Vos livre de chevet version #chépluscombien

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de finir Sur la route de Bythinie de Slaughter, c'est une biographie un peu romancée de Luc, de sa conversion au christianisme jusqu'au moment où il commence à rédiger ses écrits.

J'ai fini au passage un petit livre sur les mythologies scandinaves.

Je commence Comment Einstein a changé le monde.

Mais je viens de recevoir un gros coffret sur les PC et les réseaux, je pense qu'Einstein fera pas le poids.
Candide de Voltaire parce que je dois le lire pour demain et que j'ai pas commencé encore (remarquez vu le peu de pages...).

J'ai essayé Requiem For A Dream en anglais, c'est pas que j'ai le niveau insuffisant pour comprendre, mais le fait que les dialogues soient tous écrit en phonétique (enfin, j'me comprends, c'est comme un Ricain junky quand il parle en étant shooté), et qu'il soient insérés directement dans le récit (on passe de récit à dialogue en une phrase sans distinction particulière), comme j'ai qu'un niveau première L j'arrive à comprendre mais c'est tellement chiant que j'ai laissé tombé .
Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
Sun Tzu, l'Art de la Guerre.
je l'ai lu y a pas tellement longtemps et on s'apercoit que ces preceptes sont applicables a bien des domaines.

et mes prochains seront: le pendule de foucault, l'or de la terre (histoire de continuer la serie des royaumes du nord de BC) et 1984
Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
Sun Tzu, l'Art de la Guerre.
J'ai plus rien à lire. Je vais enfin me décider à le commencer

Quatre mois que je l'ai
Citation :
Publié par Rukia
La Pierre et le Sabre, mais j'arrive au bout.

Ce livre est si ... vivifiant
L'oeuvre au noir, de Marguerite Yourcenar. Une évocation puissante de la Renaissance à travers les destins entremêlés de figures fascinantes, aventuriers spirituels ou temporels. L'une des plumes les plus savoureuse du siècle dernier. Une richesse et une profondeur indéniable. Une porte entrouverte sur une période complexe et surprenante de modernité.

2070274373.08.LZZZZZZZ.jpg
Arrow
Tiens moi aussi c'est American Gods, de Gaiman. Et puis la Trilogie du Minotaure, de Thomas Burnett Swann, Sur des mers plus ignorées, de Tim Powers...et les Solomon Kane, de Robert E. Howard.

J'ai de quoi lire.
J'ai terminé le deuxième bouquin de Dune de Frank Herbert hier soir, fallait bien lire ce truc un jour. C'est bien mais pas top.
Maintenant je ne sais pas trop, j'ai toujours pas terminé Le dernier magicien de Lindholm, mais je préfère ce qu'elle fait sous son pseudo Robin Hobb. Je vais peut-être lire du Mankell.
Jack Vance - Le cycle de Lyonesse Tome2 : La perle verte

Il a un peu de mal à partir mais vers les troisième tiers du premier tome ça commence à devenir passionnant je trouve.

Alors, je lis toujours douze mille livres en même temps...
Ailleurs en ce Pays de Colum McCann (des nouvelles sur L'Irlande du Nord)
Roverandom de J.R.R. Tolkien un conte écrit en 1925 pour son fils.
Dubliners de James Joyce
Et .... c'est tout pour l'instant!
en cours de lecture: Tristant et Iseult / les vikings par Régis Boyer

en cours de lecture et abandonné à la poussière pour le moment: le dictionnaire de la justice de Vergès.

en attente: Eric de Pratchett / Maintenant ou jamais de Primo Levi
Tiens je viens relire le Miroir d'Ambre aussi, et je confirme que c'est génial.

Sinon ben Legend de Gemmell en anglais pour pouvoir frimer auprès des potes avec les mots familiers en anglais que j'y apprend (et aussi parce que ce livre est une tuerie).
Shards of a Broken Crown - E. Feist
Heroic Fantasy, pas encore traduit donc en VO. Depuis le debut de l'annee je lis en anglais, j'ai gagner 200 points de moyenne au TOEIC.
Je prefere meme presque lire en anglais maintenant, je trouve qu'on est beaucoup plus dedans contrairement au francais ou on lit tellement vite qu'on survole...

[Edit] - Et paf, en meme temps qu'un autre qui lit en anglais.
C'est clair que mon objectif est d'etre bilingue d'ici la fin de mes etudes ! (sachant que javais pas la moyenne au lycee )
Primo Levi Si c'est un homme
Nathalie Sarraute Enfance
Terry Pratchett Pyramides, Discworld (en vo Of course )

Ca fait un peu trop trois en même temps
Citation :
Publié par Shash
Primo Levi Si c'est un homme
Hautement roxxatif (ou roxxant, selon la religion ).
Citation :
Publié par Shash
Nathalie Sarraute Enfance
Hautement ennuyeux.

Actuellement L'espèce humaine de Robert Antelme, et Si par une nuit d'hiver un voyageur d'Italo Calvino.
J'ai recensé rapidement les livres déjà cités. Cela donne (à peu près) :

Citation :
50% pour la littérature anglo-saxonne

35% pour la littérature française

15% pour le reste du monde
Citation :
Publié par ÐøL¢e V·±ã
Hautement ennuyeux.

.
C'est vrai que les premiers pages ont pas l'air folichon mais après le dialogue se calme un peu quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés