Publié par Bleys d'Ambre
Ok t'as rien compris <soupir>
et au passage c'est 45 secondes dans war3 le shield niveau 3. Faut rester logique, le paladin dans warcraft 3 et dans wow n'a pas du tout le même rôle, n'est pas du tout géré de la même façon, ni dans le même contexte ... Que le sort soit différent en lui-même c'est normal. Mais qu'il y en ait deux, ca ne l'est pas.
Enfin autant pisser dans un violon, y'aura toujours quelqu'un pour dire "paladin c'est pas ubber", un autre pour dire "moi paladin j'les 0wn izi strop simple imo je rox" et le reste.
Si, j'ai parfaitement compris que tu affirmes que le 2ème bouclier n'est pas cohérent avec le background pour en déduire que ce bouclier est de trop, et donc que le paladin est trop puissant. C'était bien essayé, mais ca n'a aucun sens. En effet, la "cohérence scénaristique/backgroundesque" d'une aptitude n'a absolument rien à voir avec le fait qu'elle soit équilibrée en pvp. Pour démontrer ceci, imaginons 2 exemples :
- on imagine que le paladin, que l'on définit comme étant un serviteur du bien et de la lumière, a un sort d'origine purement démoniaque et maléfique, mais dont la puissance serait réglée de telle manière qu'il serait très équilibré en pvp. On peut donc avoir une aptitude totalement incohérente du point de vue du background puisque le paladin sert le bien, mais totalement cohérente et logique du point de vue de l'équilibre pvp.
- à l'inverse, on imagine que le paladin a un sort de la lumière, un bouclier divin par exemple, qui serait très puissant et le rendrait complètement déséquilibré en pvp. Cette aptitude serait donc parfaitement cohérente du point de vue du background (le paladin sert la lumière, il utilise un sort de la lumière, rien de plus logique), mais totalement incohérente du point de vue de l'équilibre pvp.
Conclusion, les 2 paramètres "cohérence scénaristique" et "cohérence avec l'équilibre pvp" d'une aptitude sont totalement indépendants l'un de l'autre. En appliquant ceci à l'histoire du 2ème bouclier, tu peux donc lui reprocher :
a) de ne pas être cohérent du point de vue du background, pour les raisons a,b,c (raisons qui ont trait au background, à l'histoire, etc...)
b) de ne pas être cohérent du point de vue de l'équilibre pvp (trop puissant par exemple), pour les raisons x,y,z (raisons qui ont trait à l'équilibre par rapport aux autres classes)
Mais affirmer que b) est vraie parce que a) est vraie n'a donc aucun sens puisque a) et b) sont totalement indépendants.