Bon allez on resume tout ca :
Catacombs:
Alb:
- Ses plus : Spé Armes + Bons sorts ( soins, buff de base, self-buff pour PvE, DD et petit DoT en RvR, buff de debuff de groupe,etc) + spé boubou.
- Ses moins : Tri spé mini, classe en tissu, Rez monster aisement parable.
Mid:
- Ses plus : Spé Armes ( 1h+Lance) + spé boubou+spé parade+ Volonté d'Odin. Classe en mailles.
- Ses moins : Trop de choses a spé :/. Soit on se spé Lance + VO/parade => on encaisse rien, soit spé epee/boubou/parade, et on tape comme une fiotte. En gros, c'est une classe qui pourra remplacerer 1 autre tank mieux, sans faire mieux.
- Ses plus: Un frontload enorme (malgré le nerf), un soloteur en PvE hors-pair. Sa presence en defense de fort/tour aidera bcp.
- Ses moins : un reload-time aussi enorme que son FL
. Son utilité en groupe se voit reduite par le dit nerf. Et pis... c'est un mago ^^.
Hib:
- Ses plus: Excellent soloteur, il PvE aussi bien qu'il RvR, selon la spé. Spé Arme+ Triple spé de sorts. Chute controllée (hop je jump du fort, hop tu me suis, paf t'es mort, pas moi
) .Des sorts de folie, l'aidant a gagner facilement de nombreux combats, si sa mana est up...
- Ses moins : sa mana
Tout Vampiir devra choisir entre : faire + de degats, avoir une meilleure defense ( esquive,parade compris) et faire baisser la defense adverse. Tout le probleme de cette classe reside dans le fait qu'il lui faille une spé en Arme ( uniquement Estoc) élevée pour recuperer de la mana. Apres, comme d'habitude : selon sa spé, il excellera dans certaines situations, et se retouvera nu comme un ver dans les autres. Derniers defauts : classe en cuir, sans aucune defense de base ( pas parade, meme pas esquive 1, bref...).
- Ses plus: L'un des mago les plus attrayants du jeu, sur le papier : selon son type de jeu, on pourra choisir sa spé ( et non plus l'inverse ). Vous aimez le jeu de pres => spé Spectral. Vous aimez rester a distance => spé Etheral. Vous aimez pex => spé Phantasm

- Ses moins : ben comme d'hab : mago, donc en tissu. Sorti de sa spécialité, c'est plus ca :/ Et surtout un cout en mana tres elevé, pour compenser le fait que pratiquement tous ses sorts sont de zone. ( a part bizarrement l'AE DD en Etheral, cout en mana 27... mais bon...)
Maintenant, voila ce a quoi on peut s'attendre dans les prochains mois, pour les patchs:
- Heretic : classe tres equilibrée, forte sans plus, un add excellent pour le royaume => pas de changement avant un bout de temps.
- Valkyrie : de part sa non-differenciation par rapport aux autres classes, on peut s'attendre a un UP de ce perso, soit d'un point de vue des degats a l'arme, soit pour VO, ou peut etre Mythic nous sortira le coup du changement de ML pour attirer plus de joueurs.
- Warlock : Deja nerf ^^ Mais vu ce qu'apporte le nerf, on peut s'attendre a une refonte presque totale du personnage => baisse de son FL, UP de sa groupabilité.
-Vampiir : amha, on aura droit a un leger nerf des spé du Vampiir => soit en augmentant les couts en mana de ses sorts, soit en baissant leur valeur.
-Banshee : ben... sur le papier, elle est bien. Dans la pratique, le fait que les degats en cone ne varient pas selon la distance pose probleme => soit un timer plus long sur ses cones, soit une diminution de leur degats. De meme, je reste persuadé qu'on entendera parler tres prochainement des ses AE bolts en Etheral, et du fait qu'elle sera une plaie en defense/attaque de fort/tour. ( de meme, p'tet un nerf de son abla de groupe en spectral, mais ca reste a supposer.)
Enfin, il faut faire un effort et se mettre a la place de Mythic: DAoC a perdu nombreux de ses joueurs a cause de concurrents sur le marché du MMORPG. Ils misent bcp sur l'effet Catacombs, avec ses nouvelles classes, nouveaux graphismes. Le probleme, c'est qu'en attirant le nouveau venu en la matiere, ils risquent de perdre leur ancients abonnés, qui ne sont ni aveugles ni dupes. Pour quelqu'un qui en a deja bavé de pexer, puis rebavé avec ToA, lui proposer un add-on a 30 euros en lui disant : tu verras c'est beau! parait superflu.
Maintenant, Catacombs aura le meme effet que SI lors de sa sortie : un plus qu'on ne voudra pas acheter au debut, mais qui se revelera etre indispensable par la suite, question equipement/zone de pex.