Le transfert de personnages de serveur à serveur donne accès à un grand nombre d'exploitations négatives du jeu, c'est ouvrir la porte à un nouveau domaine de triche.
Les serveurs surpeuplés aux US, ils en ont voulu, ils en mangent à présent. Beaucoup de gens ont vu les problèmes arriver à partir du moment où toutes les grosses guildes US se sont donné rendez-vous sur une poignée de serveurs, suivis comme un seul homme par leurs satellites habituels.
Or les serveurs ont la malencontreuse idée de ne pas être extensibles à l'infini. Résultat prévisible à l'époque et vérifié à présent, surpopulation et files d'attente (ajoutez à cela les problèmes posés par les multiples programmes de triche qui les déstabilisent un peu plus et nous y sommes).
Ceci dit, il n'y a pas 10% des serveurs US qui connaissent ces problèmes, pour les autres la situation est normale.
Ceci dit, en admettant l'idée du transfert, qui va-t-on transférer pour régler la surpopulation. "Ah, le voisin mais pas moi, moi j'ai ma guilde et mes copains ici, donc qu'un autre parte". Pas si simple quand on veut passer à la pratique. Et je suis sûr qu'on aurait même des demandes pour se transférer sur des serveurs déjà surpeuplés accompagnés de braillements de protestation sur les forums en cas de refus.
On peut offrir dix mille serveurs, si des petits malins (au nom de la liberté de choix) décident à chaque fois de s'entasser sur les quelques mêmes, on obtiendra immanquablement ce résultat...
|