Battre un paladin en duel est possible, il faut juste insister longtemps, gérer ses skills à la perfection, et bien connaître les skills du paladin. Par exemple en étant mage, si je place un bon contresort quand le paladin se heal, il est très emmerdé. De même, quand il fait son bouclier divin, au lieu de chercher à taper dessus comme un con, hop je fais Evocation (à supposer qu'il soit pret, sinon c'est plus dur) et je suis de nouveau full mana.
Par exemple, un truc que je fais quand je dois duel un paladin (de mon niveau bien sûr, je suis 54 là), c'est bien évidemment de moutonner d'entrée, ensuite combustion + explosion pyrotechnique (là avec un peu de chance, le palouf se mange 1700 dmg en 4 secondes), ensuite boule de feu le temps qu'il arrive, et trait de feu. A ce niveau, il doit se heal (sinon il crève), donc là, toute l'astuce consiste à placer un contresort sur le holy, si ça marche il est mort. Sinon, vu que c'est dur à placer (il faut ne rien faire pour guetter la bonne seconde, et ses heals sont souvent rapides), il faut continuer à utiliser les instants pour l'épuiser, faire teleport dès qu'il stun, et le harceler. Quand il lance le bouclier divin, evocation, et c'est reparti pour un tour. Avec de la maitrise ça passe, mais c'est toujours un combat difficile, et ça suppose de bien savoir ce qu'un paladin peut faire.
L'autre jour à Un'Goro on est tombé, mon ami paladin et moi (tous les 2 53) sur un orc guerrier 57 répondant au doux nom de Kasskrane (sur le server rp ;x), qui nous provoquait de façon ostentatoire. Donc bon, comme j'aimais pas son nom, j'avais bien envie de le tuer, surtout qu'il se met en pvp devant moi. Dès que je l'attaque, pas de bol il avait un pote troll chasseur planqué pour me tirer dans le dos, donc après avoir sorti mes gros nukes, bah je suis mort, en lui enlevant les 2/3 de sa vie. Après les 2 57 se sont attaqués au paladin, et au final, il les a tué tous les deux.
Au lvl 60, un duel guerrier contre paladin réserve peu de surprises. Seuls les plus gros DD (en fait je vois que les mages) peuvent avoir une bonne chance de gagner. Même un voleur se fait plier. Après en raid, c'est sur que l'intéret devient bien plus limité, mais ça reste la classe la plus increvable du jeu, et de très loin.
PS : pour la petite histoire, Kasskrane est devenu ma victime numéro 1 en pvp, il se trouve toujours là où je raid, et bon, il a pas de chance ce pauvre orc il ne m'a pas encore tué