Je suis surpris de voir autant de monde qui pensent que le mot orgie parle forcement de sexe moi qui utilisait ce mot souvent mes sorties irl.
Je pense que chaque personne voit ce qu'il veut en chaque chose , les personnes qui ont les idées mal plaçaient verront forcement un connotation sexuel au mot orgie , pour 90 % restant des joueurs normaux rien de plus que le mot fête .(bien que cela peut être influé par une mauvaise connaissance de la langue française , se qui me semble plus que probable au vu des réponses ci dessus)
On va prendre un exemple simple sur un sujet connu.
J'ai acheté à mes enfants il y'a quelque temps déjà un album d'asterix et obenix où le mot Orgie étaient utilisé . Pourtant à aucun moment une association est venu déposé plainte contre cette album pour le retirer des ventes , pourquoi ?
Parceque le mot est utilisé dans un contexte enfantin et du coup ne peut vouloir dire que "fête" et rien de plus.
Dans Wow il n'y a pas de limite d'age donc aucun frein ou aucun indice pouvant situait la connotation exacte de ce mot , seul le libre arbitre peut faire la différence .
En gros chaque personne y voit ce qu'il veut voir et personnellement j'ai du mal à me dire que sur un jeux online il peut y'avoir du "sexe sauvage" par contre la fête , l'amusement sans limite entre amis ça me semble déjà beaucoup plus plausible.
Le problème qui se pose a partir de ce moment est bien le double sens de chaque mot et je ne parle même pas des divers dérives linguistique possible.
Moi même j'utilisais un pseudo qui voulait dire en arabe je ne sais plus quoi alors que je ne le savais pas du tout .
Je trouve réellement que la fermeture de votre guilde n'est pas juste elle ne démontre malheureusement qu'une seule chose , que les gens ont de plus en plus des idées tordues .
Ldj Simphon perplexe sur le degré de censure de Blizzard.
|