[Ner'zhul] Impression apres 2 mois de WoW

Fil fermé
Partager Rechercher
Apres avoir passé quelques annees sur DAOC j ai migré sur WoW.

Le fait que la guilde a laquelle j appartiens ait décidé d aller sur un serveur PvP me laissait entrevoir quelques "soucis". Des rumeurs faisaient etats que sur les serveurs US , de gros levels campaient les zones de quetes ennemis, et s amusaient a chain kill du gris.

Et bien non ! Je trouve l ambiance plutot bonne, voir meme tres bonne. A de rares exception la cohabitation est cordiale ( je ne suis que lvl 32.. je ne sais pas ce que ca donne ensuite ), il y a meme parfois entraide. Croiser un mini bus de hordeux sans que ceux ci ne vous etalent, ca m a quand meme surpris la premiere fois.

Je ne sais pas si cela tiens seulement a Ner'Zhul, ou si c est la meme chose sur les autres serveurs.

Sur pres de deux mois de jeu je ne suis tombé que sur 1 seul joueur pratiquant l explosage du gris, et sur 4 ou 5 utilisant la methode du "t es mon gros copain" (pire que le kill du gris a mon avis ). Sur la masse de joueurs croisés c est vraiment "peanuts".

J espere que cela continuera ainsi

Zomas demoniste lvl 32, Guilde "Ombre Et Lumiere"
Je pense m'etre fait agressé une dizaine de fois entre mon 0 et lvl 45.
J'aide plus facilement un ennemi que sur les serv pve puisqu'il existe une "tension" qui fait qu'un ennemi qui ne m'agresse pas est "honnorable" (alors que sur les serv pve il est un potentiel "piqueur de mob"). Et la reciproque est vrai.

Un moment j'ai cru que tout cela etait la consequence du charme irresistible de mon mage UD... me serais je trompé?
Dans l'ensemble j'suis satisfait. La seule ombre au tableau par exemple c'est hier soir en voulant entrer a Uldaman on s'est faicilement fait tuer 5 ou 6 fois par une 20 aine d'allianceux plantés devant l'instance.
Alors bon quand on connaît la distance du cimetière, ça lasse rapidement.

C'est le genre d'expérience dont on se passerait mais bon, j'm'en remettrai
Citation :
Publié par Kharsneg
Dans l'ensemble j'suis satisfait. La seule ombre au tableau par exemple c'est hier soir en voulant entrer a Uldaman on s'est faicilement fait tuer 5 ou 6 fois par une 20 aine d'allianceux plantés devant l'instance.

Menteur ! les ally sont en sous-nombre sur le serveur !
Citation :
Publié par Kharsneg

Ce sont des choses qui arrivent..faut prendre son mal en patience.

Lors d une quete demoniste je me suis fais wipe plusieurs fois sur le chemin, j ai mis mon pet en passif, et j ai surtout fais attention de ne jamais combattre. Le joueur aura le plaisir de m etaler, par contre, pour trouver un combat il repassera. J ai progressé, par 50 metres.

A la fin le gars en a eu marre. Tuer quelqu un qui ne reagit pas, doit quand meme y avoir plus fun et j ai pu acceder au PNJ.

Mais ce sont pour le moment des cas plutot rares. Peut etre que dans 6 mois l ambiance sera a gerber, que ca sera masse camping de spot de quete, wipe de gris a la chaine etc etc.. qui sait .

Au vue de la "charte" de certaines guildes , pronant le kill de gris, avec une pseudo justification role play "nous sommes en guerre" , cela peut vite degenerer.

Mon principe est "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l on te fasse". Ce n est pas parce qu un gars va me chain kill et camper mon cadavre que je vais faire de meme avec le premier autre hordeux qui passe.

En ce qui concerne l ambiance serveur...qui vivra verra, et si jamais ca part trop en sucette, il reste les serveurs PvE
Citation :
Publié par Xirit
Menteur ! les ally sont en sous-nombre sur le serveur !
Ouai c'est vrai mais devant ulda ils sont en surnombre. presque tout les soirs c'est la mission de passer...il suffit que 1 alliance vous attaque pour que tous crois que c'est toi qui l'a attaquer et t'achève....encore si ils se battait 1 contre 1 ou gvg ...mais a 30 ..
Citation :
Publié par rel!er
Ouai c'est vrai mais devant ulda ils sont en surnombre. presque tout les soirs c'est la mission de passer...il suffit que 1 alliance vous attaque pour que tous crois que c'est toi qui l'a attaquer et t'achève....encore si ils se battait 1 contre 1 ou gvg ...mais a 30 ..
Ca doit etre des nostalgiques des Bus sur emain
Citation :
Publié par Zomas
Ce sont des choses qui arrivent..faut prendre son mal en patience.

Lors d une quete demoniste je me suis fais wipe plusieurs fois sur le chemin, j ai mis mon pet en passif, et j ai surtout fais attention de ne jamais combattre. Le joueur aura le plaisir de m etaler, par contre, pour trouver un combat il repassera. J ai progressé, par 50 metres.

A la fin le gars en a eu marre. Tuer quelqu un qui ne reagit pas, doit quand meme y avoir plus fun et j ai pu acceder au PNJ.

Mais ce sont pour le moment des cas plutot rares. Peut etre que dans 6 mois l ambiance sera a gerber, que ca sera masse camping de spot de quete, wipe de gris a la chaine etc etc.. qui sait .

Au vue de la "charte" de certaines guildes , pronant le kill de gris, avec une pseudo justification role play "nous sommes en guerre" , cela peut vite degenerer.

Mon principe est "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l on te fasse". Ce n est pas parce qu un gars va me chain kill et camper mon cadavre que je vais faire de meme avec le premier autre hordeux qui passe.

En ce qui concerne l ambiance serveur...qui vivra verra, et si jamais ca part trop en sucette, il reste les serveurs PvE
Bah tu vois je suis tellement d'accord que j'vous pas grand chose a ajouter. Je ne vois pas non plus l'interet d'infliger aux autres les faveurs de mon marteau alors qu'ils sont gris... hélas tout le monde pense pas comme ça et se justifie par le "on est en guerre" que tu as cité.

J'ai également une certaine appréhension pour les temps a venir ou ça risque d'etre invivable...
Je dois avouer aussi que je n'ai pas encore rencontré de réel problème ... oui bien sûr un level +7-8 qui s'amuse à me tuer, çà m'est arrivé, mais pas d'excès particulier.

Cependant une chose est sure Zomas, une fois les points d'honneur patchés ... l'ambiance va vite tourner ... Une seule solution, leveler au maximum pour être prêt à rompre la vague ...
Enfaite, c'est un cercle vicieux beaucoup d'abus d'un coté comme de l'autre. Le systeme de deshonneur n'y changeras rien et ne fera qu'aggraver la chose apparement, en plus on y rajoute le systeme de jeton... Mais il y'a tellement d'abus que meme des gens qui ne voulais pas pvp s'y mettent...
Je connais une personne dans la guilde que si elle pouvais aurait jouais un serveur RP parce que sa ne lui plait pas plus que ça de tuer bah a force de se faire poutrer par des gars lvl 60 en etant a peine 45 la mentalité change et cela et valable d'un coté comme de l'autre, a cause de certain qui se permettent de tuer en masse des lvl 40 au Badlands jusqu'a tombé sur un hic et qui laisse leur collegue se faire massacrer en fuyant pour eviter le camping et qui release ensuite ne laissant qu'un squelette jonché le sol brulant des badlands.
Et cela ce ressent meme avec ma copine qui maintenant tire a vue sur n'importe quel horde (tiré pas campé), j'en fais autant maintenant c'est vraiment dommage la c'est plus la guerre c'est un massacre et ça nuit j'trouve un peu a l'experience de jeu et le pire c'est que ça ne peut que s'aggraver. Il faut aussi noter que cela va avec le reste les groupes sont plus que desagréable maintenant ne naissent quasiment plus que des groupes exclusivement guilde ou entre amis, notamment l'autre jour j'dis a un nain : Les nains sont fait pour charger aller passe devant" Et la reponse etait : "Tu te prend pour qui pour m'insulter comme ça". Enfaite c'est toute une mentalite d'une grosse communauté le probleme etant que le jeux est ouvert a beaucoup trop de monde ces meme personne qui nous font "chier" (excusez moi) en groupe sont ceux qui vont ... a coup sur (remarque j'extrapole) tuer/chain kill du gris et dire... bah quoi je suis lvl 60 a 4 lvl 40 ils peuvent me tuer
Enfin bref, on a des boulay de chaque coté et vu le train des chose on peut esperer un miracle genre de vrai point de deshonneur a tuer un gris quand on engage le combat et pas quand le gris engage le combat, a ce moment aucun honneur ni pour l'un ni pour l'autre (pour eviter le mass gris qui attaque un 60 pr faire chuter son honneur) Enfin il y'a matiere a reflexion a blizzard de voir
Redoutez-moi, mortels, car je suis le Courronné,le fils Favori du Chaos, le Fléau de ce monde. J'ai rallié à moi les armées des dieux et c'est par ma volonté et par ma lame que tomberont vos misérables nations
La solution elle viendra pas de Blizzard mais des joueurs.
Dans 1 ou 2 mois les joueurs francais auront compris que quoi qu'il en soit on est sur un serveur PvP et donc que ca ne sert à rien de pleurer sur des comportements classiques de PvP.
C'est aux joueurs de s'adapter : grouper dès que possible, nettoyer sa zone, toujours être sur ses gardes quand on pex...
C'est un jeu dans le jeu, à vous de le découvrir.

A noter que sur les serveurs US ca leur a pris aussi du temps. Mais maintenant tout le monde semble avoir compris.
Moi je savais à quoi m'attendre en venant sur un serveur PvP : chain kill, 5vs1, tuage de gris, etc. Perso je joue pas comme ça car j'ai pas besoin de me sentir fort en tuant du facile, mais je comprend que d'autres aient besoin de le faire, donc np ça fait partie du jeu.

La seule chose contre laquelle je m'opposerai toujours c'est les groupes qui se glorifient en public d'actes de pure lacheté.

Cela dit en régle générale, à part quelques cas isolés, je trouve l'ambiance assez bonne sur Ner'Zhul.

Mais tout ce qu'on connait aujourd'hui va changer une fois les pts d'honneur, car il est évident que tout ennemi sera attaqué à vue s'il donne de l'exp, qu'on soit seul ou a 5, puisque dans ce cas tout le monde prendra de l'exp facile. Cela va pousser les gens à jouer différement et à ne pas sortir seul, ce qui dans une certaine mesure devrait améliorer le gameplay général (activités de groupe, PvP de groupe, sensation d'insécurité permanente, etc).
J'ajouterai aussi que WoW est un jeu qui attire des joueurs de tous horizons et qui n'ont pas tous une culture des MMORPG issue de la filière EQ => DAoC. Des gens qui viennent de Diablo2, de Warcraft 3 et même de FPS, ce qui fait un mix un peu bizzare de comportements souvent déroutants. Avec le temps je crois que ceci va se stabiliser.
Bah Oignon tu dirais quoi... si on organisé un event Alliance... campage de ton corps jusqu'a ce que tu release au cimetierre... en prenant soin de laisser des gars au cimetierre histoire que tu release pas, (j'deconne la j'illustre jusqu'ou on peut aller dans le pvp).... Non ? Y'a pvp et pvp faut pas halluciner... J'aime le pvp.. j'aurais meme proné le full pvp... c a d pvp entre meme faction genre tapé des nains alors que je suis elfe... mais bon on a pas tous ce qu'on veut..... Mais la ça prend des tournure perverse et derangeante...
Redoutez-moi, mortels, car je suis le Courronné,le fils Favori du Chaos, le Fléau de ce monde. J'ai rallié à moi les armées des dieux et c'est par ma volonté et par ma lame que tomberont vos misérables nations
Ca m'est arrivé à plusieurs reprises MsieurSeguin !
Pas plus tard que vendredi soir, on a fait une session PvP à Strangle avec 2 autres Légumes. Au bout d'1h30 l'Alliance a enfin réussit à s'organiser, à camper correctement nos corps et placer du monde au cimetière.
Je vois pas où est le problème... en quelques minutes on avait réussit à s'éloigner ou à se téléporter. Et eux on réussit à sécuriser leur zone. Contrat rempli des deux côtés
Citation :
Publié par Voxy
La seule chose contre laquelle je m'opposerai toujours c'est les groupes qui se glorifient en public d'actes de pure lacheté.

Cela dit en régle générale, à part quelques cas isolés, je trouve l'ambiance assez bonne sur Ner'Zhul.
Ma version de l'ambiance sur le serveur est un peu differente.

J'adore faire pleurer les enfants derriere leurs claviers. C'est meme mon occupation favorite dans le jeu. Raison pour laquelle a chaque fois que je peux faire un kill facile, et camper : je le fais.

Si tu trouves l'ambiance assez bonne : comptes sur moi pour que ça se degrade, je suis venu pour qu'une guerre totale soit livrée.
Pfff tu casses tout mon boulot de public relation
Je prends 10 minutes pour expliquer sereinement tout ca et faire changer les mentalités... et pfuit tu casses tout en 10 sec
Nous on s'est fais une bonne confiture de Fraize...... Enfin les fruit ça nuit a la soupe j'dois avouer., on pourrais se contenter d'une soupe a l'oignon et avec un peu de pain... mais quelque Patate pour adoucier le tout serais pas mal

(j'ai de l'avenir non ?)
Tu crois ? j'ai peur de pas etre assez mechant moi.... J'dois avouer que pour avoir jouer UD j'ai bcp aimé, mais j'ai un bon background de protecteur de la nature... C'est simple suffit de tuer tout ceux qui tue des animaux. En tant que druide je dois proteger cette si belle nature ! C'est si beau (facile la justification pour kill ) Enfin bref, on s'amuse ... mais enfaite c'est surtt les bas lvl qui ramasse mdr.... parce que ns osef

Un ptit edit vite fais... non j'passe pas mon tps a gris kill,... j'disais que y'a que les gris qui se font chain kill c tt Lol
Citation :
Publié par Xirit
Si tu trouves l'ambiance assez bonne : comptes sur moi pour que ça se degrade, je suis venu pour qu'une guerre totale soit livrée.

Dsl mais tu n'y arrivera pas vous êtes bcp trop connu ( en bien ou en mal ) pour qu'on tienne compte de vos agissements

Autrement moi l'ambiance du serveur me plaît , la seul chose qui pourrai la faire changer est à mon avis les pts d'honneur , donc on verra bien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés