[Orcanie] Le respect de l'autre

Partager Rechercher
Tout à fait Alda.

Je ne pense pas non plus qu'un serveur roleplay marcherait, car même s'il y a une proportion raisonnable de gens jouant roleplay quand l'occasion s'y prête, la proportion de ceux qui souhaitent jouer leur rôle en permanence est par contre franchement plus faible.

Avoir perpétuellement dans le jeu un discours donnant de la logique à toutes les actions telles que mort/résurrection, enchantement d'armure (allez demander une gemme +4 voie arbo et une autre +36pv de façon roleplay...) etc, demanderait de procéder à une gymnastique verbale trop contraignante pour rester agréable. Et un abus de "(texte non roleplay)" reviens finalement au même que de ne pas roleplay.

Et puis bon, de temps en temps on a aussi juste envie de fracasser la tête aux méchants, monstres ou ennemis sans que cela ait une explication roleplay
Citation :
Publié par aldamire
Le comportement agressif de certains joueurs vis à vis des anims ou du roleplay n'est pas nouveau dans daoc
Ca doit etre extremment compliké de créer un jeu qui puissent répondre à la fois à des motivations roleplay et warlike
Citation :
Publié par Hoiniel
Bah, les roleplayeurs qui ont eut l'anim bousillé par les gbs, vous avez qu'a les sticks pendant une semaine ou deux quand ils partent en RVR en groupe fixe.
C deja le cas avec TD
En pvp c'est plus facile, les autres joueurs ont un moyen d'action sur le(s) lourd(s). Là effectivement, c'était plus délicat.
Citation :
Publié par Hoiniel
Bah, les roleplayeurs qui ont eut l'anim bousillé par les gbs, vous avez qu'a les sticks pendant une semaine ou deux quand ils partent en RVR en groupe fixe.
mdr

Mais c'est clair que ça fait une joli réponse à leur connerie
Citation :
Publié par Heimdul
C'est dommage qu'il y en ai qui se croient a Counter Strike Faudrait arriver a comprendre au bout de quelques années de jeu qu'on est sur un jeu de rôle.
C'est les gens qui pronent le 8 vs 8 comme seule facon "bien" de jouer
Citation :
Publié par Hoiniel
FAQ et A+ ceux qui te suivent dans le but de te nuire et c'est pas dur à prouver (log msg) - assimilé à du leech

Pareil pour une anim si des gens viennent volontairement pour emmerder le monde
Aucune chance, si le jeu interdit de leech les mob il n'interdit pas de suivre en rvr et de taper un ennemi, c'est la guerre, les alb sont à tout le monde.

Encore heureux que je puisse pas faire ban le barde qui fini le mec que je trucide avec son dd, ou irait-on ? C'est la guerre je le repete tous les coups sont permis.
Citation :
Publié par Hoiniel
Ca serait leur filer un coup de main.
pour en revenir au sujet de l anim propose hier
on me dit anim goa a druim ligen
oki je tp de toa et me retrouve dl la ça pbae dans tous les sens et des gnomes styles coiffes rouges se battent, bien j avoue j ai caster aussi (vieux réflexe de midoux peut être)
comme il n y a plus de mobs je demande ce qu est l animation pour savoir a mon sens et aux sens propres de beaucoup de joueurs si un cc est fait etc
que l on veuille roleplay ou pas organiser un debut d'anim a druim ligne au niveau de la galette a tp moyen

brefs je crée un bg avec une personne qui roleplay a ce moment la et j essaye d y inviter l animateur
l animateur décline et refuse tout cc et ce malgré des essais
parmi le cc on me reporte alors que je me baladais a tir uphorst (lieu suivant de l anim que l animateur dénigrait de manière peu correcte certaine personne

a ce moment j ai presque penser a screen faq

à la suite du post je pense que l animateur devait être en colère cela dit ça n excuse rien

trente seconde plus tard je refile le bg a un collègue le prévient lui étant encore a l anim et repart farmer un donjon.

résultat depuis le temps qu une anim n a pas été organise en dehors de période festive elle tombe a l eau au moment ou elle commence.

je propose de clore les deux débat de ce fait celui du post initial
si on veut faire un roleplay et faire une anim on crée un cc pour ça évite les confusion du pauvre gars qui se teleport ou se co en plein milieu
le procès fait sur ce coups a chloee est exagérer pour la raison au dessus et une autre si l animateur a pas les moyens de rendre ces pets intouchable aux sort car charme c est une erreur facilement réparable, après tout j ai fait des anims ou on était d entrée envahi par des mobs et ils te parlaient mémé pas après t avoir poutrer.
D'un autre coté asthrill, une rapide coup d'oeil sur le site officiel :

www.camelot-europe.com

t'aurait appris que le lurikeen venant pacifiquement avec des créatures pacifiques, et qu'il ne cherchait nulement à créer la guerre comme avec les geershas.

Cet animateur étant un bénévole, il a dut etre trés choqué des comportement ignobles de ceux qui ont commencés par gacher l'animation, et te voyant faire de meme, il n'a pas pu faire la distinction entre quelqu'un venu là pour gacher l'animation comme les pseudo roxors à gauche de dl et entre quelqu'un comme toi emporté par son instinct.

En toute logique, il n'a pu que penser que tu voulais continuer à l'emmerder comme l'ont fait les td en l'invitant dans un cc. Et a donc logiquement refusé. Il y aurait peut-etre falut retenir ton instinct pour eviter de le vexer ( nous sommes tous humain aprés tout ) et surtout avant toute chose présenter tes excuses.
Citation :
Publié par StonBaX
FAQ et A+ ceux qui te suivent dans le but de te nuire et c'est pas dur à prouver (log msg) - assimilé à du leech
C'est pour aider au cas ou leur bb LD.
j en prends note mogamoth mais cela dit qd on te dit anim et que tu es log tu vas pas sur le site tu vas au lieu de l anim pour prendre le départ

je regrette la façon dont ça c est passé pour l animateur mais je reste convaincu que la rencontre a dl la ou tlm se tp ca reste ambigu

sinon je suis d accord avec hoiniel stonbax, sinon j imagine pas le nombre de ban assimile a du leech qd une assist fufu se jette sur un mago solo
sinon en ce qui concerne les excuses mogamoth je ne voyait pas la raison d en faire puisque en gros la seule chose dites par l animateur a été depuis mon arrivée de retrouve un pantin a moher,

j imagine juste l incompréhension totale dans laquelle on été tous ceux qui sont arrivé juste en même temps que moi sur cette anim en faites
Je voudrais apporter quelques éclaircissements.

"L'animateur" était une bénévole, dont c'était, en plus, la première animation. Pour un début, elle aurait pu tomber sur mieux.
Quant au lieu, on n'était pas sur la galette, mais bien à côté, vers le marchand de poison.

La destruction des pantins n'a pas suffi à faire capoter l'animation puisque le perfide enchanteur a pu les réparer. Nous avons donc pu poursuivre tranquillement.
Il y avait un cc, créé par Bardounette, et, je crois me rappeler, 10 personnes dedans.
Au passage, les animations ne sont pas des quêtes, il n'y a rien à valider, donc, pas besoin de battlegroup.
Et pour répondre à Chlooe: Non, non, tu ne nous a pas fait perdre un loot moisi 94%.
Il n'y avait pas d'autre récompense à ce scénario que le plaisir d'avoir joué ensemble.
Donner des récompenses à l'issue des animations est une erreur qui ne s'est pas reproduite depuis longtemps (à mon grand soulagement).
Citation :
Publié par Nerwen
Il y avait un cc, créé par Bardounette, et, je crois me rappeler, 10 personnes dedans.
Oui il y avait bien ce canal de discution qui a été créé en gros 10 min après l'apparition de l'animateur et ceci vers 21h.
L'info du cc a été diffusée sur le cc régional de DL.
Pour le savoir par la suite suffisait de faire la relation des textes du luri qui parlait de falaises d'où Moher et suffisait d'un /who Moher et send pour demander l'info.

PS: pour les pantins, pas besoin de voir le site officiel ou autres pour savoir que ces mobs là étaient innofensifs si on les attaquait pas, vu qu'ils étaient tout simplement neutre. (je parle pas pour Asth arrivé en plein milieu de cette ..... mais plutot à ceux qui ont commencés à les taper sans raison.)
Au debut de l'anim ça avait déjà commencé par un des joueurs(dont je ne dirais pas le nom) qui a tapé un des pantins pour voir ce que ça fesait, c'est a ce demander si certains arrivent à réfléchir de temps en temps.

PS: pour le serveur RP c'est meme pas en projet pour l'instant, meme si un serveur coop interresserait aussi ceux qui préfèrent PvE que RvR et maintenant il y en a pas mal quand meme.
Citation :
Publié par Ilde
En même temps quand tu rvr et que tu kill un fg un solo etc tu participe a pourir la soirée de quelqu'un
J'espère que vous allez passer une bonne soirée

++ IG
Fascinant, le fait de venir faire les marioles en etant aggressifs apres avoir fait une grosse boulette, c'est là la 2eme preuve de respect
ba y a des joueurs qui sont fier de leur débilité, c vrai que vous avez la palme là, enfin le peu que j'ai vu de vous au début de votre groupe ne m'étonne pas. ce qui m'étonne c de voir des joueurs de votre guilde qui avant d'etre avec vous était bien sympa et qui sont devenu des vrai connard
Citation :
Publié par Nerwen
Une fois n'est pas coutume, je crée un post pour pousser un cri d'indignation!
Et non, ce n'est pas un postacho!

Ce soir, il y avait une animation sur l'ensemble des serveurs, pour le royaume d'Hibernia.
Un soi disant enchanteur est venu à Druim Ligen entouré de golems étranges, réclamant l'aide des aventuriers pour en rattraper un qui se s'était échappé.
Le dialogue s'amorce, très role play comme il convient dans ces évènements.

Et là, arrivent quelques personnes n'aimant pas le role play (c'est leur droit, moi j'aime pas le rvr ni les salsifis), qui lancent des groupes de lettres (les prenant pour les mots)hors role play (olol une anim/ lolol kikoo gm/okup toi du lag au lieu de fer des anim/etc ....) et jugent bon d'attaquer et de tuer les créatures de l'enchanteur comme ça, pour voir.....

Moi, j'aime pas le rvr, mais je ne viens pas empêcher ceux qui aiment ça d'en faire.

Une telle attitude envers d'autres joueurs c'est du mépris pur et simple pour eux et leur façon de jouer.
C'est un peu comme aller crever le ballon des gens qui jouent au hand ball parce qu'on estime que seul le football est bien....un peu seulement, parce que le joueur de hand si tu viens lui crever son ballon, il voit ta figure et il risque d'y mettre son poing.

Je voudrais que ceux qui se sont comportés comme ça ce soir essayent de réfléchir au pourquoi de leur acte. Pourquoi était ce si important d'essayer d'empêcher les autres de jouer à leur guise dans leur coin.
Daoc, comme tous les jeux en ligne, c'est une communauté, on joue ENSEMBLE.
On est différent, on joue différemment, on s'affronte, on s'engueule parfois, mais on joue dans le respect mutuel. Enfin, j'espère.
Merci de ne pas troller sur ce post (je peux toujours rêver)
Il est là pour essayer d'avancer dans l'esprit de la communauté et du plaisir partagé de jouer .
Respect man !
Citation :
Publié par Ultimat
Personne voulait gâcher une anim... alors faut stop se faire des films la bon sang.( même si Uemac ou un tel disent de la merde sur le forum pour vous faire whiné sur 10pages, et le pire c'est que ça marche... )

joke /on
et les autres continuer vos +1 ça pex bien ici j'ai l'impréssion
joke /off
Ils auraient pu s'excuser direct au lieu de laisser whine sur 10 pages.

c'est vrai que ça pex bien...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés