Le plus grand francais de tout les temps [ émission sur france 2 ]

Répondre
Partager Rechercher
resultat: ca fait pitié... parmi les posts on aurait pu avoir la fierté d'annoncer un top 10 tel que:

Napoleon
Pasteur
Moliere
Lafayette (meme pas cité dans les 100)
Abbé Pierre
De Gaulle
Curie
Charlemagne
Jeanne D'Arc
Zola ou Hugo ou Moulin

et on se coltine du Bourvil, edith piaf et compagnie (coluche encore, je suis mitigé, un 11eme, j'aurais été content)
Citation :
Publié par MadPerco
resultat: ca fait pitié... parmi les posts on aurait pu avoir la fierté d'annoncer un top 10 tel que:

Napoleon
Pasteur
Moliere
Abbé Pierre
De Gaulle
Curie
Charlemagne
Jeanne D'Arc
Zola ou Hugo ou Moulin

et on se coltine du Bourvil, edith piaf et compagnie (coluche encore, je suis mitigé, un 11eme, j'aurais été content)
ca gagne la LDC aisement une equipe pareille
La taca taca tac tac tiqu'Du gennnnnnndaaaaaaarmeeeee. France, pays des troubadours.

Citation :
Dite, Clovis il est dedans?
Tout comme Charlemagne, la présence de Clovis est discutable, même si Charlemagne (Roi de France) peut être considéré comme le créateur véritable des ébauches de l'Europe et donc de la France, Clovis en revanche remonte à loin, on ne parle pas de France mais de royaume Franc (Clovis roi des Francs), d'alliance de clan, c'est une époque assez tribale donc de voir Clovis aurait posé quelque problème historique.
Citation :
Publié par Nearness
Tout comme Charlemagne, la présence de Clovis est discutable, même si Charlemagne peut être considéré comme le créateur véritable des ébauches de l'Europe et donc de la France, Clovis en revanche remonte à loin, on ne parle pas de France mais de royaume Franc, d'alliance de clan, c'est une époque assez tribale donc de voir Clovis aurait posé quelque problème historique.

Tu nous justifies vercingétorix, maintenant, pour rire

Clovis est sans doute plus facile à considérer comme francais que Charlemagne. Charlemagne ne parlait qu'allemand.

Et c'est vrai qu'on aurait du y mettre Cambronne.
Demande à France 2 de le justifier dans ce cas. PS Charlemagne parlait (c'est vite dit) plusieurs langues à une époque où le Français comme on le connait n'était pas vraiment présent (je m'avance pas trop sur les ébauches après la langue d'oïl). Donc bon ... Enfin bref, c'est du n'importe quoi ce classement avec vercingetorix.
Citation :
Publié par MadPerco

Napoleon
Pasteur
Moliere
Abbé Pierre
De Gaulle
Curie
Charlemagne
Jeanne D'Arc
Zola ou Hugo ou Moulin

Tout à fait d'accord, on en oublie les Grands Hommes qui ont fait de la France ce qu'elle est. Par contre je ne voudrais pas voir De Gaulle dans ce classement même s'il y sera. C'est du fait que je lis un livre sur les événements politique de la seconde guerre mondiale et on en aurait autant voir plus à reprocher à De Gaulle que ce que nous reprochons à Petain. Enfin il faut lire de vieux live pour s'en apercevoir maintenant que tous les livres sont dirigés politiquement.
Citation :
Publié par New Church
faut pas trop en demander ,pour rester gentil je dirais pas assez connus
Je pensais honnêtement pas en voir, mais au vu des personnalité, je pense quand même qu'un Ney aurait eut sa place (après moi j'aurais pas voté pour lui, mais tu parle juste de connus). Un homme comme Murat mérite une place. Cambronne aussi tient.

Pour Clovis, je me suis aussi posé la question du Franc/ France, mais quand même...
Petit récapitulatif perso :

La grande déception : Napoléon (seulement 16eme)
Des grands absents : LaFayette (avec les relations franco-américaines actuelles pourtant...), Clovis (alors qu'il y a Vercingétorix), Leon Blum (alors qu'il y a Jospin/Mitterand), Henry IV (et la tolérance religieuse, c'est pas d'actualité?), Richelieu.
Les blagues : Bourvil, Cousteau, Jacquet, et plusieurs autres...
Les soulagements : Pas de Jamel, Lorie, Celine Dion, Zidane "seulement" 21eme.
Dans la catégorie "on fout la merde", j'aurai aimé voir LePen et Pétain

Résultat à la fois souhaité et probable : De Gaulle

Pour conclure, malgré pas mal de déceptions et de noms qui font rager, le thème était intéressant et je m'attendais à pire au niveau des résultats.
Citation :
Publié par diesnieves
Enjoy
n'empeche avec tout ce qu'on a dit durant la soirée, quand ils ont annoncé le dernier:

dans le genre: "et le dernier sera une derniere et est la plus petite des francais nominés ce soir" a ce moment j'ai pris peur je dois admettre... je me voyais une lorie debarquer de nulle part.
Citation :
Et c'est vrai qu'on aurait du y mettre Cambronne.
disons que ca rappelle une defaite donc...

mais son "merde" aux anglais après avoir lancé 2 fois "la garde meurt mais ne se rend pas" est légendaire
Citation :
Publié par MadPerco
n'empeche avec tout ce qu'on a dit durant la soirée, quand ils ont annoncé le dernier:

dans le genre: "et le dernier sera une derniere et est la plus petite des francais nominés ce soir" a ce moment j'ai pris peur je dois admettre... je me voyais une lorie debarquer de nulle part.
mimi mathy
Clovis, comparativement à Charlemagne n'a pas tant fait que ça. Il a surtout consolidé son propre pouvoir et étendu son domaine personnel. Il est surtout connu pour être le premier roi des Francs baptisé.
Pour le reste... (Bourvil, Piaf, Molière avant Mitterrand et Napoléon ça fait bizarre)
En tous cas, j'ai eu du nez pour Coluche.

J'avoue que si j'aurais été sondé, je l'aurais désigné.
Citation :
Publié par MadPerco

Lorie ? Petite ? ah ça c'est petit MadPerco
Non moi je craignais à ce moment là mimi matie (dsl pour l'ortho suis pas doué pour les acteurs/actrices)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés