[mmorpg] combat dynamique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sanctity Of Blood
Ok je la refais: en pvp, DAOC est dynamique, mais ce que je reproche justement à DAOC et à d'autres, c'est de n'être dynamique QUE pour le pvp, toute la phase d'xp mérite aussi sa part de combats rythmés, non répétitifs et intenses.
C'est marrant, j'ai pas l'impression de faire du tricot en PvE. Bien sûr, pour ça il faut chercher le défi. Mais t'inquiète, le défi on le trouve facilement. (Gobs par 10 ? géants violets par 10 ? dragon tout court ? Mithra à trois en faisant nawak ? Avalon quand on rentre dans un bâtiment ?)

C'est sûr que si on se contente de puller par trois dans un groupe PBAE le défi on va pas le trouver.

édition : correction d'une coquille
Talking
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
C'est marrant, j'ai pas l'impression de faire du tricot en PvP. Bien sûr, pour ça il faut chercher le défi. Mais t'inquiète, le défi on le trouve facilement. (Gobs par 10 ? géants violets par 10 ? dragon tout court ? Mithra à trois en faisant nawak ? Avalon quand on rentre dans un bâtiment ?)

C'est sûr que si on se contente de puller par trois dans un groupe PBAE le défi on va pas le trouver.
Toi tu a du grouper avec pruut et bruuthesse dans ses trippes invasion des maisons d'avalon sur Ys lol.
C'etais trop trippant.
Tres dur a organiser car tres peut de volontaires. Mais que de bon souvenirs.
Citation :
Publié par Pruut
Toi tu a du grouper avec pruut et bruuthesse dans ses trippes invasion des maisons d'avalon sur Ys lol.
C'etais trop trippant.
Tres dur a organiser car tres peut de volontaires. Mais que de bon souvenirs.
Pas le moins du monde

On a découvert les joie de l'inc de drakoran par 15 en cherchant l'astrolabe enchanté pour Anatolus Ap anniogel pendant une anim' Goa... ces gens sont des psychopathes O o
Citation :
Publié par Foovy - Styv
Donc tu as pas testé à haut niveau comme je le précisait dans mon post
L'impression de mou (j'ai testé rogue et je trouvais ca mou aussi ) vient essentiellement du fait qu'on a pas l'impression que les coups portent. On voit le personnage bouger dans tous les sens, le truc en face aussi mais on a pas l'impression d'impact lorsque les coups sont donnés. Je pense que c'est ca que qui me fait trouver Wow mou. (comme le faisait remarquer cfc aussi).

@NeoGrifteR : oui, tout le monde essaye de venter les mérites de son MMORPG actuel. (alors que c'est inutile, tout le monde sait que c'est FF XI )
Citation :
C'est marrant, j'ai pas l'impression de faire du tricot en PvE. Bien sûr, pour ça il faut chercher le défi. Mais t'inquiète, le défi on le trouve facilement. (Gobs par 10 ? géants violets par 10 ? dragon tout court ? Mithra à trois en faisant nawak ? Avalon quand on rentre dans un bâtiment ?)
Le problème du "défi" dans DAOC vient de la douche froide quand on a vu trop gros... Je parle du malus à la mort du personnage...

Pour un joueur qui joue beaucoup ou un personnage cappé, ca doit être un peccadille, mais pour un joueur occasionnel ou petit niveau, c'est le moral à 0... Se déconnecter avec moins d'XP qu'à la connexion... pas glop... sans parler de l'argent pas évident à collecter...

Du coup, le PvM se résume bien trop souvent à /stick,[1,2,3,4]en cadence avec les gens autour qui disent "ne t'en fais pas, ca ira mieux à plus haut niveau".

Ouaip, mais en attendant, j'paye pas pour m'ennuyer
J'admet que nous y avons été un peu fort... mais comprennez la frustration de voir certains jeux qui marchent mieux car plus de pub autours ou simplement parceque l'éditeur est plus connu dans un autre monde que celui des mmo...

Il semblerait que neocron soit toujours mis de côté... peut être est-ce une question de mode après tout, qui avait entendu parler de Tolkien avant qu'on en fasse des films (pour mon père Tolkien c'est un film)... films qui ont placé la tendance du medfan....

non c'est vrai... j'avoue.. sur gameonet ya eu... 5minutes de parlotte sur neocron. "Oui l'addon de neocron est sorti, ça s'appelle Beyond dome of dork et voila un trailer"..

déjà c'était pas un addon... mais bon...

oui bon je suis frustré je suis désolé je n'ai fait qu'essayer de défendre mon jeu.. comme tout le monde ferait eheh... pardonnez moi
Citation :
Publié par Hoiniel
L'impression de mou (j'ai testé rogue et je trouvais ca mou aussi ) vient essentiellement du fait qu'on a pas l'impression que les coups portent. On voit le personnage bouger dans tous les sens, le truc en face aussi mais on a pas l'impression d'impact lorsque les coups sont donnés. Je pense que c'est ca que qui me fait trouver Wow mou. (comme le faisait remarquer cfc aussi).
Je ne vois pas ce que tu veux dire. Les effets visuels sont pourtant très visibles (eviscerate par ex)

Ceci dit si tu as pas l'impression de donner des coups, effectivement ça doit te sembler mou

Je pensais à dynamisme dans le sens de possibilités stratégiques et de mouvements rapides nécessitant un bon contrôle des mouvements de son avatar.
Je rejoins l'avis de mes petits camarades pour dire que Neocron a un système de combat très dynamique.
Il allie à la fois l'immersion d'un FPS (même si on peut décider de jouer en vue externe) et le coté communautaire d'un MMO.
Chaque joueur crée son personnage comme il le souhaite ce qui garantit une diversité des templates que l'on peut rencontrer.
Différents types de combats sont possibles :
- Le PvP urbain où des joueurs peuvent décider d'aller semer la mort dans une zone ennemie. En général, ce type de combat est privilégié par les "duellistes" du serveur. Je mets des guillemets pour duelliste car le PvP n'est pas consensuel et si vous ôté votre Law Enforcement, implant que vous avez à la création du personnage, vous êtes automatiquement en mode PvP.

- Les prises d'Outpost.
Ces combats sont plus organisés et l'objectif est de hacker les barrières de sécurité de l'avant poste. Lors de ce type d'affrontement, on voit souvent apparaitre les moines, aggressifs et passifs, qui forment des équipes redoutables pour défendre leur base. A noter également que chaque classe a son importance dans ce type de combat :
Les moines agressifs pour leur pouvoir de destruction
Les moines passifs pour leurs soins et leurs buffs
Les tanks pour leur dégats et résistance exceptionnelle
Les spys pour semer le trouble dans les rangs ennemis, notamment en snipant ou en utilisant des drones
Les Private et les spys pistols, personnages souvent drogués jusqu'à la moelle qui donnent le tournis à leurs adversaires dans les mélées.

Sur Neocron, un perso cappé avec des armes ubber n'est pas forcément un adversaire redoutable. Des persos de niveau inférieur mais bien joués peuvent être bien plus redoutables. C'est vraiment le talent du joueur qui prime.
En terme d'adrénaline dans les fights, je mets Neocron en premier.
Citation :

édition : correction d'une coquille

Gérer une masse d'add on s'y fait: une fois qu'ils sont là, les mobs sont prévisibles et tu f6 stick et tu balances des styles positionnels, ou bien tu heal, ou bien tu cast ou tu run tout court... Le degré d'implication n'est pas le même. Tu ne portes pas chaque coup individuellement, même pour chaque chaines de style il y a peu de surprises, et surtout une fois que tu as pullé tu restes au même endroit pour gérer les mobs avec ton groupe, et éviter le maximum de coups n'est pas forcément une priorité car tu sais qu'un tank va t'en débarasser si tu es fragile, ou qu'un healer va te maintenir en vie si tu restes dans son rayon d'action.

Un jeu qui te met en état de stress et de concentration intense dues à l'imprévisibilté des réactions ennemies et à la gestion en permanence de beaucoup de paramètres dont le mouvement à travers esquives ou maneuvres agressives lors des combats PVE fait passer les heures de pex comme un rien et ajoute au plaisir de jeu, pour peu qu'on aime le "dynamisme".

De plus les cas que tu énumères ne sont certainement pas présent tout le long de la phase d'xp et relève plus de situations hautement risquées dans lesquelles tu nous proposes de nous mettre volontairement pour apprécier le jeu à sa juste valeur.
Citation :
Publié par jerto
Sur Neocron, un perso cappé avec des armes ubber n'est pas forcément un adversaire redoutable. Des persos de niveau inférieur mais bien joués peuvent être bien plus redoutables. C'est vraiment le talent du joueur qui prime.
En terme d'adrénaline dans les fights, je mets Neocron en premier.
Les vidéos me font penser à un Team Fortress, en gros, un FPS par équipe mais avec des persos qui n'ont pas tous le même rôle (tireur, sniper, médic, espion, etc).
Comme dans la plupart des FPS par équipe avec distribution des rôles dans l'équipe, c'est effectivement très prenant et souvent moins anarchique que d'autres FFA.
Par contre on s'éloigne du MMORPG dans ce sens où les performances du perso dépendent essentiellement de l'habileté du joueur et non des stats du perso.
Mais je trouve que c'est pas forcément un mal, vu que selon moi la seule solution pour ne dépendre que du perso c'est le tour par tour (en tour par tour un guerrier qui fonce sur un archer dans une plaine, il est cuit. en temps réel non, car le joueur du guerrier peut straffer, sautiller dans tous les sens, etc).
Citation :
Publié par djidanekiller
donc de la on pourrait dire que les mmorpg n'est pas mon style de jeu . ces peut etre vrai seulement j'ai remarquer quelque jeux (nottament GW) qui n'ont pas l'air de plaisantez dans les combat dynamique .

donc je voudrais savoir si vous connaissez des mmorpg a combat dynamique et se que vous pensez de guild wars.
Comme on s'éloigne du sujet, je me permets de le rappeler.

D’abord il faudrait définir ce que tu recherche dans un MMO !

- Cela peut être que le combat bref et alors un CS ou un Americans armies c’est ce qu’il te faut
- Ou bien c’est la notion sociale, rapport avec les joueurs (RP pour faire bref) : J’avoue mon ignorance de ce type de jeux
- Ou un peut des deux.

Le dynamisme c’est vague, car cela regroupe beaucoup de chose

- Les déplacements des personnages et animations comme dans Matrix On line ou COH
- L’animation globale du monde, les papillons dans GW, les oiseaux etc.
- Les déplacements des joueurs et l’influence de leurs actions sur l’environnement comme dans CS ou NC

Pleins de MMO recouvrent ces thèmes, je dirais que l’alpha du dynamisme c’est Magic car on peut difficilement faire plus statique.
L’oméga reste à découvrir.

Pour GW c’est, je trouve, relativement statique dans le déplacement des joueurs, mais bien pour les deux autres points. Par contre la notion RP relativement absente vu le système de map séparées.

Matrix On Line est intéressant, beaucoup de cinématique un peut de tactique par contre, je ne pense pas que le RP arrivera à percer mais, qui sait

Si ce qui t’importe c’est ton action dans l’environnement et que tu veux des combats pas mous sans aller vers un CS alors franchement à part NC, il n’y a rien actuellement sur le marché

Tous les jeux on des avantages, tous des inconvénients, et franchement mon conseil c’est : trouve un jeu ou tu te sentes bien et qui t’amuse.

Bises (tm)

Bises (tm)
oui et non je m'explique

effectivement l'habilité aide dans NC mais faut savoir que l'habilité s'obtient avec les caractéristiques de ton perso on a (je c'est pas si icic c'est pareil) une notion de template c'est a dire la facon de repartir ses points de compétences suivant le choix et la classe ca differe (5 competence principale Int Dex Cons Force et Pouvoir Psi) et dans ces competences suivant la classe tu peus mettre plus ou moins de points de compétences ainsi tu aura ta difference entre les classes mais jsutement apres pour une classe tu va pouvoir varier par rapport a un autre qui a la meme classe donc courir plus ou moins vite, resister plus ou moins a un certain type de degats est ca c'est toi qui le decide tu me suis ( ccompliqué je sais )
Citation :
Publié par kermo
Par contre on s'éloigne du MMORPG dans ce sens où les performances du perso dépendent essentiellement de l'habileté du joueur et non des stats du perso.
Oula non !
Meme si un joueur se debrouille bien en Pvp mais que ces stats ne suivent pas il n'aura aucune chance de gagner (ou presque pas), il ne fera pas beacoup de dégats a l'ennemi ou sera tres sensible aux tirs de l'autre.
Et puis au niveau du Rp il y a des choses géniales !
Citation :
Publié par kermo
Les vidéos me font penser à un Team Fortress, en gros, un FPS par équipe mais avec des persos qui n'ont pas tous le même rôle (tireur, sniper, médic, espion, etc).
Comme dans la plupart des FPS par équipe avec distribution des rôles dans l'équipe, c'est effectivement très prenant et souvent moins anarchique que d'autres FFA.
Mais je trouve que c'est pas forcément un mal, vu que selon moi la seule solution pour ne dépendre que du perso c'est le tour par tour (en tour par tour un guerrier qui fonce sur un archer dans une plaine, il est cuit. en temps réel non, car le joueur du guerrier peut straffer, sautiller dans tous les sens, etc).
La majorité du temps le système retenus en mmorpg est une sorte de verrouillage de cible et donc une fois le guerrier verrouillé, seul les jets de dé feront qu'il sera toucher ou non... Je sais s'pas cool mais c'est très souvent comme ça. On voit même parfois les dégâts résolus avant que la flèche n'aie atteinte le guerrier ...

Pour moi le meilleur système de jeu reste encore d'appliquer les règles dd comme baldur's gate ou nwn. On peut réagir en fonction de ce qui vient en temps réel tout en restant dans un système de tour par tour.

Sinon pour le petit hors-sujet le mod tfc est en train d'être porté sur hl2 par des joueurs (valve n'ayant pas l'aire trop motivé) sous le nom de Fortress Forever.
Citation :
Publié par kermo
Les vidéos me font penser à un Team Fortress, en gros, un FPS par équipe mais avec des persos qui n'ont pas tous le même rôle (tireur, sniper, médic, espion, etc)...
Je me permet de te répondre, car n'étant pas une combattante, je ne peux pas être accusée de partialité

Ca ressemble a un FPS mais ce n'en ai pas un.
Il n’y a pas de distribution des rôles sauf ceux librement choisi par chaque joueurs
Et les performance des persos ne dépendent pas que de l’habileté des joueurs (heureusement pour moi qui suis une bille)

C’est justement pour cela que NC est unique car il a allié le FPS au MMORPG et c’est le seul.
Car franchement les joueurs ne resteraient pas autrement

On ne peut pas comprendre sans essayer, franchement c’est tellement différent que c’est difficile à comprendre sans voir

Bises (tm)
Citation :
Publié par JdlF
Sinon y a du free trial pour NC? Sans donner son numéro de carte...
10 jours de trial, mais... faut donner son numéro de carte, il me semble (à confirmer ?)

il y a bien une vieille démo offline de Nc1 qui traine sur le net, mais elle a plus de deux ans -_-;
Citation :
Publié par Ynot
(1,6 go de dl, carte bleu, avec besoin de resilier le trial faute de quoi => debit
Oui ils sont super fort dans la pub chez KK (éditeur de NC)
On en est tous conscient

Remarque pour la béta de matrix c'est pareil, numéro de carte et 4h de download sur une bonne ligne ADSL
et ce n'est que la béta, je me demande ce qu'il me demanderont pour la version complète (une hypothèque sur ma maison )

@tchernobill tu mérite pas plus !

Bises (tm)

Bises (tm)
Citation :
Publié par jorille
On en est tous conscient
KK est le développeur de Neocron. Atari est son éditeur pour la release internationale.
Citation :
Publié par jorille
On en est tous conscient

Remarque pour la béta de matrix c'est pareil, numéro de carte et 4h de download sur une bonne ligne ADSL
et ce n'est que la béta, je me demande ce qu'il me demanderont pour la version complète (une hypothèque sur ma maison )

@tchernobill tu mérite pas plus !

Bises (tm)
4 heures tu as eu de la chance. la derniere fois que j'ai essayé, il m'annoncait 11 heure de DL :/ j'ai laissé tombé du coup.
Bonsoir, je suis ex joueur de tout un tas de mmorpg (oui, y compris neocron) et je voudrais vous rappeler un truc a propos des videos ou autre "vas-y que j't'explique c'que j'fais".

Vous rappelez vous la premiere fois que vous avez vu vos premier RPG ou MMORPG ?
C'etait pas un truc du genre "Mais... ca a l'air super relou ton truc la" ?
En tout cas ca m'a fait cet effet quand j'ai regardé des potes jouer a Diablo 1 toute une nuit. (ouai, y'a pas mal de temps).
Depuis, j'ai joué a une dizaine de mmorpg

Y'a pas a dire... on peut montrer tout ce qu'on veut, expliquer tout ce qu'on peut, y'a qu'en essayant qu'on peut vraiment constater. Et j'en ai essayé un paquet ...

J'ai eu ENORMEMENT de mal a me refaire a un autre jeu que Neocron, ce jeu la il est unique (dans bien des caracteristique, y compris celles qu'on aimerait eviter (bonjour KK )). Ce que j'ai apprecié le plus, c'est d'abord le RP made in AlchemicDream (coucou legba ) et puis le fait de pexer sans avoir l'impression de "pexer" (genre, je subi le jeu jusqu'au niveau max).

Retourner a un jeu click'n attack... ca fait mal : "Continue de me healer pendant que je massacre ce mob, j'vais me chercher une biere"... C'est rigolo hein ? Le pire c'est que c'est largement possible ...

Le placement et deplacement dans un click'n attack n'est pas aussi inutile que ca, c'est vrai que y'a les backstab, les gestions d'aggro (la kill list d'un mob est souvent influencée par la distance), mais bon... c'est pas non plus un truc qui t'empeche de boire une cron (biere) en pexant

Je crois que l'ideal dans ce monde bordelique serait quelque chose du genre Anarchy Online (ses maps, ses perks, ses items en pagaille, ses 70 skills, ses classes, son serieux, son equilibre, ...) en FPS facon neocron avec la "fabrication" d'attaque style ryzom, quelque skill a pexer facon Eve-online, un RvR facon WWIIO (woot!), les graphisme de FaceOfMankind (j'adore!), Le Craft facon ATITD, les multiples factions et le bordel diplomatique facon neocron 1er du nom (12 factions qui ont chacun des alliés qui sont alliés a des ennemis a vous, et vice-versa... pas seulement gentil contre mechant) et surement d'autres trucs...

Ce qui me fait VRAIMENT pitier par contre, dans certains jeux (tous en vrac) : Les petites maps, pas assez d'item, le pur lvl par lvl (facon DAOC (au contraire de Neocron ou pour monter sa constit il faut prendre des coups, pour monter sa dexterite faut faire des trucs qui demande de la dex, etc ...)), le faible nombre de skill (je hais ! genre je choisis tel skill au debut du jeu et je ne monte que ca jusqu'au lvl max), le style "je me fais chier a pexer jusqu'au lvl max et ensuite je peux faire du pvp" et d'autres trucs que j'arrive a supporter un peu plus ...

Voila voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés