[Kirin Tor] Jusqu'ou pousser le rp !

Répondre
Partager Rechercher
Unhappy
Citation :
Publié par Ravno---
Perso j'accepte de grouper avec des démonistes, mais il m'arrive souvent de leur refuser tout soin et de les laisser crever au sein du groupe. Au final, c'est plus génant pour moi que pour le démoniste ( parceque je risque de me faire virer ) mais bon, je suis pas vennu sur le serveur uniquement pour faire du monster-bashing donc ca me gene pas plus que ca ( d'autant que ca conduit a des situation rp intéressantes )
c'est quand meme plutot dégueulasse , perso ça me choque de constater que certaines personnes puisse agir de la sorte dans le jeu, d'autant plus que vous êtes du meme coté, vous vous battez pour les mêmes cause ... rp ou pas ça ne devrait pas entrer en jeu ce genre de decision.
Pour moi, refuser de soigner ou grouper qqn ça devrait uniquement venir du fait que tu n'aimes pas la personne in game ou bien il y a trop de difference de level.

j'essaie de jouer un peu rp sur ce serveur, j'avoue que j'ai pas l'habitude mais je fais des efforts, mais en aucun cas ça me viendrait à l'idée de réagir de la sorte
Dégeulasse ? En quoi ? Mon avatar n'est pas la pour aider les gens, si il forme un groupe comprenant un démoniste, c'est qu'il partage un but commun, et du coup il tentera de le proteger au mieux. Manque de pot, mon avatar considère qu'utiliser des sorts de lumière sur des individus pactisant avec des démons corromprai sa foi, et a ce titre, il a un blocage concernant l'invocation de ce type de sorts. Ce qui ne l'empêche pas d'utiliser les sorts de discipline pour les aider ( bouclier, fortitude ... )
( Et encore, il m'arrive de me comporter hrp et de les soigner, mais la plupart du temps, j'évite )

Quand a refuser de grouper, sur un serveur roleplay, je trouve qu'il est beaucoup plus cohérent de refuser par 'délis de sale gueule' que pour une différence de level ( quand cette différence n'est pas apparente ).
Personellement, je préfère me faire jeter avec une personne qui me balance : 'Je ne veut pas de nains dans ma compagnie, ca pue, ca grogne tout le temps et ses petites jambes vont nous ralentir'.
Plutot qu'une personne qui me sort : 'Il te manque 2 level pour te joindre a nous'.
Que son rejet des nains soit un prétexte pour maquiller le fait qu'il manque des levels pour le rejoindre, franchement, je m'en cogne.

Sinon, pour la situation exposé dans ce post, je suis parfaitement d'accord avec Wishmaster7.
Citation :
Publié par Ravno---
Dégeulasse ? En quoi ? Mon avatar n'est pas la pour aider les gens, si il forme un groupe comprenant un démoniste, c'est qu'il partage un but commun, et du coup il tentera de le proteger au mieux. Manque de pot, mon avatar considère qu'utiliser des sorts de lumière sur des individus pactisant avec des démons corromprai sa foi, et a ce titre, il a un blocage concernant l'invocation de ce type de sorts. Ce qui ne l'empêche pas d'utiliser les sorts de discipline pour les aider ( bouclier, fortitude ... )
( Et encore, il m'arrive de me comporter hrp et de les soigner, mais la plupart du temps, j'évite )
ça ne me choque pas, et pourtant, je joue un démoniste.
ça me dérange sur le fait que tu n'annonces pas toujours la couleur au démoniste qui jouera en pensant avoir ton soutient alors que ce ne sera pas le cas.

Par contre, il faudra pas s'étonner si apres, il préfère parler avec son démon plutôt que lancer un sort de peur sur ledit soigneur au prise avec un monstre taquin.
Citation :
Publié par Saphrael
Par contre, il faudra pas s'étonner si apres, il préfère parler avec son démon plutôt que lancer un sort de peur sur ledit soigneur au prise avec un monstre taquin.
Bah, c'est justement l'intérêt, ca permet d'obtenir des situations intéressantes a jouer. Les reproches, les coups fourrés, ca c'est marrant.
Citation :
Publié par feliciend
Pour moi, refuser de soigner ou grouper qqn ça devrait uniquement venir du fait que tu n'aimes pas la personne in game

T'es en plein dans le mille là
il y a encore une chose que je me demande à propos des démonistes.... enfin, personnellement je n'ai pas lu le background de wow, ni des warcrafts (j'ai juste joué au 2 et au 3... sans plus).

enfin , ce qui m'étonne c'est que les paladins qui se disent RP rejettent tous les pratiques des démonistes. est-il stipulé qqe part que les démonistes sont des méchants? qu'il est interdit de se servir de démons comme sbires? y a-t-il eu une chasse aux démonistes à une époque donnée, dans l'univers de warcraft?

je ne veux pas faire l'avocat des démonistes, je ne fais que poser la question, ne connaissant pas le background... enfin, il me semble que beaucoup de paladins assimilent les démonistes aux satanistes de notre monde, aux sorcières du moyen-âge, aux dark-sith de star wars, .... et plein d'autres exemples dans le genre.

à mon avis, si dans l'alliance il est toléré que des gens invoquent des démons, et si le Saint Ordre des Paladins n'a encore rien entrepris contre eux, c'est qu'ils ne sont pas mauvais, alors je ne comprend pas que certains paladins (joueurs) se disent tout d'un coup tient on va pas aimer les démonistes parce que c'est des méchants. n'oubliez pas que les méchants, c'est les orcs, les undeads, les trolls et les taurens.
Moui tout est discutable, mais il faut bien se dire que le jeu a été fait de façon totalement binaire pour le rendre plus attractif d'un point de vue pvp. Enfin, plus simple en tout cas.

Donc hop on met les Tauren, les trolls, les orcs et les morts vivants ensemble, les gnomes parce que faut bien une 4e race, les nains et les humains (logique) et les elfes de la nuit ensemble. On les fait se tapper dessus et les gens sont contents
Mais quant aux démonistes ? Ben tlm peut avoir l'envie d'en jouer. Pour mon personnage ce sont des manieur de démon, qui croient pouvoir asservir la légion ardente en utilisant leur propres armes. Ils sont de cette façon là très dangereux pour elle et elle ne veut rien avoir à faire avec.
Pour beaucoup de servant de la lumière c'est pareil, mais bon, encore une fois faire l'amalgame ne pas aimer les démonistes = rôle du paladin est faux je trouve.
Il n'y a pas besoin dêtre paladin pour prendre conscience de ce genre d'actes...'
Les démonistes c'est comme les nécromants de d&d

Pour moi les démonistes se sentent quand meme en marge de la legalité... Y'a qu'a voir leur sous-sols planqués dans le quartier des mages. Et pis fricoter avec des démons , je trouve ca normal que ca soit pas bien vue... Le paladin , il se balade et voit une succube , du genre de celle qu'on tué son frère dans la derniere guerre , je comprend qu'il ne les aime pas :rollseyes:
Citation :
Publié par Drak Valer
Le paladin , il se balade et voit une succube , du genre de celle qu'on tué son frère dans la derniere guerre , je comprend qu'il ne les aime pas :rollseyes:
Moi, je me ballade et vois un paladin, du genre de celui qui a fidèlement servi la légion ardente dans la dernière guerre, faut comprendre que je n'aime pas
Citation :
Publié par Wishmaster7
il y a encore une chose que je me demande à propos des démonistes.... enfin, personnellement je n'ai pas lu le background de wow, ni des warcrafts (j'ai juste joué au 2 et au 3... sans plus).

enfin , ce qui m'étonne c'est que les paladins qui se disent RP rejettent tous les pratiques des démonistes. est-il stipulé qqe part que les démonistes sont des méchants? qu'il est interdit de se servir de démons comme sbires? y a-t-il eu une chasse aux démonistes à une époque donnée, dans l'univers de warcraft?

je ne veux pas faire l'avocat des démonistes, je ne fais que poser la question, ne connaissant pas le background... enfin, il me semble que beaucoup de paladins assimilent les démonistes aux satanistes de notre monde, aux sorcières du moyen-âge, aux dark-sith de star wars, .... et plein d'autres exemples dans le genre.

à mon avis, si dans l'alliance il est toléré que des gens invoquent des démons, et si le Saint Ordre des Paladins n'a encore rien entrepris contre eux, c'est qu'ils ne sont pas mauvais, alors je ne comprend pas que certains paladins (joueurs) se disent tout d'un coup tient on va pas aimer les démonistes parce que c'est des méchants. n'oubliez pas que les méchants, c'est les orcs, les undeads, les trolls et les taurens.
Ben, en meme temps, quand tu choisit ta classe et que tu lis le descriptif des démoniste, il es dis que "les démonistes détestent tout vie", etc... donc on peut comprendre que les paloufs les aiment pas trop, mais apres, chacun joue comme il veut ^^.

Par contre, dire que les orcs et assimilés sont les méchants, c'est la meme chose que ta question concernant les démonistes: "d'ou que ce sont les méchants?" . Question de point de vue, tout betement (et je suis de l'alliance, pas de la horde). D'ailleurs, du coté horde, ce sont les membres de l'alliance qui doivent etre les méchants

On est sur un serveur rp, autant ne pas se limiter a "toi je t'aime pas parce que t'es pas dans mon camp et toi parce que tu sert pas la lumiere comme moi ".

Moi ma démoniste aime pas trop les paloufs parce qu'ils arretent pas de faire fuir son ombre avec leur lumière. Mais sinon elle s'en moque, elle croit souvent avoir affaire a des machines naines.
Pour moi, les démonistes pactisent avec les démons. Qu'ils les dominent ne rentre pas vraiment en ligne de compte, le fait est qu'au fil de son entraînement le démoniste est ammené a invoquer des démons de plus en plus puissant. Utilisé a outrance, j'ai peur que cette magie profane permette le retour de la Légion ardente, ou du moins le facilite.
Pour rester dans le délire "Extrémistes du Rp", j'ai eu une sacrée surprise ce soir.

Pour vous expliquer le délire de mon perso, de façon rapide, c'est un voleur un peu (beaucoup) raté, ex-defias, qui parle comme un charron et qui est particulièrement détestable ainsi que idiot. Donc forcément, il parle pas comme un bourgeois ou un chevalier.

Donc, ce soir, deux heures du matin, un type me tell et me dit :

lui : Excuse moi ?

moi : Ouaip ?

lui : Serais tu intéressé pour intégrer une guilde ?

moi : Nope, désolé

lui : tu ferais mieux d'apprendre le rp ^^

lui : ou de changer de serveur

moi : pardon ?

S'en suit une forte colère d'explication envers une personne qui juge les autres hativement, sans fondement, et en agressant carrément sans vergogne.

Aucun argument de sa part, et une fin pathétique pour revenir sur le rp "vous êtes bien drôle pour un voleur !" comme seule réponse à mes questions, auquel je n'ai rétorqué qu'un adieu.

Sous prétexte que je ne parle pas avec des pincettes, dans un langage soutenu, je ne fait pas de Rp ?

Le mouvement XVeme siècle est à nos portes !

Fuyez vite ! Avant qu'ils nous brûlent pour hérésie, nous détenteur d'un roleplay différent !

Sérieusement, c'est navrant d'en arriver a des extrême pareil, et ce pauvre type à réussi à ruiner ma soirée avec ses réflexions à deux balles. Rassurez moi, je ne suis pas le seul à penser ça, tout de même.
Citation :
Publié par Chante-lune
Par contre, dire que les orcs et assimilés sont les méchants, c'est la meme chose que ta question concernant les démonistes: "d'ou que ce sont les méchants?" . Question de point de vue, tout betement (et je suis de l'alliance, pas de la horde). D'ailleurs, du coté horde, ce sont les membres de l'alliance qui doivent etre les méchants
petite remarque au passage... les orcs sont les méchants pour nous de l'alliance. ca fait des décennies qu'on leur fait la guerre, on leur a proposé une fois une alliance, ça a servi le temps que ça leur arrangeait et ensuite l'alliance s'est brisée. faute a eux ou a nous, peu importe, le fait est qu'on peut pas s'allier avec eux. maintenant c vrai que pour eux, c nous les méchants

Citation :
Publié par Gir the stupid dog
[...] Sous prétexte que je ne parle pas avec des pincettes, dans un langage soutenu, je ne fait pas de Rp ?

Le mouvement XVeme siècle est à nos portes !

Fuyez vite ! Avant qu'ils nous brûlent pour hérésie, nous détenteur d'un roleplay différent !

Sérieusement, c'est navrant d'en arriver a des extrême pareil, et ce pauvre type à réussi à ruiner ma soirée avec ses réflexions à deux balles. Rassurez moi, je ne suis pas le seul à penser ça, tout de même.
je te rassure, tu es dans le vrai. il y a de nombreuses personnes (qui ne méritent pas d'être nommés joueurs...) qui croient que le RP consiste à parler dans un language pompeux, et que tout ce qui n'est pas exprimé ainsi se note entre parenthèses. et dès que tu adoptes un rp différent du leur, ils te sortent des discussions anti-rp tout entre parenthèses, croyant que ca va tout excuser. c'est pour ça que j'ai quitté le serveur RP, parce que même si il y a de nombreux bons joueurs, il y a plein de newbies qui ne savent ce qu'est le rp. du coup j'en fais avec mes potes en JDR, du RP , et là c'est déjà mieux
Citation :
....

Un cas malheureusement trop fréquent.

Ou que dire d'une personne qui tient un rôle très correct, totalement pompeux et correct avec un personnage lvl 5 et après avoir fait la provoque lache un :
-Tu te prends pour quoi avec ta 24, mon nain est 53.

toute ma guilde : -(...?!)

Alors que bon le type avait mis en scène une bonne situation etc, un peu échauffé les elfes de ma guilde en me draguant, y'avait de l'idée, pis boom il sort un truc comme ça et se barre, pour revenir quelques minutes après l'air de rien.
Citation :
....
Tenez je vais partager mon grand moment de rigolade, alors c'est l'histoire d'un gar qui a tout compris au rp qui vient me voir pour demander a grouper ....

" Messir tu peux m'grouper suis lvl 30 " " ste plait messir " "pt1 mais tu pourrais répondre"

* Je bouge * Vous n'êtes plus ABS !

" Pfff boulay "

Moi : " Oui ? "
Citation :
C'est pas un integriste du rp, c'est une andouille
Un integriste du rp est censé connaitre ce qu'est le rp (ou du moins avoir reflechi dessus) et ne se formalise donc pas d'un registre de langage familier.
Citation :
Publié par Ravno---
Dégeulasse ? En quoi ? Mon avatar n'est pas la pour aider les gens, si il forme un groupe comprenant un démoniste, c'est qu'il partage un but commun, et du coup il tentera de le proteger au mieux. Manque de pot, mon avatar considère qu'utiliser des sorts de lumière sur des individus pactisant avec des démons corromprai sa foi, et a ce titre, il a un blocage concernant l'invocation de ce type de sorts.
eh bien c'est dégueulasse dans le sens où qq part, tu nuis à son jeu pour des raisons approximatives. Imagines le pov'gars obligé de trouver un autre groupe car le prêtre refuse de soigner une classe de son propre royaume ? Voici un bel exemple de rp poussé à l'extrême, malheureusement
Ca me fait penser aux débats sur les clercs dans Daoc, certains refusaient de healer car trop peu de points dedans. Pourtant ils sont clercs, d'un niveau "rp" c'est leur premiere vocation de guérir et aider les gens ... tu es prêtre, c'est aussi (surtout ?) ton rôle, si tu ne l'assumes pas il fallait faire un mage.
En tant que prêtresse avec une idéologie affirmée anti démoniste de base je me tiens à mon rp.

Pourtant j'ai fait, et de façon rp, gnomergan avec une démoniste dans le groupe...

Comment ? C'est simple je suis allée la voir je lui ai dit : Je n'aime pas vos façons d'agir mais pour le bien de gnom...blablabla... j'étais prête à faire une concession : la supporter si elle acceptait de ne sortir sa bebete qu'en cas de TRES grand danger. Elle ne l'a sorti qu'une fois et pas longtemps, elle a surtout utilisé son sort permettant de me ramener en cas de mort du groupe ce qui est non négligeable et après tout le gameplay est prévu comme ça... et de toute façon mon perso ne connaissait pas ce sort et comme il est similaire (pour mon perso) à sa capacité de résu quelqu'un elle n'y a pas vu de mal.

Incohérent rp ? Meme pas parce que mon perso est un peu bornée mais a quand même soif d'apprendre et ca a été grande source de rp, en tout cas ça m'ouvre une nouvelle perspective. Je peux comprendre que d'autres soient plus bornés mais alors il faut le dire clairement des qu'on commence à former un groupe de manière roleplay par fair play hrp... enfin c'est mon avis.
Pour ma part, je trouve que les frictions entre elfes et nains, ainsi qu'entre Paladins et Demonistes, ça tourne un peu en rond.

Disons que dans les 2 cas, j'ai un peu l'impression de refaire ce que je faisais la veille.

ça reste toujours assez superficiel.
Sur ce dernier point... L'arrivée de notre première démoniste a mis le changuild (qui est RP) à feu et à sang, la pauvre s'est littéralement faite lyncher.

Il me parait tout naturel de dire que qui connait mieux les démons, donc la Légion Ardente, qu'un démoniste, qui est le mieux placé donc pour nous indiquer comment les combattre éventuellement, sachant qu'enfin ils nous rendent qd même bien service avec l'autorez et la téléportation (évoqués en RP bien sûr).
Citation :
Publié par feliciend
Ca me fait penser aux débats sur les clercs dans Daoc, certains refusaient de healer car trop peu de points dedans. Pourtant ils sont clercs, d'un niveau "rp" c'est leur première vocation de guérir et aider les gens ... tu es prêtre, c'est aussi (surtout ?) ton rôle, si tu ne l'assumes pas il fallait faire un mage.
D'un niveau rp, ma première vocation est de promouvoir ma foi et les valeurs de celle ci. De ce point de vue, soigner et assister les gens, c'est plutôt secondaire. mais je te rassure, je m'en acquitte parfaitement, du moment que je reste en accord avec mes préceptes.

Sinon pour Metellia Elensar, j'ai jamais dit qu'assister les démonistes etait incohérent, meme mon pretre borné le fait, simplement qu'il est dans l'impossibilité d'assister ce genre de personne avec des sorts de lumiere. ( D'ailleurs, c'est meme pas original, j'ai repiqué ca a un vieil épisode des chroniques de Lodoss avec le pretre qui explique que sa divinité ne vient pas en aide aux voleurs, a la différence que chez moi c'est plutot un blocage d'ordre psychologique )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés