Catacombs : qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Vivement jeudi

3 ans que je me tape ma tête de vieux paladin qui est moche en fait, quel idée de vouloir faire le vieux palouf.
C'aurait pu être pire... Genre avoir fait la bêtise d'avoir monté un mago avalonien !

Très beau et très efficace en PVE et aimant à tank en RvR
j'ai lu quelque post et franchement jsui carrement decu de se que certain dise ,
je fait reference au tt premier post ou il rale paske sa va lagué plus , je dit une seul choz , messieur (madames) ou vous acheté un ordi plus puissant , ou vous gardé les skin ToA , et oui !! ses possible pour ceux qui le savent pas , ensuite , ceux qui aiment pas reroll , quesque on sent fout , moi je conseil el reroll un peu partou car sa te permet daprendre plus sur les classe que tu afronte avc ton main , genre mintenan quan je vai en RvR avc mon champion , quan je voi un nalb en robe avc un baton arivé comm un timbré sur moi ej sais que ses un moine , ou quan je me fait mezz par un necro qui a un mob a son cul ses un sorcier ou alors quan je recoi un gros bolt type froid alors que je cour je sais que ses un odin , donc a partir de sa je sais quel strategie adopté , ensuite pour l'histoire des nerf , oui elle vont etre nerfé MOSSIEU mais pas tt de suite , comm un dit w8 & see , et question nerf moi je dirai de nerfé bod spé afaiblisemen et PA
Vampiir , certe sa va dechiré mais sa depend de sa spé , si spé Solo PvE ... il fera jms une seul victime , par contre si spé RvR sa sera plus cho en PvE , tout comme le ranger ! la banshee avc ses Ae DoT et autre sort ok sa va faire mal , mais porté tres courte !! il faudrai quel se raproche de 1000 unité maxi , donc bien largement a porté d'un mago classique ou un arche ...

valkirye , aucune info apar que PvE sa devrai etre pas mal mais juste pour sa
Hexhala : classe mago roxeuse possedant DoT meurtrié mais sa reste un mago

Heretic : rez zombie utile que en rvr et en RuSh Ml ou Arte :x

voila tout se que je pense

ensuite certe on aura des nouvel zone Rp et des new spot , des nouveau skin (pour pc pouvant faire tourné cata a rythme normal voir plus) et des animation de sort plus cool ^^
Outre le fait que tu écris comme un pourceau munis d'une mentalité egocentrique de gosse de riche, se ne sont pas des DoT, mais des Bolts dont tu veux parler a mon avis.
Citation :
Publié par mrfanatix
ensuite certe on aura des nouvel zone Rp
Eux il y a pas de news zone de RvR dans catacombs il aura des zone dans les realm ennemie mais que pour le pve on pourra pas RvR là-bas a - que ca aie changé .
Bon allez on resume tout ca :

Catacombs:

Alb:

• - Heretic :
  1. Ses plus : Spé Armes + Bons sorts ( soins, buff de base, self-buff pour PvE, DD et petit DoT en RvR, buff de debuff de groupe,etc) + spé boubou.
  2. Ses moins : Tri spé mini, classe en tissu, Rez monster aisement parable.
Mid:

• Valkyrie:
  1. Ses plus : Spé Armes ( 1h+Lance) + spé boubou+spé parade+ Volonté d'Odin. Classe en mailles.
  2. Ses moins : Trop de choses a spé :/. Soit on se spé Lance + VO/parade => on encaisse rien, soit spé epee/boubou/parade, et on tape comme une fiotte. En gros, c'est une classe qui pourra remplacerer 1 autre tank mieux, sans faire mieux.
  • Warlock:
  1. Ses plus: Un frontload enorme (malgré le nerf), un soloteur en PvE hors-pair. Sa presence en defense de fort/tour aidera bcp.
  2. Ses moins : un reload-time aussi enorme que son FL . Son utilité en groupe se voit reduite par le dit nerf. Et pis... c'est un mago ^^.
Hib:

• Vampiir:
  1. Ses plus: Excellent soloteur, il PvE aussi bien qu'il RvR, selon la spé. Spé Arme+ Triple spé de sorts. Chute controllée (hop je jump du fort, hop tu me suis, paf t'es mort, pas moi ) .Des sorts de folie, l'aidant a gagner facilement de nombreux combats, si sa mana est up...
  2. Ses moins : sa mana Tout Vampiir devra choisir entre : faire + de degats, avoir une meilleure defense ( esquive,parade compris) et faire baisser la defense adverse. Tout le probleme de cette classe reside dans le fait qu'il lui faille une spé en Arme ( uniquement Estoc) élevée pour recuperer de la mana. Apres, comme d'habitude : selon sa spé, il excellera dans certaines situations, et se retouvera nu comme un ver dans les autres. Derniers defauts : classe en cuir, sans aucune defense de base ( pas parade, meme pas esquive 1, bref...).
  • Banshee:
  1. Ses plus: L'un des mago les plus attrayants du jeu, sur le papier : selon son type de jeu, on pourra choisir sa spé ( et non plus l'inverse ). Vous aimez le jeu de pres => spé Spectral. Vous aimez rester a distance => spé Etheral. Vous aimez pex => spé Phantasm
  2. Ses moins : ben comme d'hab : mago, donc en tissu. Sorti de sa spécialité, c'est plus ca :/ Et surtout un cout en mana tres elevé, pour compenser le fait que pratiquement tous ses sorts sont de zone. ( a part bizarrement l'AE DD en Etheral, cout en mana 27... mais bon...)
Maintenant, voila ce a quoi on peut s'attendre dans les prochains mois, pour les patchs:

- Heretic : classe tres equilibrée, forte sans plus, un add excellent pour le royaume => pas de changement avant un bout de temps.

- Valkyrie : de part sa non-differenciation par rapport aux autres classes, on peut s'attendre a un UP de ce perso, soit d'un point de vue des degats a l'arme, soit pour VO, ou peut etre Mythic nous sortira le coup du changement de ML pour attirer plus de joueurs.

- Warlock : Deja nerf ^^ Mais vu ce qu'apporte le nerf, on peut s'attendre a une refonte presque totale du personnage => baisse de son FL, UP de sa groupabilité.

-Vampiir : amha, on aura droit a un leger nerf des spé du Vampiir => soit en augmentant les couts en mana de ses sorts, soit en baissant leur valeur.

-Banshee : ben... sur le papier, elle est bien. Dans la pratique, le fait que les degats en cone ne varient pas selon la distance pose probleme => soit un timer plus long sur ses cones, soit une diminution de leur degats. De meme, je reste persuadé qu'on entendera parler tres prochainement des ses AE bolts en Etheral, et du fait qu'elle sera une plaie en defense/attaque de fort/tour. ( de meme, p'tet un nerf de son abla de groupe en spectral, mais ca reste a supposer.)

Enfin, il faut faire un effort et se mettre a la place de Mythic: DAoC a perdu nombreux de ses joueurs a cause de concurrents sur le marché du MMORPG. Ils misent bcp sur l'effet Catacombs, avec ses nouvelles classes, nouveaux graphismes. Le probleme, c'est qu'en attirant le nouveau venu en la matiere, ils risquent de perdre leur ancients abonnés, qui ne sont ni aveugles ni dupes. Pour quelqu'un qui en a deja bavé de pexer, puis rebavé avec ToA, lui proposer un add-on a 30 euros en lui disant : tu verras c'est beau! parait superflu.

Maintenant, Catacombs aura le meme effet que SI lors de sa sortie : un plus qu'on ne voudra pas acheter au debut, mais qui se revelera etre indispensable par la suite, question equipement/zone de pex.
Citation :
Publié par dragoonfly
Citation :
Posté par mrfanatix
ensuite certe on aura des nouvel zone Rp
Eux il y a pas de news zone de RvR dans catacombs il aura des zone dans les realm ennemie mais que pour le pve on pourra pas RvR là-bas a - que ca aie changé .
(Vous ne parlez pas des mêmes "rp".)
Citation :
Publié par dragoonfly
pour t'expliquer un zone RP c'est pas une zone rvr mais des zone role play avec des quêtes, et des histoires locales... le truc qui intéresse "les joueurs faisant du rp" et pas "les joueur faisant des rp"

du RP = du JDR
des RP = des PR

comme quoi c'est mieu le français que tout mélanger
Citation :
Publié par dragoonfly
fiou, les joueurs ont bien changé... confondre role play et realm points, j'aurais jamais cru possible.

PS: stop flood Topaze Dragoonfly
J'aime très peu le PvE tel qu'il est pratiqué par la plupart des gens que j'ai croisé : hop, on se pose à un spot et on farme à tour de bras (sans parler du PvE TOA )
En revanche, lors de la progression de mon dernier personnage, on est partis avec cinq amis explorer Varul (niveau 32 à 35 si je ne m'abuse). Finalement, on a tué tous les boss, excepté la réincarnation du Seigneur de Varul qui nous a éclatés
Cette façon d'envisager le PvE, avec un but, une découverte, un "challenge" grandissant, il m'aura fallu plus d'un an de jeu pour la découvrir
Catacombs apportera ça, aussi, et j'applaudis des deux mains - même si je ne suis pas certain que mon pc supporte l'extension
NF a apporté un but au RvR autre que le farming de rp, Catacombs donnera des buts au pex

Encore deux jours...
Citation :
Publié par jeandalf
pour t'expliquer un zone RP c'est pas une zone rvr mais des zone role play avec des quêtes, et des histoires locales... le truc qui intéresse "les joueurs faisant du rp" et pas "les joueur faisant des rp"

du RP = du JDR
des RP = des PR

comme quoi c'est mieu le français que tout mélanger
LOL merci des 2 définition j'avais pas regardé sous cette angle
Citation :
Publié par StonBaX
Y a 15 posts sur le général qui parlent de ca et l'extension n'a rien à voir avec la vie du serveur alors me parle pas d'être constructif

Thx.

1) RAF des nouvelles classes crées pour attirer les pigeons qui seront nerf un jour ou l'autre
2) Pas besoin de new skin kikoolol ca me plait deja comme ca et pas envie d'avoir un kikoo lag si GOA ne fait pas ce qu'il faut
3) RAF d'un Addon PVM j'suis là pour le PvP pas pour taper une IA ou kikooter en roleplay

A+

Pour ta raison numero 1 apparemment tu as fait partis des ces premiers pigeons ^^ de plus tu es hors chartes (signaler aux modos au passage), tu es qui pr te permettre de dire que les personnes qui vont acheter cette extension sont des pigeons ?

Pour ta raison numéro 2 là je me pisse dessus , gogogo retourner a l'école ou revoir tescours d'info mon ptit ^^ les graphismes n'ont rien a voir avec tes problemes de lags sauf si ta becanes est un peu vieille ou pilote graph pas à jour.Les structures graphiques sont chargés sur ton PC mon louloux, tu crois que a chaque fois ke tu rentre dans un fort c'est le graphisme sur un serveur Mythic ? PTDR

Pour ta raison numéro 3 bah..... voila enfin ton argument qui ne regarde que toi et n'implique personne et qu"on ne peut que respecter ^^

Pour ma part j'achète, parce que DaoC reste avt tout un jeu, et non un endroit où je viens me défouler, j'en apprécie tout les aspects et l'heretic me botte bien
les plus de cata a mon avis :
-des graphiqmes de toute beauté, avec ( enfin ) un coté dark, sombre, malsain dans certaines zones, qui enleve l'image bisounours entre autres de hibs. Les skins retravaillés sont superbes.
-des classes qui apportent un nouveau style de gameplay ( vampiir/warlock ) meme si un équilibrage est encore nécessaire sur certaines ( heretic entre autres ).
Il faut aussi se souvenir que l'extension catacombs est l'extension pve pour les casuals gamers (ToA était celle pour les hardcore gamers). J'ai pas de sources mais ils l'auraient déclaré parait-il.
Citation :
Publié par Waakool
Pour ta raison numéro 2 là je me pisse dessus , gogogo retourner a l'école ou revoir tescours d'info mon ptit ^^ les graphismes n'ont rien a voir avec tes problemes de lags sauf si ta becanes est un peu vieille ou pilote graph pas à jour.
Permets moi de te corriger concernant DAOC, ma louloute, qui est un des rares jeux qui parfois demande d'utiliser les anciens drivers graphiques pour que ça tourne de manière descente. Que se soit Nvidia, ou ATI.

Oui Mossieur.
Citation :
Publié par Waakool
j'en apprécie tout les aspects et l'heretic me botte bien
Idem l'Hérétique a l'air pas mal on connaît mal c capacité est c une classe a découvrir pour ca que je vais en monté une jusqu'au 50 je c pas .
Apres pour les graphique pour le moment avec NF je lag très rarement sauf au gros inc de prise de fort des lag de 1-2s rien de bien méchant.
Apres sous catacombes je c pas comment ca vas être .
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Moi j'espère surtout que ma pré-commande sur alapage.com va arriver le plus vite possible et qu'elle sera pas indéfiniment "en cours de traitement".
Idem
Citation :
Publié par Ekios
Permets moi de te corriger concernant DAOC, ma louloute, qui est un des rares jeux qui parfois demande d'utiliser les anciens drivers graphiques pour que ça tourne de manière descente. Que se soit Nvidia, ou ATI.

Oui Mossieur.
Je confirme comme beaucoup je suis obligé de jouer en directx8 et des pilotes de 2 ans d'age pour que le jeu soit fluide et sans bug
La pire des choses a faire pour que tout bug et tout rame/bug c'est d'installer les derniers pilotes

Sinon pour répondre a la question je pense que catacomb va donner un coup de fouet au pve au risque de voir le rvr se dépeupler ces prochains mois, et que l'ajout de nouvelles classes peu importe leur stat est forcément facteur de déséquilibre, encore une équation introduite dans l'arène, j'ai l'impression que le jeu est en train d'échapper a ses concepteurs

C'est le risque de tout jeu évolutif, la solution de simplicité serait d'avoir que 4 ou 5 classes que chaque royaume peut choisir, on y gagne en équilibre mais on y perd en diversité et combinaison...

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés