Publié par valynicar
Ceci dit la plupart du temps on joue bien un perso en accord avec ce que l'on croit et selon son comportement, un mec qui aime assassiner sans vergogne les low lvl jouera tres mal un paladin...etc etc
Je dirais rien a voir.
Mon perso tape régulièrement sur des loups, des ours, des sangliers, alors que irl je suis profondément anti-chasse. Et honnêtement, je ne vois pas le problème.
Pour le mec aimant assassiner et jouant un paladin, la, c'est pas un problème de confusion ig/irl, c'est un problème d'incohérence du perso ig (encore que un paladin qui zigouille des mort-vivants bas niveau, c'est roleplay. Pas fairplay, mais roleplay).
Bref, un personnage, c'est un role, avec une histoire, un physique, des motivations différentes des tiennes (encore heureux, sinon y aura la moitie du serveur a Ironforge en train de jouer a des jeux videos gnomes et l'interet de WoW en prendrait un coup).
Ceci dit, je ne nie pas que certains prennent des persos féminins pour des raisons douteuses (genre se faire offrir des trucs etc). Mais de la a généraliser, c'est un peu n'imp.
J'ai pas attendu de voir le seigneur des anneaux pour savoir que les elfes et les nains ne peuvent pas s'encadrer. Les JDR ne datent pas de la sortie de la trilogie.
Bah, a ma connaissance, l'inimité entre nains et elfes date essentiellement du seigneur des anneaux (si quelqu'un a des références antérieures ?) et vu que D&D s'est fortement inspiré des Terres du Milieu, on retrouve ca comme poncif jeu de role.
Dans WoW, je n'ai encore rien lu qui me permettre d'en tirer la conclusion que nains et elfes ne s'aiment pas (je suis tres loin d'avoir tout lu, certes).
Ceci dit, ce n'est pas le sujet, je voulais juste justifier ma position, libre a toi d'en avoir une autre.