[Kirin Tor] Jusqu'ou pousser le rp !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feliciend
eh bien c'est dégueulasse dans le sens où qq part, tu nuis à son jeu pour des raisons approximatives. Imagines le pov'gars obligé de trouver un autre groupe car le prêtre refuse de soigner une classe de son propre royaume ? Voici un bel exemple de rp poussé à l'extrême, malheureusement
Ca me fait penser aux débats sur les clercs dans Daoc, certains refusaient de healer car trop peu de points dedans. Pourtant ils sont clercs, d'un niveau "rp" c'est leur premiere vocation de guérir et aider les gens ... tu es prêtre, c'est aussi (surtout ?) ton rôle, si tu ne l'assumes pas il fallait faire un mage.
Ne pas confondre "clerc" et "prêtre". Dans DAoC tu jouais un Clerc, clairement destiné à avoir le rôle de soigneur. Dans WoW, tu joues un Prêtre, qui PEUT soigner, mais dont ce n'est pas forcément la fonction principale. Comme le dit Ravno, la fonction première d'un Prêtre est de promouvoir sa Foi.

En ce qui concerne les Démonistes... Ma foi, ils avaient toutes les cartes en main: la classe est clairement décrite comme manipulant les énergies de la Légion Ardente, le joueur va sur un serveur RP, s'il ne se fait pas emmerder un minimum, y a un hic selon moi. Evidemment, c'est selon le RP de chacun: Alamien, mon mage mort-vivant, les considère comme des amateurs, obligés de pactiser avec des démons pour n'avoir qu'un fraction de ce qu'un mage sait faire. Maxwell, mon chasseur nain, crache des glaviots épais et gluants sur les démonistes qu'il croise.
Bon, j'annonce tout de suite la couleur, je suis le mec qui joue l'elfette qui a kické Draji de son groupe juste après l'avoir invité, et qui ne lui a pas donné plus d'explication que "je suis mon rp".

Je vais essayer de répondre à toutes les questions/remarques/critiques qui m'ont été faites sur ce thread, que j'ai lu en entier (j'ai un peu décroché vers la fin, quand ça parlais de démonistes et de paladins). Je vais essayer de ne pas m'énerver (même si vbulletin viens de me manger la première version de ce post que j'ai mis un certain temps à rédiger).

1
En introduction, le caractère de mon elfette. Je joue une elfette très gamine, écervelée, maladroite, gaffeuse, chippie, jamais méchante à dessein, mais qui peut être malpolie parce qu'elle se soucie peu de ce que pense les autres. Depuis qu'elle a vu un gnome fabriquer une fausse prêtresse humaine en utilisant un robot, 3 morceaux de soie et 2 pommes (une de mes quêtes préférées ^^), elle est persuadée que les gnomes sont responsables de la guerre entre la horde et l'alliance, et qu'ils envoient des robots déguisés faire des escarmouches pour envenimer la situation (oui, c'est du n'importe quoi, j'ai jamais pu m'empecher d'essayer d'être original) La semaine dernière c'était les gnomes mâles (ça l'est toujours), mais dans un mois ça pourra être les paladins, les démonistes, ou ceux qui portent des lunettes.

2
L'incident avec Draji (ou plutôt son joueur). Oui, j'ai groupé Draji sans vérifier au préalable si c'était un gnome (j'essaie de tout le temps le faire, mais je suis pas infaillible). Oui, je n'ai pas précisé sur le canal de recherche de groupe que je ne voulais pas de gnomes mâles. Oui, la façon dont je l'ai kické était malpolie, et aurait nécessité des explications plus poussées que "je suis mon rp". Je ne pensais pas que la chose pourrait être mal prise, et je regrette de ne pas m'être expliqué/excusé sur l'heure. Je le fait donc maintenant : Joueur de Draji, je m'excuse de la façon dont je me suis comporté. Sache que moi aussi, je regrette la conduite que j'ai eue.

Bon, je vais quand même essayer d'expliquer ce qui s'est peut-être passé. Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi je refuse de grouper avec des gnomes, et je dois expliquer la chose entre 2 et 3 fois par jour. J'en ai sans doute eut marre de devoir le faire une fois de plus, dommage parce qu'apparemment Draji aurait fait autre chose que me répondre "n'importe quoi l'est naze ton rp tu vas pas quand même refuser de grouper à cause de ton rp".

Ca a déjà dû vous arriver, mais gérer en même temps le canal du groupe qui est en train de se monter, le canal guilde, les annonces sur le /4, les réponses aux gens qui veulent venir alors qu'ils sont niveau -10, etc etc, c'est des fois pas facile à gérer. Je ne me souviens pas exactement de ce qui s'est passé, mais je suppose que j'étais déjà un peu débordé.

3
Wishmaster7 a dit (en gros) :
Citation :
Si il aimait pas les gnomes, pourquoi il allait les aider en faisant les quêtes de gnomeregan ?
Je devrais pouvoir me justifier par des raisons rp (détruire la pollution même si on aide des gnomes, etc), mais je vais plutôt vous donner la vraie raison. J'ai fait gnomeregan pour les quêtes, pour l'instance, pour les récompenses, pour l'xp. Si je devais suivre mon rp actuel, je ne devrais faire aucune quête pour un gnome, ne pas monter ma réputation envers les exilés de gnomeregan, etc. Et pourtant je ne le fais pas.

Je ne suis pas mon rp tout le temps, je fais des concessions. Par exemple, je groupe avec des gnomes quand je ne suis pas chef. Mais alors, pourquoi pas cette fois, pour l'instance ? Je n'ai pas d'explications à vous donner si ce n'est que je ne suis pas une machine qui suit tout le temps la même logique. Des fois je joue le coté restrictif de mon rp à fond, et des fois non. Je suis loin d'être un joueur parfait.

4
Si je ne suis pas expliqué plus tôt, c'est parce que je ne consulte pas ces forums (je vient de m'inscrire pour l'occasion). Draji et moi nous sommes croisés cet aprèm, nous avons essayé de nous mettre d'accords, même si je crois qu'on a pas réellement fait avancer le shmiblick ^^ Mais bon, à la lecture de ce post, j'ai l'impression qu'on est sur la même longueur d'onde. Tu ne me reproches pas de t'avoir kické, mais de ne pas t'avoir donné d'explications. Je me reproche la même chose.

5
A ceux qui m'ont conseillé de laisser couler, d'ignorer ceux qui critiquent ma manière de jouer (tu dois être le 5 ou 6°, et d'autres ont été très désagréables, contrairement à toi ^^), je ne le ferais pas. Comme j'ai l'impression d'avoir vexé/blessé quelqu'un, je me sent le devoir de venir m'expliquer, même si je dois m'en prendre plein la gueule. J'éspère simplement que vous saurez passer l'éponge. Je pense être suffisamment correct pour jouer sur kirin'tor, même si je débute dans le monde du mmorpg et de manière plus générale dans ce qu'est le rp dans les jeux vidéos (j'ai plutôt des réflexes dû à 8 ans de table-top en fait).

Sur ce, je m'excuse pour le pavé, je pense que j'aurais pu être plus concis.

Cordialement,
Hache
Je trouve ça plutôt pas mal comme explications et ça va détendre un peu les slips dans le coin

Après, on est d'accord ou pas avec cette manière de jouer en Rp.

Pour ma part, je pense être un joueur "assez" rp, mais il est clair que la plupart des grosses quêtes que je fais, je ne les fais pas de manière Rp, sinon par exemple, je ne serais jamais allé à Black Fathom. Par contre, mon nain n'aimant pas jusqu'à preuve du contraire les elfes, je ne vais jamais sur Kalimdor sauf quête lancée sur les Royaumes de l'est (je suis presque niveau 40 et je ne suis même pas honoré chez les Elfes alors que je suis presque au maximum d'honoré chez les humains, les nains et les gnomes par exemple).
Citation :
Publié par Hache2zo
Je n'ai pas d'explications à vous donner si ce n'est que je ne suis pas une machine qui suit tout le temps la même logique. Des fois je joue le coté restrictif de mon rp à fond, et des fois non. Je suis loin d'être un joueur parfait.
En gros, c'est un peu ça qui me gêne dans tous les simili-RP "j'aime pas telle race je groupe pas machin chose".
Le RP, finalement, vous le remettez dans votre poche quand ça vous arrange.
C'est à dire que vous acceptez d'en faire peser les conséquences sur les autres, mais dès que ça peut avoir des conséquences qui ont un impact sur votre personne, vous abandonnez le rôle que vous vous êtes décidés à jouer.

C'est classique, presque caricatural, et c'est pour ça que j'estime que tous les RPs "racistes" poussés sont malvenus dans un MMORPGs, parce que l'immense majorité des joueurs font des entorses quand ça les arrange, et appliquent ce RP "raciste" d'une manière qui, quelque part, nuis aux autres joueurs.

Pour moi, ce type de RP a tendance à clairement s'opposer à l'aspect ludique et communautaire d'un MMO.

On peut tout à fait jouer un personnage "raciste", sans en venir à des notions d'exclusions. On peut par exemple se montrer odieux, insultant, méprisant avec une race/classe ( à condition de prévenir à l'avance par send, histoire d'éviter les confusions ), mais pour moi, ça doit se limiter à ça : c'est à dire à un impact sur l'avatar, le rôle joué, et jamais n'avoir d'impact sur le joueur qui est derrière. Refuser de grouper ou virer une personne d'un groupe, parce qu'il n'est pas de la bonne race, laisser crever une personne faute de soins, c'est, au final, nuire au joueur, et à sa qualité de jeu, et non pas nuire à l'avatar.

N'oubliez pas, vous jouez avec d'autres joueurs. Quand votre RP commence à avoir une influence sur l'expérience de jeu des autres joueurs, c'est pour moi qu'il va trop loin.
Citation :
Publié par Aratorn
N'oubliez pas, vous jouez avec d'autres joueurs. Quand votre RP commence à avoir une influence sur l'expérience de jeu des autres joueurs, c'est pour moi qu'il va trop loin.
Même dans le cadre du RP d'une guilde dont la charte empêche certaines actions des joueurs ? Genre, taper la horde
Citation :
Publié par Aratorn
Quand votre RP commence à avoir une influence sur l'expérience de jeu des autres joueurs, c'est pour moi qu'il va trop loin.
Je pense que tu voulais dire "influence négative" ^^ Parce que justement, le principe de jouer en communauté, c'est d'influer sur le jeu des autres. Je trouve dommage de jouer son rôle dans son coin.

Citation :
Publié par Aratorn
Désolé de le prendre mal, mais je me sens aggressé par ta phrase. Tu sembles considérer qu'avoir un rp "raciste envers une race/classe de sa faction" est synonyme de "je joue en ne pensant qu'à moi, et que quand ça m'arrange". Personnellement je pense le contraire. Je pense que la grosse majorité des gens qui vont plus loin que "ma faction = copains, faction ennemie = méchants" et qui jouent un rp "raciste envers sa faction" sont des gens plus matures que la moyenne des autres joueurs. Ce n'est pas chez eux qu'on verra le plus de kill-stealers, corpse-campers, ninja-looters, voleurs de coffres, ou autre gens qui te laissent crever en te regardant sur place. Nous ne sommes pas tous des égoïstes égocentriques qui ne voient pas plus loin que le bout du nez de leurs personnages.

Personnellement, je joue mon rp de raciste quand ça ne désavantage pas trop les autres joueurs. Je vais sans hésiter guérir un gnome, ou grouper avec lui si je suis le seul à pouvoir lui venir en aide. Quand je vais refuser, c'est souvent dans une zone où il y a suffisamment d'autres personnes pour grouper avec lui. Par contre, je ne demanderais jamais l'aide d'un gnome. En ce qui me concerne, mon rp est plus restrictif pour moi que pour les autres.
donc tu vire les gnome (question rp) mais une fois qu il y a de l'xp et des objet a la clé bein tu joue plus rp...

c'est un peut fort ca...

je suis gnome.. je joue toujours avec un autre gnome et qui aime pas les efle mais quand un efle est dans le groupe elle ce met en langage gnome tous simplement et parle que comme ca... elle l'insulte en gnome (quand je dit insulte c'est pas des truc méchant ^^ c'est genre ho que tes laid avec tes grande oreille enfin des truc dans le genre quoi ) et bein l'elfe il comprend rien a ce qu on raconte.. soite il reste la ou soite il par de lui même mais elle le virera jamais du groupe sans raison valable.. le fait qu il sois elfe est pas un raison valable..

pourquoi tu fais pas comme ca ?

parce que bon... si tu fait des exception pour les objet de quête bein tu pourrais en faire pour le joueur derrière son pc. ou alors tu en fait pas du tous.. tu vire tous les gnome et tu fais pas les quête gnome pour avoir des objet..

ma petite conclusion a tous ca reviens a la même que celle d' Aragorn...

Citation :
Comment jouer full RP sans contrainte :
-jouer un gros salaud de mort vivant. Bah oui il n'aime personne, mais fait le mielleux quand ça l'arrange (quêtes lucratives etc..), est lâche (donc file contre plus fort ; mais n'hésite pas à trucider/se moquer du faible). La seule obligation, réaliser son cota de coups de p*te.

Moi la seule chose que je ne comprends pas, c'est que vous vous faites des Ubber BG, contraignants et tout, et que vous ne les assumez pas derrière. Il y'a tellement de rôles qui permettent de jouer sans restrictions.

bah +1. Je nuancerai cependant en disant que je préfère quelqu'un qui met un peu de côté le RP des fois à quelqu'un qui n'en fait pas du tout. Mais dans ton cas précis, tu pourrais te montrer detestable avec le gnome, mais quand même le grouper. Ce sera plus interessant RP de le pourrir pendant les deux heures de l'instance que de le virer sans préavis. Surtout qu'en etant bien mechant, il se rappelera de toi, te fera une réputation... Pour ton perso, je trouve ça pas mal, nan ? C'est mieux que recolter un post ouin suite à une incomprehension
Citation :
Publié par Hache2zo
...
Tu n'étais pas obliger de remonter ce post, on en a discuter en personne civilisé cela suffis
Mon point de vue tu le connais et je connais le tient même si je n'approuve pas, ce fil avait simplement pour but une discutions sur la façon dont sont mené les rp extrémistes!

Il est souvent bien plus facile de faire détester que de se faire aimer !

Draji !
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Comme le dit Ravno, la fonction première d'un Prêtre est de promouvoir sa Foi.
Un pretre "Ombre" va tout de meme promouvoir une "foi" bien particulière, tu me l'accordes

Pour faire le parallèle avec l'adage "Démoniste vs Pretre", j'ai l'impression que ces 2 classes se rassemblent plutot pas mal sur certains points.

Utilisation de sorts "ombres", Peur, etc....

Je ne vois pas en quoi l'antagonisme entre ces 2 classes serait si fort, et en quoi le Pretre "ombre" ne pourrait pas devenir mon meilleur pote

Le cul bénit par excellence, c'est le Paladin, pas le pretre

Le pretre peux revetir 2 aspects bien distincts ....et c'est tant mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés