Tik le robot

Partager Rechercher
Tik a été construit au départ pour amuser un enfant dont les parents été milliardaire. Tik et Tok ( le prénom de l'enfant) s'amusait tout les jours, a tel point que Tok considérait Tik comme son frère. Tok au désespoir de ces parents avait subis des mutations du à la radioactivité émanant de l'humour de Tik, Tok avait développés les pouvoirs de la vase( du aux blagues de Tik), et du contrôle de la pression petométrique; Tout ce passait merveilleusement bien jusqu'au jour où les petits hommes verts débarqua sur Terre pour tous ravager(dédicace au scrapper qui me sont(parfois)utiles).
Ce jour la Tik était a la boulonnerie pour la révision annuelle(au faite il marche au sans plomb alors si vous voulez bien lui faire le plein parfois sa serais gentils car c'est devenu cher ), Tok en connaissant l'intention des petits verts couru voir Tik. Il réussi a retrouver Tik mais au moment de rentrer a la tanière un énorme troupeaux de petits bonhommes verts les trouva ( a cause d'un blasters qui avait pull a l'aveugle). Les méchants hommes verts ( il n'y a pas de femmes a la guerre, elles font le ménage dans les vaisseaux) avaient l'air très méchant car l'on voyait une petite bulle avec marquer méchants au-dessus d'eux. Tok ce dit qu'ils étaient très malins ces petits hommes, car ils avaient fait exprès de mettre une bu-bulle avec marquer méchants au-dessus d'eux pour qu'on croit que c'était des gentils, mais Tok était plus malin qu'eux. Et d'un coups un énorme rocher provenant de la catapulte riktis arriva sur eux. Tik allait la prendre en pleine poire mais Tok héroïquement prit les dégâts a sa place.
Tik fut assommé et Tok écrabouillé!
La suite au prochaine épisode si vous trouvez sa pas mal
Mettez vos commentaires svp
Alors mes impressions, ptit Tik :
Aère un peu ton texte. En arrivant on se prend directement un pavé dans la tête et ça fait mal.
Ensuite, fais attention aux fautes, essaie de te relire.

Sinon, j'aimerais bien connaître la suite moi.

(ps: Désolée, mais on ne répond jamais dans la partie Background du forum UFO, c'est pour ça que tu n'as pas eu de réponses )
Tiens, j'ai aussi groupé plusieurs fois avec TIK 98 !

Sympa ta ton texte ! Encore !
Ils partent du principe que jésus etait un chaud de la bite, un queutard de premiere qui tenait un bordel du coté de Jérusalem.
Tik le tank ? Ou le tank tic ?

Dite les jeunes, j'ai souvent eu des remarques dans le genre
"Soigne ton orthographes, fais mieux ton orthographe, bla bla bla orthographe"

Je doit dire que l'on fais ce qu'on peut... Et si a chaque fois on ce tape toujours des
"TON ORTHOGRAPHE" ça donne vraiment pas envie de revenir posté pour ce faire critiqué... Donc voilà c'étais juste un message personnel, car le tic essaye de faire de son mieux, comme moi...

Et au moins on post dans la bonne humeur et pas en ce disant
Je poste, j'vais me faire critiquer
Je poste pas, je trouverais un autre forum...
Bon ba @+

Je peux vous le dire ça m'est arrivé souvent
Moi j'aime bien en tout cas, Tik !
Clair qu'il a pas l'air d'avoir inventé le fil à couper la Superadyne, le tas de boulons, mais il est bien sympa

Pour ce qui est des messages relatifs à l'orthographe - navrée pour le HS, Tik - j'estime qu'il y a un juste milieu Catzrule: les gens qui font au moins l'effort d'utiliser le correcteur intégré à JOL et vont laisser des "coquilles" ou des fautes d'accent qui ne "tuent" pas la lecture (comme Tik ) et "les autres"...
Ceux qui vont poster sans même se relire en trouvant que le rouge généré par le correcteur est une nuance bien sympa et qui vont ensuite couiner parce qu'ils se font poutrer par ceux qu'ils considèrent comme des emmerdeurs, des casseurs d'ambiance voir des intégristes qui se la pètent.

Si on a envie d'écrire, on donne à l'autre l'envie de nous lire.
Si on poste ensuite sa prose dans un environnement public, on accepte implicitement commentaires et critiques.
Enfin, si on signale que les commentaires sont bienvenus comme ici, c'est qu'on part du principe que poster son texte est un échange et que Tic attend l'avis de ses lecteurs pour faire "encore plus mieux".

A l'origine, "critiquer" veut dire "juger", pas démonter...
Juste, Halaguena !

Bien qu'absolument personne ici ne pourra jamais parvenir à égaler ton sens aigu de la rédaction, je trouve effectivement aussi qu'un message - quel qu'il soit - passe infiniment mieux lorsqu'il vous donne envie de le lire jusqu'au bout !

Or, l'orthographe est devenue la grande absente des forums en tous genre, et c'est bien dommage.

A quoi cela est-il dû ? Je me le demande... Au fait que vous ne faites plus que de jouer à CoH ou à Wow à la moindre minute de loisir qui vous tombe dessus au lieu de lire un bouquin ? A celui que la TV et, d'une manière générale les médias vidéo, sont en passe de remplacer l'écriture ?

Car même si, comme vous, je considère CoH comme un jeu super fun et que je m'y éclate énormément.. je ne comprends pas ces personnes qui peuvent y passer tous les après-midi et tous les we, en sont à leur 5ème perso niveau 45 min....Mais c'est dingue !! Vous sortez jamais faire une balade ? Lisez jamais un bouquin ?

Car si l'orthographe et la grammaire sont certes peu "sexy" d'abord, elles sont la colonne vertébrale de notre langue... Vous qui vous plaignez à longueur de forum qu'il n'y a plus de francophones sur Freedom.. mais l'êtes-vous encore ?

Et perso, je n'arrive pas à lire jusqu'au bout un texte truffé de fautes. Il y en a qui font des efforts - comme Tik, entre autres -, que je salue. Pour les autres, y a pas 36 options : lisez ! Ce n'est que par la lecture qu'on peut y arriver. Même des BD, si vous préférez, certaines sont super bien écrites !

Bon, ben, moi j'dis ça... Ouf, ça fait du bien de se lâcher, là..

Et Halaguena, critiquer, c'était plutôt à l'origine analyser les qualités et les défauts d'un texte... pas les juger, ce qui est déjà péjoratif en soi !

Mmmm.. c'était la minute intellectuelle, merci gentils lecteurs et à la semaine prochaine...
Citation :
Publié par Night Kiss
Et Halaguena, critiquer, c'était plutôt à l'origine analyser les qualités et les défauts d'un texte... pas les juger, ce qui est déjà péjoratif en soi !
Je parlais juste de l'étymologie du mot, Night ( "critique" vient du latin criticus découlant lui même du grec kritikos et par là même de krinein : juger ! comme j'aimerai que le game-play des MMORPG soit aussi simple... )

Bon sinon, elle est où cette foutue suite, Tik ?
Me force pas à venir te chercher par la peau du string ("String" venant de "corde" - même si là comme ça on dirait pas trop - et devenant super drôle au travers de "String Bean" qui veut dire haricot vert et non pas "string fait avec des fayots" comme je l'ai longtemps pensé ).
Ha !
Donc ce ne sont pas des slips que je met sur ma guitare basse mais des cordes...

Merci Hala, je progresse... j'éviterais les strings en métal, ça irrite un peu voyez vous ? ...

Tik est complètement Toké, il doit pas avoir de mal à grouper celui là...

Je kiff ("kiffus, kiffum, kiffae, racine portugreque Kiffussum vulgarisein") les fours micro ondes qui se prennent pour des grille pains...

P.S : je vais encore me faire dérouiller mais c'est vrai que c'est plus mieux quand un tipti effort est fournis ( phautes d'otaugraphes, présantation, punk tu à scion, grand mère... exetéra )
Oué ! Je dois quand même admettre que pour des lobotomisés du tube cathodique (ou du LCD... 'tention la bonne lettre ), le niveau moyen ne l'est justement pas sur ce forum.

Je veux dire, à part Halaguena qui fait des fautes de ponctuation et qui critique mes définitions... (autant pour moi, Hala, tu étais, une fois de plus, dans le vrai... j't'aurai un jour, je le jure sur le Bon Usage !), et bien, y a kan meme de jolies proses à lire de ci de là sur ce forum...

Bon, Tik, tu fais quoi, tu fais traduire la suite ?
Citation :
Publié par Night Kiss
(... j't'aurai un jour, je le jure sur le Bon Usage !)
Ouèèèèèèèèè ben viens t'bat' si t'es une Sorc Tsoo
Citation :
Bon, Tik, tu fais quoi, tu fais traduire la suite ?
Ca doit être ça...
Une traduc en Freedomien...
Meuh non j'cherche pas la Gerbouille, j'informe !
Le réveil de Tik
(Tik ce réveille)

(Bzit!)

-Tu crois qu'il peut fonctionner ce tas de ferraille? ( Le casseur des bas fonds)CBF

-Oui il a l'air solide mais juste un peu rouillé. (Miss Liberty ) ML

-Non Tok!!! (Tik)

-Qu'est ce qui lui arrive? Il est complètement dingue ton robot! CBF

-Arrête de crier dans mes oreilles! Et oui il fonctionne bien c'est son dernier souvenir. Et c'est pas MON robot, car je te signale que c'est toi qui a voulu le récupéré. ML

-Tout de suite! C'est bon faut pas s'énerver. Des fois tu t'énerve pour rien ma petite ML. Allez debout le tas de... CBF

-Ne l'appel pas comme ça! Il est sensible ce robot pas comme toi! Et puis on a pas besoin de toi alors va t-en!ML

-C'est bon crie pas je part! De toute façon il est pas beau ton robot! Allez je vais botter les fesses de quelques méchants! CBF

-Bonjour Tik! Comment va tu? ML

-Bonjour tas de chaire! Vous auriez pas deux ou trois écrous a manger car j'ai les connections qui grouille! TIK

-Euh....Oui tiens prend ça. Alors Tik tu veut devenir un super-héros? ML

-Miam! Grousch! ROOOOOOOOO! Merci beaucoup sa ma fait du bien. Oui je vient devenir super-héros mais alors vous me donnez tous les écrous que je veut. Et il est où Tok? TIK

-C'est celui qui été a côté de toi je crois. Un vert avec des boucles d'oreille? A non sa c'est les autres. Euh....A oui je me souviens! ML

-Alors il est ou ? Dit le moi? TIK

-On là laissait là-bas. ML

-Je vais le chercher! Tik

-Non Tik part pas!! ML

-POURQUOI??? C'est mon ami! Tik

- Tu c'est pas où il est! ML

-A oui j'avais oublié. TIK

-Vien avec moi je vais t'équiper pour aller le chercher. Il te faut des pouvoirs, des cartes, un viseur, et de l'anti-rouille. ML

(5min après)

-Voilà tu peut partir maintenant!ML

-Merci ML! Tu es sympa pour un paquet de cellule! Je reviens avec Tok c'est promis! Tik

-Bonne chance et bon courage même si tu en as pas ! ML

(Et voilà comme Tik parti pour retrouver son ami !

J'ai essaie de faire en dialogue pour cette fois mais c'est pas trop mon truc comme vous pouvez le voir )
Citation :
Publié par Tik
J'ai essaie de faire en dialogue pour cette fois mais c'est pas trop mon truc comme vous pouvez le voir )
C'est pas ta faute aussi !!!
T'as vu qui tu fais parler !!!
Miss liberty - une blondasse frimeuse qui passe son temps à faire la belle à Atlas devant les nouveaux - et le Cogneur - un trépané prétentieux qui a été viré de chez les Guerriers pour avoir échoué au concours d'entrée (l'épreuve du passage de schmurtz à la gerbouille d'Abo il me semble)...
Faut pas t'étonner ensuite que ça donne un truc bizarre, gentil Tik !!!

PS : gaffe à Opale, elle en veut à ton influe...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés