Bonsoir, je suis ex joueur de tout un tas de mmorpg (oui, y compris neocron) et je voudrais vous rappeler un truc a propos des videos ou autre "vas-y que j't'explique c'que j'fais".
Vous rappelez vous la premiere fois que vous avez vu vos premier RPG ou MMORPG ?
C'etait pas un truc du genre "Mais... ca a l'air super relou ton truc la" ?
En tout cas ca m'a fait cet effet quand j'ai regardé des potes jouer a Diablo 1 toute une nuit. (ouai, y'a pas mal de temps).
Depuis, j'ai joué a une dizaine de mmorpg
Y'a pas a dire... on peut montrer tout ce qu'on veut, expliquer tout ce qu'on peut, y'a qu'en essayant qu'on peut vraiment constater. Et j'en ai essayé un paquet ...
J'ai eu ENORMEMENT de mal a me refaire a un autre jeu que Neocron, ce jeu la il est unique (dans bien des caracteristique, y compris celles qu'on aimerait eviter (bonjour KK
)). Ce que j'ai apprecié le plus, c'est d'abord le RP made in AlchemicDream (coucou legba
) et puis le fait de pexer sans avoir l'impression de "pexer" (genre, je subi le jeu jusqu'au niveau max).
Retourner a un jeu click'n attack... ca fait mal : "Continue de me healer pendant que je massacre ce mob, j'vais me chercher une biere"... C'est rigolo hein ? Le pire c'est que c'est largement possible ...
Le placement et deplacement dans un click'n attack n'est pas aussi inutile que ca, c'est vrai que y'a les backstab, les gestions d'aggro (la kill list d'un mob est souvent influencée par la distance), mais bon... c'est pas non plus un truc qui t'empeche de boire une cron (biere) en pexant
Je crois que l'ideal dans ce monde bordelique serait quelque chose du genre Anarchy Online (ses maps, ses perks, ses items en pagaille, ses
70 skills, ses classes, son serieux, son equilibre, ...) en FPS facon neocron avec la "fabrication" d'attaque style ryzom, quelque skill a pexer facon Eve-online, un RvR facon WWIIO (woot!), les graphisme de FaceOfMankind (j'adore!), Le Craft facon ATITD, les multiples factions et le bordel diplomatique facon neocron 1er du nom (12 factions qui ont chacun des alliés qui sont alliés a des ennemis a vous, et vice-versa... pas seulement gentil contre mechant) et surement d'autres trucs...
Ce qui me fait VRAIMENT pitier par contre, dans certains jeux (tous en vrac) : Les petites maps, pas assez d'item, le pur lvl par lvl (facon DAOC (au contraire de Neocron ou pour monter sa constit il faut prendre des coups, pour monter sa dexterite faut faire des trucs qui demande de la dex, etc ...)), le faible nombre de skill (je hais ! genre je choisis tel skill au debut du jeu et je ne monte que ca jusqu'au lvl max), le style "je me fais chier a pexer jusqu'au lvl max et ensuite je peux faire du pvp" et d'autres trucs que j'arrive a supporter un peu plus ...
Voila voila.