Le plus grand francais de tout les temps [ émission sur france 2 ]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kaia | khrain
Brel est belge...

d'origine.
Euh Belge tout court ou alors faut que tu donnes une source confirmant sa naturalisation. C'est pas que je veuille faire le mesquin, surtout pas avec un si grand chanteur mais bon ce sont les belges qui ne vont pas être contents
pour couper court aux parlementations sur Brel

Brel, Jacques (1929-1978), auteur, compositeur, interprète et comédien belge d’expression française.
© 1993-2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Citation :
Publié par Darkouz0r
Est-ce que Baudelaire a été classé?

Si oui, j'imagine AVP se masturbant, si non, je l'imagine tempêter contre la censure des goths.
Baudelaire dans les 80 je crois
baudelaire est 82, entre Corneille 83 et Raymond Poulidor ( olol²) en 81.

Sinon pr ci dessus, non ct pas sensé etre un troll......... stop mal interpreter

ps : j'ai quand même halluciné sur Robespierre dans le classement quoi..

ps 2 : robespierre = 72 devant des gens comme sartre, michel serrault monet ( drucker ^^)
Citation :
Publié par Street Spirit
Baudelaire dans les 80 je crois
Alors là, AVP doit être en train d'enrager parce qu'il était pas premier, et taper sa télé en criant que la conspiration contre les goths et les dark s'étend.
Ils ont pas oublier Jean-Pierre Pernault quand même ?

Citation :
Publié par Mandarine
Bernard Tapie bien sûr!
Ben quoi la combine à Nanard, grand précepte philosophie français
Citation :
Publié par [diamk]
Il est classé combien Napoléon? la flemme de tout lire :x
Loin j'espère

edit : Manque plus que Bataille et Fontaine dans ce classement
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Putain le commandant Cousteau... Quel délire.
Je vois pas pourquoi, entre sa vulgarisation du monde sous-marin et ses inventions il à largement plus sa place qu'un Zidane ou autre chanteur/acteur...
Citation :
Publié par Trouveur
Un meilleur titre d'émission aurait été: les Français qui ont le plus marqué l'Histoire.
Euh c'est à dire qu'on en a quand même quelques uns dont le rôle historique est pas à négliger mais qui se traînent aussi pas mal de casseroles (comme partout, note, certes mais bon).

J'aurais préféré voir des personnages qui véhiculent un certain "esprit français" car après le titre du truc c'était les plus grands français de tous les temps, mais apparemment français servait qu'à désigner une limite de nationalité. Du coup on obtient un peu n'importe quoi à la sortie.

Apparemment ils ont demandé à des gens parmi un échantillon de citer des noms en vrac et je trouve que globalement nous ne sommes pas si ridicules que ça ; des gens connaissent encore le nom de Pasteur, de Vernes; de Rimbaud... etc C'est déjà énorme mais si mais si, bon évidemment le top 10 que des gens des XIXème et XXème siècle à part Molière comme si la France de cette période avait plus d'importance que la France du XVIIème et XVIIIème ; un peu ahurissant.

Par contre on est vraiment un pays littéraire (pas vu l'émission mais juste les noms cités sur ce thread) mais où sont nos peintres, nos sculpteurs, nos compositeurs, nos architectes ?
Citation :
Publié par Malgaweth

Par contre on est vraiment un pays littéraire (pas vu l'émission mais juste les noms cités sur ce thread) mais où sont nos peintres, nos sculpteurs, nos compositeurs, nos architectes ?

Si si Madperco a cité Delacroix en page 20 et c'est d'ailleurs le seul.
Je suis content de voir Piaf dans le classement, malgré ce que les gens pensent. Parfois les grands sont aussi ceux qui nous font rêver, chanter etc...
La grandeur d'une personne ne s'obtient pas forcement à coup de révolution ou de la découverte de l'idée du siècle.
Je comprend que des personnes aient évoqués Defunes, cet homme ma fait rire quand j'étais petit, plein de bon souvenirs en somme. A mon avis les gens ont choisis leurs grands sur ce genre de critère. La grandeur d'une nation c'est ça aussi.
Vous avez évoqué Molière à plusieurs reprises, pour vous c'est un grand homme mais peut être qu'à son époque il était simplement un Defunes qui faisait rire les foules.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés