[Kirin Tor] Lvl 28 et toujours pas de RP... Je me suis trompé de serveur?

Répondre
Partager Rechercher
Donc voilà, petit à petit je groupe de plus en plus souvent, je fais des instances, je traîne parfois DES HEURES dans les tavernes pour essayer de trouver des personnes rp, etc...

Au final en 28 lvl les joueurs rp que j'ai connus se comptent sur les doigts d'une main, et au final je les croise presque jamais. (bizarrement c'est eux qui montent le plus vite. )

Je ne considère pas comme un rp le joueur qui va te sortir une phrase à rallonge, blabla sainte lumière, alors que c'est un guerrier montagnard-nain dans Ironforge, faut savoir aussi comment faire parler son perso, ou alors justifier (un "c'est rp" en réponse en dit long).

Donc en gros ayant joué sur Archimonde et ce serveur, justement pour la communauté RP, bah je ne vois presque AUCUNE différence entre ces deux serveurs (sauf parfois 10% de rp bateau entre 90% de GB optimisés hrp...)

1. Donc en gros ma question, est-ce que celà va continuer avec les lvl, ou ça se calme? (depuis le temps qu'on me dit que ça diminue avec les lvl... j'approche le lvl 30 et toujours personne... )
  2. les 75% de groupes avec un ou plusieurs joueurs full SMS: Alors qu'on est pas encore parti, que je préfère souvent abandonner avant le départ sachant que je ne prendrais strictement aucun plaisir à jouer avec des illettrés profonds (bien au contraire), vous ressentez tous ça? C'est moi qui doit me faire soigner?
  3. Avez-vous déjà vu du vrai rp? (un comble cette question... )
  4. Connaissez-vous les bons coins si ça existe pour trouver ce genre de joueur?
  5. Avez-vous la sensation que 95% des joueurs répondent jamais (95% de rp sourd-muet?)?
  6. etc...

Enfin bref, pour moi je sais que si à la fin de mon premier mois de WoW, rien a changé, je n'y ferrais pas long feu... Rassurez-moi juste.
Bon..

Je pense que tu es tout simplement mal tombé mon gars

Je ne vais pas te cacher que parfois je peux passer une journée entière a ne pas taper un monstre et ne faire que du RP. Il suffit de tomber sur une personne qui a des relations et que celle-ci t'ouvre a ses connaissances, et tu entreras enfin dans la grande communauté rolistique (oui oui.. grande.. )

Pour moi ce fut facile, ayant gardé contact avec les gens que j'ai rencontré au fur et a mesure de mes expériences en mmorpg, j'ai tout de suite été immergée et entourée de bons rolistes.

Passe me voir un de ces quatre, wspe-moi ig et on s'organisera une rencontre dans la taverne de Goldshire avec mes copains, tu verras par toi-meme. Parcontre, pour le reste, c'est a tes risques et périls, Aceade n'est pas quelqu'un de commode *rit*

LJD, a ta disposition
(si tu me cherches, je joue en journée et la nuit a partir de minuit environ, mais pas de 19h a minuit)

[Edit pour Lanfair] Il faut aussi savoir faire abstraction de ceux qui sont hrp, c'est la condition sine qua non pour bien s'amuser sur ce serveur, sinon j'avoue que je passerais ma journee a me prendre la tete et a me dégouter. Si on s'arrete a la 10ieme rencontre hrp pour meme pas une RP, alors c'est bien dommage. Dès lors que l'on tombe sur des gens RP, le mieux est de nouer un bon contact et commencer des intrigues avec eux, le reste vient par la suite, le rp appelle le rp.
Je ne connais pas les autres serveurs, mais je suis du meme avis, je vois bien peu de Rp sur ce serveur ci.
On peut esperer que cela change apres la phase d'xp acharné, mais j'ai du mal à voir d'ou proviendra le Rp. Blizzard ne favorise aucune le Rp sur ce serveur, et les joueurs Hrp sont légions....

"Avez-vous la sensation que 95% des joueurs répondent jamais (95% de rp sourd-muet?)?"

=> vu la qualité ( ) du RP certains soirs, je comprend que les gens préfèrent ne parler à personne. ça m'arrive d'ailleurs assez souvent de ne même pas répondre après un "loool il est SX ton chapo ! sur quel mob tu Leloot plzz ?"

Actuellement sur cet unique serveur RP, mon estimation personnelle est:

25% réellement RP
25% [Modération : terme péjoratif] SMS lolilol etc...
40% RP de temps en temps
10% faussement RP comme excuse pour être détestable, désagréable et dédaigneux des autres

la semaine dernière, chez un vendeur:

elfe : "je pars, ça sent trop l'humain, race d'imbéciles qui ne savent rien faire par eux même et qui ne m'apporte rien"
moi : "pourquoi tu parles en humain et pas en darnassien alors ?"
elfe : "LOOL t'es un comik toi"
moi:

(et là le tag RP du serveur, limite il tombe ... de haut, RP qui ne tient pas la route en début, HRP à la fin, encore une superbe victoire de canard... euh du hrp)
Malheureusement le serveur de Kirin Tor ne se différencie des autres qu'à 10 % de sa population, et Blizzad n'a strictement RIEN fait pour y favoriser le roleplay.

Ils ont juste apposé la ptite étiquette JDR pour nous faire plaisir, après, rien...

De toute façon un jeu de rôle ne se joue qu'avec des personnes fair-play ou un MD pour veiller au grain, le second point se résumant à : "Nous vous avons... entenduuu..." reste le premier où là non plus ce n'est pas gagné.

Enfin bon courage à toi, et il y a tout de même 10% qui se baladent ^^

EDIT : Ou 25% pour les plus optimistes... ^^
Faisant partie des 40% de gens qui Rp de temps en temps (en gros quand je groupe avec des gens Rp, je joue en Rp, si je tombe sur des gens Hrp, je la fais en Hrp, en local je suis toujours Rp et 90% du temps HRP sur le général. Ma guilde étant surtout une réunion de potes joliens, elle n'a aucune vocation Rp ), je constate qu'il est facile de faire du Rp qui sort un peu des sentiers battus quand on veut vraiment, mais, et désolé si ça choque des gens, 90% du Rp que j'ai pu voir ou faire avec mes différents persos alliance, c'est dans les royaumes de l'est. Kalimdor elfique, c'est subjectivement bourré de kikoolol.

J'ai l'impression qu'on trouve beaucoup plus de Rp chez les nains et les humains que chez les elfes. Peut être est-ce du au fait qu'il y a énormément d'elfes comparativement et que je ne suis pas tombé sur les bons, mais peut être pas.
Oui, le serveur compte beaucoup de non rp. Mais la communauté existe, et je sais que avec le temps (et un petit nettoyage) le serveur va atteindre un niveau plus satisfaisant.

Une raison qui pourrai expliquer pourquoi bon nombre de joueur rp ne semble pas parler de trop et que beaucoup coupe le canal de discussion générale (j’ai eux le malheur de l’activé dans la foret D’elwynn, vive les [Modération : terme péjoratif] sms … va falloir faire quelque chose ! )

Je rappel également le site de la communauté rp qui ce remplis petit à petit :
http://www.wow-roleplay.com
Citation :
Publié par Soroya
Faisant partie des 40% de gens qui Rp de temps en temps (en gros quand je groupe avec des gens Rp, je joue en Rp, si je tombe sur des gens Hrp, je la fais en Hrp, en local je suis toujours Rp et 90% du temps HRP sur le général. Ma guilde étant surtout une réunion de potes joliens, elle n'a aucune vocation Rp ), je constate qu'il est facile de faire du Rp qui sort un peu des sentiers battus quand on veut vraiment, mais, et désolé si ça choque des gens, 90% du Rp que j'ai pu voir ou faire avec mes différents persos alliance, c'est dans les royaumes de l'est. Kalimdor elfique, c'est subjectivement bourré de kikoolol.

J'ai l'impression qu'on trouve beaucoup plus de Rp chez les nains et les humains que chez les elfes. Peut être est-ce du au fait qu'il y a énormément d'elfes comparativement et que je ne suis pas tombé sur les bons, mais peut être pas.
Je suis tout à fait d'accord avec cette remarque! Mes expériences Roleplay en Kalimdor sont très rares, et souvent pas tres interessantes. Alors que je trouve les villes humaines et naines bien plus interessantes (Stormwind a ma préférence, surement car il n'y a pas l'hotel de ventes, qui rameute tous les [Modération : terme péjoratif] du serveur...)
Citation :
Je pense que tu es tout simplement mal tombé mon gars
de même, je dirait qu il y a des soirs ou je n'ai pas meme le temps d aller taper des bestiole, il faut tomber sur les bons joueurs et surtout avoir la patience de passer par les rp de rencontre parfois banale et qui a certains paraissent sans saveurs^^
Citation :
Publié par -Kharl-
A mon avis, le serveur serait vraiment Rp si des interactions Horde/Alliance etaient possible....via la parole.
Oui. D'abord ça permettrait enfin de faire du RP Warcraft, ça découragerait le "c'est un Alliancieux/Hordeux donc je le bute", bref ça responsabiliserait un peu.

Citation :
Publié par Phenix noir
25% réellement RP
25% [Modération : sans objet] SMS lolilol etc...
40% RP de temps en temps
10% faussement RP comme excuse pour être détestable, désagréable et dédaigneux des autres
Dans cet histoire, c'est le verre à moitié vide ou à moitié plein. Est-ce que tu considères les gens HRP que tu croises en te disant qu'ils ne respectent pas le serveur, ou est-ce que tu leur fait des remarques dans l'espoir qu'ils s'améliorent ? Ou est-ce que tu considère les events roleplay que tu fais, et qui sera totalement impossible sur un autre serveur, ou bien les abréviations SMS que tu rencontres ?
Il ne sert à rien d'insulter à Elwynn ceux qui demandent poliment ce qu'est le RP, comme j'ai vu certains le faire, ou attendre avec impatience une hypothétique intervention des MJ.
Moi j'ai pris le problème à l'envers : sur un autre serveur tu aurais jamais du roleplay comme on en a parfois, alors ça justifie pour moi de dire dès que besoin en est /1 (pas de SMS ici merci ) ou /1 (HRP entre parenthèses merci )
C'est minime, mais ça contribue à l'ambiance.
Citation :
Publié par Galaane
de même, je dirait qu il y a des soirs ou je n'ai pas meme le temps d aller taper des bestiole, il faut tomber sur les bons joueurs et surtout avoir la patience de passer par les rp de rencontre parfois banale et qui a certains paraissent sans saveurs^^
Idem, je déplore même des fois de voir mon perso stagner à la vingtaine de level ^^
Même les fois où je souhaite entamer quelques quêtes, je croise un bon bougre et c'est partit pour la causette ou alors des séances de cache cache, pvp on avec les Haut levels Elfes d'Ashenvale

Citation :
Publié par Stratego
Dans cet histoire, c'est le verre à moitié vide ou à moitié plein. Est-ce que tu considères les gens HRP que tu croises en te disant qu'ils ne respectent pas le serveur, ou est-ce que tu leur fait des remarques dans l'espoir qu'ils s'améliorent ? Ou est-ce que tu considère les events roleplay que tu fais, et qui sera totalement impossible sur un autre serveur, ou bien les abréviations SMS que tu rencontres ?Moi j'ai pris le problème à l'envers : sur un autre serveur tu aurais jamais du roleplay comme on en a parfois, alors ça justifie pour moi de dire dès que besoin en est /1 (pas de SMS ici merci ) ou /1 (HRP entre parenthèses merci )
Il y a des fois où même plein de bonne volonté je capitule à essayer de comprendre à des personnes ce qu'est le roleplay, à savoir jouer un personnage autre que par l'apparence et aussi un peu par le phrasé.
Tenter de whisper une personne poliment et lui faire comprendre qu'il y a des interventions hors contexte à faire avec des canaux ou des règles, aussi minimes soient-elles et que le type en question te répond par canal /s en se fichant totalement du jeux des autres alentours, une fois çà passe, mais plus tu te demande si un "écrémage" ne serait pas de rigueur pour les irréductibles sur ce serveur Roleplay.

Enfin, tant que des mesures ne seront pas prise, le "j'menfoutisme" vis à vis de ces gens sera de rigueur.
Une seule chose à faire, faut aller dans les animations, là tu rencontreras des gens motivés pour jouer un rôle.
Sinon , tu peux toi aussi organiser des évenements. Ce forum-ci , et le forum de wow-roleplay est un bon média pour faire transmettre les informations.
Et puis il y a aussi le bouche à oreilles , et les missives (in-game).
Personellement j'ai un avis contrasté, meme si on voit pas mal de personnes se comporter hrp, la plupart du temps leur comportement change quand on les aborde d'une facon roleplay.
La plupart du temps je commence une discussion RP et j'ai droit à un "lol" en réponse... Je continu dans mon trip RP en me disant que je vais entrainer les autres dans le délire, et c'est rarement le cas. Et pourtant je continu... A vu de pif, je dirais que plus de la moitié des résidents se sont tout simplement trompés de serveur. Je ne veux me la jouer elite, mais y'a un tag RP. Si tu sais pas ce que c'est, tu te renseignes avant d'y aller. Si tu sais ce que c'est, tu respectes ceux qui y sont. Et c'est très loin d'etre ce qui se produit. Encore aujourd'hui j'ai eu droit à deux "c koi un serveur RP ?". Discussion, explication, etc... "lol c marrant".

Heureusement que je connais quelques personnes avec qui passer de bons moments de "vrai" role play...

Sans parler des noms très à la con de beaucoup trop de joueurs... La modération Blizzard existe parait il. Où ?
Citation :
Publié par Naëc / Yc
Sans parler des noms très à la con de beaucoup trop de joueurs... La modération Blizzard existe parait il. Où ?
C est comme pour JoL, la modération fonctionne tout de suite mieux avec un bon report.

Pour ce qui est de l impression d être entouré de sourds et muets, je dirais juste qu une soirée (samedi soir en l occurrence) m a suffit pour chercher frénétiquement la commande pour couper les CC locaux et régionaux. En gros pour me parler il valait mieux me send ^^
Citation :
Publié par Ravno---
Personellement j'ai un avis contrasté, meme si on voit pas mal de personnes se comporter hrp, la plupart du temps leur comportement change quand on les aborde d'une facon roleplay.
Je suis d'accord avec ça. Engager le RP et pas forcément attendre qu'il tombe dans notre main
C'est vrai que la population de "[Modération : terme péjoratif]" est peut-être un peu excessive pour un serveur RP, mais en général le RP j'en trouve et puis j'en suis content et voilà.
Citation :
J'ai l'impression qu'on trouve beaucoup plus de Rp chez les nains et les humains que chez les elfes. Peut être est-ce du au fait qu'il y a énormément d'elfes comparativement et que je ne suis pas tombé sur les bons, mais peut être pas
Normal, Blizzard a fait les elfes comme une race kikooo olol fashion (dsl pour les joueurs elfes mais j'ai vraiment du mal avec cette race ^^; ). Donc la proportion de [Modération : terme péjoratif] dedans est (bcp bcp) plus importante
J'ai pas de soucis particuliers pour en trouver.
Il est vrai que des fois il faut chercher un peu, mais même au détour d'un ponton de Booty Bay on peut en trouver.

Sinon il est vrai que la taverne de GoldShire autour de minuit commence à se voir rassembler certaines personnes, passe un soir pour te faire une idée.
J'en suis arrivée au point comme dit plus haut où limite je me fais engueuler parce que j'ai même plus le temps de faire mes quêtes pour pouvoir ensuite suivre sur les quêtes élites vu que parait que je sers un peu des fois quand meme dedans

Plus sérieusement je n'arrive parfois pas à assurer le lien avec toutes les personnes avec qui je rp (j'aurais pensé tourné beaucoup plus en rond en somme en début de serveur).

Je pense qu'être dans une guilde 100% roleplay permet de connaître au moins une dizaine de personnes roleplay qui ensuite vous présentent d'autres personnes et ainsi de suite... En somme dès qu'on entre dans le réseau on est noyé SUffit de trouver le bon filon au début (enfin je parle côté Alliance en tout cas).

Et puis ce genre de rencontre ça se provoque aussi

Répondre à quelqu'un qui pose une question roleplay, envoyé un sort à quelqu'un pour engager la conversation
Tout à fait Metellia, et c'est la même chose du coté de la Horde parfois...
Et le fait de former, ou de rejoindre une guilde est plutôt enrichissante en ce sens.
Connecting pipaule !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés