Observation sur les nouvelles classes.

Répondre
Partager Rechercher
Lut,

J'entends beaucoup de personnes qui whinent comme quoi les classes de catacomb sont abusées.

Normal, a toutes les add-ons, mythic veut en vendre le plus possible.

Mais après , il y a toujours les nerfs.

Au final, pas mal de personnes disent que ca sert a rien de jouer des classes qui seront nerfées.

Quand je regarde les classes des add ons precedents, je les trouve toujours autant abusées.

Alors oui, elles sont nerfées, oui elles resteront plus owerpower que les classes précédentes.

Animist, bd sont des exemples.

Video d'un bd ( a titre d'exemple )

http://forums.freddyshouse.com/showthread.php?t=54049
oué, d'ailleur la valk a dja été nerfé je croi

Enfin c'est clairement abusé quand un seide a quartz tue 2 tank de son level sans trop de mal. Enfin moi j'aime bien la banshee, elle claque vite

Enfin c'est clair sa sent le nerf a plein nez... mythic a du progres a faire dans le monde du mmorpg
Citation :
Publié par Moymoy
Enfin ... Enfin ... Enfin
Enfin bref !

Bah c'est évident, leur but c'est de vendre, et les joueurs achètent que si la chose leur fait envie... Si tu leur donnes une classes comme le protecteur, ou l'empath, une vieille ( bien que bonne ) classe pas très spécifique, avec rien de nouveau, forcément ça ne va pas être la ruée sur le nouvel add-on.

Cela dit, je ne pense pas que la majorités des classes des nouvels add-on soient abusée, apparemment le warlock l'est (sur le pvp en tout cas), le bogdar l'est ( sur le pvp ), sinon, c'est juste des nouveaux sorts / coups / etc... Qu'on a pas encore (ou qu'on avait pas encore) assimilé à notre mode de jeu, à nos styles de combat, et habitudes pendant celui ci...
le faucheur est abusé ?
il a été nerfé ?

sinon, pour le vampiir, il est en effet une bete a frags des vaux, d'autant plus qu'il a la capacité de bénéficier de buffs vraiment tres puissants pour ce level, sans bb. Plus tard, cet etat s'estompe, et il devient plus raisonnable, d'autant plus que les proportions de bb augmentent. Au rvr 50, le vampiir est une classe très compétitive en 1 contre 1, mais dont l'efficacité ne se fait sentir que contre des classes qui tuent peu rapidement, ou qui n'ont pas la faculté de lui dénier sa mana.Un tank bouclier ou un mage le mettra ainsi tres en difficulté. Il a par ailleurs une place correcte en groupes, MAIS c'est au prix de son exellence en solo.
Si je me rend compte qu'a cause des nouvelles classes il devient encore beaucoup beaucoup plus dur d'incanter quand MoC n'est pas dispo ou sans incantation rapide, je sens que je v stopper
Dans les vaux, il n'est ''costaud'' (le séide) que si le combat s'éternise..

En général contre un tank pur, ca commence vite par les buffs de parade/esquive, un hot, on laisse monter la mana et griffe...

Si un deuxième tank vient une fois que tout est lancé, et même si le premier est encore vivant, les chances d'abattre le séide sont faibles.

Si les deux tanks l'attaquent en même temps, même en claquant un HoT, c'est le rel presque assuré pour lui.

Il n'est pas rare, dans les vaux, de ne meme pas avoir le temps de lancer un buff contre un tank pur. On ne peut pas le drainer et donc, sauf si on lance les avants derniers buffs de combat, on se trouve face à un tapeur sans aucune compétence pour l'empêcher de nous toucher, ... Ca peut partir très vite si le tank nous surprend.

La où le séide peut être narguant, c'est s'il réussit à séparer ses adversaires, ou du moins suffisement pour pouvoir tout lancer, ca peut donner des enchainements de demi-groupe. Par contre un groupe complet, +/- organisé avec un soigneur, ...

Un point que j'adore, c'est lorsqu'on essaye de m'envoyer un garde de fort dans les dents pour aller se reposer. Ca ne fait pas beaucoup baisser la vie, mais par contre, ca gave de mana et c'est ainsi qu'un petit comique fuyant pour sa vie se trouve à l'origine d'une coupe dans les rangs de ses amis :/ ( Je crois que je garderai longtemps cette image en tête, ces deux pauvres gardes se faisant brutaliser par une horde de séides assoiffés de mana )

Et enfin, Il faut que certains comprennent que même si le séide a des stats buffées de base, il n'a rien d'autres qui pourrait l'aider à survivre plus longtemps, s'il avait eu le level x 2 en points de compétences, la j'aurais compris les ouins trop puissants, ... Il n'a ''que'' 1,5x lvl. Par conséquent, vous ne verrez probablement jamais un séide avec 80% de chance de parer/esquiver, 30% toutes résists supplémentaires, etc etc...

J'aurais aussi compris les pleurnicheries si ses sorts avaient eu des timers encore plus long, .. Mais une minute et 15 secondes pour avoir un maximum de buff en même temps, en négligeant les dégats pendant un long moment à cause du manque de mana, je n'appelle pas ca surpuissant :/

PS : Attaquer un séide qui tape les quelques monstres de la zone, ce n'est pas une bonne idée. Je suis sûr que vous pouvez deviner pourquoi :/
[Effacé par Jactari : et on va éviter de répondre à la provocation par des insultes, un message privé, courtois et explicatif, ou l'utilisation de la fonction Signaler est plus efficace.]
Pour revenir dans le débat, je trouve que Hib s'en tire pas trop mal, et que comme d'habitude midgard s'en prends plein la tronche... Sa soule un peu les joueurs qui, des qu'il n'arrive pas a gagné, ralent sans savoir
Genre tu te fais insta kill par le Warlock mais bon apres lui qd il a pu ses chambre c'est cast toutes les 4 s
Enfin faudra voir tout ça dans 1 mois ou 2, Quand yaura artefs + HR, histoire de voir si sa s'équilibre...

[Modifié par Jactari : on va se passer du message subliminal.]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés