[Kirin Tor] Jusqu'ou pousser le rp !

Répondre
Partager Rechercher
Jusqu'ou peut on pousser le rp ... je m'explique :

Aujourd'hui je devais passé sur gnomeregan, cela tombait bien un groupe qui se formait, faisait un appel sur Ironforge, j'utilise donc mon Bigognome pour les prévenir de mon arrivé... Il me groupe et la quelle surprise est de voir que L'Elf responsable du groupe ne peut pas voir les Gnomes en peinture et décide donc de m'exclure sans pour autant m'annoncer la couleur par la suite... J'ai donc fait la démarche afin de me rassurer ... Il n'a rien pu me dire juste qu'il faisait du rp... les raisons reste inexplicable.
Ca aurait été quand même plus sympas un affrontement au sein du groupe plutôt qu'une exclusion sans préavis !
Tout comme le prêtre qui quitte le groupe en plein milieu d'une instance parce qu'il s'est fait saigné par le démoniste... je comprend mais je n'approuve pas!

Une forme de racisme In-game rependu ... moi j'aime pas les elf .. moi les nains ... et quand on leur demande pourquoi ... bhaaa parce-que je suis rp !

Pour en conclure je remarque beaucoup d'effort au niveau rp sur le serveur, mais il reste certaines choses a mon goût qui doivent être faites intelligemment... Nous devons continuer l'éducation de nos petits jeunes !

Ton plaisir de jeux s'arrête la ou celui des autres commence !

Draji !
Et bien, si y'a déjà des problèmes de races au sein même de l'Alliance, on est pas près d'être acceptés, nous autres, membres de la Horde...
Groumf...Enfin moi, à part les humains...
Ha, ils font partie de l'Alliance...
Oups, pardon...
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Il ne faut pas ruiner l'amusement des autres. Le RP est un échange, ce n'est pas que personnel.
Et tes exemples sont une forme d'intolérance RP et même hrp. J'en soupçonne même d'utiliser ce genre de procédé juste parce qu'ils ne veulent pas de quelqu'un, et là c'est +hrp comme intolérance.
Hay !

Juste un petit message pour t'exprimer tout mon soutiens. Bien que je n'ai pas vécu ce genre de situation je croise les doigts pour que ça ne m'arrive pas uhuh, ça m'fendrait le coeur de voir qu'on aime pas les Humains à ce point : Pourquoi !?! haha, bref là n'est pas la question.
Et de toute manière si tu veux mon humble avis cher ami, je pense qu'aucun ne serait assez "RP" pour refuser un Paladin dans un groupe...

Je m'explique avant que certains me sautent dessus en disant que Paladin ça fait tout moyen et tatati et tatata, et'pis c'est pas l'sujet ( et j'aime beaucoup mon Paly ! Nah ! ). Je veux dire que... En fait sans donner de nom ça va de soit, pourrais-tu nous donner les niveau du groupe et le tiens en gros ?
Soit la personne est méchante et lâche car n'a pas voulu de toi ni te dire qu'il te trouvait trop bas niveau ( ou trop dangereux, car p'tite machine à aggro ? ), soit notre cher Elfe était stupide ( et ça arrive lol ), car RP ou pas, un personnage intelligent aurait fait passer ses convictions bien après son intêret. En somme il n'avait pas de raison de n'pas te prendre comme tu dis ! ( des convictions aussi bancales sont pas défendables, puisque injustifiés. Bah oui t'as bien raison, beaucoup disent ceci ou cela et le justifient entre parenthèses, pour la forme, par un "j'suis RP".) Mouais...

Mais bon hein
Oh, dernière chose, si j'avais été toi j'aurais essayé de le prendre au jeu, et j'aurais condamné l'intolérance et ce pauvre Elfe obtus ( à la sauce Gnome bien sur ). Et puis qui sait, peut-être que ça aurait décidé les autres à abandonner cet Elfe, et à te suivre, gnihihi, je suis vil ! Mais bon à la guerre, comme à la guerre !

P'tite conclusion : RP oui avec grand plaisir, mais tout justifier et faire passer n'importe quoi dans une pilule "RP" non !
Euh sinon... Tu as réussi à trouver un groupe et à faire cette instance ? =')
Tout est dans la mesure.

Du style : Deux paladins a Shadowfang, un démonisme demande a être groupé, s'en suis une discution RP sur le Démonisme : po bien, vilain, pas bo. L'autre paladin, extrêmement méfiant (RP) lui demande instamment de ne pas utiliser ses "créatures démoniaques" qu'un paladin ne saurait accepter etc etc ... Le demoniste acceptes.

La suite ?

On groupe, on entre dans l'instance...Le demoniste sort ses créatures et en avant le fun

Plus je croise des RP "Pur", ISO, NF ce que vous voudrez, moins je constate de différence entre eux et les Sales PK. Si les actes sont différents le moteur est similaire. C'est un peu violent comme constat.
Il a tout a fait raison.

Suffit de trouver un autre groupe.

Et si t'as l'impression d'être exclu, débrouille toi pour faire venir ceux de ton groupe avec toi...

Si c'est son roleplay que de les haïr et qu'il le joue à fond alors tant mieux.

Et il n'y a pas besoin d'être Paladin pour ne pas toléré les démonistes, d'ailleurs.

Jouer votre rôle, laissez les autres jouer le leur, et assumer le votre comme le leur, il offre une possibilité de roleplay, demande lui pourquoi il n'aime pas les gnomes, et de là peut en résulter une discussion intéressante.

Je serai presque heureux d'avoir affaire à quelqu'un comme ça, je tombe sur 90% d'autistes moi.

Les seuls limites du roleplay, sur kirin, sont le gameplay.
Mais, là ou des gens cognent des LOL en local, je peux comprendre que ceux qui ont un RP un peu plus dur soient mal pris.
Mais au moins, il en résulte quelque chose, pas juste une ou deux fausses formules sans faire rien et un "salut j'dois aller occire des XyZ" dans la minute parce que faudrait quand même pas faire autre chose que d'optimiser son temps de jeu.
Celui qui me fait ça direct sans explication préalable par tell passe direct en ignore list et pourra toujours crever pour un peu d'aide
Le jdr ne se joue pas seul, il faut penser aux autres parfois.
Pour le 1er exemple, un affrontement verbal comme tu le dis aurais été surement bien plus agréable, pour l'exemple du prêtre qui lâche en plein milieu de l'instance, je trouve ça fortement *bip*, s'il a deja fait une bonne partie de l'instance, il doit aussi savoir depuis un bout de temps qu'il y a un démoniste dans le groupe...
D'une l'Elf en question connaissait mon niveau, d'autre part je lui ai demandé la raison du pourquoi il n'aimait pas les Gnomes .. j'ai eu pour simple réponse " Je fais du rp " ...

Donc soit, je lui ai envoyé mon /angry /nosepick de d'habitude et je suis partit... je n'aime pas les problèmes et encore moins les créer... je veux juste que ce genre de rp soit fait d'une manière qu'il ne vienne pas empiéter sur le plaisir des autres !
Perso j'accepte de grouper avec des démonistes, mais il m'arrive souvent de leur refuser tout soin et de les laisser crever au sein du groupe. Au final, c'est plus génant pour moi que pour le démoniste ( parceque je risque de me faire virer ) mais bon, je suis pas vennu sur le serveur uniquement pour faire du monster-bashing donc ca me gene pas plus que ca ( d'autant que ca conduit a des situation rp intéressantes )
Citation :
Publié par Ravno---
Perso j'accepte de grouper avec des démonistes, mais il m'arrive souvent de leur refuser tout soin et de les laisser crever au sein du groupe. Au final, c'est plus génant pour moi que pour le démoniste ( parceque je risque de me faire virer ) mais bon, je suis pas vennu sur le serveur uniquement pour faire du monster-bashing donc ca me gene pas plus que ca ( d'autant que ca conduit a des situation rp intéressantes )
Tu les préviens avant ou ils ont la "bonne" surprise de pas être soignés en plein milieu d'un combat?
Je pense que l'auteur du fil ne reproche pas à l'elfe de jouer son RP et de ne pas voir les gnomes en peinture.
Il lui repproche plutot de s'être trouvée ligne RP un peu trop fixe, et de ne pas essayer de faire du RP autour. L'exclusion directe du groupe est un peu violente ! Si on affirme faire du RP, on expliquerait plutot les raison "saletés de créatures trop petites, technologies niania nature gnagna".
A quand le GM qui vire quelqu'un de sa guilde parce qu'il ne peut plus voir les gnomes en peintures depuis sa rupture avec sa choupinette?

En tant que démoniste, il m'arrive très souvent de ne pas pouvoir grouper avec des paladins. ça ne me dérange pas plus que ça, tant que ça reste cohérent :
D'une c'est pas écrit sur ma tronche que je suis démoniste ( quand j'ai pas sorti de pet )
De deux, une réponse du type : "Jgroup po ac lé démonist spour le RP lol", merci le RP.
Citation :
Publié par Ticlem
A quand le GM qui vire quelqu'un de sa guilde parce qu'il ne peut plus voir les gnomes en peintures depuis sa rupture avec sa choupinette?

J'trouve l'idée très marrante moi
Deja, suivant son rp, il n'aurait meme pas du te grouper .

Qu'il refuse de grouper pour des raisons rp, pourquoi pas, mais ce qui me gene dans cette histoire, c'est qu'il donne l'impression de se servir du rp comme excuse plutot qu'autre chose. Dans le cas de cet elfe, j'aurais au moins prévenus le gnome par tell pour lui expliquer que rp parlant, blablabla.

s'il l'a groupé, on peut suposer qu'il savait que c'était un gnome, donc s'il n'aime pas les gnomes, il aurait été plus logique, selon moi, de refuser de le grouper. S'il l'a groupé avant de savoir que c'était un gnome, ben il a fait une boulette et la moindre des choses serait de s'expliquer avec l'intéressé, je pense.
Le RP ! C'est quand même parfois un merveilleux paravent.

Citation :
Hummmm zut on est 5 et JonnhyMonAmi vient d'arriver...

"TOI !! OUI TOI !!! Le démoniste, tes démons je sais plus les saquer, hop tu dégages !"

JonnhyMonAmi vient d'intégrer le groupe.
Le post est donc mal intitulé, ce n'est pas jusqu'où pousser le rp, c'est jusqu'à quel point se servir du rp pour donner une apparence d'honorabilité à des actes purement et simplement malintentionnés.

Ce n'était peut-être pas le cas cette fois-là mais il ne faut pas se leurrer, utiliser le rp à des fins détournées se fera...

Bah, ceux qui vous font un truc pareil, c'est aussi rp que vous et les gens de votre guilde le mettiez en ignore, non ? Au rythme d'une guilde par bévue, cela va vite le calmer, non ?

Heu... Oui, parfois, je fais tout en finesse
Personnellement, j'ai toujours pensé que le plaisir du RP ne devait jamais contrevenir au plaisir du jeu.
Cela n'empêche pas mon perso d'avoir son caractère, de se moquer des gnomes, de pester contre son frère (qui est démoniste, alors qu'elle est pal... oui la famille ), de charrier les personnes qu'elle aime bien...
Mais je me vois mal éjecter quelqu'un du groupe sous prétexte que mon perso n'aimerait pas telle race/classe (parce que tout de même, c'est assez vaste là... des personnes bien précises je veux bien, des séries de joueurs, je trouves ça un peu gros, sous un prétexte un peu fallacieux de mon point de vue...).
Tout a déjà été dit plus haut, le RP oui évidemment, mais s'il entrave le plaisir de chacun c'est dommage. J'ai croisé plusieurs Paladins qui refusaient de collaborer avec des Démonistes (c'est probablement le cas le plus courant de refus de groupe sur Kirin Tor). Et même si leur RP dans ce cas précis est parfaitement tangible et étoffé, je trouve ça vraiment regrettable.
Pas moi, j'aime ces moments ou la logique roleplay supplante la logique de jeu. ( sans s'y opposer ).

- Démoniste de malheur, moi, fier paladin de la lumiere, je te laisserai jamais accomplir tes méfaits .......... Tu peut summoner ta succube qu'on aille tuer des monstres ensemble ?

Ca fait moyen sur un serveur rp je trouve ( sauf si on considère que pour notre perso, l'entraînement, la survie passe avant ses convictions et ses valeurs, et dans ce cas, ce comportement est parfaitement roleplay ).
Qu'on refuse de grouper avec des classes en particulier pour un motif rp ne me dérange pas spécialement, mais dans l'exemple donné par l'auteur, il a été groupé puis kické aussitot par le lead.

A partir du moment ou on groupe quelqu'un, j'estime pour ma part qu'il faut avoir une bonne raison pour le kicker sans pré-avis (et le "nan mais j'avais oublié d'etre rp mais je le suis maintenant", je trouve ca bof comme excuse)
Citation :
Publié par Chante-lune
Qu'on refuse de grouper avec des classes en particulier pour un motif rp ne me dérange pas spécialement, mais dans l'exemple donné par l'auteur, il a été groupé puis kické aussitot par le lead.
Je pense aussi que pour être rp dans le cadre un mmorpg, il faut faire partager son histoire. Ecrire 10 pages de background et les garder dans son tiroir, c'est inutile.

Virer un gnome en le justifiant ("un gnome a tué ma mère et volé l'épée de mon père" ou le classique "les demonistes fricotent avec les démons"), ca me convient.
Virer un gnome sans raison (car dire "c'est rp" n'est pas une raison rp ^^), ca me derange.
Donc vu le peu de monde qui approuvent cette attitude je peux resté tranquille... et me dire que c'était un cas à part...
Et pourtant j'adore les moment de conflit, les réflexion moqueur... Moi même je respect le coté curieux du gnome gaffeur qui n'est pas pour autant stupide J'aime tout le monde et encore plus me moquer des démonistes !
Moi mon nain n'aime pas les elfes, et je le montre in game, lorsque l'on fait des instances j'acepte d'etre grouper avec, mais je lance souvent des vannes envers l'elfes, qui replique souvent ^^, mais jamais je ne refuserai un joueur car mon roleplay, m'interdirai de cotoyer des personnes.

Le nombre de foi que j'ai put dire, balançons l'elfes, il fera fuir les monstres par sa laideur, ou alors il mourira dans d'atroce souffrance, et on aura plus qu'a achever l'elfe, heuuu la bete.

Mais bon, le plus souvent, on me prend et on me lance . Obliger de tuer tout les monstres des instances tout seul comme un grand pour proteger ceux qui atendent ;(.
y'a un truc auquel personne n'a pensé... lisez bien...

Citation :
Publié par Draji.(Gnome/Mage)
Aujourd'hui je devais passé sur gnomeregan, cela tombait bien un groupe qui se formait, faisait un appel sur Ironforge, j'utilise donc mon Bigognome pour les prévenir de mon arrivé... Il me groupe et la quelle surprise est de voir que L'Elf responsable du groupe ne peut pas voir les Gnomes en peinture et décide donc de m'exclure
les quêtes de gnomerang, on y va parce que des gnomes nous ont demandé notre aide. parce que des gnomes ont besoin de nous, braves aventuriers, pour les aider à récupérer leur forteresse perdue. alors un elf qui ne peut pas voir les gnomes en peinture, mais qui va quand même leur donner le plus grand service qu'on puisse leur rendre en nettoyant gnomerang de cette racaille qui l'infeste, vous trouvez ça RP ?

l'elf en question est juste un abruti fini. il dit "mon RP c'est l'elf qui aime pas les gnomes", mais il réfléchit pas plus loin que le bout de son nez. et puis un elf qui explique à un gnome qu'il ne veut pas de lui dans son groupe parce que "je fais du RP", vous trouvez que cette phrase pourrait être dite dans ce contexte? elle convient plutot au contexte du joueur de wow qui refuse un autre joueur pour la quête en question.

et ne me dites pas que ouin à ce moment-là je loupe plein de quêtes et plein d'xp c'est pas juste! non. si vous voulez faire du RP, ne le faites pas à moitié. si vous voulez faire du level rapidement, allez sur un autre serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés