Ca n'est pas parce que tu es spé protection que tu ne vas te servir que des armes 1 main et de ton bouclier, c'est également valable pour un spé rétribution et les armes 2 mains ... Je pense qu'il faut surtout s'adapter suivant l'adversaire et la configuration de son matos (épée bouclier/ armes 2 mains et son armure). Le palouf ne fait pas de dmg énormes, enfin disons que c'est assez aléatoire, il peut chainer de bonnes grosses claques pendant 3-4 swings ... et rester en auto attaque 6-7 autres ... à partir de la c'est délicat de savoir comment envisager le combat mais voici comment je procède :
Dans le cas du PvP toutes classes tissu, certains chasseurs, chaman et certains guerriers tu y vas à la 2 mains ... les combats qui s'éternisent ne sont pas forcément à l'avantage du palouf et on n'est jamais à l'abri d'un add.
Rogue, classes ambidextres la c'est épée/bouclier directe, j'encaisse et en contrepartie d'une baisse de mes dégats ils en prennent pas mal en retour (aura de rétribution, bouclier divin, rétribution, ...)
Donc pour ta dernière remarque une branche de talent ne correspond pas forcément à un type d'arme ... on sait que le palouf est polyvalent, dans mon cas j'essaye de pousser encore la chose plus loin pour qu'il soit à même de faire face à toutes les situations possibles ... après en privilégier une au détriment d'une autre ... à chacun de voir
Sinon template classique hormis tes 5 pts en bénédiction de puissance amélioré, inutiles vu que tu vas sur le BoK, mets les en redoute ... toutefois si tu n'aimes pas switcher d'armes mets les dans le talent pour réduire la consommation de mana des sorts de rétribution (dont jugement en fait parti). Sceau du croisé amélioré, nul je trouve 5 pts de perdu, tu peux mettre 2 pts spécialisation arme 2 mains et les 3 restant dans le talent pour donner 3% de chances de toucher.
Depuis le nerf du sceau du croisé je ne m'en suis jamais servis, de plus je ne comprends pas sur quoi agit le jugement du croisé ... peut être en assist du DD prêtre les dmg seraient correct mais quand je vois le gain sur le soc ou bouclier divin, je trouve ça dérisoire (pour info 130 dmg bouclier divin et 157 pour le jugement du croisé ... apport négligeable)
En ce qui concerne le stuff c'est un peu pareil pour tout le monde, après privilégier quelles carac, voila une autre histoire, dans mon cas je privilégie en priorité force/endu ensuite int puis agilité (je tourne aux alentours des 3900 pv et 2800 mana). Pouquoi ce choix ? et bien force permet de monter son dps et le % de dmg bloqués, endu c'est pour le coté "mur" palouf, et vu le temps qu'il nous faut pour arriver au cac sur certaines classes qui allument le à distance, un max de pv n'est pas négligeable, int pour le pool de mana mais aussi les chances de faire un critique sur les heals (hormis faveur divine, à noter que l'on peut faire des critiques sur le sceau de lumière et son jugement ... 131 pts de vie rendu même si ce n'est que sur un coup c'est tjr ça

)pour finir agilité, j'ai perdu quand même 5% de chances de faire des critiques au cac, or on sait que le soc est aussi altéré par ce % (principale source de dmg il faut reconnaitre) maintenant je dois avoisiner les 10% de chances de critiques, ce qui reste correct.
De mémoire mes caracs doivent donner ça en config 2 mains : force 200 agilité 130 endurance 265 intelligence 120 esprit 86 et en config bouclier : force 170 (j'essaye de combler cette lacune mais pas évident) agilité idem endurance 285 intelligence 13 esprit idem
sur ce bon jeu