Aller à la page... |
Peut on tout jouer RP dans un jeu vidéo (ou dans WoW) ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Drech[LostPassword] |
Trouver plus de messages par Drech[LostPassword] |
#39350 |
|
Je trouve que vous vous emballez un peu vite : on peut jouer tout en RP, mais déjà, il faut que ce soit RP !
Dire que de se battre c'est normal et que de violer dans un jeu ce n'est pas normal, c'est d'une hypocrisie sans nom. Je vous invite à vous remémorer le Kosovo, Sarayevo, l'Afghanistan, la guerre du golfe ... Vous pensez que c'est mieux ? Pourtant c'est ce que vous faites IG à longueur de journées. La seule excuse que vous avez, c'est que les personnages que vous tuez se relèvent après le combat, mais est-ce une excuse pour considérer cela comme normal ? Là se pose réellement la question de la différentiation entre personnage et joueur. Dernièrement dans un évent s'est posée la question de sacrifier un personnage au profit d'un autre. Cela ne posait aucun problème moral à personne (sauf moi) avant que l'on précise que ce serait un vrai sacrifice, rerolle de l'autre personnage ! On voit bien ici que la différenciation entre personnage et joueur n'est pas faite par les joueurs. Le problème est bien celui développé dans les premières pages : oui, on peut tout jouer RP, mais non, pas n'importe comment, ni avec n'importe qui. En jeu, j'ai était draguée, séduite, insultée, j'ai subit des assauts etc. Le problème n'est pas ces actions mais plutôt comment elles ont été faites et décrites. Grosso modo, une fois sur deux c'était fait avec panache, humour ou RP fabuleux et je me suis bien amusée, et une fois sur deux de façon nulle et cela m'a choquée (relativement). Une tentative de viol ça peut se faire IG sans soulever de polémique (cf : http://jorille.yellis.net/Hyp.html). Mais cela nécessite pour le "violeur" de bien connaître sa "victime" ou de se mettre d'accord auparavant. Et je suis d'accord avec les intervenants qui disent que de décrire la scène n'a pas d'intérêt RP (juste du voyeurisme). Maintenant se pose un problème plus général : peut-on faire n'importe quel RP sur n'importe quel serveur ? Pour moi la réponse est non. Le système de jeu et l'univers doivent nous limiter dans notre RP, l'âge moyen des joueurs aussi (malheureusement). Nous ne sommes pas tous pareils, et les bornes de notre RP doivent être le respect des autres joueurs. Rien n'empêche de faire des évents très matures, et j'en fais, mais il est conseillé de les garder en comité restreint où on est sûr de ne pas choquer un des joueurs, et même comme cela, on a des risques de débordement. Un petit exemple qui m'est arrivé en RP papier. Nous avons eu un problème ayant pour résultat qu'un des joueurs dut achever son cheval suite à la fracture d'une de ses pattes. Rien de plus normal me direz-vous ! Seulement ce même joueur avait eu la semaine précédente son propre cheval qui avait dut être abattu suite à un accident similaire, et nous avons pu voir que même un événement aussi simple pouvait complètement détruire un joueur. Donc le problème des évents est de rester "politiquement correct" ou alors d'être très ciblé. Plus le serveur a de joueurs et de différence d'âge, plus nous devons être conscients que c'est à ceux qui sont plus "matures" d'organiser les évents afin qu'ils ne dépassent pas les limites de ce respect des joueurs. Pour répondre, oui on peut jouer un évent de viol et de procès pour viol, mais sur un jeu mature avec des joueurs matures et pas sur un jeu grand publique.
Alpha & Oméga
|
mouif... ces jeux sont des simulateurs de tuerie.. pas des simulateurs de déviance sexuelle.. faut pas chercher plus loin...
|
![]() |
|
Invité
|
Perso en tant que DM à NWN j'en aurai chopé un faire ça en public c'était ban direct. La maturité c'est aussi de comprendre qu'il y a des gamins qui jouent à ces jeux.
|
![]() |
|
#39350 |
Drech[LostPassword] |
Invité
|
Donc toi ça te dérange pas qu'un gamin de 8 ans ou 10 ans assiste à ça ?
|
![]() |
|
#39350 |
Drech[LostPassword] |
#39350 |
Drech[LostPassword] |
Lyta Alexander |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
Drech[LostPassword] |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|