Le nombre de "joueurs" des sexe féminin ??

Répondre
Partager Rechercher
ce n'est pas une cliché du tout que de dire que les jeux de guerre ou il faut tuer du monstre se battre etc est plus reservé à un public masculin que feminin

c'est tout a fait normal

c'est comme le jeux SIMS qui est plus destiné à des joueuses qu a des joueurs

bref c'est un peu notre education GI JO et Barbie qui conditionne tout ca

meme si apres ce ne sont que des généralités

sinon pour ma part je n ai jamais pu interessé une de mes copines à un MORPG
elles trouvent ca généralement con de passer des heures à taper sur des gros moches et a se raconter des conneries
et pendant se temps elles regardent delarue ou alors y a que la vérité qui compte à la télé
elle est ou la connerie?
Très réducteur, ce que tu dis.

Il faudrait commencer à accepter que les filles n'aiment pas les MMO que parce que leur mec y joue hein. Comportement hautement machiste que je ne supporte pas, ça
Hou laaa, le retour du MLF!!!
Non mais ce qu'il voulait dire je crois c'est que les nanas sont en général un peu moins attirée par les jeux videos à la base, il est donc tout naturel que c'est par l'entremise de leur copain que certaines filles s'y mettent, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne s'y passionnent pas tout autant.
Je suis une fille, et je joue aux jeux vidéos depuis que je suis gamine. Pas besoin de mec pour m'entrainer la dedans.
Et heureusement que mon copain est fan des jeux videos , car sinon ca occasionnerait des tensions. Il jouait deja a des jeux comme CS, je lui ai fait decouvrir DAOC.
Apres quelques disputes, on a acheté un deuxieme compte et now, on joue tous les 2 à wow, avec notre propre compte.
Je suis plus accro que lui aux jeux vidéos, et pourtant il l'est enormement lol.

Qu'un mec prenne un avatar feminin, ca va, ca me choque pas trop, mais qu'il l'appelle "salop*" , comme j'ai deja vu ,d'autres pseudos de ce genre, ou qu'il se ballade toujours en sous vetements partout ou il va, et bien ca m'enerve par contre.
Citation :
Publié par mzelle_yoko
Qu'un mec prenne un avatar feminin, ca va, ca me choque pas trop, mais qu'il l'appelle "salop*" , comme j'ai deja vu ,d'autres pseudos de ce genre, ou qu'il se ballade toujours en sous vetements partout ou il va, et bien ca m'enerve par contre.
He he! c'est justement à ça qu'on reconnait que c'est un mec qui joue!!!
bon plaisanterie mise à part..je suis d'accord c'est du pur machisme de bas étage
Citation :
Publié par tarkan
et pendant se temps elles regardent delarue ou alors y a que la vérité qui compte à la télé
elle est ou la connerie?
Eh eh, on peut etre une fille, accro aux jeux vidéos et aimer les trucs qui visent clairement le public feminin ^^

je joue à Wow tous les soirs, et, pendant que je joue, je regarde beatement le "bachelor", ou "j'ai décidé de changer de look" et autre trucs du genre

Les mecs de la guilde redoutent les mercredis soirs parce qu'ils savent que je vais leur raconter tout ce qu'il se passe dans le bachelor ^^
Bah oui, je leur en fait profiter einh
Je joue aussi avec ma copine, mais disons que... elle évolue très lentement.
Sa doit pas la brancher apparemment en plus elle ne veut même pas entendre mes conseils et n'en fait qu'a sa tête alors c'est sûr que xp au lvl 10 sur un spot de lvl 7 c'est long
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Source ?
(honnetement, ca m'interesse de savoir si c'est une information WoW ou une information je-viens-de-revoir-le-seigneurs-des-anneaux-en-DVD)
J'ai pas attendu de voir le seigneur des anneaux pour savoir que les elfes et les nains ne peuvent pas s'encadrer. Les JDR ne datent pas de la sortie de la trilogie.

Bref là n'est pas le sujet, je ne souhaite pas débattre là dessus

Désolé si dans WOW ils s'aiment bien j'ai pas lu toute l'histoire d'azeroth
Citation :
Publié par tarkan
ce n'est pas une cliché du tout que de dire que les jeux de guerre ou il faut tuer du monstre se battre etc est plus reservé à un public masculin que feminin

c'est tout a fait normal
si si c'est un cliché que d'en faire une généralité. Et qui plus est c'est un cliché qui entretient le désintérêt de base de ce même public féminin pour ce type de loisir.
Tu serais sans doute surpris par le nombre de filles intéressées (au sens attrait) par les jeux dits violents estampillés "Mecs".
Le MMORPG fait office de révélateur car il est "social" et que l'on transmet volontiers cette image auprès du public féminin. Donc ça marche mieux.
En clair tout dépend de l'enrobage.

Pour l'éducation oui je te rejoins comme je l'ai dit plus haut.

edit et c'est en passe de changer d'ailleurs avec la dernière génération, on retrouve un nombre non-négligeable de Quakeuses, de CSeuses et j'en passe.
Citation :
Publié par audrik
J'ai pas attendu de voir le seigneur des anneaux pour savoir que les elfes et les nains ne peuvent pas s'encadrer. Les JDR ne datent pas de la sortie de la trilogie.

Bref là n'est pas le sujet, je ne souhaite pas débattre là dessus

Désolé si dans WOW ils s'aiment bien j'ai pas lu toute l'histoire d'azeroth
pourtant si les jeux de role et meme toute la litérature ont attendu la trilogie de JRR TOLKIEN pour parler d'elfe
Citation :
Publié par mzelle_yoko
je regarde beatement le "bachelor", ou "j'ai décidé de changer de look" et autre trucs du genre
Ahhh fichhtrrree, diannnttrree, mortalité télévisuelle redondante et insipide ... vous me décevez, femme de mauvais goût

Citation :
Publié par valynicar
Hou laaa, le retour du MLF!!!
Non mais ce qu'il voulait dire je crois c'est que les nanas sont en général un peu moins attirée par les jeux videos à la base, il est donc tout naturel que c'est par l'entremise de leur copain que certaines filles s'y mettent, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne s'y passionnent pas tout autant.
MLF ? M'insulte pas, steuplé

Oui, les mecs sont à la base plus attirés que les filles par ce genre de choses mais à qui la faute ?

Quand je me rappelle la dernière fois où j'ai foutu les pieds dans un cybercafé, qu'un gamin de 13 ans a voulu m'approcher et m'expliquer comment on utilise une souris, à moi femme de 29 ans qui bidouille dans les consoles et les PC depuis que j'ai 9 ans, je peux te dire que ma réaction n'a pas été très calme.

Si vous, les mecs, tendiez moins à penser cela, vous comprendriez que beaucoup de filles sont attirées par les jeux vidéo, mais que vous les empêchez d'essayer, de par votre attitude machiste "t'es une fille, tu comprends rien aux jeux et de toute façon les jeux vidéo c'est pas fait pour les filles, stou".
Citation :
Publié par Meganne
En quoi ça t'étonne qu'une fille/femme chose, truc avec un vagin puisse potentiellement jouer de son propre chef sans qu'on lui tienne la main ?
Houlà, calmons-nous

Je ne suis en rien machiste, je posais la question parce que dans beaucoup de premières réponses au thread, beaucoup disent qu'elle joue avec leur copain. Aussi, je m'intéresse à savoir le nombre avec et le nombre sans le copain. Faut pas voir le mal partout non plus

Je pense que "oui", il y a plus de garçons qui sont intéressé par le MMORPG même si c'est une activité qui peut se faire par tout le monde.
C'est juste un avis parfaitement subjectif, fondé sur aucune étude concrète et fort d'une très courte expérience du MMORPG.

MAIS, c'est pas parce que je pense qu'il n'y a pas beaucoup de femme qui joue que je trouve ça mal ou encore que cela m'étonne, bien au contraire.

Tu te trompes sur le sens de mes propos.

Edit : (boudiou ! Il va vite ce thread )
Citation :
Publié par Lilandrea
Si vous, les mecs, tendiez moins à penser cela, vous comprendriez que beaucoup de filles sont attirées par les jeux vidéo, mais que vous les empêchez d'essayer, de par votre attitude machiste "t'es une fille, tu comprends rien aux jeux et de toute façon les jeux vidéo c'est pas fait pour les filles, stou".
Ne généralises-tu pas toi-même l'attitude des mecs ? Tout le monde n'est pas aussi réfractaire/sectaire/macho que tu le penses.
Citation :
Publié par Nostenfer
Je joue aussi avec ma copine, mais disons que... elle évolue très lentement.
Sa doit pas la brancher apparemment en plus elle ne veut même pas entendre mes conseils et n'en fait qu'a sa tête alors c'est sûr que xp au lvl 10 sur un spot de lvl 7 c'est long
En même temps elle a raison c'est bête de perdre la *magie de la découverte* tout ca tout ca
Citation :
Publié par valynicar
Ceci dit la plupart du temps on joue bien un perso en accord avec ce que l'on croit et selon son comportement, un mec qui aime assassiner sans vergogne les low lvl jouera tres mal un paladin...etc etc
Je dirais rien a voir.
Mon perso tape régulièrement sur des loups, des ours, des sangliers, alors que irl je suis profondément anti-chasse. Et honnêtement, je ne vois pas le problème.
Pour le mec aimant assassiner et jouant un paladin, la, c'est pas un problème de confusion ig/irl, c'est un problème d'incohérence du perso ig (encore que un paladin qui zigouille des mort-vivants bas niveau, c'est roleplay. Pas fairplay, mais roleplay).

Bref, un personnage, c'est un role, avec une histoire, un physique, des motivations différentes des tiennes (encore heureux, sinon y aura la moitie du serveur a Ironforge en train de jouer a des jeux videos gnomes et l'interet de WoW en prendrait un coup).

Ceci dit, je ne nie pas que certains prennent des persos féminins pour des raisons douteuses (genre se faire offrir des trucs etc). Mais de la a généraliser, c'est un peu n'imp.

Citation :
Bah, a ma connaissance, l'inimité entre nains et elfes date essentiellement du seigneur des anneaux (si quelqu'un a des références antérieures ?) et vu que D&D s'est fortement inspiré des Terres du Milieu, on retrouve ca comme poncif jeu de role.
Dans WoW, je n'ai encore rien lu qui me permettre d'en tirer la conclusion que nains et elfes ne s'aiment pas (je suis tres loin d'avoir tout lu, certes).
Ceci dit, ce n'est pas le sujet, je voulais juste justifier ma position, libre a toi d'en avoir une autre.
Cool c ici kon parle de fringues dites ?

Sinon moi aussi fille irl qui joue avec son ssiri, et ce depuis déjà daoc avant etc... et meme kon est 3 filles irl ds ma guilde

Au final je pense qu'il y a ptet plus de filles kon croit
Citation :
Publié par Lilandrea

Oui, les mecs sont à la base plus attirés que les filles par ce genre de choses mais à qui la faute ?

Quand je me rappelle la dernière fois où j'ai foutu les pieds dans un cybercafé, qu'un gamin de 13 ans a voulu m'approcher et m'expliquer comment on utilise une souris, à moi femme de 29 ans qui bidouille dans les consoles et les PC depuis que j'ai 9 ans, je peux te dire que ma réaction n'a pas été très calme.

Quelle femme !

Perso j'ai tjs tenté de montrer à mes ex les jeux auxquels je jouait (a savoir MMORPG donc)
mais bon, pas encore trouvé la perle rare.... Apparement y'en a plus que l'on ne croit

Vous cachez pas

Blague mis à part, Lillandrea a tout a fait raison, si au lieu de dire "tu ne comprendra rien" les hommes disaient "tu veux essayer? bah viens je vais te montrer si tu veux"

La ca permettrait aux femmes de vraiment commencer a arriver en masse sur le monde du jeu video

Ps : Lilandrea je t'épouse IG (/joke)
Citation :
Publié par Lilandrea
Ah oui et sinon ça c tellement vrai

Je v acheter ma boite wow à la fnac le vendeur m'a demandé si c t bel et bien pour moi que je l'achetais et si je comptais vraiment y jouer (limite argument anti vente)
Citation :
Publié par eolean
Houlà, calmons-nous

Je ne suis en rien machiste, je posais la question parce que dans beaucoup de premières réponses au thread, beaucoup disent qu'elle joue avec leur copain. Aussi, je m'intéresse à savoir le nombre avec et le nombre sans le copain. Faut pas voir le mal partout non plus

Tu te trompes sur le sens de mes propos.

Edit : (boudiou ! Il va vite ce thread )
Non non c'est pas toi, c'est moi, aujourd'hui j'ai un mauvais fluide.
mi rulay !!! passe le kikoolol a lebosstom de la part de Lalithiel

Citation :
Publié par Rulay
Ah oui et sinon ça c tellement vrai
ce que dis le mec est vrais c'est un jeu pour nous STOUT !!!

et puis quoi encore ! bientot on va se faire voler les pistolets de cowboy et les soldats en plomb !!

Esqu'on vous prend les barbies ? non ben voila
Citation :
Publié par Lilandrea

de toute façon les jeux vidéo c'est pas fait pour les filles, stou".

Ah ça !... à mon époque (y a qques années lumières) jouer, aux jeux video tout court pour une greluche c'était pas envisageable alors violents.... on aurait été brûlées en place de grève
Citation :
Publié par Rulay
Je v acheter ma boite wow à la fnac le vendeur m'a demandé si c t bel et bien pour moi que je l'achetais et si je comptais vraiment y jouer (limite argument anti vente)
Dans le meme genre, je vais chercher ma boite collector a la fnac que j'avais amoureusement reservé. Le mec me dit que y en a plus. J'ai commencé a devenir rouge et a dire qu'ils ne devaient pas vendre les boites reservées etc ... (en restant polie einh, suis pas une sauvage lol).
Il a tout de suite dit que c'etait juste une blague pour voir si j'etais vraiment une fan ... ah la la la la , je te jure, quand les hommes comprendront-il que de plus en plus de filles jouent aux jeux vidéos, et meme aux jeux réputés "pour les hommes" du genre de CS, parce que justement, nous sommes en train de n ous liberer du carcan de l'education fille/garcon.

Vive bastard ! vive tekken, et vive wow ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés