Bon je vais donner mon avis de helhaxa à quartz
comme toute classe mage , enchateur , eldricht , thaumaturge il peut m'arriver de faire très mal qd j'incante une bolt + un sort mais ça m'arrive aussi que les 2 soit resistés.
Vous pouvez me dire oui 2 sorts partent en même temps mais c'est à double tranchant.
Un mage normal fera 2 sort de suite donc si il est interrompu au 2ème il a qd même lancé le premier rapidement.
Nous, l'incantation est de 4s non compresible donc même si j'avais tjr ma dext capée ça descendrai pas en dessous.
Or 4s il suffit d'un mec en speed pour me taper ou m'interrupt et op j'ai perdu 2 sorts d'un coup.
Mais là intervient une chose. J'ai une bulle en reserve (si je l'ai pas claqué juste avant).
donc on va dire que je l'ai.
on va faire plusieur cas :
j'ai mis DD + dot , je fais mal et p-e que je tuerais l'adversaire si personne le soigne mais moi je suis sur de mourir car le mec est arrivé au corps à corps , malgré une bulle absorbant le premeir coup de corps à corps le coup suivant je perd entre 1/4 et 1/2 barre de pv d'un coup.
Mais le dot c'est pareil pour le cabaliste. la personne qui monte full dot son cabaliste qd il le balance à quartz si ya pas de soin il tu aussi. (même au niveau 50 le spe dot fera presque 1000 degats pouvant tuer un mage)
J'ai mis DD + drain , je fais un peu plu mal et je me soigne un peu 30% des degat du sort drain en pv soit à quartz environ 30pv on peut pas dire que ce soit enorme. mais come au desssus je suis au corps à corps je suis mort
La bolt ne pouvant etre mis dans une chambre avant la 3ème bulle (30 en artifice)
Certains me diront j'ai un moc personnel mais comment marche ce moc :
je le lance (temps d'incantation de 2s donc faut pas non plus se faire interrompre puis je ne peux lancer qu'un seul sort secondaire (dot , drain vie , pbae ), MAIS il me prend 50% de ma barre de mana totale et pas 50% de la mana restante.
sauf si ma bulle par chance l'a mis à très peu de pv ce qui arrive qd même rarement car ya pas mal de resist ou que tout simplement ça retire moins, après le nerf ça sera encore moins).
donc il est sur que si par hasard dans ma bulle j'ai un dot combiné à autre chose si je vois que je vais mourir je peux essayer de tuer l'adversaire qd même.
Mais on a dejà vu ça pour les fufu et leur poisons qui meurent et puis leur adversaire meurt peu après , ou encore pour les cabalistes qui meurent de temps en temps suivi de mecs qu'ils ont dot.
Car il faut bien dire qu'à quartz c'est souvent chacun pour soi.
donc en gros si je me fais pas voir j'ai une chance de placer un sort mais si je me prend des gens au corps à corps c'est comme tous mages je meurs
Les chambres sont puissantes c'est vrai, mais incantation de 10s donc une fois lancée il est impensable de la relancer en combat. sachant que tous les sorts font 4s celà devient très dur d'envoyer un sort sans se prendre un PA ou même un interrupt sauf en se placant de super loin.
Donc je dirai c'est vraiment une classe à double tranchant. elle peut faire mal (comme bcp d'autre en mage) mais en contrepartie arrivée au corps à corps on a environ 90% de chance de mourir. et encore je suis gentil

car sans bulle on a 150% de chance de mourir

le moc ne servant à rien pour s'enfuir car le snare est en sort primaire et le moc ne fait marcher que les sorts de type secondaire.
Le pbae etant aussi un sort secondaire il ya 2 façon de le lancer, en fesant moc + pbae (on perd 50% de la mana)
en fesant un sort primaire + le pbae (soit en allant incanter 4s au milieu d'une masse)
sachant qu'en 3 ou 4 coups on meurt on peut appeler ça du suicide (sauf si on a un très bon grp par derriere pour aider). on est loin du pbae d'un Pretre de hel , d'un thauma glace ou même d'un enchanteur pour la rapiditer des degats.
ah j'ai oublié si on met des points en cursing (sortilege) on a acces à un soin personnel.
mais voila monter sortilege veut dire ne pas monter soit malefice (les sorts secondaire) soit artifice (les chambres et le moc) donc en gros avec un template avec pas mal d'hexing on a un soin lvl 12 soit 70-80 pv de remis avec une incantation de 4s.
En conclusion je dirai qu'un warlock, à haut niveau j'entends, peut kill très rapidement qqun de loin si il a le temps d'incanter
de pret si il a toutes ses chambres.
mais en dehors de ça il faut vraiment bien le jouer pour ne pas se faire tuer avec des incantations de 4s.
Tout le monde sait que le rvr a haut niveau peut ete très rapide, comme très lent quand celà dure.
Or incanter de nouvelles chambres 10s ou des sorts 4s dans un combat qui dure , à moins de très bien manier son perso c'est dur à gerer pour les placements vu les interrupts de masse qu'on a dans tous les sens et sachant qu'arrivé au corps à corps d'un warlock celui ci peut mourir en 1 à 2s chrono.
On a vu une video de warlock qui faisais pas mal de dégats mais quand on regarde bien il a toujours ses 3 chambres autour de la tête avant le combat. de plus vu la couleurs des chambres il ne met ni un pbae dedans ni un dot mais un DD (ou bolt) + un drain de vie.
mais on remarque aussi qu'il peut mourir très rapidement en debut de video qd il n'a plus de chambre.
si des gens veulent d'autre précisions ils peuvent tjr me demander