/Emoticons/Emotiboard6/carebear.gif de Yankee de base que la guerre pouvait etre faite en etant intouchable. Une sorte de programe de télé réalité...
Ben Laden n'a fait que leur rappeler ce que clausewitz, machiavel ou sun tsu ecrivent depuis des siècles.
Alors que le gros http://crimsonsky.twenty-five.org/critters_files/carebear.gif de membre de base de JOL qui fait des raccourcis stupides, c'est une vue de l'esprit



modif. : ayé
Zorba, veuillez mesurer vos paroles, vous n'êtes pas crédible en outre d'être insultant et vulgaire.

Loosha, ne vous sentez pas obligé de rebondir sur le troll.

C'est une grosse conne de modératrice de base frenchie qui vous le demande : éditez vos paroles puantes, et ce, RAPIDEMENT - Merci.

Pour les autres posteurs : Ce n'est bien sûr, pas la peine de poursuivre dans la lancée de nos camarades qui se hérissent a la simple évocation des Etats-Unis.
Pour la guerre d'algerie il n'y a pas de victoire militaire francaise vu qu'il n'y avait pas d'armée algerienne en face.
Il s'agissait d'un conflit engageant une democratie contre des rebelles, qui ont finallement eu gain de cause.
On ne peut donc en aucun cas parler de victoire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et encore une fois, on a pas le même voisinage que les Chinois, donc AUCUN besoin de dépenser plus. Suffit de dépenser mieux notre argent et de mutualiser avec les autres pays européens.

...
Nous n'avons pas le meme voisinage que les chinois, mais la creation de l'Europe implique a terme l'ouverture avec la Russie.
...Et donc nous aurons des frontières avec la Chine, c'est evident.
Car si la majorité de la population russe est europeenne et en Europe, ses territoires vont bien jusqu'en Asie
Citation :
Publié par La Rousse
abruti... une guerre ou ya des tanks , hélico et tout le bordel VS des pti groupes de resistants , des enfants armés de cailloux etc...
et vive la torture , l'esclavage "moderne" et j'en passe
Ca c'est USA vs Irak et Israel vs Palestine
Citation :
Publié par zorba
Nous n'avons pas le meme voisinage que les chinois, mais la creation de l'Europe implique a terme l'ouverture avec la Russie.
...Et donc nous aurons des frontières avec la Chine, c'est evident.
Car si la majorité de la population russe est europeenne et en Europe, ses territoires vont bien jusqu'en Asie
Après Israel, la Russie dans l'UE...Je pense honnetement que tu te fais des films la.
1 ere guerre mondiale

Volume maximun des forces armees :

Empire Britannique
avant la mobilisation : 410 000 puis 5 337 000

Etats-Unis
avant la mobilisation : 165 000 puis 3 749 000

France
avant la mobilisation : 947 000 puis 5 192 000

Allemagne
avant la mobilisaion : 801 000 puis 8 200 000

Autriche-Hongrie
avant la mobilisation 436 000 puis 4 430 000


Nombre de morts ( combattants seulement ) :

Empire Britannique : 947 000
France : 1 400 000
Etats-Unis : 116 000
Russie : 1 700 000
Italie : 650 000
Belgique : 14 000
Portugal : 7000
Roumanie : 335 000
Serbie : 48 000
Grece : 5000
Japon : 300

Allemagne : 1 800 000
Autriche-Hongrie 1 200 000
Turquie : 325 000
Bulgarie : 87 000

du coup je suis pas sur vu la question de ton prof que la premiere guerre mondial entre dans la categorie souhaite.
C' etait bien une question à la con juste pour se foutre de toi. Tu pourras juste lui retorquer que lorsque les US auront traverse les millenaires comme certaines vieilles nation europeene tout en conservant leur integrité on aura de quoi faire une comparaison plus interressante quand au veritable succee engendre par les guerres militairement gagnees ou non ... ^^
Citation :
Publié par Lord_effreti
[...]
Tiens ! et pourquoi pas la marine suisse t'en que tu y est!

La chine c'est mort; la limite a 1 enfant par femme permet a la population de diminué à une vitesse phénoménal!
Et de toute façons il sont trop pauvre pour financer une armée (c'est a dire payée l'armement des soldat, les transport, la formation militaire, les vivres, les balles , le carburant, les généraux et surtout la motivation) et si jamais il le font ça sera la famine dans tous le pays donc: RIP
Citation :
Publié par WiX
Tiens ! et pourquoi pas la marine suisse t'en que tu y est!

La chine c'est mort; la limite a 1 enfant par femme permet a la population de diminué à une vitesse phénoménal!
Et de toute façons il sont trop pauvre pour financer une armée (c'est a dire payée l'armement des soldat, les transport, la formation militaire, les vivres, les balles , le carburant, les généraux et surtout la motivation) et si jamais il le font ça sera la famine dans tous le pays donc: RIP
Et dire qu'il m'arrive de perdre mon temps à suivre les cours du Collège de France... alors que sur JOL
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andromalius
Après Israel, la Russie dans l'UE...Je pense honnetement que tu te fais des films la.
Non il y a une difference.
L'idée qu'on parle de conbstruction Europeenne implique que la Russie pourra un jour, si elle est prete et nous d'acoord, nous rejoindre.
C'est légitime puisqu'elle est en Europe.

Pour Israel ou la Turquie, ce n'est evidemment pas legitime puisqu'ils ne sont pas (ou très faiblement en Europe ni europeens.
Mais on tente de nous imposer l'idée que leur place est parmi nous.
Comment explique tu la presence de cex etats dans des manisfestation europeenne(football, eurovision) sinon ?

Ah et puis tu as nous as dis que tu es etait particulièrement bien renseigné sur le sujet mais tu n'as pas developpé....
Pour moi la derniere guerre gagnée par la France ( avec l'allemagne ), c'est contre la coalition Australie-Japon-USA à l'ONU et au conseil de sécurité, sur la question de l'Irak.

Ca a d'ailleurs achevé l'ONU en passant, mais ils se sont fait correctement humilié.
On peut se féliciter d'ailleurs que c'est une guerre ( diplomatique ) qui n'a causé aucune perte humaine.

C'est ce que j'aurai répondu à ce prof, en ajoutant qu'il vaut mieux etre historiquement une sérial-victime plutot qu'un agresseur belliqueux et impérialiste, prompt à déclencher des guerres illégalement en violant des traités internationaux en passant.
Dire que la dernière guerre remportée par la France en tant que Etat démocratique contre Etat démocratique c'est la guerre de 100 ans, c'est bizarre.
Je suis pas sûr qu'à l'époque la démocratie était parfaite dans ces deux pays .

Et si on parle de critère de démocratie, bon nombre de guerres remportées par n'importe quel pays (USA, Russie, pays d'Europe) doivent remonter à très loin, plus loin que la WWII je pense. En effet je crois pas qu'on puisse considérer les régimes communistes comme des démocraties à part entière.

[EDIT après lecture des posts en arrière :]
Citation :
Les Anglais ont gagné la guerre des Malouine contre l'Argentine.
Ah oui c'est vrai c'est un exemple qui contredit ce que je pensais (et d'ailleurs je ne prétend rien, je ne connais pas l'histoire des guerres de tous les pays ). Cependant on peut nuancer en disant que c'était une guerre qui ne se jouait pas sur les territoires au sens propre des deux pays, les Malouines ne sont qu'un territoire dépendant du RU sans vrai rapport comme le serait un DOM pour la France).

Sinon pour la guerre d'Algérie, elle fut gagnée militairement. Et heureusement d'ailleurs, parce que pour perdre contre des rebelles cachés dans les maquis et avec des armes rafistolées, faut vraiment le vouloir ! Mais en effet le FLN et son ALN (armée de libération nationale) n'était ni un gouvernement d'Etat ni le représentant d'une démocratie .


Citation :
la population chinoise continue d'augmenter a un bon rythme
Tout de même, si vraiment elle continue d'augmenter, ça ne devrait pas l'être éternellement, d'après des graphiques (où la population redescendrait mais lentement).
L'Inde devrait rattraper la Chine en terme de population dans 20-30 ans, et ils n'ont pas encore de vraie politique anti-nataliste.


Citation :
le char , par rapport a l'apport des divisions US est vraiment une cause minime de la victoire de 18 pour les alliés , il a son role , certe , mais loin du premier rang
Tu es sûr de toi ?
Mon prof de 3e nous disait que ce qui a débloqué la guerre de position, ce furent les tanks. Les allemands dans un premier temps eurent l'idée de faire des tirs d'artillerie en même temps que les soldats allemands sortaient des tranchées, pour arriver dans les tranchées adverses juste après la pluie de feu, donc face à des hommes encore terrés.
Mais les alliés profitèrent de cette tactique pour mettre au point les tanks, qui pouvaient eux tirer des obus et avancer, avec l'infanterie, à la fin de la guerre donc.


Citation :
Un type lève la main et dit "La France contre tous les autres pays". Tout le monde rigole, ahah c'est drôle.
C'est curieux ce phénomène aux USA qui charrie la France pour ses qualités militaires, je savais pas que c'était aussi répandu, mais aux vues de plusieurs citations qu'on rencontre souvent (films, interviews...) ça a l'air d'avoir de l'ampleur ^^.
Enfin moi je prend pas ça mal, ça me fait juste marrer, les les ricains doivent faire cette remarque envers nous surtout par humour en majorité.
N'empeche je suis au moins content de vivre dans un pays autodépendant grace à sa bombe nucléaire, et pas sous la tutelle des USA et de leur volonté. Aujourd'hui ça sert pas à grand chose mais dans le contexte de la guerre froide c'était parlant.

Allez... On va attaquer les belges pour s'assurer d'une première vraie victoire militaire depuis tout ce temps ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thanak
Mon bon moi je dit que vous devriez envahir et annexer la Belgique. ça devrais pas être trop difficile et ça devrais faire fermer la gueule a ceux qui se foute de vous :P
Je suis pour cette solution qui me parait parfaite dans le cas présent.
Citation :
Et le nombre de morts en France étant de 1,4 M, soit le pays avec le plus de perte par rapport à sa population, on était un peu les perdants des gagnants (et avec les dettes toussa toussa)
Merci de s'abstenir de commenter quand visiblement on a aucune idée de ce dont on parle , . Dettes ? C'est l'Allemagne qui devait des sous à la France comme réparations , tu sais , le " Traité de Versailles " , ou " Diktat" pour certains allemands , mais si tu sais bien , ce terreau de ressentiment nationaliste qui a préparé le terrain à l'arrivée au pouvoir d'un certain Hitler ? Mais si voyons ,Hitler , celui par qui la deuxieme guerre est arrivée ? Mais si , la deuxieme guerre mondiale , entre 1939 et 1945 ? ( bon ca suffit. )

Citation :
Posté par WiX
Tiens ! et pourquoi pas la marine suisse t'en que tu y est!

La chine c'est mort; la limite a 1 enfant par femme permet a la population de diminué à une vitesse phénoménal!
Et de toute façons il sont trop pauvre pour financer une armée (c'est a dire payée l'armement des soldat, les transport, la formation militaire, les vivres, les balles , le carburant, les généraux et surtout la motivation) et si jamais il le font ça sera la famine dans tous le pays donc: RIP

Et dire qu'il m'arrive de perdre mon temps à suivre les cours du Collège de France... alors que sur JOL
@zorba : pas mieux.

Sinon soit j'ai mal compris la question soit on peut dire que la WWII est une réponse possible. M'enfin j'espere qu'on prend en compte le fait que ça France faisait toujours partie de l'Alliance grace à la résistance et à l'action de De Gaulle... Mais la je laisse les historiens se prononcer

Et puis sinon , rahh ne remuons pas les ressentiments nationalistes des victoires/défaites militaires passées ce n'est pas ca l'Histoire ! Ce n'est pas non plus l'avenir.
Citation :
Publié par Xarius
Je sais que c'était pour se foutre de ma gueule, il me l'a dit avant de poser la question . Sinon le prof est américain (d'origine belge) et les élèves en majorité américains.
je ne vois qu'un moyen de sortir vainqueur du conflit, raconte lui une blague contenant le mot "frite".
Talking
Bah, ce prof, ce cours, et les élèves qui y sont dedans sont lamentables. Des gens qui se croient encore au 19 ème siècle...... comme si la grandeur d'un pays se mesurait à sa puissance militaire Enfin, un barbare reste un barbare.........


Oh, et je ne fais pas d'anti-américanisme primaire. Simplement, pour moi, j'admire les USA plus pour Charlie Chaplin que pour les missiles Tomahawk.......
Citation :
Publié par Sowan
Oh, et je ne fais pas d'anti-américanisme primaire. Simplement, pour moi, j'admire les USA plus pour Charlie Chaplin que pour les missiles Tomahawk.......
Il était pas Suisse, Chaplin ?

Apres recherche : anglais, anobli même et mort en Suisse. Pas Américain donc, il s'est meme fait jeter des Etats Unis.
Thumbs up
La dernière guerre qeue la france a gagne c est la guerre d'IRAK sa victoire a ete de ne pas y prendre part.
La pllus belle des victoire est l'abscence de conflits armes.
Pour la guerre de 100 ans, la france n'as ni vraiment gagnee ni perdue.
La france est un pays pacifiste donc la guerre ne l'interesse pas vraiment, c'est ce qui en fait sa force.
Talking
Citation :
Publié par Thanak
On a rien a craindre, on à la ligne maginot et personne ne peux la passer.... c'est a peut prés le même raisonnement.
Qui pouvais penser que la belgique ne resisterais pas
Personnellement je trouve que ça fait trop longtemps que la France n'a pas gagné de guerre. Et puisque c'est le dernier moyen pour savoir qui c'est qu'a la plus grosse, je propose d'attaquer le Luxembourg pour sauver la démocratie mis en danger dans ce pays dirigé par un archiduc fou et sanglant. Les services secrets ont d'ailleurs découvert des contacts de cet état voyou avec le Ghana pour l'acquisition d'arme de destruction massive.


PS : Si le Luxembourg parait trop puissant je peux faire la même avec la Moldavie ou Andorre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés