Files d'attente et Blizzard se tait :-(

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OttoBismark
Et dire que j'ai lu des posts disant que ce forum était vide ... wouaaaa ... c'est tout le contraire. :-)

Je remercie ceux qui ont tenté de me montrer mon erreur (le "jugement" apporté au problème des files d'attente). Mais certaines réponses ne me semblent pas très réalistes pour un joueur "occasionnel".

Comment veux-tu expliquer à quelqu'un pour qui se serait le premier mmorpg que soit :

* y a bcp de monde et c'est LE mmorpg, mais qu'en contre-partie il faille attendre un temps CERTAIN avant de pouvoir entrer dans le jeu => y a pas à dire, ça facilitera le "babysitting" à distance :
après 5 minutes : "bon tu y es ? dans le jeu ?", "non pas encore :-("
après 10 minutes : "ça va venir, t'en fais pas !", "... oups désolée, j'étais parti faire un tour au jardin"
après 15 minutes : "on y est presque ... ehh ohhh ???", "... désolée, je regardais la télé, là j'ai pas du attendre ! hihihi"
après 20 minutes : "ah enfin, j'y suis, et toi ?", "...hummm, non encore 50 pelos devant moi"
après 25 minutes : "tu y es ? je t'attends", "...ha oui, mais là il me reste plus qu'une heure avant de devoir aller faire les courses"
* y a très peu de gens (en comparaison), ce n'est peut-être pas le MEILLEUR mmorpg, mais il (ryzom) permet de faire une bonne partie de ce qui est réalisable sur l'AUTRE (wow) => ce sera sans doute chouette au début, mais après un certain temps de jeu :
ma soeur : "peux-tu me rappeler ce que signifie MMO dans mmorpg ? hummm...", "heu ... je sais plus :-s"

Voilà mon dilemme !
Aller sur un serveur qui n'est pas surpeuplé ...
le probleme de population est valable pour les gens qui ont choisi leurs serveurs a la release.

Toi, tu as le choix, il suffit de ne pas aller sur un serveur surpeuplé.
Perso sur mon serveur je n'ai jamais eu de files d'attente (Hyjal PVE)

edition : mouarf je floude a donf' moi jvais me calmer
Le transfert de personnages de serveur à serveur donne accès à un grand nombre d'exploitations négatives du jeu, c'est ouvrir la porte à un nouveau domaine de triche.

Les serveurs surpeuplés aux US, ils en ont voulu, ils en mangent à présent. Beaucoup de gens ont vu les problèmes arriver à partir du moment où toutes les grosses guildes US se sont donné rendez-vous sur une poignée de serveurs, suivis comme un seul homme par leurs satellites habituels.

Or les serveurs ont la malencontreuse idée de ne pas être extensibles à l'infini. Résultat prévisible à l'époque et vérifié à présent, surpopulation et files d'attente (ajoutez à cela les problèmes posés par les multiples programmes de triche qui les déstabilisent un peu plus et nous y sommes).

Ceci dit, il n'y a pas 10% des serveurs US qui connaissent ces problèmes, pour les autres la situation est normale.

Ceci dit, en admettant l'idée du transfert, qui va-t-on transférer pour régler la surpopulation. "Ah, le voisin mais pas moi, moi j'ai ma guilde et mes copains ici, donc qu'un autre parte". Pas si simple quand on veut passer à la pratique. Et je suis sûr qu'on aurait même des demandes pour se transférer sur des serveurs déjà surpeuplés accompagnés de braillements de protestation sur les forums en cas de refus.

On peut offrir dix mille serveurs, si des petits malins (au nom de la liberté de choix) décident à chaque fois de s'entasser sur les quelques mêmes, on obtiendra immanquablement ce résultat...
comment on peu ouinher juste sur ce qu'on a lu et pas vécu ?...,y a plusieurs serveur sans file d'attente donc forcement si tu veux t'acharner a allez sur celui qui est le plus bomdé en heure de pointe on se demande a qui la faute...
Des amis (plus habitués que moi, facile ;-) sont déjà sur les serveurs peuplés (vu qu'ils étaient là déjà à la beta, puis dès l'ouverture "des portes". Vais-je les rejoindre ... et là "au revoir petite soeur" ... ou aller sur un nouveau serveur (et d'après ce que j'ai lu sur le forum officiel, après un certain temps, il risque lui aussi de souffrir du problème d'encombrement !) où je serai "isolé" de mes autres amis IRL ??? Dilemme :-(
Citation :
Publié par OttoBismark
Et dire que j'ai lu des posts disant que ce forum était vide ... wouaaaa ... c'est tout le contraire. :-)

Je remercie ceux qui ont tenté de me montrer mon erreur (le "jugement" apporté au problème des files d'attente). Mais certaines réponses ne me semblent pas très réalistes pour un joueur "occasionnel".

Comment veux-tu expliquer à quelqu'un pour qui se serait le premier mmorpg que soit :

* y a bcp de monde et c'est LE mmorpg, mais qu'en contre-partie il faille attendre un temps CERTAIN avant de pouvoir entrer dans le jeu => y a pas à dire, ça facilitera le "babysitting" à distance :
après 10 minutes : "ça va venir, t'en fais pas !", "... oups désolée, j'étais parti faire un tour au jardin"
après 15 minutes : "on y est presque ... ehh ohhh ???", "... désolée, je regardais la télé, là j'ai pas du attendre ! hihihi"
après 20 minutes : "ah enfin, j'y suis, et toi ?", "...hummm, non encore 50 pelos devant moi"
après 25 minutes : "tu y es ? je t'attends", "...ha oui, mais là il me reste plus qu'une heure avant de devoir aller faire les courses"
* y a très peu de gens (en comparaison), ce n'est peut-être pas le MEILLEUR mmorpg, mais il (ryzom) permet de faire une bonne partie de ce qui est réalisable sur l'AUTRE (wow) => ce sera sans doute chouette au début, mais après un certain temps de jeu :
ma soeur : "peux-tu me rappeler ce que signifie MMO dans mmorpg ? hummm...", "heu ... je sais plus :-s"

Voilà mon dilemme !
Vien sur Dalaran j'ai jamais eut de problème la bas !! jeter des pierres sur Bliz pour les files d'attente compte tenue du nombre de serveur proposé et des conseil qu il te donne au démarrage sur le choix du serveur, je trouve cela ridicule.
Rarement vu un aussi joli racontage de vie ...

sinon ta soeur ça va ? et tes amis ? et ton truc d'informatique ? t'as oublié de filer ton asv ... ah si l'age y est
tu me presentera ta soeur ?

Bon pour revenir dans le sujet: gogo sur ryzom et amuse toi bien, Blizzard remplie sa part du contrat pour ce qu'il me semble avoir lu dans le CLUF (oui tu sais le truc avec des mots que tu as passé sans le lire avant de lancer le jeu, enfin ... je sais plus si ça s'appelle CLUF dans ce jeu )
Citation :
Publié par cladz
Si ryzom est un jeu de debutant.... Il y a quoi en dessous de debutant pour WoW
Je pense que Chixy parlais de wow comme jeu débutant ... il est très intuitif etc idéal pour ceux qui n'ont jamais jouer restant idéal aussi pour les "experts des mmorpg".

Sinon pour la file d'attente je n'ai jamais attendu plus de 10 min grand maximum et en heure de pointe... maintenant si on prend le 1er server le plus peuplé évidement on sais pas non plus faire des miracles, ils fallaient si attendre que les 2 er server serais mega full mais personnes ne veut entendre raison donc maintenant c'est trop tard...

En plus je pense pas que dans les autres mmorpg on puisse aussi changer de server a part daoc au US qui font payer pour transferer un perso sur un autre compte...

Ryzom question file d'attente ca peu mal le jeu est vraiment très moyen mais c'est une question de gout mais bon il n'y a pas assez de joueur donc forcement y vont pas se pousser au portillon...
Marre des files d'attente ? fallais prendre un autre server! Blizzard et je le souhaite ne se bougeras pas la dessus tant qu'il n'ont pas un matériel soit plus performant ou être sur que ca tienne le coup, parceque c'est bien vouloir que Blizzard augmente puis ont viendra pleurer ouai ca lag encore + et patati patata, il y auras toujours matière à ouin ouin dans tout les mmorpg qui sortent de toute facon, le jeu "parfait" n'existe pas !
Citation :
Publié par OttoBismark

Voilà mon dilemme !
sauf que si tu vux ramener quelqu'un sur wow aujourd'hui ( donc qui n'as pas encore commencé ) il n'y a aucune raison qu'il ai des files d'attentes puis qu'il peut encore choisir son serveur.

et si toi tu ne veux pas abandonner ton perso pour aller jouer avec cette personne que tu as fait venir ( parce que 20lvl d'ecart pour apprendre les mmo c'est pas top ) et bien c'est que ton probleme est ailleurs.
J'ai commencé à lire ton post, mais je me suis arreté en route, ça ressemble un peu trop à a du cacaposting :x

Sur ton histoire de date de naissance pour le forum, osef total.

Pour le transfert de perso : chaque serveur a une vie, on fait pas apparaitre un perso sur un serveur, comme ça, on est pas sur counter strike.

Au cas ou t'as pas vu y a encore 2 nouveaux serveurs d'ouvert, je trouve que blizzard fait du bon boulot la dessus, et rien ne t empechais de prendre un serveur moins peuplé...
Citation :
Publié par OttoBismark
Des amis (plus habitués que moi, facile ;-) sont déjà sur les serveurs peuplés (vu qu'ils étaient là déjà à la beta, puis dès l'ouverture "des portes". Vais-je les rejoindre ... et là "au revoir petite soeur" ... ou aller sur un nouveau serveur (et d'après ce que j'ai lu sur le forum officiel, après un certain temps, il risque lui aussi de souffrir du problème d'encombrement !) où je serai "isolé" de mes autres amis IRL ??? Dilemme :-(
Si ce sont des amis demande leur de te rejoindre sur un serveur moins peuplé c pas 2 semaines de play qui empêche des amis a se retrouver sur un serveur je parle des vrai potes hein
Citation :
Publié par OttoBismark

Voilà mon dilemme !
Bon prenons les choses comme elles sont.
Tu veux jouer à WoW avec tes copains et si tu peux pas ben tu reste sur Ryzom.
J'ai bien résumé là? J'ai bien fait le tri au milieu des "ma soeur veux découvrir" et des "Je suis un joueur occasionnel"?
Sache que pour ma part je suis passé du no life total (je mangeait plus de 50H par semaine sur Ryzom pour pouvoir gerer ma guilde et mon perso) à occasionnel sur WoW (j'ai joué 2H en 3 jours là).
Donc sortir l'excuse des files d'attentes, ben si y'a que ça qui te dérange, comme on te l'as dis 20 fois, soit tu va sur un serveur à population moyenne et éventuellement tu dis à tes copains lourdés par les fils sur les gros serveurs de t'y rejoindre (Oui je sais c'est toujours lourd de laisser son tas de pixel au rebus), soit tu reste sur Ryzom.

Maintenant si tu n'arrive pas à comprendre ça et que tu continue dans ta voie du "oui mais Ryzom ceci, oui mais Ryzom cela" malgré tout j'ai la vague impression que tu te dirige droit vers un cadenas.
On est pas sur la croisée ici. =/
Il y a un sujet ICI sur les forums officiels... et le sujet date du 28/02

Citation :
Les files d'attente restent une problématique importante et voici un état des lieux des 3 éléments les plus fréquemment avancés sur le forum.

1. Arrêter de créer des personnages sur les serveurs incriminés
Ceci n'est pas une solution puisqu'elle ne peut pas réduire les files d'attente, cependant c'est un élément fondamental et nous espérons sincèrement que les nouveaux arrivants porteront une attention particulière aux messages leur indiquant d'éviter certains royaumes.

2. Quitter les serveurs surchargés pour d'autres serveurs
Nous comprenons parfaitement que perdre un personnage peut-être une source de problème cependant si cela doit aller avec un confort de jeu, cela reste important. Pour le moment nous ne pouvons proposer de migration de personnage ce qui ne veut pas dire que nous ne réfléchissons pas en interne à une telle solution. Il faut garder à l'esprit que la marge entre une idée, sa réalisation, et son implémentation propre en jeu sont des paramètres très différents qui nécessitent une charge de travail conséquente.

3. Augmenter la capacité des serveurs surchargés
Nous nous refusons à faire cela pour deux raisons majeures.
La première est que même si nous faisons cela le gouffre sera rapidement rempli sur les royaumes à forte population puisqu'un certain nombre en profiteront pour rejoindre telle ou telle guilde ou telle ou telle personne. Ce phénomène a été flagrant lors de chaque montée en capacité.
Ensuite, comme nous l'avons déjà indiqué dans d'autres sujets, nous avons atteint une limite rapport capacité/stabilité que nous estimons idéale en terme de gameplay et d'un point de vu technique. Augmenter cette capacité reviendrait à fragiliser la stabilité du système ce qui n'est pas envisageable. Aguilar
Community Manager, French
Bah moi je n'ai jamais eu de file d'attente.. Bon mon serveur n'est pas blindé non plus.

Excuses-moi, mais il me semble comprendre à la lecture de ton post que tu ne joues pas à WoW... Et que tu relayes en fait les messages d'autres posteurs.

Le problème, c'est que tous les forums de MMOs contiennent des lots de fils de protestation sur ceci et celà.. Et que franchement, se baser là-dessus c'est souvent conclure qu'ils sont tous pourris à mort et bâtis par des entreprises avides et sadiques

Tu préfères initier ta soeur à Ryzom ? Bah fais-le. C'est surtout elle qu'il faut convaincre

En ce qui me concerne, j'ai fait toute la beta ouverte de SoR et ça ne m'a pas convaincu. Mais je base mon opinion sur un test personnel
Citation :
Publié par OttoBismark
(et d'après ce que j'ai lu sur le forum officiel, après un certain temps, il risque lui aussi de souffrir du problème d'encombrement !)
Là par contre excuses moi mais... Tu racontes vraiment n'importe quoi. Demandes à tes amis qui connaissent si bien le jeu combien de serveurs souffrent du problème de files d'attente, ensuite demandes leur combien de serveur il y a au total, combien de serveur ont été ouverts depuis la release, et combien de serveurs ont été ouverts rien qu'hier... Ensuite, on en reparle
pour les files d'attente ça n'arrive qu'a une certaine tranche d'heures

de 19h a 23h en général sur illidan

Si tu as la chance de pouvoir jouer a un autre moment ça ne te posera aucun problème et si par bonheur tu as une connection a temps plein rien ne t'empêche de lancer le jeu quand tu rentres du boulot et d'aller manger, voir ta femme, prendre une douche etc.. le temps de faire cela tu auras sauter la file d'attente (en général 30min)
Puisque certains deviennent un tantinet désagréable à mon encontre, je me permets de signaler que si j'ai posté ce premier message, c'est peut-être justement parce que WoW ne m'est pas indifférent et que je me suis simplement renseigné (avant l'achat) convenablement sur le site et le forum officiel !
En effet, j'essaie d'obtenir un maximum d'infos avant de faire l'achat (quand même +/- 110 €, non ?)
PS : pour cette histoire de problème de dates, je suis désolé de contredire celui qui trouve cela normal ... c'est peut-être habituel, mais ce n'est pas normal ! un programme ou un site, ça se teste (d'autant que là, c'est la première interface interactive du forum pour le nouveau venu).
Impossible de tester combien de personnes vont aller sur un serveur donné quand tu en proposes toute une liste...

Par contre, si les noms des serveurs avaient été donnés à l'avance ça aurait sûrement changé pour certains serveurs, car même en donnant des règles pour éviter de tomber sur le 1er ou le dernier serveur ben, on a parfois de mauvaises surprises
de la mauvaise fois de la part de quelqu'un qui n'a même pas tester ....

ps : un amis veut arrêter le jeu (pb irl) il a créer un perso que ta soeur peu reprendre je m occupe de la formation ss souci ) quel dévotion qd même !
Tu essaie d'obtenir un maximum d'info?
On t'en donne, le problème c'ets que tu as tes idées préconcues.
Voilà le dialogue de sourd qui s'installe :
-Je veux jouer à WoW mais c'ets blindé y'a des files d'attente c'est nul, je vais rester sur Ryzom alors.
-Mais non y'a plein de serveurs moyennement peuplé ui font l'affaire comme ça bye bye les files d'attentes.
-Oui mais moi mes amis ils sont sur un serveur blindé alors c'est nul je vais rester sur Ryzom là au moins on attend pas.
-Ben reste sur Ryzom alors et bon jeu à toi!

Voilà là seule issue possible face à tes discours...
Quand je vois que sur Illidan la file d'attente à encore empiré car des illettrés ne tiennent pas compte de la recommandations de Blizzard ca m'énerve, ce sont ces mêmes personnes qui vont venir pleurer après sur les forums.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés