Bon, j'annonce tout de suite la couleur, je suis le mec qui joue l'elfette qui a kické Draji de son groupe juste après l'avoir invité, et qui ne lui a pas donné plus d'explication que "je suis mon rp".
Je vais essayer de répondre à toutes les questions/remarques/critiques qui m'ont été faites sur ce thread, que j'ai lu en entier (j'ai un peu décroché vers la fin, quand ça parlais de démonistes et de paladins). Je vais essayer de ne pas m'énerver (même si vbulletin viens de me manger la première version de ce post que j'ai mis un certain temps à rédiger).
1
En introduction, le caractère de mon elfette. Je joue une elfette très gamine, écervelée, maladroite, gaffeuse, chippie, jamais méchante à dessein, mais qui peut être malpolie parce qu'elle se soucie peu de ce que pense les autres. Depuis qu'elle a vu un gnome fabriquer une fausse prêtresse humaine en utilisant un robot, 3 morceaux de soie et 2 pommes (une de mes quêtes préférées ^^), elle est persuadée que les gnomes sont responsables de la guerre entre la horde et l'alliance, et qu'ils envoient des robots déguisés faire des escarmouches pour envenimer la situation (oui, c'est du n'importe quoi, j'ai jamais pu m'empecher d'essayer d'être original) La semaine dernière c'était les gnomes mâles (ça l'est toujours), mais dans un mois ça pourra être les paladins, les démonistes, ou ceux qui portent des lunettes.
2
L'incident avec Draji (ou plutôt son joueur). Oui, j'ai groupé Draji sans vérifier au préalable si c'était un gnome (j'essaie de tout le temps le faire, mais je suis pas infaillible). Oui, je n'ai pas précisé sur le canal de recherche de groupe que je ne voulais pas de gnomes mâles. Oui, la façon dont je l'ai kické était malpolie, et aurait nécessité des explications plus poussées que "je suis mon rp". Je ne pensais pas que la chose pourrait être mal prise, et je regrette de ne pas m'être expliqué/excusé sur l'heure. Je le fait donc maintenant :
Joueur de Draji, je m'excuse de la façon dont je me suis comporté. Sache que moi aussi, je regrette la conduite que j'ai eue.
Bon, je vais quand même essayer d'expliquer ce qui s'est peut-être passé. Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi je refuse de grouper avec des gnomes, et je dois expliquer la chose entre 2 et 3 fois par jour. J'en ai sans doute eut marre de devoir le faire une fois de plus, dommage parce qu'apparemment Draji aurait fait autre chose que me répondre "n'importe quoi l'est naze ton rp tu vas pas quand même refuser de grouper à cause de ton rp".
Ca a déjà dû vous arriver, mais gérer en même temps le canal du groupe qui est en train de se monter, le canal guilde, les annonces sur le /4, les réponses aux gens qui veulent venir alors qu'ils sont niveau -10, etc etc, c'est des fois pas facile à gérer. Je ne me souviens pas exactement de ce qui s'est passé, mais je suppose que j'étais déjà un peu débordé.
3
Wishmaster7 a dit (en gros) :
Si il aimait pas les gnomes, pourquoi il allait les aider en faisant les quêtes de gnomeregan ?
Je devrais pouvoir me justifier par des raisons rp (détruire la pollution même si on aide des gnomes, etc), mais je vais plutôt vous donner la vraie raison. J'ai fait gnomeregan pour les quêtes, pour l'instance, pour les récompenses, pour l'xp. Si je devais suivre mon rp actuel, je ne devrais faire aucune quête pour un gnome, ne pas monter ma réputation envers les exilés de gnomeregan, etc. Et pourtant je ne le fais pas.
Je ne suis pas mon rp tout le temps, je fais des concessions. Par exemple, je groupe avec des gnomes quand je ne suis pas chef. Mais alors, pourquoi pas cette fois, pour l'instance ? Je n'ai pas d'explications à vous donner si ce n'est que je ne suis pas une machine qui suit tout le temps la même logique. Des fois je joue le coté restrictif de mon rp à fond, et des fois non. Je suis loin d'être un joueur parfait.
4
Si je ne suis pas expliqué plus tôt, c'est parce que je ne consulte pas ces forums (je vient de m'inscrire pour l'occasion). Draji et moi nous sommes croisés cet aprèm, nous avons essayé de nous mettre d'accords, même si je crois qu'on a pas réellement fait avancer le shmiblick ^^ Mais bon, à la lecture de ce post, j'ai l'impression qu'on est sur la même longueur d'onde. Tu ne me reproches pas de t'avoir kické, mais de ne pas t'avoir donné d'explications. Je me reproche la même chose.
5
A ceux qui m'ont conseillé de laisser couler, d'ignorer ceux qui critiquent ma manière de jouer (tu dois être le 5 ou 6°, et d'autres ont été très désagréables, contrairement à toi ^^), je ne le ferais pas. Comme j'ai l'impression d'avoir vexé/blessé quelqu'un, je me sent le devoir de venir m'expliquer, même si je dois m'en prendre plein la gueule. J'éspère simplement que vous saurez passer l'éponge. Je pense être suffisamment correct pour jouer sur kirin'tor, même si je débute dans le monde du mmorpg et de manière plus générale dans ce qu'est le rp dans les jeux vidéos (j'ai plutôt des réflexes dû à 8 ans de table-top en fait).
Sur ce, je m'excuse pour le pavé, je pense que j'aurais pu être plus concis.
Cordialement,
Hache