Aller à la page... |
[Loot] Théorie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Lyta Alexander |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
|
Citation :
me fait réagir, puisqu'il se donne l'assentiment tacite d'un statisticien alors qu'il a, encore désolé de le dire, tort c'est pourquoi mon début de réponse était ironique mais en aucun cas une attaque perso ou une insulte !!! du coup, je rassemble mes souvenirs, et me trompe légèrement dans la formule, mais pour aider en rétablissant une vérité et me voilà insulté et jeté dans le caniveau de plus tu te fiches de moi "Tu enchaines sur une definition creuse (la theorie des probalbilité dit que c'est probable ... ![]() alors que là je suis certain de ce que j'avance, c'est le b a ba de la statistique...tu n'as jamais entendu parler des "lois de probabilité ?" alors, si je me gourre dans la formule qui correspondrait à la situation : probabilité de tirer un 6 sur n dés = 1/nx6 ( désolé pas n fois 1/6 comme je l'avais dit la première fois ) et bien j'arrête le forum WoW Jol... bon, c'est pas pour agresser Tux, c'est pas pour t'embêter, ma ptite Crocket, mais là tu abuses à la fois dans le langage et dans ce que tu dis : déclarer dans la même phrase que je dis la même chose que Tux et son contraire, c'est un peu, erm, bizarre et dire qu'il l'a mieux dit, c'est une question personnelle, j'ai simplement cherché à retrouver la bonne formule mathématique, qui, elle, heureusement, n'a aucune prétention littéraire...tout en disant a Tux qu'une partie de son argument était valable ( les tirages sont indépendants des autres ) en essayant de lui montrer où il avait tort ( si on le suit, les statistiques n'existent pas : autrement dit, on ne sait pas combien on aura de chances de tirer un 6 sur un d6 alors que, justement les lois de la probabilité - navré, ça existe, c'est pas moi qui invente - ont été crées pur déterminer qu'en lançant un d- la probabilité de tirer un 6 est de 1/6 et que, par conséquent, pour avoir de grandes chances - et non pas la certitude - de tirer un 6 il fallait lancer 6 fois le dé. cela ne veut pas dire qu'on ne pourra pas obtenir un 6 au bout de trois lancers, ni qu'il ne faudra pas attendre le 10ème lancer pour l'obtenir c'est ça les statistiques ET les lois de la probabilité, foutrediablevindiou !!! ![]() nota : quant à l'appréciation de Karma : "c'est faux, ton calcul donne la proba de tirer trois 6 sur 3 dés simultanés. C'est la même chose de tirer 3 dés en même temps ou de les lancer à la suite puisque les autres dés n'ont pas d'infos sur ceux qui sont déjà lancés." Le problème, c'est que mes vieux souvenirs ont cette différence en mémoire : alors, pour éviter de me prendre de nouvelles baffes, je dirais simplement que je me souviens que ces 2 formules différentes existent, mais que je ne me souviens plus trop dans quel cas les appliquer. |
![]() |
|
Lyta Alexander |
|
Il va pas falloir miss fait attention
![]() Sinon shield + heal et je t'enchaine ![]() |
![]() |
|
Lyta Alexander |
|
Dispell mon bon Polos
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Pour reprendre un débat constructif, c'est justement ce que j'essayais de désobscurcir : appelons le d6 un Ogre et le 6 un itembleu, c'est donc bien la première formule qui s'applique, puisqu'on va chain les Ogres. alors on tue le premier et on regarde : pas d'itembleu, on tue le 2ème, pas d'itembleu Le premier Ogre est mort, donc il se souvient plus de rien, pareil pour le deuxième et ainsi de suite Mais, les lois de la probabilité désolé je le ferais plus interviennent avec leur buff over time en expliquant qu'il est probable oh purée c'est redondant flutalorre mais non certain que sur 6 Ogres tués on obtiendra un itembleu. De plus, elles sont finaudes ces lois, puisqu'elles ont même été jusqu'à trouver que, si au bout de 6 Ogres on a pas d'itembleu, à chacun des prochains tirages on aura une plus grande chance d'obtenir un itembleu que n'importe quoi d'autre, mais en meme temps c'est pas certain donc, pour clore de mon côté définitivement le sujet : oui les Ogres oublient qu'on les a buté, donc si le drop rate est de 1/100 et que on en a buté 99 sans rien trouver il est probable que le prochain va lacher son itembleu puis se barrer en courrant Ah mais ! par contre ce que j'aimerais savoir c'est ce qui influe sur ces drops rates : un exemple précis : je veux drop un bébé dragonnet qui a si jmsb un dr de 1/10000 sur des mobs comme les dragonnets egares, pourpres ( 5 catégories, je crois ) * si j'enchaine les mobs de ces catégories, dois-je tuer 10000 de chacune des catégories pour avoir une chance d'en drop 1 ou dois-je tuer indifféremment n'importe-quel dragonnet ? |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé
|
![]() |
|
#83808 |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Seleno-ex Demiosien |
Trouver plus de messages par Seleno-ex Demiosien |
|
Citation :
![]() Apres tes 6 orgres infructeux malheureusement la probabilité pour que tu drope du bleu (1%) reste desesperemment la meme ![]() Mais pour jouer voici un probleme bien connu et toujours aussi drole (ami de la culture bonjour). Vous etes devant 3 portes. Deriere l'une d'elle se trouve une jolie fille ... deriere chacune des 2 autres un gros barbu. Le but c'est de trouver la jolie fille ^^ Vous pouvez choisir une porte puis on vous ouvrira une des 2 autres portes pour vous montrer un barbu. La vous aurez 2 possibilités: 1) Maintenir votre choix sur la porte deja choisie 2) Prendre l'autre porte (celle qui reste ... la troisieme quoi) La question est: Est-ce que l'une des 2 strategies (maintenir ou revenir sur votre choix) est meilleure que l'autre si oui laquelle. |
![]() |
|
Lyta Alexander |
|
Maintenant c'est comme au random. Des gens vont tout le temps gagner, comme d'autre vont attendre un moment avant de gagner ! Hein Dawme x(
|
![]() |
|
Drasny Vivelame |
Trouver plus de messages par Drasny Vivelame |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|